FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Helijah :zatox :HerbertP :Tiens Zatox, qu'est-ce qu'on disait : déjà une page de passée !
Oui tu as raison : laissons-leur la turbulence et la fougue de la jeunesse... ils postent plus vite que les champions des jeux TV n'écrasent leur buzzers ! Alors forcément, avec notre côté "réfléchi", quand on appuie sur le buzzer, il a déjà trois réponses qui sont passées...
Vouiiiiiiiiiiiii
Je réfléchi tellement que j'y perds mon latin ... je cherche à positionner ce foutu "compositor/HDR" pour comparer avec "pas de compositor/HDR" mais je n'ai pas encore trouvé, sais pas si c'est possible avec la version 2020-4-0 compilée !!! bon je continue à réfléchir ... mais ça me prends la tête
Salut Zatox
Avec la 2020.4.0 compilée il y a peu (de préférence dans les 2 derniers jours) c'est tout à fait possible.
Dans la section "Settings" du lanceur, sous section "Additionnal settings"
tu ajoutes les trois lignes suivantes
--compositor=Compositor/HDR/hdr
--disable-splash-screen
--prop:/sim/rendering/photoscenery/enabled=true
Et pour remettre le mode ALS classique il suffit de placer un # devant chaque ligne. Pas la peine de les effacer.
Voilà voilà
Merci pour toutes ces informations Helijah.
Je mets 4 petites videos ci-dessous:
les 3 premières avec flightgear et la dernière avec X-Plane-11.
Videoa-1-flightgear-sans-compositor/HDR
Videoa-2-flightgear-avec-compositor/HDR
Videoa-3-flightgear-avec-compositor/HDR
Videoa-4-X-Plane-11
2 vidéos avec compositor/HDR parce que quand je fais F10 pour afficher la barre de menu, avec compositor HDR ça ne marche pas, il ne m'affiche pas la barre de menu il change laa couleur, il y a clair et foncé. Par contre je ne sais pas faire afficher la barre de menu alors que si je ne mets pas de compositor.HDR zvec F10 ça marche pour la barre de menu !!
Ensuite j'ai mis une video X-Plane-11 pour faire la différence au niveau des paysages, je trouve mieux avec flightgera et le compositor/ HDR. Dites-moi ce que vous en pensez.
Pour flightgear, au décollage avec le tomcat pas de problème il tient bien l'axe, ensuite j'ai un peu de mal en vol, il est hyper sensible au manche et pour l'atterrissage ça craint mais c'est peut-être dû à mon PC que je n'ai toujours pas changé ...
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui le rendu HDR promet beaucoup avec FG, même si, il ne faut pas l'oublier, ils n'en sont qu'au tout début de l'implémentation de ce mode. Plein de choses sont encore non fonctionnelles. Les shaders par exemple.
Pour ton soucis de menu, deux solutions potentielles.
1 - Mettre à jour les sources et recompiler la 2020.4.0 car cela évolue vite
2 - Vérifier que tu n'as pas désactiver l'interface dans "Settings" - "Additionnal settings", une ligne du genre : --prop:/sim/gui/use-pui=false qui n'est pas utile mais indiquée sur certains post sur d'autres forum

Quand au Tomcat, pour le moment je revois tout les instruments, mais je m'attellerais au modèle de vol plus tard histoire de peaufiner la bête

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
OK Helijah merci pour ces informations. Quand tu parles de mettre à jour les sources c'est bien de faire un git pull dans les différents dossiers puis recompiler flightgear ? je vais faire ça. Concernant l'interface dans Settings je crois bien que j'ai carément effacé une ligne qui y était quand j'ai mis les 3 lignes que tu m'as indiqué !!! je suis allé trop vite maintenant je ne sais plus ce qu'il y avait ...
Bon j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'utiliser X-Plane en parallèle de Flightgear, je pense qu'il y a des choses à prendre et à apprendre un peu partout. Juste une question:
Ci-dessous j'ai mis un print écran du démarrage de X-Plane-11 et en bas à gauche il est question de 3G Clouds, HDR Lighting etc ... à ton avis s'agit-il du même HDR que le compositor/HDR de flightgear ? bon si c'est le cas, je comprends que c'est pour X-Plane-12 et celui là je ne l'ai pas encore car là mon PC ne pourra même pas le lancer !!! donc d'abord faudra un jour que je m'attèle vraiment à changer ce PC

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

steven Membre non connecté
-
Puré je viens de voir 3 ou 4 vidéos intitulé "f 14 tomcat flightgear 2023 11 21 17 46 02",
1 - ils n'y ont même pas mis ton nom 8(
2 - Ils volent avec notre Tom comme s'ils volais avec l'autre f14...., sans respecté les particularités de notre Tom, bein ils vont pas le garder longtemps en etat de vol....
( j'suis même deja surpris que Tom ai gardé ses ailes.... 8O ).
Et j'sais pas pkoi, mais dans toutes les vidéos on aurais dis que motre Tom avais des vers au c.., il arrêtais pas de donner des coup a droite, des coups a gauche (on aurais dit une carioca 8(
Quand aux atterissages... no comment !
Alors, s'il vous plait, prenez l'autre F14, celui du catalog.
Mais pas celui de Jajah, celui-ci est en GROSSE reparations. Et Jajah, qui bosse comme un forcené sur notre Tom, en as encore pour un bout de temps...
SVP, notre Tom est assez 'particulié', alors si vous ne connaissez pas ces particularité, merci de respecter notre oiseau, ainsi que le boulot de Jajah.
Tom que repart Jajah n'est pas un simple avions qu'on fait voler.

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Sinon ce soir pour avoir un peu de plaisir des yeux, une photo en mode classique ALS

On vous pourrez voir quelques petites choses :
1 - Nouvelles lampes
2 - Nouveau effets de postcombustion
3 - Oui je tiens difficilement l'avion en vol mais je le tiens alors que.....et bien il n'a qu'une aile le bougre....
AH j'allais oublier...J'ai aussi fait une grosse modification
Le dossier de l'avion n'est plus "f-14b" mais "Grumman-F-14b-Tomcat". A cela deux raisons
1 - Cela le range plus facilement et logiquement avec les miens dans le dossier "Aircrafts" ("Grumman-American-AA1" et "Grumman-EA-6B-Prowler")
2 - Cela permet d'éviter d'avoir à écraser le f-14b existant sur FGAddon et donc de faire cohabiter les deux versions en même temps. Pour comparer c'est tellement plus facile.
Et pour toi Zatox, si cela peux te rassurer, j'ai aussi X-Plane 11 sur mon PC ( j'ai aussi la version "Révolution" en boite avec ses 7 DVD mais bon suis passé au 11). Mais alors hors de question que je débourse à nouveau quelque chose pour juste passer de la 11 à la 12....Je ne suis pas une banque moi !
Et oui le 12 aura le fameux rendu HDR que nous pouvons déjà tester sur FG et ce totalement gratuitement.
Édité par Helijah Le 22/11/2023 à 18h30

-
Helijah :RRRROOOOOO VIlain StevenCe sont les vidéos de Zatox voyons. Et puis même si de plus en plus de choses viennent de mes mimines le Tomcat reste le travail et la création d'autres auteurs
Je ne m'en attribuerais pas la paternité
Contrairement à ce que peuvent faire d'autres personnes ailleurs....mais je n'y reviendrais pas na (cela concerne leur conscience)
Sinon ce soir pour avoir un peu de plaisir des yeux, une photo en mode classique ALS
On vous pourrez voir quelques petites choses :
1 - Nouvelles lampes
3 - Oui je tiens difficilement l'avion en vol mais je le tiens alors que.....et bien il n'a qu'une aile le bougre....
AH j'allais oublier...J'ai aussi fait une grosse modification
Le dossier de l'avion n'est plus "f-14b" mais "Grumman-F-14b-Tomcat". A cela deux raisons
1 - Cela le range plus facilement et logiquement avec les miens dans le dossier "Aircrafts" ("Grumman-American-AA1" et "Grumman-EA-6B-Prowler")
2 - Cela permet d'éviter d'avoir à écraser le f-14b existant sur FGAddon et donc de faire cohabiter les deux versions en même temps. Pour comparer c'est tellement plus facile.
Et pour toi Zatox, si cela peux te rassurer, j'ai aussi X-Plane 11 sur mon PC ( j'ai aussi la version "Révolution" en boite avec ses 7 DVD mais bon suis passé au 11). Mais alors hors de question que je débourse à nouveau quelque chose pour juste passer de la 11 à la 12....Je ne suis pas une banque moi !
Et oui le 12 aura le fameux rendu HDR que nous pouvons déjà tester sur FG et ce totalement gratuitement.
>Ce sont les vidéos de Zatox voyons.
Ha bin cà j'en savais rien moi 8(,
mais alors pkoi il fait du mal a Tom ?,
c'est pas une carioca notre Tom,
alors pkoi le faire danser du c.. ?
>même si de plus en plus de choses viennent de mes mimines le Tomcat reste le travail et la création d'autres auteurs

Tom est bien passé du TF30 (qui avait une dangereuse tendance à décrocher (fermer) lors de manœuvres très brusques, ce qui est plus que constant en combat aérien.)
A General Electric F110-GE-400, qui l'a amélioré
Tu l'a amélioré ! Donc t'y a ta place !
Sans toi, il serais ou le pauvre ?
T'a vu ce qu'ils lui ont fait !?!,
En conséquences de quoi, ils devrais être jeté aux oubliettes !.
Tu sais que chaque meccano qui est intervenu sur un F-14 Tomcat est, implicitement, devenu un peu son papa ? *** c'est pour cà que chaque oiseau avais son meccano attitré....
>

P.....urée comme il est beauuuuuuuuuuu notre Tom
>Vous pourrez voir quelques petites choses :
1 - Nouvelles lampes
Oui! c'est la première chôse que j'ai remarqué

>AH j'allais oublier...J'ai aussi fait une grosse modification
Super Idée cà !

Ils vont 'finir' par plus le reconnaitre notre Tom

* et notre gégé national qui n'est pas là pour voir cà

Édité par steven Le 22/11/2023 à 19h08
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
zatox :Bonjour,
OK Helijah merci pour ces informations. Quand tu parles de mettre à jour les sources c'est bien de faire un git pull dans les différents dossiers puis recompiler flightgear ?
Salut zatox et à tous

Bof, moi j'ai téléchargé de nouveau les sources et tout compilé de nouveau en suivant cette aide mémoire.
Comme je l'avais déjà fait, il n'y a pas eu de problème pendant la compilation.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
zatox :Je mets 4 petites videos ci-dessous:
Je crois que ta première vidéo n'est pas en HDR zatox
![:]](/images/smileys/8.gif)
En mode HDR on ne voit pas les 4 lampes blanches et rouges qui aident à l'atterrissage.
Sur les deux autres ça doit être en HDR car les vidéos sont plus fluides et la couleur de l'eau est mieux.
C'est vrai que Xplane11 parait moins réaliste.
Faut voir, ce n'est pas flagrant.
Edit : En mode HDR on ne voit pas non plus le jet d'eau sur le lac de Genève

Édité par gerard-ll Le 22/11/2023 à 21h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :zatox :Je mets 4 petites videos ci-dessous:
Je crois que ta première vidéo n'est pas en HDR zatox
En mode HDR on ne voit pas les 4 lampes blanches et rouges qui aident à l'atterrissage.
Sur les deux autres ça doit être en HDR car les vidéos sont plus fluides et la couleur de l'eau est mieux.
C'est vrai que Xplane11 parait moins réaliste.
Faut voir, ce n'est pas flagrant.
Edit : En mode HDR on ne voit pas non plus le jet d'eau sur le lac de Genève
Et bien oui Gégé, comme c'est écrit dans son post la première vidéo et "sans-HDR" lol

-
- Groupes :
Helijah :Et bien oui Gégé, comme c'est écrit dans son post la première vidéo et "sans-HDR" lol
Ah ben oui, je n'avais pas vu
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

La caravelle sur Londres en mode HDR
Intérieur de la Caravelle sur Londres en mode HDR.
Le tout en multijoueurs

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Bien avant d'aller dormir, un petit zip du F 14 tomcat histoire de vous montrer (et donc à Steven surtout) l'état d'avancement de la bête

Fichier ZIP ici (version du 25 11 2023)
Au passage ajout de deux livrées présente dans le f14b original

Je vous laisse découvrir.
Édité par Helijah Le 25/11/2023 à 17h44

-
- Groupes :

Du coup qu'on est samedi, un petit essai du DC5 (YASim) modélisé par Helijah sur Marseille par beau temps avec météo réelle

Un essai sans le mode HDR.
Un essai avec le mode HDR.
Sur la copie d'écran sans le mode HDR, on voit un avion plus moderne qui voulait passer. Bon ben il lui a fallu attendre, hein

Donc, une vidéo d'essai de 6,36 minutes sans le mode HDR.
Et une vidéo de 6,11 minutes avec le mode HDR.
Évidement, avec le mode HDR c'est plus beau, voir très réaliste. On est dans la vraie vie avec ce mode.
Mais sans HDR ça a son charme aussi dans la mesure où tout fonctionne. La fumée des moteurs et tout. Bon c'est un peu plus sombre c'est vrai, mais c'est pas mal quand même.
Edit : J'ai oublié de dire que sur Flightgear avec la météo réelle, on subit aussi le dérèglement climatique avec ses vents violents de coté qui ont tendance à perturber l'atterrissage!

Édité par gerard-ll Le 25/11/2023 à 16h39
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie