FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Grand Dieu......Je n'ai pas retouché cette merveille depuis 2014. IL était temps de me rappeller à l'ordre. Je vais m'y mettre dès demain...Revoir les trainées des aérofreins et volets, l'ombre qui devrait rester au sol..grrrrrrr lol
Et revoir aussi le modèle de vol dans son ensemble. Ce qui n'est pas aisé car vous vous en douterez, un simulateur générique n'est pas vraiment conçu pour ce type de machine et quelques autres que je me suis amusé à faire 'Boomerang, BV 141 etc.....)
Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas mal en tout cas.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
C'est un modèle dérivé du tien, si j'en crois l'"aide de l'aéronef" affichée dans le simu, il y a peut-être déjà eu des modifications par rapport à ton travail.Je n'ai pas retouché cette merveille depuis 2014.
Citation :
un simulateur générique n'est pas vraiment conçu pour ce type de machine
En ce qui concerne l'aile volante, La simulation devrait pourtant être plus réaliste et à la portée de tout simulateur ? Avec un avion classique il faut tenir compte d'interactions difficilement chiffrables entre les éléments de l'avion, et ces éléments ont eux-même leur propre portance, trainée et moment pas évident à déterminer, alors que l'aile volante n'a qu'une aile dont on sait parfaitement déterminer l'aérodynamique.
Ou alors tu parlais d'avoir une bonne connaissance du simulateur, pour savoir à quel moment il amplifie trop un phénomène, et entrer des données volontairement fausses pour compenser cette sur-amplification ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-

Depuis 48 heures impossible de se connecter sur un mpmap 8O
( ils renvois sur un site commercial chinois [ https://maomaohandmade.net/] )
J'ai essayé mpmap02.fligt....., mpmap03.fligt..., .... Rien n'a faire 8O
C'est pareil chez vous ?
Quelqu'un a des info's la dessus ?
Merci

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que cela fonctionne.
http://mpmap01.flightgear.org
L' erreur se pose sur les sites listés.

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
C'est un modèle dérivé du tien, si j'en crois l'"aide de l'aéronef" affichée dans le simu, il y a peut-être déjà eu des modifications par rapport à ton travail.

Citation :
un simulateur générique n'est pas vraiment conçu pour ce type de machine
En ce qui concerne l'aile volante, La simulation devrait pourtant être plus réaliste et à la portée de tout simulateur ? Avec un avion classique il faut tenir compte d'interactions difficilement chiffrables entre les éléments de l'avion, et ces éléments ont eux-même leur propre portance, trainée et moment pas évident à déterminer, alors que l'aile volante n'a qu'une aile dont on sait parfaitement déterminer l'aérodynamique.
Ou alors tu parlais d'avoir une bonne connaissance du simulateur, pour savoir à quel moment il amplifie trop un phénomène, et entrer des données volontairement fausses pour compenser cette sur-amplification ?[/quote]
En fait on définit le modèle de vol par des formes simplifiées (enfin au moins dans YASim), une aile, des sections de fuselage, une dérive etc... Un avion sans dérive...comment faire croire u système que c'est normal

gerard-II :
Ah bon, il y avait déjà ce genre d'avion en 40?!
Pas mal en tout cas.
Pas mal en tout cas.

Et oui et bien d'autres encore, Bombardier à réaction à long rayon d'action, le ARADO AR 234 par exemple,

Et que dire des missile intercontinentaux V2. Alors certes ce n'était pas en 40, mais plutôt en 44/45 quand même. Mais toutes les bases de ce que nous connaissons étaient posées.
Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Et oui et bien d'autres encore, Bombardier à réaction à long rayon d'action, le ARADO AR 234 par exemple
Ah oui.
Coup de peau qu'il n'a pas trop servit en 40-45 cet avion.
Ca aurait pu faire du dégât.
J'ai toujours été étonné par l'avance technologique qu'avaient les allemands au moment de la guerre 40.
La différence avec le reste du monde était assez énorme au début.
Édité par gerard-ll Le 17/05/2020 à 09h53
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Une soucoupe volante que je ne sais pas si elle volait.

Je me demande aussi qu'est-ce qui a bien pu donner l'idée à l'armée allemande de faire ce genre de vaisseau?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis surpris de ne pas voir de dérive. Ça ne risque pas de voler comme une feuille morte, ce genre d'engin ?
Yves

-

nic80 :
Bonjour,
Merci Nico, Mais celui-ci ne presente absolument pas le même "service"...
Mais merci est bon dimanche a toi

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
Helijah :
Un avion sans dérive...comment faire croire u système que c'est normal

Oki... C'est le solveur qui a besoin de sa dérive, et qui se trouve bien perturbé sans elle. Si j'ai bien compris, il essaie de faire cadrer les vitesses et masses qu'on lui fournit pour chaque étape du vol avec la géométrie qu'on a défini dans le fdm, pour fournir au simulateur les bons coefficients pour faire évoluer l'avion ? J'en étais resté à une approche à la x-plane, où le résultat en vol est l'application directe des données que le concepteur a fourni.
Papoteur :
Je suis surpris de ne pas voir de dérive. Ça ne risque pas de voler comme une feuille morte, ce genre d'engin ?
C'est pour ça que c'est délicat à piloter, et que j'en ai cassé trois ou quatre avant de réussir un décollage. Et autant pour l'atterrissage, souvent à côté de la piste. Je ne suis pas excessivement doué en pilotage, je n'avais pas lu les consignes, et mon joystick a une zone neutre du tonnerre, avec un débattement de trois centimètres au niveau du chapeau chinois sans que rien ne bouge, ça n'aide pas non plus à prendre connaissance avec la bête (et accessoirement, ça va tout de suite mieux quand on regarde dans "Aide de l'aéronef")
Dans la vraie vie, on utilise sûrement des profils auto-stables pour l'aile, et des calculateurs pour rester dans la zone pilotable. Dans les années 50 et avant, il fallait avoir des c...lles pour oser essayer ces engins.
Édité par HerbertP Le 17/05/2020 à 12h27

-
- Groupes :
gerard-II :
Le temps que j'y pense, il n'y avait pas cette histoire de V7?
Le temps que j'y pense, il n'y avait pas cette histoire de V7?

A mon avis, pur mythe, tout au moins pour la réalisation pratique. Qu'il y ait eu des recherches effrénées tous azimuts pour trouver l'arme miracle salvatrice, et que dans ces recherches il devait bien y avoir quelques projets farfelus, oui, certainement. Il ne manque plus qu'un soupçon d'espionnage pour intoxiquer l'adversaire, et on se retrouve a croire en un engin inexistant.

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Dans la vraie vie, on utilise sûrement des profils auto-stables pour l'aile, et des calculateurs pour rester dans la zone pilotable. Dans les années 50 et avant, il fallait avoir des c...lles pour oser essayer ces engins.
De nos jours oui bien sur. Tout comme un Rafale, un F35 ou autre, les avions moderne (au moins les militaires) sont avant tout des blocs d'acier qui ne savent pas voler par eux même. Il est impératif de leur adjoindre de nombreux calculateurs qui corrige sans cesse l'avion pour qu'il reste enl'air. Après tout ces nouvelles générations sont aussi appelées "avions instables" ce n'est pas pour rien.
Cela étant, les frères Horten avaient fait énormément d'études, de recherche et leur ailes volantes étaient d'une complexité étonnante. Avec des ailes qui changeaient de portance entre la base et le bout de l'aile. Les profils n'était pas les mêmes tout le long, les ailes étaient vrillées etc....Enfin c'était des bijoux de technologie et d'ingéniosité. Et même si je ne suis pas pour ce qui fut fait à cette époque (qui le serait), je reconnais que leur ailes étaient certainement les plus belle jamais conçues.

Sur ce, et juste pour info, je viens de mettre à jour et mettre en ligne le DOrnier Do 28 Skyservant. Un STOL que je n'avais pas retouché depuis 2009.... 11 ans qu'il attendait sagement dans mon hangar. VOilà qui est corrigé

Emmanuel
Édité par Helijah Le 17/05/2020 à 12h44

-

YEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPP ! je me suis posé sur la place roooooooooouuuuuuuuuuge !!!
Je sais que tout le monde s'en fout... mais moi, j'suis con tent !!!!

qui c'est qui va essayer maintenant ????

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Bonsoir 
YEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPP ! je me suis posé sur la place roooooooooouuuuuuuuuuge !!!

Mais non on ne s'en fou pas voyons

-
- Groupes :
Je connaissais seulement le modèle d'après guerre :
Northrop_YB-49
Puis après une longue absence qui semble accréditer la thèse du pilotage trop problématique pour la technologie de l'époque, malgré les indéniables avantages de la formule par rapport à l'avion classique (économie de carburant, masse emportée et vitesse augmentée), vint le bombardier furtif B2 Spirit.
Bonne journée, tout le monde...
Christophe
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie