FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :gerard-ll :Helijah :Pffffff je me demande si je vais continuer à modéliser des avions moi.....
Commencé hier à 19h, aujourd'hui à 20h15 voilà déjà où j'en suis
Franchement c'est pas mal!
En plus je ne connaissais pas cet avion.
Lol il y a pas de "Mirage" inconnus du grand publique
Tiens le Mirage III V que j'ai cité précédemment V pour vertical hein...pas pour 5 en chiffre romain il ne faut pas confondre):
Et oui un Mirage III à décollage vertical, tout comme l’atterrissage d'ailleurs
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
Helijah :Salut Gérard, alors oui il reste encore beaucoup à faire et notamment les shaders qui ne fonctionnent plus du coup la transparence des vitres, la fumée, les trainées, les lumières....paf disparues :(
Pour les vitres je ne peux que te conseiller de te référer à ce que j'ai dit à HerbetP [...] cela fonctionne aussi pour le mode HDRAu moins tu verras à travers le par brise lol
Ho c'est surtout pour que les petits oiseaux vois la tête de gégé dans son moulin a café

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Il avance bien donc

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Effectivement!

Très beau cet appareil

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

Ben en fait c'est pas mal, ça fonctionne avec cet appareil.
6,35 minutes de découverte de ce Grand-Canyon qui est d'ailleurs grand (

On peut constater qu'avec cette météo réelle activée, il y avait un fort vent qui venait de ma gauche!
Visiblement je suis arrivé à atterrir tout de même

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :Ca le fait quand même....Tiens au passage merci Gérard, un des instruments n'a pas la bonne config pour sa vitre.....Au centre ne bas...Je vais voir ça très vite
Oui c'est très beau!
Je trouve mieux que sur certains autres simulateurs.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Mon village (pour l'instant) à bord d'un UH 60 BlackHawk (YASim) modélisé par Helijah, en mode Compositor/HDR.
On peut voir toutes les éoliennes qui nous coûtent très chères et qui sont rentables 1/3 du temps dans le meilleurs des cas!
![:]](/images/smileys/8.gif)
Enfin, dans un simulateur ça fait beau.
Pas mal cet hélicoptère en mode Compositor/HDR dans ce petit vol de 5,25 minutes!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Le temps de me retourner, il y en a déjà trois pages ! Comment voulez-vous que je suive ? Que je me tienne au courant de vos avancées, que je parcoure vos vidéos ? Et je ne retrouve déjà plus mes propres publications sans devoir remonter tout le fil ? faudrait vous calmer, hein, là, dites-donc, non mais, enfin quoi

Helijah :Pour les vitres je ne peux que te conseiller de te référer à ce que j'ai dit à HerbetP Ici le post cela fonctionne aussi pour le mode HDRAu moins tu verras à travers le par brise lol
Et je n'ai toujours pas retiré mes vitres à rendre noir le ciel bleu, ni testé les volets du nouveau DC5, et toujours pas cherché à mettre des ombres portées sur ma 3.18
HerbertP :un mobile (avion, planeur, deuche, ...) qui glisse en bout de piste moteur arrêté, est-il révélateur d'un problème en particulier, ou peut-il y avoir plusieurs causes ?
J'ai trouvé un avis d'un certain Gary Neely, qui, tout en bas de sa page consacrée au train d’atterrissage par YASim, http://www.buckarooshangar.com/flightgear/yasimtut_landinggear.html explique qu'il ne sait pas trop d'où vient ce phénomène concernant davantage les avions légers à train tricycle, et suppose un retour insuffisant de l’amortissement dans les algorithmes de contact roue-sol, qui pourraient alors générer de micro-rebondissements du train, et permettraient ainsi au vent de déplacer l'avion.
Citation :Je vais continuer de travailler sur ton modèle 2015
J'ai enfin fait quelque chose de ces foutus xml... Je dis ça parce qu'ils me saoulent, moi qui avais déjà bien du mal à cocher les bonnes case dans mon Plane-Maker, s'il faut en plus ouvrir le capot pour mettre les données soi-même, dans le bon sens et dans le bon format, dans des fichiers qui en appellent d'autres qui en appellent d'autres, mais où va-t-on ??? Oui, d'accord, le "xml", c'est humainement lisible

Bon, toujours est-il que la Deuche 2015 roule aujourd'hui normalement. Je n'ai pas réussi à reproduire le comportement chaloupé, et j'ai placé le centre de gravité trop bas à mon goût, car elle basculait sur son train avant au freinage, au point de faire un cheval de bois à chaque fois. Le but est de comprendre comment les données interagissent entre elles, je chercherai le réalisme plus tard.
@Helijah, si j'ai bien compris, un élément "fuselage" ne peut être que cylindrique ? on ne peut pas avoir une section ovale ? Et on utilise ses données cx, cy et cz pour figurer une hauteur plus grande qu'une largeur ? J'en suis là, pour le moment. cx, cy et cz qui ici, n'auraient rien avoir avec des coefficients aérodynamiques.
Helijah :Une tentative de faire comme dans les vrais cadrans : une ampoule dans le boitier, et qui éclaire les graduations et les aiguilles par reflets internes ou transparence ? Franchement, si ça prends pas trop de ressources, ce serait topDe mon coté j'ai bidouillé un peu le Dc5 ... Une lampe par instrument lol

gerard_II :Mon village (pour l'instant) à bord d'un UH 60 BlackHawk (YASim) modélisé par Helijah, en mode Compositor/HDR. ... Enfin, dans un simulateur ça fait beau
Terrain réel + HDR, c'est fou ce que ça change la donne. Pourvu que le résultat final, celui "pour tout le monde", soit à la hauteur de vos essais. Pour le moment, de base, sans HDR, je suis moins convaincu de l’éventuelle supériorité du rendu FlightGear sur d'autres simus.
gerard_II :6,35 minutes de découverte de ce Grand-Canyon qui est d'ailleurs grand () en mode Compositor/HDR
Je trouvais le rendu FG trop sombre, pour une fois je le trouve limite un peu trop blanc, mais on s'y croit davantage (dans le grand canyon la lumière est forte

Eventuellement, que donnerait une vidéo d'un vol par temps couvert ou pluvieux ? et d'une autre avec un temps variable (beau mais avec beaucoup de nuages) ? Les nuages vont-ils compliquer le rendu HDR et consommer du FPS ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :Trop ! Vous publiez trop !
Le temps de me retourner, il y en a déjà trois pages ! Comment voulez-vous que je suive ? Que je me tienne au courant de vos avancées, que je parcoure vos vidéos ? Et je ne retrouve déjà plus mes propres publications sans devoir remonter tout le fil ? faudrait vous calmer, hein, là, dites-donc, non mais, enfin quoi
Je suis d'accord avec toi HerbertP, moi non plus je n'arrive pas à suivre, par exemple l'histoire du "mode compositor/HDR" quésaco ?!! sais pas où on paramètre ça, et qu'est-ce que ça donne de plus (ou de moins) ... c'est surement expliqué mais il faut remonter beaucoup de posts pour le trouver !!
Bon, pas grave, HerbertP on doit être trop lent, pour toi je ne sais pas mais moi c'est surement lié à l'âge ...

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Site internet
- Groupes :
Le rendu HDR/pbr n'est qu'une évolution en cours de développement dans FG. L'utilisation d'une gestion de la lumière totalement différente et bien plus réaliste. Les réflexions sur les fuselages sont calculées en "temps réel" (on voit même les nuages dans les reflets). Le rendu des lumières est bien plus réaliste etc.... C'est en fait ce qui est utilisé depuis quelques années dans la plupart des jeux vidéos sur console. Et franchement la différence de rendu est assez impressionnante.
Steven !!! Je vais te hair !!!! Enfin non quand même pas lol. C'est juste pour te faire peur. Mais bon ta demande de placer le Tomcat dans mon hangar (dans la section "Autres créateurs" quand même) m'a titillée.....Du coup j'ai mis les mains dans le f14b et là...AAAAAHHHHH Mon Dieu ! Des fichiers rangés n'importe comment. Tout est mélangé, des xml sans entête, des indentations inexistantes rendant les fichiers incompréhensibles au premier regard. Une organisation des fichiers totalement anarchique..Bref tout est à revoir....Et je me suis lancé....Bin oui je suis fou il faut bien que j'honore ma réputation.
Rien que le "f-14b-set.xml" est lamentable. Tout y est regroupé, mélangé, c'est illisible, du travail de cochon fait avec les pieds.....Enfin celui là et son copain "f-14b-bs-set.xml" sont déjà corrigé et plein de fichiers sont réorganisés dans Systems. Je ne sais même pas comment avec une façon de pensée aussi anarchique ils ont réussi à faire un tel appareil...
Là j'ai presque fini la dossier "Cockpit" où comme ailleurs tout est mélangé n'importe comment. Enfin la bonne nouvelle c'est que cela avance bien. Et ton Tomcat sera encore mieux qu'avant

Ah d'ailleurs, Steven, j'avais une question pour toi. Au lancement, le F14 peut décoller puis pouf plus de moteur......Après vérification, le paramètre de carburant est à 0.1 par défaut. Ce qui franchement équivaut au réservoir d'une tondeuse pas d'un Tomcat. Si je met ce paramètre à 1.0 cela te ferait il plaisir ? C'est à dire, le plein des réservoirs internes au lancement.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 20/11/2023 à 16h04

-
Helijah :
Steven !!! Je vais te hair !!!! Enfin non quand même pas lol. C'est juste pour te faire peur. Mais bon ta demande de placer le Tomcat dans mon hangar (dans la section "Autres créateurs" quand même) m'a titillée.....Du coup j'ai mis les mains dans le f14b et là...AAAAAHHHHH Mon Dieu ! Des fichiers rangés n'importe comment. Tout est mélangé, des xml sans entête, des indentations inexistantes rendant les fichiers incompréhensibles au premier regard. Une organisation des fichiers totalement anarchique..Bref tout est à revoir....Et je me suis lancé....Bin oui je suis fou il faut bien que j'honore ma réputation.
Rien que le "f-14b-set.xml" est lamentable. Tout y est regroupé, mélangé, c'est illisible, du travail de cochon fait avec les pieds.....Enfin celui là et son copain "f-14b-bs-set.xml" sont déjà corrigé et plein de fichiers sont réorganisés dans Systems. Je ne sais même pas comment avec une façon de pensée aussi anarchique ils ont réussi à faire un tel appareil...
Là j'ai presque fini la dossier "Cockpit" où comme ailleurs tout est mélangé n'importe comment. Enfin la bonne nouvelle c'est que cela avance bien. Et ton Tomcat sera encore mieux qu'avant(voir même revoir un peu le FDM qui, m'a fois, date un peu
Ah d'ailleurs, Steven, j'avais une question pour toi. Au lancement, le F14 peut décoller puis pouf plus de moteur......Après vérification, le paramètre de carburant est à 0.1 par défaut. Ce qui franchement équivaut au réservoir d'une tondeuse pas d'un Tomcat. Si je met ce paramètre à 1.0 cela te ferait il plaisir ? C'est à dire, le plein des réservoirs internes au lancement.
Amicalement Emmanuel
>Steven !!! Je vais te hair !!!!
Heye j'ai rien fait moa 8|

>Ah d'ailleurs, Steven, j'avais une question pour toi. Au lancement, le F14 peut décoller puis pouf plus de moteur......Après vérification, le paramètre de carburant est à 0.1 par défaut. Ce qui franchement équivaut au réservoir d'une tondeuse pas d'un Tomcat. Si je met ce paramètre à 1.0 cela te ferait il plaisir ? C'est à dire, le plein des réservoirs internes au lancement.
Ha mais pas de problèmes

P....urée, si tu savais combien cà me fait plaisir

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :P....urée, si tu savais combien cà me fait plaisir![]()
Merci Jajah
Et un AutoStart histoire de commencer moteurs à l'arrêt hein

-
Helijah :steven :P....urée, si tu savais combien cà me fait plaisir![]()
Merci Jajah
Et un AutoStart histoire de commencer moteurs à l'arrêt heinMaintenant que je sais faire lol
Tant que tu ne lui met pas une guirlande de noël comme light, qui clignote sur l'air de jingle bell....
ou un autoradio diffusant bob marley ou du reggae.... et tant que tu stabilise mon Tom....
Tu evite les freins a disque qui chantent https://www.youtube.com/watch?v=m3Uh24QiJUI quand tu freine
Ca ferais pas serieu hein

Édité par steven Le 20/11/2023 à 18h46
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :