FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, malgré la config, survoler Paris avec le niveau Ultra, c'est un peu chercher la bagarre
Jusqu'à présent les plantages que j'ai pu avoir étaient au dessus de Paris, et semblaient directement incriminer la quantité de décors et leur chargement et décompression en temps réel, mais le fgfs.log m'annonce que FG passe son temps à rechercher des données introuvables dans les plans de vol des avions AI ("possible missed WP at"+ indicatif de l'aéroport), nous ne sommes pas dans le domaine des graphismes. Il y a peut-être un effet cumulatif qui aboutit à une simulation figée et un retour inopiné sur le bureau. Je vais reprendre mes cours d'anglais et me balader sur le forum FlightGear, pour voir s'ils n'auraient pas déjà identifié le problème.
J'aurais pas dû reprendre FlightGear, j'aurais pas dû

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
"Si votre processeur multicoeur n'exploite qu'un seul coeur, essayez :
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext
dans les options étendues de lancement
(c'est à dire dans le lanceur, onglet "settings" et tout au bas additional settings)
Quelques autres options à voir :
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=Singlethreaded
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullDrawThreadPerContext
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullThreadPerCameraDrawThreadPerContext
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullDrawThreadPerContext
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullThreadPerCameraDrawThreadPerContext
Édité par Ami age Le 30/03/2025 à 10h36

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Bon dimanche
Édité par HerbertP Le 30/03/2025 à 10h49

-
- Groupes :

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :Pour ma part, les quatre cœurs semblent actifs, mais - parfois - je n'en ai qu'un seul qui tourne à 100% quand FG est lancé. Dans le doute, cela mérite que je m'y penche, j'ajoute le DrawThreadPerContext au lanceur, pour être certain que FG utilise bien tous les coeurs. Merci du rappel
Peut-être mettre ça :
Code TEXT :
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection --prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext
... dans les options (Additionnal Settings)?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Plein de choses à voir même par temps de brouillard
![:]](/images/smileys/8.gif)
Par exemple des beaux ponts dans une Loire presque à sec, visiblement :

Une centrale nucléaire qui arrive au loin là-bas :

... c'est ça qui fait marcher les PCs

De près quand même! :

Langeais que c'est écrit :

... et son château

Atterrissage sur l'aéroport à Tour :

... L'aéroport de Tours Val de Loire (code OACI = LFOT)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :ces opions indiquées en post 1 ont toujours un effet chez moi, avec la version actuelle 2024.1.1[/block]
Ah ben je n'avais pas vu

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :Bin oui Gérard, Langeais, Loches, Chenonceau, Azay le Rideau etc..... bin d'accord je suis né à Tours et j'ai vécu presque 30 ans la basDonc je connais un peu
Ah génial!!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'ai retrouvé ma monture favorite, le DHC-1, en version 2024 s'il vous plait

Le rendu est encore un tantinet sombre pour une après-midi ensoleillée, je trouve, ou alors je passais sous un nuage. Les halos des feux sur les ailes semblent un tantinet exagérés eux aussi, mais je vous ai déjà saoulé x fois ici même par le passé à ces sujets; et je suis très heureux d'avoir des ombres qui fonctionnent :

Rien cherché de plus en ce qui concerne la saturation du /home par FlightGear. Je reste sur le ressenti que la 2024.1.1 permet de mettre facilement davantage de trucs encombrants à fond, et qu'elle est prévue pour tourner sur les configs d'aujourd'hui. Donc oui, ce qui passait crème à l'époque où mon ordi était neuf, ne passe plus aujourd'hui. On ne sait pas trop si la cause des plantages est la place occupée sur le disque, ou la saturation de la carte graphique. En vols locaux avec les graphismes sur "HIGH", je n'ai pas de souci. Enfin, pour le moment.
Possible bugs ? le simu démarre systématiquement avec les graphismes au mini, même si on les avait modifiés le vol d'avant ?
Le réglage des options graphiques est un peu déroutant, car on tombe directement sur un bouton "avanced options" et une case Custom déjà cochée, alors qu'un approche logique serait de choisir d'abord un réglage de base, de LOW à ULTRA, et ensuite, si besoin, de cliquer sur "advanced options" pour affiner nos désirs graphiques. Ça mériterait d'être simplifié, y'a pas besoin de la case "Custom".
Autre bizarrerie, dans la même fenêtre il y a un bouton pour sauvegarder une configuration graphique, mais je n'ai pas trouvé comment recharger cette configuration.
Un autre truc bizarre : Dusseldorf souvent sur la fréquence, alors que normalement très "hors de portée" à Paris ou à Troyes. A l'occasion faudrait que je fasse remonter tout ça aux devs...
Au fait, Gérard, au sujet de ta remontée de la Loire du 30 mars, faudra dire aux exploitants de la centrale que leurs tours de condensation génèrent une vapeur noire : je ne crois pas que ce soit le fonctionnement normal

Édité par HerbertP Le 03/04/2025 à 18h30

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
HerbertP :Au fait, Gérard, au sujet de ta remontée de la Loire du 30 mars, faudra dire aux exploitants de la centrale que leurs tours de condensation génèrent une vapeur noire : je ne crois pas que ce soit le fonctionnement normal
Oui ça dépend des fois!

Suivant qu'on se rapproche où qu'on tourne autour de la centrale, la fumée devient blanche
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Ami age :en fait, custom, je le comprends comme "personnalisé"
Oui, tout à fait. On dirait qu'ils ont voulu qu'on fasse un choix : soit les préréglages, soit les paramètres avancés, et ce choix est fait en cochant ou décochant "Custom". Ca marche mais c'est un peu lourd, et en plus, l'apparence de la fenêtre change en fonction de cette coche.
Vu que lorsqu'on va dans les paramètres avancés, on constate qu'ils correspondent au préréglage choisi, autant remplacer la case à cocher par le bouton des paramètres avancés, qu'on renommerait Custom. Comme ça, si on veut juste un paramétrage rapide, on choisit un préréglage, si on veut des réglages persos on choisit "Custom", et si on veut un préréglage légèrement modifié, on le choisit puis on va dans "Custom". Si j'étais programmeur, je te dirais "je regarde ça cette nuit, et je te tiens au courant"
Mais je ne suis point programmeur

Au fait, j'ai aussi retrouvé la deuche, toujours de Maître Helijah. En pleins phares, ça crache :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie