FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Les tuiles, il faut les télécharger au préalable. Les.convertir dans un autre format. Et effacer les tuiles initialement télechargéesJ'ai fait un script qui fait cela automatiquement.
Cf le post 1 de ce sujet qui te conduira ici
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-31254-bash-pour-importer-textures-satellites-dans-fligthgear.php
J'aimerai le modifier pour qu'il charge automatiquement les tuiles de la où est l'avion dans le jeu.
Édité par Ami age Le 23/03/2025 à 08h41

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai pas trouvé mon arbre de Villeneuve-la-Garenne.
Quand on va sur le site FlightGear Scenemodels Maps, on voit les arbres saisis pour OSM, mais on ne voit pas d'objets FG placés dessus, donc ils restent à créer. Il doit bien y en avoir quelques uns, il ne reste plus qu'à les trouver.
FlightGear Scenemodels Maps : https://scenery.flightgear.org/static/map/index.html
Autrement, le simple fait d'aller au Bourget a mis plus de 9Go de données dans le .fgfs/ de mon /home que FG remplit bien vite (7.3 Go dans/TerraSync, le reste dans /TextureCache). Déjà fait le ménage trois fois depuis que je teste la 2024, deux ou trois aéroports et clac, disque plein. Les options tout-au-max semblent plus extrêmes que dans les FlightGears précédents...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Ça m'a pris d'un coup, je suis parti de Saint Nazaire et j'ai remonté La Loire histoire de voir les ouvrages qu'on a dans Flightgear

Ben vous savez quoi, il y en a plein!
Visible dans cette vidéo de 19,53 minutes que j'ai coupé juste pour voir les ouvrages.
Par exemple on peut voir ça :

Beaucoup d'ouvrages sur Nantes :

Bon, je me suis arrêté à Angers

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :Super Gérard comme toujours
C'est amusant car j'ai fait une petite mise à jour du Pa 32 hier soir. Une erreur que m'a signalé un utilisateur par email. J'avais inversé la roue droite et la roue gauche du coup le freinage droit/gauche était inversé aussi.
Ah tient, je n'ai pas fait gaffe sur ce souci!?!
Je n'ai pas fait gaffe non plus sur la mise à jour, je regarderai tout à l'heure

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est marrant tout ces arbres sur Donges (à gauche juste après le pont de St Nazaire).
Des arbres dans le terminal méthanier, ou la raffinerie

Je passe devant tous les jours, je peux te dire qu'il n'y en a pas un seul. Par contre ça serait sympa

Belle vidéo.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
OPS56 :Salut,
C'est marrant tout ces arbres sur Donges (à gauche juste après le pont de St Nazaire).
Des arbres dans le terminal méthanier, ou la raffinerie
Je passe devant tous les jours, je peux te dire qu'il n'y en a pas un seul. Par contre ça serait sympa.
Belle vidéo.
@+
A mon avis j'ai sans doute déplacé le curseur un peu fort pour les arbres

Ce sont les arbres aléatoires qui sont un peu n'importe où, même dans des bâtiments quelques fois
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Bonjour

Citation :du mode "plein écran" qui n'affiche que le quart supérieur gauche de l'image
Résolu par la désactivation d'un second écran connecté à la carte graphique.
En fait j'ai une télé qui me sert d'affichage principal, et un moniteur plus classique dont l'alimentation est au bout de sa vie, et qui a beaucoup de mal à démarrer. Je le garde en secours (une fois qu'il a démarré, il fonctionne). Les deux sont gérés par la même carte graphique, n'ont pas les mêmes résolutions, et leurs paramètres sont accessibles et modifiables dans la Configuration du Système, page "Affichage et écran".
Comment dire à FlightGear qu'il m'affiche son plein écran sur la télé, sans qu'il considère que le "plein écran" englobe les deux affichages ?

-
- Groupes :
En ce qui concerne le /home, il est en effet un peu petit, je ne m'en sers pratiquement pas pour mes fichiers perso mais les programmes utilisent leurs dossiers en point quelque chose, et peu à peu il se remplit. Mais dans la vie courante, je ne suis pas obligé d'y faire de la place.
Je viens de terminer un Troyes-Paris et retour : 12 Go de données dans le .fgfs du /home, et au moment de quitter FlightGear, une pop-up m'informe que le disque système est saturé, et qu'il ne reste que 120 Mo, et l'instant d'après, zéro. FG met plusieurs minutes à s'arrêter. Quand il finit par me rendre la main, j'attends un peu et je regarde la taille du System dans Dolphin : 5.3 Go libres sur 49.2 Go. Certes c'est bien plein, mais ce n'est pas encore critique. Je n'ai jamais eu de souci avec une utilisation parfois bien plus soutenue des FlightGear précédents.
La solution serait d'agrandir les partitions System et Home, ou il y a un réel problème d'accumulation de quelque chose ?

-
- Site internet
- Groupes :
Je le redis ici, les nouveaux dev sont certes talentueux en codage mais totalement incompétents pour tout le reste :( Et cela donne des FG qui vont être de plus en plus complexe à utiliser et de plus en plus lourd. Malheureusement pour le moment nous n'y pouvons rien. Mais je reçois de plus en plus de plainte et petit à petit l'idée d'un Fork de FG fait son bonhomme de chemin.
Ils veulent détruire FG nous le sauverons ! Na !
Ces devs me font penser à ses codeurs de démos dans les années 80 qui étaient vraiment impressionnants et exceptionnels pour créer des petites routines qui tiraient tout le potentiel des ordinateurs de l'époque, mais étaient incapables de concevoir et de coder de véritables applications complètes. Malheureusement c'est le monde moderne ou la connaissance et l'expérience ne sont plus les priorités nécessaires :(

-
- Groupes :

Un fork de FlightGear ? Si je savais programmer, au sens talentueux du terme, je te suivrais dans cette galère juste pour le fun.

Pour l'instant, je rame un peu avec la racine, le home et les FPS : 5 à 6 images par secondes au dessus de Paris, 17 à 20 en campagne, j'ai rarement vu des chiffres si bas en continu sur ma machine. Une conséquence des ombres portées ? Du /home presque plein, et des décors décompressés à la volée ? (dans les parcelles de terrain, beaucoup de fichiers *.btg.gz alors que je m'attendais à ne trouver que des fichiers normaux)
Comme petit bug amusant, j'ai entendu la tour de Düsseldorf alors que j'étais à Troyes.
Autrement, je n'ai pas vu les routes oranges ni les textures blanches ou manquantes qu'on avait pu constater ici-même il y a quelques temps, et pour le moment je n'ai rien à redire sur le ressenti du décor et des cockpits, les ombres portées en natif apportent un sacré plus.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 24/03/2025 à 21h31

.

.

-
- Groupes :
50 Go pour le /
3.9 Go pour le swap
57 Go pour le /home
le tout sur le même disque SSD de 120 Go, même si 50+4+57=111 Go (peut-être une réserve ? Le CCM ne voit pas d'espace restant disponible, pour lui les trois partitions remplissent le disque)
Je tiens à garder le SSD pour le silence de fonctionnement et la rapidité, ça va m'obliger à changer le disque pour un plus grand, parce que là, manifestement, je ne peux rien augmenter. Même si je déplace la swap sur un autre disque, ça ne va pas libérer grand chose.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Faudrait peut être ouvrir un sujet spécifique et demander conseil pour analyser ton disc, avec filelight ...

.

.

-
- Groupes :
Par contre, c'est précisément FileLight qui m'a dit que mon aller-retour Troyes-Paris avait mis 12 Go de données dans mon /home pour trois quarts d'heure ou une heure de vol, et là, quand la partition en fait 57, je trouve que ça se remplit vite.

J'ai parcouru le monde dans tous les sens avec les anciens FlightGears, parfois pendant des heures et jamais j'ai eu d'alerte pour saturation du /home. Les fichiers de scènes sont-ils plus lourds aujourd'hui ?
Edit : J'ai oublié un détail, et il faudrait que je retente l'expérience pour en être sûr, mais il me semble bien que lorsque FlightGear a fini par se fermer après que la popup annonçant la saturation de la partition système, lorsque j'ai pu reprendre la main, la partition système était à son remplissage habituel, et non en saturation. FG voulait-il y écrire ou déplacer un gros fichier avant de quitter ?
Édité par HerbertP Le 25/03/2025 à 20h06

-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie