FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Impressionnant le rendu avec le HDR, mais un peu trop lumineux, surtout depuis l'intérieur du cockpit,_______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :Impressionnant le rendu avec le HDR, mais un peu trop lumineux, surtout depuis l'intérieur du cockpit,
Oui,faut que je teste avec une météo plus nuageuse.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :Impressionnant le rendu avec le HDR, mais un peu trop lumineux, surtout depuis l'intérieur du cockpit,
He he alors Ami age, accro ? lol
Pour la luminosité, il faut bien prendre en compte que le rendu HDR n'en est qu'au tout début de son implémentation. Et bien sur les avions ne sont pas encore adaptés. De même que les shaders et autres petites joyeusetés. Du coup je suis certain qu'une fois son développement bien avancé tout cela va s'améliorer. J'adapterais mes modèles bien sur, mais pour le moment je préfère attendre tant que tout n'est pas finalisé. Rien ne sert de modifier quelque chose lorsque l'ensemble n'est pas fini....Pas envie de tout refaire 3 fois moi lol
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :J'adapterais mes modèles bien sur, mais pour le moment je préfère attendre tant que tout n'est pas finalisé.
Vivement l'avenir du coup

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Fichier ZIP ici (version du 26 11 2023)
Si vous comparez avec l'original présent sur FGaddon (oui le changement de nom du dossier permet d'avoir les deux : ) vous pourrez constater un changement de vue plus rapide, un lacement tout éteins, les instruments s'illuminent avec l'AutoStart etc.... Bref, je continue

Édité par Helijah Le 26/11/2023 à 14h50

steven Membre non connecté
-
Quand tu as changer l'afterburner j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles...
Je n'avais pas de son mais j'entendais les tuyères rugire.
"au fait, merci pour le parking

Entre la version de 'depart' et maintenant c'est le jour et la nuit
tel un phénix, tu l'as fais revivre !
J'aurais jamais pensé, vu l'état dans lequel ils l'on mis, qu'il été possible de le sauver ET plus, comme tu l'a fais

Je dois y aller, je reviendrez des que possible,
Mais merci

Merci pour lui,
Merci pour moi,
Merci pour les millions de fan's de l'ange protecteur.
A bientôt

Ha! au fait ! impossible d’accéder a : https://helijah.free.fr/f14bDEV-25-11-2023.zip
ca marche po :(
firefox dit :"Erreur de chargement de la page, Le délai d'attente est dépassé" et il mouline mouline, mouline dans le vide...
J'aurais jamais les mots pour te dire ma reconnaissance, pour te dire combien il est important pour moi, pour te dire... merci

Édité par steven Le 25/11/2023 à 18h34
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part je délaisse momentanément TomCat, HDR et compilation 2020.4 pour m'intéresser de plus près aux fichiers xml des avions. et en effet, le xml flightgear, c'est pas si terrible que ça à manipuler : j'en suis à rajouter des ailes sur la 2CV d'Helijah.
Eh oui, m'sieur-dames, une deuche volante !
Ca existe en vrai, sauf qu'en vrai elle n'a de "deuche" que la carrosserie (bluffant quand même, vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BKfB56LLlmc&t=53s).
J'ai réussi à faire voler la deuche dans X-Plane avec les 33cv de base du moteur 602 cm3 de dernière génération, mais dans FlightGear, impossible : une popup au lancement m'indique que la trainée est supérieure à la poussée, et que le modèle peut ne pas voler correctement. Et le fait est, même avec un gros moteur emprunté à un vrai avion, elle bondit sur les premiers mètres, mais plafonne à 28 kts alors que les gaz sont ouverts à fond.
Lorsque je désactive hstab - donc quand je supprime l'empennage horizontal - non seulement je ne me fais pas engueuler par le solveur, mais en plus il n'y a plus la popup, et la deuche s'élance en toute libeté. Je remet l'empennage : la deuche plafonne à nouveau. je met le hstab en commentaire, Je fais une copie de l'aile que je nomme hstab, la deuche plafonne toujours. Retour à l'empennage normal.
Dans FlightGear, débugage / Parcourir les propriétés système / fdm/yasim/model/wings, je trouve un "aspect-ratio" de 21 pour l'aile, 6 pour la dérive, et 2.62e-07 pour l'empennage horizontal. Même bizarrerie pour "wing-area" : 23.9 pour l'aile, 4.32 pour la dérive, et 9.44e-08 pour l'empennage, soit 0.0000000944. Idem avec "wing-span" : 15.9, 36, et ... -1.57e-07, une envergure négative qui vaudrait quasiment zéro, et c'est cette "chose" qui agit comme une ancre de pétrolier ?
Je suis tombé sur un bug YASim, ou c'est le solveur qui me dit que quelque chose ne va pas dans mes données ?
Le "deuche-yasim.xml" auquel j'ai retiré les expérimentations, et qui mêê comme ça, ne fonctionne pas mieux :
Code TEXT :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- FDM for "2 cv Citroen" based on Jeep FDM By Detlef FABER* source : http://en.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV length : 3.83 metres (150.8 in) width : 1.48 metres ( 58.3 in) height : 1.60 metres ( 63.0 in) weight : 560 kg ( 1200 lb) --> <airplane mass="1200"> <approach speed="45" aoa="6" fuel="0.8"> <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="0.25"/> </approach> <cruise speed="90" alt="6000" fuel="0.8"> <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="1.0"/> </cruise> <cockpit x="0.045" y="0.173" z="0.489"/> <fuselage ax="1.918" ay="0" az="0.17" bx="-1.905" by="0" bz="0.17" width="1.6" taper="1" cy="1" cz="1.25"/> <wing x="-0.3" y="0" z="0.85" length="8" chord="1.5" incidence="3" taper="1" dihedral="4" camber="0"> <stall aoa="20" width="1" peak="1.5"/> <flap0 start="0.555" end="0.946" lift="1.2" drag="1.1"/> <control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/aileron" split="true"/> <control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/aileron-trim" split="true"/> <control-output control="FLAP0" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/> <control-output control="FLAP0" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/> </wing> <hstab x="-7" y="0" z="0.8" chord="1.2" length="1.8" taper="1" camber="0"> <stall aoa="18" width="1" peak="1.5"/> <flap0 start="0.1" end="0.9" lift="1.2" drag="1.1"/> <control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/elevator"/> <control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/elevator-trim"/> <control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/elevator-pos-norm"/> </hstab> <vstab x="-7" y="0" z="0.8" chord="1.2" length="1.8" taper="1" camber="0"> <stall aoa="18" width="1" peak="1.5"/> <flap0 start="0.1" end="0.9" lift="1.6" drag="1.3"/> <control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/rudder" invert="true"/> <control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm" min="1" max="-1"/> </vstab> <propeller x="2.935" y="0" z="0.254" mass="300" radius="1" moment="2.5" cruise-speed="90" cruise-rpm="2600" cruise-alt="5000" cruise-power="150" takeoff-power="112" takeoff-rpm="2575" > <control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/> <actionpt x="3.690" y="0" z="0.254" /> <piston-engine eng-rpm="2700" alt="5000" eng-power="300" displacement="373.7" compression="5.25"> <control-input control="THROTTLE" axis="/controls/engines/engine[0]/throttle"/> <control-input control="STARTER" axis="/controls/engines/engine[0]/starter"/> <control-input control="MAGNETOS" axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos"/> <control-input control="MIXTURE" axis="/controls/engines/engine[0]/mixture"/> </piston-engine> </propeller> <gear x="1.230" y="0.613" z="-0.789" compression="0.15" dfric="0.7" spring="0.5" damp="0.2"> <control-input axis="/controls/gear/brake-left" control="BRAKE"/> <control-input axis="/controls/flight/aileron" control="STEER" square="true" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-0.6" dst1="0.6"/> <!-- <control-input axis="/controls/flight/ridder" control="STEER" square="true" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-0.6" dst1="0.6"/> --> <control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" square="true" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="-0.6" dst1="0.6"/> <!--<control-ouvtput control="STEER" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/> --> <control-output control="STEER" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/> </gear> <gear x="1.230" y="-0.613" z="-0.789" compression="0.15" dfric="0.7" spring="0.5" damp="0.2"> <control-input axis="/controls/gear/brake-left" control="BRAKE"/> <control-input axis="/controls/flight/aileron" control="STEER" square="true" src0="-0.8" src1="0.8" dst0="-0.6" dst1="0.6"/> <control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" square="true" src0="-0.8" src1="0.8" dst0="-0.6" dst1="0.6"/> <!-- <control-output control="STEER" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/> --> <control-output control="STEER" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm"/> </gear> <gear x="-1.173" y="0.613" z="-0.780" compression="0.15" dfric="0.7" spring="0.5" damp="0.2"> <control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/> </gear> <gear x="-1.173" y="-0.613" z="-0.780" compression="0.15" dfric="0.7" spring="0.5" damp="0.2"> <control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/> </gear> <tank x="-1.156" y="0" z="-0.179" capacity="61.73"/> <ballast x="0" y="0" z="-0.6" mass="800"/> </airplane>
Tout ceci pour la beauté du geste : si le dépannage s'avère plus ardu j'irai voir sur un forum FlightGear
Édité par HerbertP Le 25/11/2023 à 18h34
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :Ca existe en vrai, sauf qu'en vrai elle n'a de "deuche" que la carrosserie (bluffant quand même, vidéo youtube :
Ah pas mal la Deuche volante!

Fallait y penser.
Pas mal la musique sur cette vidéo.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Ha! au fait ! impossible d’accéder a : https://helijah.free.fr/f14bDEV-25-11-2023.zip
ca marche po :(
Bin oui Steven, parce que mon site n'étant pas sécurisé, il n'y a pas de s à http. Comme il n'est pas présent dans le lien de mon post

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
<wing x="-0.3" y="0" z="0.85"
length="8"
chord="1.5"
incidence="3"
taper="1"
dihedral="4"
camber="0">
<stall aoa="20" width="1" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.555" end="0.946" lift="1.2" drag="1.1"/>
<control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/aileron" split="true"/>
<control-input control="FLAP0" axis="/controls/flight/aileron-trim" split="true"/>
<control-output control="FLAP0" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP0" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
</wing>
Salut Herbert, oui les ml sont très agrables

Bon ce soir je n'ai pas le temps, mais juste une remarque, camber="0"......Une aile parfaitement symétrique entre intrados et extrados.... Mouais sur la photo ce n'est vraiment pas le cas

Sinon pour éviter de lancer FG à chaque fois tu peux utiliser l'outil fournis avec nommé yasim (tout en minuscule) en console.
Pour éviter les les longs chemins à taper, tu te place dans le dossier du fichier yasim (deuche-yasim.xml pour toi) puis en console tu tapes : yasim deuche-yasim.xml
Et tu aurras une liste de chiffres et d'info pour savoir si le FDM est reconnu, si il fonctionne etc..

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Ah, en mode HDR il n'y a pas de fumée sur les centrales nucléaire.
Et non pas encore. Plus de shader, plus d'effets de ce type. Fumée de démarrage des moteur, poussières au sol au cvontact des rues, trainée de condensation des réacteurs etc...mais bon cela va revenir...soyons patient

-
- Groupes :
Helijah :Et non pas encore. Plus de shader, plus d'effets de ce type. Fumée de démarrage des moteur, poussières au sol au cvontact des rues, trainée de condensation des réacteurs etc...mais bon cela va revenir...soyons patientMême les lumières ne sont plus vraiment opérationnelles...sans parler de la luminosité des objets 3D qui ne fonctionne plus (d'ou les instruments tout noir la nuit)
Ah oui ok

Ben il n'y a pas le feu, c'est déjà très bien comme ça.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

On voit les éoliennes au loin au début
![:]](/images/smileys/8.gif)
Les suspensions de la 2CV fonctionnent bien visiblement.
L'intérieur de la 2CV est pas mal.
L'extérieur aussi

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être une centrale thermique classique, mais il y en a de moins en moins en fonctionnement.

.

.

-
- Groupes :

Décollage de la Base 51 (code OACI = KXTA) dans le Nevada en Amérique avec un Sikorsky UH60 BlackHawk (YASim) modélisé par Helijah.
Destination directement sur le cratère "Sedan" causé par l'explosion souterraine d'une bombe nucléaire.
Vu dans cette vidéo en mode HDR de 8,33 minutes.
Le cratère Sedan est plus joli en mode HDR

Atterrissage à l'entrée d'un souterrain que tout le monde connait et qui mène vers des choses qui n'existent pas vu que la vérité est ailleurs :-)

Bon je plaisante hein

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie