FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Houlà non non rien de tout cela

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
Avant d'entrer dans mon bain deux petites photos pour Steven

Son bébé en mode "rendu HDR" hé hé

J'avoue que c'est vraiment un casse tête.....La gestion des lumières est d'une autre époque et n'utilise pas les propriétés système de FG...pfffff beaucoup de choses sont vraiment à revoir. Mais globalement tout ce que j'ai déjà refait fonctionne

Et j'ai même testé un truc sympa. J'ai lu il y a longtemps l'histoire d'un pilote qui, à bord d'un F15 lors d'un meeting, a perdu une aile entière....Mais ne s'en étant pas rendu compte il a tenu son F15 en ligne, difficilement, et a fini par le poser (A lire ici !).....Juste avec une aile.... Et bien avec le Tomcat, j'ai réussi la même chose

Édité par Helijah Le 21/11/2023 à 08h24

steven Membre non connecté
-
Helijah :C'est vraiment fait n'importe comment :( Cet avion mérite beaucoup mieux.
Completement d'accord avec toi

Tient deux autres idées (si) ca te dit....
Voilà ce qu'ils ont fait a mon Tom... :(
ATTENTION la premiere pique les yeux GRAVE
1 - tu prend mon Tom, en pleine nuit (c'est là le pire), sur la console droite tu as l’interrupteur "TAXI" tu l’enclenche est alors là ! Bonjour la boite de nuit :(
Le cockpit s'allume est alors là il y a suffisamment de lumière pour éclairer la ville entière....
Alors, si ca te dit.... diminuer intensité lumineuse de 3/4...

2 - Si tu n'a plus d'idées sur quoi faire :
Tu peut toujours réactiver l’éjection...

Voilà, voilà, c'etais les idées du jour

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

-
Helijah :Bonjour à vous,
Avant d'entrer dans mon bain deux petites photos pour Steven
Son bébé en mode "rendu HDR" hé hé
J'avoue que c'est vraiment un casse tête.....La gestion des lumières est d'une autre époque et n'utilise pas les propriétés système de FG...pfffff beaucoup de choses sont vraiment à revoir. Mais globalement tout ce que j'ai déjà refait fonctionne
Et j'ai même testé un truc sympa. J'ai lu il y a longtemps l'histoire d'un pilote qui, à bord d'un F15 lors d'un meeting, a perdu une aile entière....Mais ne s'en étant pas rendu compte il a tenu son F15 en ligne, difficilement, et a fini par le poser (A lire ici !).....Juste avec une aile.... Et bien avec le Tomcat, j'ai réussi la même choseOn tire violemment sur le manche et paf on perd une aile et on part en vrille.....Via le palonnier et les commandes restantes, on arrive à le tenir en ligne et à le poser.....ce n'es pas évident mais c'est faisable
Woawwwwww Elles sont superbes

Magnifique images Jajah

J'vais les mettre en BG moi

>Et j'ai même testé un truc sympa. J'ai lu il y a longtemps l'histoire d'un pilote qui, à bord d'un F15 lors d'un meeting, a perdu une aile entière....Mais ne s'en étant pas rendu compte il a tenu son F15 en ligne, difficilement, et a fini par le poser (A lire ici !).....Juste avec une aile.... Et bien avec le Tomcat, j'ai réussi la même chose

Tu vois, quand j'te disais qu'il est super mon Oiseau

Pour moi c'est noël avant l'heure, mais je te remercie pour lui, pour ce que tu lui apporte....

* J'ose même pas en parler sur les forums, les sites, etc, aux millions de fans de Tom, a travers le monde, (pour éviter le risque d'attirer aussi les c..s ....).
** je suis pas (encore) senile, je sais bien que dès qu'ils le verront dans ton hangar, ca va faire trainer de poudre, est que tres vite, le bouche a oreilles.....
Mais grace a toi Tom est revenu a la maison ! (Miramar (KNKX)).
Et grâce aux mimines (et au temps) que tu passe dessus, il va être au top mon petit

Une résurrection !!!!
Et des Images de mon Tom, comme les deux que tu as mis (HDR)
vont faire un tabac !
No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui tu as raison : laissons-leur la turbulence et la fougue de la jeunesse... ils postent plus vite que les champions des jeux TV n'écrasent leur buzzers ! Alors forcément, avec notre côté "réfléchi", quand on appuie sur le buzzer, il a déjà trois réponses qui sont passées...

Helijah :Le rendu HDR/pbr n'est qu'une évolution en cours de développement dans FG. L'utilisation d'une gestion de la lumière totalement différente et bien plus réaliste.
A ce stade des essais, c'est bluffant, et d'autant plus bluffant que ça ne semble pas consommer plus que les actuels rendus. J'ai vu pas mal d'évolutions depuis que je pratique FlightGear, mais je suis vraiment très intéressé par l'apparition de cette technique sur notre simu favori.
On l'aura peut-être de série pour la 2020.5 ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
Il me reste encore du taf, mais cela avance bien. Un conseil, fait un backup de celui que tu as actuellement, remplace le par celui là et compare les deux, parcours les dossiers, regardes les fichiers etc.... tu verras que j'ai déjà pas mal fait le ménage

Ah un détail, je n'ai pas encore mis à jour le fichier help.xml, donc pour l'AutoStart, comme je le fait toujours c'est la touche "}"
Édité par Helijah Le 23/11/2023 à 02h34

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :Tiens Zatox, qu'est-ce qu'on disait : déjà une page de passée !
Oui tu as raison : laissons-leur la turbulence et la fougue de la jeunesse... ils postent plus vite que les champions des jeux TV n'écrasent leur buzzers ! Alors forcément, avec notre côté "réfléchi", quand on appuie sur le buzzer, il a déjà trois réponses qui sont passées...
Vouiiiiiiiiiiiii

Je réfléchi tellement que j'y perds mon latin ... je cherche à positionner ce foutu "compositor/HDR" pour comparer avec "pas de compositor/HDR" mais je n'ai pas encore trouvé, sais pas si c'est possible avec la version 2020-4-0 compilée !!! bon je continue à réfléchir ... mais ça me prends la tête

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Site internet
- Groupes :
zatox :HerbertP :Tiens Zatox, qu'est-ce qu'on disait : déjà une page de passée !
Vouiiiiiiiiiiiii
Je réfléchi tellement que j'y perds mon latin ... je cherche à positionner ce foutu "compositor/HDR" pour comparer avec "pas de compositor/HDR" mais je n'ai pas encore trouvé, sais pas si c'est possible avec la version 2020-4-0 compilée !!! bon je continue à réfléchir ... mais ça me prends la tête
Salut Zatox
Avec la 2020.4.0 compilée il y a peu (de préférence dans les 2 derniers jours) c'est tout à fait possible.
Dans la section "Settings" du lanceur, sous section "Additionnal settings"
tu ajoutes les trois lignes suivantes
--compositor=Compositor/HDR/hdr
--disable-splash-screen
--prop:/sim/rendering/photoscenery/enabled=true
Et pour remettre le mode ALS classique il suffit de placer un # devant chaque ligne. Pas la peine de les effacer.
Voilà voilà
Édité par Helijah Le 21/11/2023 à 16h44

-
Helijah :Bon en attendant et spécialement pour Steven, voici le F-14b en l'état : Fichier ZIP ici
Il me reste encore du taf, mais cela avance bien. Un conseil, fait un backup de celui que tu as actuellement, remplace le par celui là et compare les deux, parcours les dossiers, regardes les fichiers etc.... tu verras que j'ai déjà pas mal fait le ménage
Ah un détail, je n'ai pas encore mis à jour le fichier help.xml, donc pour l'AutoStart, comme je le fait toujours c'est la touche "}"
ha a a aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii goooooooooooooooooooo (d'agneau)

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Helijah :Bon en attendant et spécialement pour Steven, voici le F-14b en l'état : Fichier ZIP ici
ha a a aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii goooooooooooooooooooo (d'agneau)![]()
![]()
Bon comme j'étais concentré sur les instruments (tu verras le dossier Models/Cockpit a bien changé, je n'ai pas vu que la gestion du carburant était étrange...... Cela coupe le moteur 1 très vite..le mieux pour le moment est de forcer tout à fond dans les réservoirs je vais trouver pourquoi çà merdois

-

Il est d'une stabilité déconcertante

Il se pose.....
comme un enfant qu'on ramène a la maison... (tout en douceur)

For the cleaning, you a severe storm

oops sorry !
par contre j'ai un problème avec mes deux tuyères...
Impossible de les eteindre

Tom se pose....nickel

je le ralenti avec l'aerofrein est les freins.... (k + shift B)....nickel

Il s'arrete....nickel

J’éteins completement les tuyères est relève les flap's

et alors qu'il me confirme down
et dans la seconde qui suit, il me dit rallumage et je vois mes tuyères se renflammer...
Les tuyères se rallumes jusqu’à l'afterburner 8O
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Alors je viens de l'essayer
Il est d'une stabilité déconcertante
Il se pose.....
comme un enfant qu'on ramène a la maison... (tout en douceur)
For the cleaning, you a severe storm
oops sorry !
par contre j'ai un problème avec mes deux tuyères...
Impossible de les eteindre
Tom se pose....nickel
je le ralenti avec l'aerofrein est les freins.... (k + shift B)....nickel
Il s'arrete....nickel
J’éteins completement les tuyères est relève les flap's
et alors qu'il me confirme down
et dans la seconde qui suit, il me dit rallumage et je vois mes tuyères se renflammer...
Les tuyères se rallumes jusqu’à l'afterburner 8O

-
Helijah :
Oui je t'ai donné le résultat en l'état de dev. Je ne suis dessus que depuis hier et si tu fouilles un peu les dossiers tu verras que je n'ai pas chômé
Ah au passage, as tu remarqué que dans le lanceur il n'y a plus qu'une entrée f-14b mais avec les petites flèches qui vont bien pour choisir entre l'avion et le poste arrière en dual control
C'est un tel bordel dans les .nas, la gestion des lumières, des moteurs, du carburant.....il me faut tout revoir ligne par ligne, fichier par fichier.....et là je ne parle même pas de la 3D qui va me demander un temps de fou.... Mais cela te donnes une idée de ce que cela va devenir
>Je ne suis dessus que depuis hier
hier ??? vache tu bosse dit donc 8O
>Ah au passage, as tu remarqué que dans le lanceur il n'y a plus qu'une entrée f-14b mais avec les petites flèches qui vont bien pour choisir entre l'avion et le poste arrière en dual control

Yes man

> Mais cela te donnes une idée de ce que cela va devenir

t'ai toi, je rêve

Mon Tom ! mon Tom va redevenir l'ange protecteur du ciel, qu'il a toujours été est dont il n'aurais jamais dù être évincé !
>C'est un tel bordel dans les .nas, la gestion des lumières, des moteurs, du carburant.....il me faut tout revoir ligne par ligne, fichier par fichier.....et là je ne parle même pas de la 3D qui va me demander un temps de fou....
tu vois ? quand je te disais qu'il lui avais fait du mal.... a mon oiseau, tu vois, j'te mentais pas hein...
Les salauds, manquer de respect a celui qui est unanimement reconnu comme l'ange du ciel même 17 ans après avoir été retiré du ciel, (pour des motifs... mercantile ...), il a toujours gardé sa réputation d'ange protecteur du ciel pour les millions de fans de mon Tom.
Tous ! reconnaissent encore maintenant sa supériorité technique.
Et ces salauds lui manque de respect !
J'te jure que si je pouvais...
4 pilotes (2 Tom's + 2 Halifax), et on irais faire un carton sur leurs bases !!!
rasé leurs bases, pour manque de respect à un veteran ! récipiendaire qui plus est !
A savoir :
Le Tomcat est né pour remplacer le F-111B, la version navale du célèbre chasseur-bombardier de l'US Air Force (USAF) et qui n'allait pas bien. Comme la Marine n'avait pas autant de temps et d'argent à consacrer au Tomcat (en grande partie à cause de la pression du ministère de la Défense), elle a fini par hériter des moteurs Pratt & Whitney TF30 du F-111B et cet héritage en était un. du les plus gros problèmes du F14A. Le TF30 avait une dangereuse tendance à décrocher (fermer) lors de manœuvres très brusques, ce qui est plus que constant en combat aérien.
Ce problème n'a été résolu que lorsque le TF30 a été remplacé par les moteurs General Electric F110-GE-400, utilisés dans les versions F-14B et F-14D
Changer de moteur a grandement amélioré la vie de ceux qui travaillent avec Tomcat, que ce soit équipage, mécaniciens et techniciens. Le nouveau F110 a apporté plus de sécurité, d'économie, d'autonomie et beaucoup de puissance. Près de huit mille livres de puissance en plus (sur la postcombustion) que le TF30 en difficulté.
C'était tellement de puissance que le F-14B et le F-14D étaient interdit d'utiliser des postcombustion sur les décollages de porte-avions, car l'avion pourrait dépasser le lanceur catapulte, causant des dégâts considérables. Les restrictions ont également servi à empêcher la perte de contrôle due à une poussée asymétrique en cas d'arrêt du moteur, même en cas d'utilisation sur un « terrain ferme ».
Dans les années 70, le Le Japon a 'presque' acquis le dernier chat Grumman à cause d'un photo divulguée d'un exercice d'évaluation mené par l'US Navy and Air Force (USAF).
La photo en question montrait un F-15 Eagle (japan) sur le HUD d'un F-14 Tomcat, visant directement la "tête" du pilote. La photo ne mentait pas : ce combat aérien a été remporté par le Tomcat...
Une des caractéristiques de Tomcat était son système d'atterrissage automatique sur porte-avions (Automatic Carrier Landing System – ACLS). Un tel système était essentiellement un pilote automatique qui a fait atterrir l'avion, seul, sur un porte-avions.
En octobre 2006, le dernier vol d'un F-14 Tomcat dans l'US Navy a été effectué. Moins d'un an plus tard, la Marine a annoncé qu'elle Détruisez tous les Tomcats restants pour empêcher la contrebande de pièces en Iran.
Des vidéos de cisailles mécaniques coupant des F-14 en pièces ont brisé le cœur des aviateurs, des mécaniciens, des constructeurs et des millions de fans de l'avion.
No Comment ...
Censor => 2025

-
No Comment ...
Censor => 2025

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :zatox :HerbertP :Tiens Zatox, qu'est-ce qu'on disait : déjà une page de passée !
Vouiiiiiiiiiiiii
Salut Zatox
Avec la 2020.4.0 compilée il y a peu (de préférence dans les 2 derniers jours) c'est tout à fait possible.
Dans la section "Settings" du lanceur, sous section "Additionnal settings"
tu ajoutes les trois lignes suivantes
--compositor=Compositor/HDR/hdr
--disable-splash-screen
--prop:/sim/rendering/photoscenery/enabled=true
Et pour remettre le mode ALS classique il suffit de placer un # devant chaque ligne. Pas la peine de les effacer.
Voilà voilà
Merci pour toutes ces informations Helijah.
Je mets 4 petites videos ci-dessous:
les 3 premières avec flightgear et la dernière avec X-Plane-11.
Videoa-1-flightgear-sans-compositor/HDR
Videoa-2-flightgear-avec-compositor/HDR
Videoa-3-flightgear-avec-compositor/HDR
Videoa-4-X-Plane-11
2 vidéos avec compositor/HDR parce que quand je fais F10 pour afficher la barre de menu, avec compositor HDR ça ne marche pas, il ne m'affiche pas la barre de menu il change laa couleur, il y a clair et foncé. Par contre je ne sais pas faire afficher la barre de menu alors que si je ne mets pas de compositor.HDR zvec F10 ça marche pour la barre de menu !!
Ensuite j'ai mis une video X-Plane-11 pour faire la différence au niveau des paysages, je trouve mieux avec flightgera et le compositor/ HDR. Dites-moi ce que vous en pensez.
Pour flightgear, au décollage avec le tomcat pas de problème il tient bien l'axe, ensuite j'ai un peu de mal en vol, il est hyper sensible au manche et pour l'atterrissage ça craint mais c'est peut-être dû à mon PC que je n'ai toujours pas changé ...
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie