FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Une tiote dernière pour la route
Décollage de la Base 51 (code OACI = KXTA) dans le Nevada en Amérique avec un Sikorsky UH60 BlackHawk (YASim) modélisé par Helijah.
Destination directement sur le cratère "Sedan" causé par l'explosion souterraine d'une bombe nucléaire.
Vu dans cette vidéo en mode HDR de 8,33 minutes.
Le cratère Sedan est plus joli en mode HDR

Atterrissage à l'entrée d'un souterrain que tout le monde connait et qui mène vers des choses qui n'existent pas vu que la vérité est ailleurs :-)

Bon je plaisante hein

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-

Helijah

Je n'ai que quelques petites questions...
- Pourquoi, alors que le flash et l'anti collision s’active au clic, le bouton Wing (entouré en blanc) => https://www.mageialinux-online.org/upload/screen_20231126-082951.jpg
Lui, ne peut être activé qu'avec la molette de la souris ?
- Est-il (ou sera t-il) possible de régler la luminosité du VDI ? (Une info - Quand le VDI est éteint, il devient d'un beau bleu ciel (ne redeviens pas noir) et le beacon apparait dedant, ca fais drôle

Tu fais un SU PER boulot Merci

(Tes photos (dans preview) sont d'enfer

Tu va avoir un super joyaux dans ton Hangar

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :- Pourquoi, alors que le flash et l'anti collision s’active au clic, le bouton Wing (entouré en blanc) => https://www.mageialinux-online.org/upload/screen_20231126-082951.jpg
Alors...question intéressante qui va demander une bonne explication

Pour expliquer un peu, la gestion des cliques était faites avec ce que l'on appel des hotspot externes. Des sortes de grandes zones rectangulaires invisibles placées par dessus les instruments et qui permettaient de cliquer des zones de l'écran. Personnellement je préfère de loin placer cette gestion des cliques directement dans l'instrument. L'instrument est ainsi totalement autonome et facilement ré utilisable ailleurs.
steven :- Est-il (ou sera t-il) possible de régler la luminosité du VDI ? (Une info - Quand le VDI est éteint, il devient d'un beau bleu ciel (ne redeviens pas noir) et le beacon apparait dedans, ca fais drôle...)
Tout comme précédemment c'était un hotspot qui gérait cela (et oui il y en avait 5 en tout et il m'en reste deux à virer. Ce qui m'oblige à analyser le code, retrouver le bon bouton dans le bon instrument et ajouter le code nécessaire

Les boutons "HUD BRT", "VDI BRT" et "VDI CONT" et "FILTER" sont maintenant fonctionnels. Bon pour "VDI CONT" je n'ai pas vu de différence...mais c'est bien géré

Par contre pour l'aspect bleu du VDI je ne vois pas trot ce que cela peut donner même si je vois déjà comment faire

Pour finir, je dirais que pour le moment je ne fait que mettre en forme et au propre l'existant. A part l'effet des flammes, les lumières et l'AutoStart je n'ai encore rien vraiment ajouter. Juste organisé les fichiers et réécris tout les xml proprement et remis au propre tout les .ac pour avoir une homogénéité de l'ensemble. Ce qui au demeurant demande déjà pas mal de taf lol. Oui je suis fou mais le Tomcat le mérite.
Une fois que tout sera propre, bien rangé, bien écris, bien indenté etc... Il sera temps de voir ce que nous pourrons lui apporter.
Amicalement Emmanuel
P.S. Ce soir je ferais un nouveau ZIP pour que tu vois les avancées

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Pourquoi, alors que le flash et l'anti collision s’active au clic, le bouton Wing (entouré en blanc) => https://www.mageialinux-online.org/upload/screen_20231126-082951.jpg
>Alors...question intéressante qui va demander une bonne explication

Pour expliquer un peu, la gestion des cliques était faites avec ce que l'on appel des hotspot externes. Des sortes de grandes zones rectangulaires invisibles placées par dessus les instruments et qui permettaient de cliquer des zones de l'écran. Personnellement je préfère de loin placer cette gestion des cliques directement dans l'instrument. L'instrument est ainsi totalement autonome et facilement ré utilisable ailleurs.

- Est-il (ou sera t-il) possible de régler la luminosité du VDI ? (Une info - Quand le VDI est éteint, il devient d'un beau bleu ciel (ne redeviens pas noir) et le beacon apparait dedans, ca fais drôle

>Tout comme précédemment c'était un hotspot qui gérait cela (et oui il y en avait 5 en tout et il m'en reste deux à virer. Ce qui m'oblige à analyser le code, retrouver le bon bouton dans le bon instrument et ajouter le code nécessaire

Les boutons "HUD BRT", "VDI BRT" et "VDI CONT" et "FILTER" sont maintenant fonctionnels. Bon pour "VDI CONT" je n'ai pas vu de différence...mais c'est bien géré

Merci

>Par contre pour l'aspect bleu du VDI je ne vois pas trot ce que cela peut donner même si je vois déjà comment faire

tu veux une photo ?
>Pour finir, je dirais que pour le moment je ne fait que mettre en forme et au propre l'existant. A part l'effet des flammes, les lumières et l'AutoStart je n'ai encore rien vraiment ajouter. Juste organisé les fichiers et réécris tout les xml proprement et remis au propre tout les .ac pour avoir une homogénéité de l'ensemble. Ce qui au demeurant demande déjà pas mal de taf lol. Oui je suis fou mais le Tomcat le mérite.
>Une fois que tout sera propre, bien rangé, bien écris, bien indenté etc... Il sera temps de voir ce que nous pourrons lui apporter.
Quand je vois deja l'avancé de mon Tom...
Qu'est-ce que ca va être alors !!!! (j'en bave d'avance

>Oui je suis fou mais le Tomcat le mérite. HOOOOOOOO que oui !

P.S. Ce soir je ferais un nouveau ZIP pour que tu vois les avancées

Yep ! j'attend ce soir avec impatience alors

>Une fois que tout sera propre, bien rangé, bien écris, bien indenté etc... Il sera temps de voir ce que nous pourrons lui apporter.
Si tu veux, j'ai une ou deux petites idées a te proposer !?!
Exemples :
- console de droite ,incliné,bouton Noise strust et down lock order. Console droite basse : bouton inlet ramps et eng crank + le cache (transparent) est le slider, pour la géometrie variable [wing swepper] (faire bouger les ailes)... ce serais bien qu'ils soit opérationnel...

- console de gauche rendre utilisable les 3 boutons qui ne le sont pas...[White Flood/Red Flodd/chanel + Master gen

et l'apoteose (soyons fou ), attendu par tout les fan's de Tom (et dont l'absence est reproché a ceux qui ont mis Tom dans l'état ou tu l'a trouvé... :( )....
J'ai nommé => le siège éjectable

Bon! c'est juste quelques idées comme cà, une boite dans laquel tu peu piocher

pour t'amuser

Édité par steven Le 26/11/2023 à 12h29
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

On ne sait pas si quelqu'un connait cette base dans ce forum

Tout ça avec un avion américain, un DC 5 avec une belle peinture dessus

Tout ça visible dans ce vol de 10,22 minutes, au dessus du pont "San Diego-Coronado Bridge"

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Sinon pour éviter de lancer FG à chaque fois tu peux utiliser l'outil fournis avec nommé yasim (tout en minuscule) en console.
Pour éviter les les longs chemins à taper, tu te place dans le dossier du fichier yasim (deuche-yasim.xml pour toi) puis en console tu tapes : yasim deuche-yasim.xml
Et tu aurras une liste de chiffres et d'info pour savoir si le FDM est reconnu, si il fonctionne etc..
En effet, ça change la vie. Merci

Ca m'a permis de comparer les versions avec et sans hstab. Avec hstab, le rapport indique direct "SOLUTION FAILURE: dragFactor < 0 (drag > thrust)", le oefficient de trainée est 1000.000 (c'est bien mille, pas un point zéro zéro zéro), et il n'y a pas les tables cx, cz, cl
Donc si tu avais une idée sur le pourquoi du comment... Ceci dit, ne quitte pas ce que tu fais pour approfondir, car je ne suis pas bloqué dans un projet, c'est juste pour la culture. je suis peut-être tombé sur LE cas qui ne fonctionne pas, ou il y a un caractère inattendu dans le fichier, ou je ne sais quoi, mais en cet instant ça ne me perturbe pas outre mesure.
De toute manière, une deuche qui vole avec la puissance de son propre moteur, ça n'existe pas : rajouter une aile géométriquement dans le simu n'ajoute pas la masse qu'aurait cette aile dans la réalité. A quelle masse pensiez-vous pouvoir fabriquer une aile de 16 mètre d'envergure et 1 mètre et demi de large ?

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :

Fichier ZIP ici (version du 27 11 2023)
Bon il reste encore quelques fichiers .nas à remettre au propre avant que j'attaque le gros morceau. La partie 3D de l'avion qui est ....aaarrrggghhh je n'ose le dire :(
J'espère que Steven appréciera.
Amicalement Emmanuel
P.S. Maintenant au lancement de FG, tout les instruments sont éteins. Ils s'allument avec l'AutoStart. Les luminosités fonctionnent, le HUD peut être vert ou rouge (bouton FILTER" sur le VDI...etc....
Édité par Helijah Le 27/11/2023 à 15h52

-
- Site internet
- Groupes :

Steven restes bien assis sur ta chaise hein !

-
HerbertP :Oki, mais je l'ai pas encore vu. Toi, zatox et vous autres, vous me donnez une idée, je vais finir par faire des vidéos moi aussi. Pour le débogage et quelque en soit le domaine, de brèves vidéos seront parfois plus parlantes que trois paragraphes d'une absconse description. A méditer...
Le poid des mots, le choc des photos(/videos) ?
No Comment ...
Censor => 2025

-
HerbertP :
De toute manière, une deuche qui vole avec la puissance de son propre moteur, ça n'existe pas : rajouter une aile géométriquement dans le simu n'ajoute pas la masse qu'aurait cette aile dans la réalité. A quelle masse pensiez-vous pouvoir fabriquer une aile de 16 mètre d'envergure et 1 mètre et demi de large ?
>De toute manière, une deuche qui vole avec la puissance de son propre moteur, ça n'existe pas
Je crois me souvenir que pour le tournage d'un james bond (je ne sais plus lequel), mais je crois me souvenir qu'ils l'avais fait pour les besoins du film, Ils avais dù l'allegée au max, et lui avais fixée des ailes mais je ne sais plus si c'etait des ailes d'ulm ou delta....
No Comment ...
Censor => 2025

-
Helijah :Bien, je suis allé plus vite que je ne le pensais. Du coup voici le F14 en développement. Tout les instruments sont maintenant corrigés et propres. Les hotspot sont tous intégrés aux instruments. Au passage le clique gauche est revenu sur le bouton "WING" (ça c'est pour Steven) Bref, tout l'intérieur est propre. Ouf
Fichier ZIP ici (version du 26 11 2023)
Bon il reste encore quelques fichiers .nas à remettre au propre avant que j'attaque le gros morceau. La partie 3D de l'avion qui est ....aaarrrggghhh je n'ose le dire :(
J'espère que Steven appréciera.
Amicalement Emmanuel
P.S. Maintenant au lancement de FG, tout les instruments sont éteins. Ils s'allument avec l'AutoStart. Les luminosités fonctionnent, le HUD peut être vert ou rouge (bouton FILTER" sur le VDI...etc....
Ca y est, je bave

No Comment ...
Censor => 2025

-
Helijah :Aller juste pour le plaisir des yeux, j'ai modifié le F14 pour un meilleur rendu HDR......
Steven restes bien assis sur ta chaise hein !
P.... j'suis tombé de mon siège 8O
Il est pas beau...
Il est MAGNIFIQUE

Merci Jajah !
No Comment ...
Censor => 2025

-
gerard-ll :Un petit vol au dessus d'une base plutôt en Amérique coté Pacifique, la base MCAS Miramar, San Diego (code OACI = KNKX)
On ne sait pas si quelqu'un connait cette base dans ce forum![]()
Tout ça avec un avion américain, un DC 5 avec une belle peinture dessus
Tout ça visible dans ce vol de 10,22 minutes, au dessus du pont "San Diego-Coronado Bridge"
Magnifique

Photos et videos

Sur la première photo, on te vois même au commande

Édité par steven Le 26/11/2023 à 17h37
No Comment ...
Censor => 2025

-
je rentre de Miramar avec la dernière mouture d'Helijah...
et je n'ai qu'un mot a dire.... :
GENIAL !
GE NIAL !

Je me suis posé de nuit complète sur une autre base....

[je re...]
re...
1 question :
Tu est intervenu sur la console inclinée gauche ?
Parce que c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, on dirais qu'elle a bougée et qu'elle est plus a droite qu'avant...
J'me demande si elle ne serais pas sortie de son logement ???
Sinon, bin sinon a part cà a part quelques petits problèmes avec le radar d’acquisitions.... ( le diamant reste collé en haut...)
je n'ai pas reussi a faire fonctionner le HUD BRT ni le VDI BRT ni le VDI CONT, l'HDG BRT n'a pas reagi non plus ainsi que le CRS TEST

Oops désolé : l'HDG BRT et le CRS TEST sont sur l'ecran central bas

MAIS CA M'ENPECHE PAS DE VOLER ! ( j'suis fou de joies.... :crazy: ).
Merci Jajah

J'A DORE !.
*cette nuit, si je peu, je vais essayer de faire Miramar => Chartres avec lui

Édité par steven Le 26/11/2023 à 18h36
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Alors voilà,
GENIAL !
GE NIAL !
[je re...]

-
Helijah :steven :Alors voilà,
GENIAL !
GE NIAL !
[je re...]
heureux de t'avoir fais plaisir
Ha Jajah, tu m'a fait PLUS que plaisir !
tu saura jamais a qu'elle point ca me touche...
Merci Jajah

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie