FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bien heureux que le Horten vous plaise

"steven" :
Est-il possible "d’intégrer" cette base x-plane dans fg ???
J'avoue que la scène de Paris est une scène X-Plane àla base. Un super travail de Bertrand AUGRAS (comme je le mentionne sur mon site. DOnc oui c'est faisable mon cher ami, mais c'est untravail de fou. Un ami avait commencé un convertisseur automatique je dois avoir les sources qui traient quelques part, mais jamais fini. Pour Paris j'ai passé des mois à analyser chaque ligne de chauqyue fichier pour les retranscire au format des fichiers de FG. Et bien sur convertir les OBJ en .AC revoir les textures, optimiser les modèles etc. Mais cela reste toujours possible.
Amicalement Emmanuel
P.S. Je vais chercher uyn peu pour remettre la main sur les sources du convertisseur XPlane-FG des scènes. Si cela peut interesser quelqu'un.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
Un virage sur l'aile entrainant une accélération de l'appareil (en tout cas pour pas mal d'appareils...), une rectification de la trajectoire doit être TRES hard... non ?
C'est bien là que se trouve le défi. La vraie question serait "jusqu'à quel rayon de virage peut-on descendre avant de décrocher, de casser l'appareil ou de faire perdre connaissance au pilote, pour permettre au pilote et à son aile de se poser

Helijah :
Alors oui le manche est sensible en tangage, beaucoup plus qu'en roulis ou lacet mais cela vient aussi du type de l'avion. C'est classique sur une aile volante.
C'est ce qui en fait toute sa maniabilité, elle est agile et fait de belles trajectoires tendues. Le petit truc en plus est le badin gradué jusqu'à 1000 km/h qui n'a donc pas de précision aux basses vitesses pour l'atterrissage, donc on y va "au jugé", guettant le moindre signe de décrochage (qui jusqu'à présent s'est seulement manifesté par un affaissement gentil de l'appareil, je ne me souviens pas avoir expérimenté un décrochage brutal en approche. Sur l'ancien modèle, j'en ai eu un lors d'une transition trop brève entre un virage à gauche à 45° et le même à droite à basse vitesse, et je n'ai pas pu récupérer la situation)
Je n'ai pas l'impression que les volets modifient le comportement de l'appareil, est-ce qu'une impression ?
On peut tout à fait avoir de la puissance alors que les moteurs sont censés être arrêtés, en fait l'autostart met le son.
Lorsque par inadvertance je met l'avion sur le dos à l'atterrissage, j’entends la mer et les mouettes, et c'est tout à fait indiqué à San Francisco, mais au milieu du Massif Central, ça surprend

Bonne nuit les simmeurs...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

C'est avec X-Plane (parce que j'ai connu Plane-Maker, et que je n'ai pas encore réussi à me plonger avec succès dans les xml de FlightGear) Ce sont les premiers tests en planeur, en le positionnant en début de simulation à 20000 ft et 200 kts. Je tire trop sur le manche pour garder un vol horizontal, la machine part facilement en dérapage, et deviendrait rapidement impilotable si on la laisse faire, je ne crois pas que je puisse garder un cap donné. Mais je n'ai pas encore installé les commandes de bout d'aile, et honnêtement, c'est plus une esquisse qu'un reflet du réel. Suis content de moi quand même

Maintenant, il ne reste plus que 95% du travail : comprendre comment ça peut voler pour pouvoir optimiser.
Ce que nous voyons est l'équivalent du modèle de vol yasim que tu montrais il y a quelques posts en parlant du XB-35 et du B-29, on peut le texturer, ou le rendre invisible et y superposer le même appareil réalisé dans Blender.
Totophe
(un petit edit quelques heures plus tard : il y a maintenant deux réacteurs dans la bête, il lui faut plus de 40 secondes pour atteindre 120 kts et commencer tout doucement à s'élever, manche en butée en arrière. Puis mise en palier. En arrivant vers 320-340 kts le manche est enfin au neutre, puis on utilise le compensateur. On a du arriver à 410 kts maxi en vitesse indiquée, au niveau de la mer. Mais dès qu'on touche aux ailerons, c'est l’enclenchement de la catastrophe qui arrivera à plus ou moins brève échéance, et même si on arrive à reprendre le contrôle, c'est pas pour très longtemps.)

Édité par HerbertP Le 23/05/2020 à 01h40

-
- Site internet
- Groupes :

Dc 3 VSKYLABS
En tout le cas bravo. Continue comme ça

Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :
Pour tout dire, il vol mieux je pense, mais lorsque je l'incline sur la droite il glisse à gauche en réduisant sa vitesse et réciproquement de l'autre coté. Il faut le manier avec une douceur extrême. Cela dit une fois que l'on a le coup on peu le faire voler c'est déjà ça. Du coup j'ai ajouté les soutes à bombes, les bombes et enfin réussi à effectuer le largage et l'explosion des dites bombes au sol.... et si

Bien sur les bombes ne tombent que si les soutes sont ouvertes

4 soutes à droite, 4 à gauche et 4 bombes par soutes.... Un total 16 bombes qui tombent et explosent... Pas mal non

Amicalement Emmanuel
PS : Je viens de le mettre à jour sur FGAddon et sur on site. Le pilotage est vraiment sensible si vous inclinez l'avion trop vite. Mais pour le reste cela va.
Édité par Helijah Le 23/05/2020 à 13h22

-
- Groupes :
Citation :
A ce rythme tu vas finir par récupérer mon modèle et le faire voler dans X-Plane.
Si j'arrive à un bon résultat, pourquoi pas, mais j'aimerais me consacrer à la compréhension du phénomène avant : je n'ai fait que fournir une géométrie et une polaire à X-Plane, et lui m'a dit "ça vole", mais il aurait très bien pu me dire "ca vole pas" sans me dire pourquoi, alors que si je sais faire les bons calculs, il me dira "je te confirme que ça vole". Or, à chaque fois que j'ai hasardé quelques calculs aérodynamiques, nous n'avons jamais trouvé, lui et moi, les mêmes résultats...
J'ai installé les spoilers d'extrémité d'aile, et on peut enfin tourner au cap qu'on a choisi, même si ça reste encore éminemment casse-gueule. J'ai cependant pu faire une approche sympa et contrôlée, avec atterrissage sur la piste et "dans les paramètres", il n'y avait qu'une légère oscillation dans l'axe du lacet, de mémoire avec une période de deux ou trois secondes.
Citation :
lorsque je l'incline sur la droite il glisse à gauche en réduisant sa vitesse et réciproquement de l'autre coté
Se pourrait-il que ce soit un phénomène de lacet inverse particulièrement mis en valeur par la configuration "aile volante" ? Peut-être essayer de revoir le dosage entre aileron et générateur de trainée ? Ou ce ne serait pas un aérofrein qui sort quand tu tourne, au lieu d'une aide au virage ?
Pas simple, l'aile volante

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Se pourrait-il que ce soit un phénomène de lacet inverse particulièrement mis en valeur par la configuration "aile volante" ? Peut-être essayer de revoir le dosage entre aileron et générateur de trainée ? Ou ce ne serait pas un aérofrein qui sort quand tu tourne, au lieu d'une aide au virage ?

j'ai vérifié éléments par élément...mais pas encore trouvé..... Mais oui les ailes volantes ne sot pas simple. Et celle là fait 50 m d'envergure en plus lol

-
- Groupes :

steven Membre non connecté
-

Etant invisible, je passe sous son appareil...
Je reprend un peu d'altitude...
Houlà ! Houlà ! Helijah arrive, en approche rapide et il est TRES dangereux

je plonge pronto, break droit a fond....
Je fuis

Je cherche Helijah plus personne sur le radar, j'espere qu'il s'est pas krashé 8|
J'avais juste envis de partager un bon moment eu c't' PM

Et mes excuses Helijah (bon! en mode furtif je pense que tu ne m'a pas vu mais bon ! )

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Etais je encore en XB 35 ou sur le B24 Liberator qui sera mis à jour d'ici ce soir ou demain ?
Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :

Voici donc, sur FGAddon et sur mon site une mise à jour du B24 (pas eu de modif depuis 2013...ça commençait à dater). Révision du modèle de vol, ajout du largage de bombes, réorganisation des fichiers bien meilleur compatibilité graphique avec les 3 modes de FG (défaut, ALS et Rembrandt). A vous de me dire

Bon vol Emmanuel
Édité par Helijah Le 24/05/2020 à 18h37

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ce dernier reste encore l'avion militaire américain le plus produit, mais il avait moins bonne réputation que le B17.
Édité par Ami age Le 24/05/2020 à 20h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Votre boulot/passion permet d'en apprendre sur les avions.
ce dernier reste encore l'avion militaire américain le plus produit, mais il avait moins bonne réputation que le B17.
Et oui

Imaginez, le B24 fut conçu autour de deux soutes à bombes ayant chacune la capacité de la soute d'un B17. Un B24 seul valait donc, en terme de quantité de bombes à 2 B17. Cela dit j'adore le B17 hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. D'ailleurs il est aussi dans mon hangar non mais !

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 24/05/2020 à 20h32

-
- Site internet
- Groupes :

Ce soir l'Alphajet de la Patrouille de France. Révision du FDM (légère), ajout des BumpMap, ajout des suspensions des trains de roues etc.... Le tout mis à jour bien évidement sur FGAddon et sur mon site.
Et un petit passage devant la statue de la liberté pour le fun

Amicalement Emmanuel

steven Membre non connecté
-

Helijah !!! t'a pas nettoyé les pares brises a la sortie du Consolidated B-24 Liberator !!!
Pilote, co pilote est mitrailleur haut.... ecran noir
Sinon mitrailleur, gauche/droite et queue visibilitée nickel !
Vole bien (même si je trouve que le tambour, tout comme celui du B17, est vraiment trop amplifié, reste de la programmation des ailes volantes ?!?!?!?!?

Le B17 a des réactions bizarre si tu touche l'une de ses séries (alors que c'est pas prevu..) ctrl F / ctrl G / ctrl H. parfois cà aide mais quelques minute apres... ca tue...
Voili voilou mon experience avec ses deux appareils...
Salut miss liberty for my ;D

Édité par steven Le 25/05/2020 à 20h33
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de prendre le temps de faire le tour de toutes les vues du B24 dans les 3 modes de FG (-defaut, ALS et Rembrandt) et je n'ai aucune vitres noires....Étrange..... Il va falloir que je cherche plus loin.....Une possibilité, quelque part dans un XML j'appelle le fichier glass.eff d'un autre avion et si tu n'as pas cet avion dans ton dossier Aircrafts et bien pas d'effet et hop vitre noire.....
Merci de l'info.
ctrl F / ctrl G / ctrl H...hummm à voir ce que c'est dans FG peut être des touches spéciales pour le pilote automatique ou un truc dans le genre.....Juste après ouvre le pilote auto de FG (touvhe F11= et tu verras si des options sont activées on ne sait jamais.
Amicalement Emmanuel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie