FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
HerbertP :
Trouvé une place de parking pour un sympathique oiseau :
Ah pas mal l'avion!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Un beau pentagone avec l'obélisque à gauche:

Tous les bâtiments ne sont sans doute pas téléchargés.
Je savais bien que je l'aurais.
Et comme dis l'autre, vaut mieux un "tu l'as" que deux "Tu l'auras".

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
.......Je sais que cà tient du detail, mais tant que le pilote est relié à son siège, il est sous assistance respiratoire (oxygène), (d'une durée de 5 minutes environ, q'Il peut forcer la separation, grâce à une seconde poignée.
Tu peut m'aider s'il te plais ????
Merci
Merci

Je viens d'envoyer ta remarque à Fabien (Shinobi) qui est responsable de l'équipe qui bosse sur l'avionique du Mirage 2000. Moi n'étant que le modeleur 3D. Ils sont déjà fait un travail de fou, mais je sais que ce n'est pas fini.
steven :
A ce stade de qualité la disparition du siege c'est comme un gigot sans ail, une paella sans coquillage, un escroc sans rosette : quelque chose qui déplaît à Dieu en quelques sortes ;D!
Ou un avion flightgear sans YASim........................ ok je sors mdr
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 07/05/2020 à 00h28
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-

Helijah :
Je viens d'envoyer ta remarque à Fabien (Shinobi) qui est responsable de l'équipe qui bosse sur l'avionique du Mirage 2000. Moi n'étant que le modeleur 3D. Ils sont déjà fait un travail de fou, mais je sais que ce n'est pas fini.
Amicalement Emmanuel
steven :
.......Je sais que cà tient du detail, mais tant que le pilote est relié à son siège, il est sous assistance respiratoire (oxygène), (d'une durée de 5 minutes environ, q'Il peut forcer la separation, grâce à une seconde poignée.
Merci
Merci

steven :
A ce stade de qualité la disparition du siege c'est comme un gigot sans ail, une paella sans coquillage, un escroc sans rosette : quelque chose qui déplaît à Dieu en quelques sortes ;D!
Amicalement Emmanuel
>Je viens d'envoyer ta remarque à Fabien (Shinobi) qui est responsable de l'équipe qui bosse sur l'avionique du Mirage 2000. Moi n'étant que le modeleur 3D. Ils sont déjà fait un travail de fou, mais je sais que ce n'est pas fini.
Merci pour ton intendance, Helijah

(juste un truc... tu dis "Moi n'étant que le modeleur 3D...", j'ai toujours trouvé triste le mot "que", je le trouve relativiste, t'a fait un super boulot ( je le sais, j'ai désossé" la bête 8| ), je prefere "Moi étant le modeleur 3D..." plutot que "etant que le...".
OUI ! je sais! c'est stupide,

(ha bin non ! j'ai pas de masque... :/]
>Ou un avion flightgear sans YASim........................
VOILA !!!! exactement !

Édité par steven Le 07/05/2020 à 09h19
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Merci pour ton intendance, Helijah 
(juste un truc... tu dis "Moi n'étant que le modeleur 3D...", j'ai toujours trouvé triste le mot "que", je le trouve relativiste, t'a fait un super boulot ( je le sais, j'ai désossé" la bête 8| ), je prefere "Moi étant le modeleur 3D..." plutot que "etant que le...".

Oui je sais bien mais que veux tu, comme beaucoup "d'artistes" j'ai ce sentiment de triche, de vol, la où d'autres mettent 3 mois pour faire la 3D d'un avion il me faut 5 à 6 jours pour avoir une avion complet, animé, avec instruments et modèle de vol. Je ne sais ni vraiment pourqoi ni vraiment comment mais pour moi c'est facile. Alors j'ai l'impression de ne pas devoir recevoir les félicitations. Si une chose est facile à faire pourquoi m'en féliciter. Alors oui je sais avec le temps j'ai fini par comprendre que ce n 'est que de l'expérience, de la structuration de travail etc... Et puis aussi (comme le font les vrais industriels) la réutilisation de l'existant....Une hélice par ci, un train de roues par là etc.... Pourquoi refaire quand on a déjà en stock et avec 300 modèles j'ai du stock lol. Mais que veux tu, cela n'enlève pas cette sensation de triche

Mais bon je prend avec plaisir quand même les compliments

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 07/05/2020 à 16h10

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
c'est de la sémantique, mais.... fallais que je le dise [reste de confinement cà !.... ], ok ! je sort 

Oui, mais tout aussi super que soit le boulot de Hélijah, il n'est, et ce n'est pas réducteur au sens négatif, qu'une part d'un tout aussi fantastique travail de recherche, d'organisation, de conception mêlant maîtrise en programmation, électricité, hydraulique, aérodynamique, mécanique, etc... et un avion ne se résume pas à son modèle 3D. Se mettre à plusieurs avec chacun sa spécialité permet d'aller plus loin que ce qu'on peut faire en voulant tout faire soi-même. Il n'y a rien de triste à dire qu'on est qu'un acteur parmi d'autres. Après, il y a l'intention qu'on met dans ce "que", et du dénigrement à la fausse modestie en passant par des constats plus ou moins réalistes ou avisés, la palette est large, le "que" négatif n'est qu'un sens parmi d'autres. Pour couper court à toute interprétation indésirée, Helijah aurait pu dire qu'il s'occupe de la 3D dans le projet qui nous intéresse, et qu'il a transmis ta remarque à la personne qui s'occupe de l'avionique.
Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, concepteur ou utilisateur, l'essentiel est de se faire plaisir...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :

Je ne fais pas QUE la 3D quand même

Emmanuel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

steven Membre non connecté
-

Ami age :
ce qui pourrait être fun, ça serait de pouvoir tirer avec les avions de chasse pour abattre ses potes en ligne, toujours dans un esprit simulation 

Si-mulation ou si -Toyen

je plaisante !!!!! ;D
Mais ce que tu dit, Ami age, " pouvoir tirer avec les avions de chasse pour abattre ses potes en ligne," c'est pas impossible...
1 eme solution : la plus simple
Fg en reseau /se retrouver tous sur une base/et là haut.....

2 eme solution : plus difficile, mais...
Tu arme ton appareil avec des missiles aux noms de ceux que tu veux .....
Et quand tu tire...
Le missile se dissous dans le decor
Mais celui a qui est destiné le missile, se retrouve kiké

Tu imagine ??? t'est connecté est d'un seul coup t'a une fenetre qui souvre, vous venez de prendre un missile de .... et PAF ! kiké ! :mdr2)
Obligé de te reconnecter...

Bref ! ceci etais pour rire (la 2 hein!

Bon j'y go ! (d'agneau)

Et comme disais alfred (Hitchcock hein !) Bon soir !

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
...que je fournis des avion sclé en main.
Tu l'as dit, vieille branche

Ce sont leurs quelques cadrans parfois joliment travaillés que j'apprécie dans tes appareils, en plus de ne pas devoir plonger dans les docs pour savoir comment démarrer l'avion.
Ami age :
ce qui pourrait être fun, ça serait de pouvoir tirer avec les avions de chasse pour abattre ses potes en ligne, toujours dans un esprit simulation 

Ah ça non, alors, très peu pour moi

De toute manière je n'ai pas besoin de prendre un pruneau dans les moteurs pour y mettre le feu, je l'ai expérimenté il n'y a pas une heure avec mon habituel Super Constellation...
Réglage de l'heure à midi, décollage de Nice face à la montagne, taux de montée OK, vitesse OK, jolis décors, jolis nuages, ciel bleu, puis cap au nord ou route au 360, enfin tout pour être heureux. En approchant 9000 pieds l'avion ne veut plus monter, et même se met en légère descente. Incompréhensible. Gaz à fond, l'avion reprend la montée, mais c'est lent, très lent, y'a un truc qui cloche. Shift-v pour parcourir les écrans : un voyant clignote au milieu du panel "Jump Seat view", touche x pour s'approcher de l'étiquette : "Master Fire Warning". M... alors ! Pendant une demi-seconde on n'y croit pas, les compte-tours des moteurs 2 et 3 indiquent zéro. Un coup d'oeil dehors : deux moteurs en flammes !
Dans la vraie vie il y a longtemps que les boutons d'extinction auraient été percutés, ou que le mécano aurait agi que les moteurs ne prennent pas feu. Mais vouloir coller à la réalité des systèmes d'un aéronef prévu pour être piloté par un équipage, ça augmente la charge de travail du pilote virtuel qui doit tout faire. FlightGear pourrait-il affecter des fonctions aux joueurs en réseau sur un même appareil, comme pilote, mécano, navigateur ? Et pour ceux qui aiment jouer à la guerre, prendre un B-17 et accueillir quelques mitrailleurs au sein de l'équipage. C'est du délire, ou ça peut se faire ?
(edit:touches erronnées)
Édité par HerbertP Le 08/05/2020 à 12h11
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Site internet
- Groupes :

Et donc pour ceux qui aimerais faire pan pan, vous pouvez étiudier, récupérer et istalle "Bombablle" qui aportera cette gestion des dégats.... Bon amusememnt.
Le Wiki de Bombable ou vous trouverez plus d'information et le zip des fichiers à installer.
Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :

Encore quelques détails par ci par là et je le mettrais en ligne.
Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
voici ma première vidéo de présentation du Grumman F11 Tiger
Ah oui un bel avion, effectivement!
Édité par gerard-ll Le 08/05/2020 à 16h07
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
au début de la vidéo, il m'a bien semblé voir des reflets sur la verrière

Il y en a eu des peintures dents de requins

"Le F-11 Tigre est le premier et le seul avion à s'être abattu lui-même lors d'un tir au canon : le 21 septembre 1956, pendant un test à tir réel, le pilote Tom Attridge tira une rafale de 20 mm en léger piqué. Comme la vitesse des obus diminuait naturellement, et que l’avion continua son piqué en accélérant, l’appareil croisa la trajectoire des obus précédemment tirés, qui endommagèrent le réacteur et obligèrent le pilote à effectuer un atterrissage d’urgence, auquel il survécu "

Édité par Ami age Le 08/05/2020 à 16h19

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Comme la vitesse des obus diminuait naturellement, et que l’avion continua son piqué en accélérant, l’appareil croisa la trajectoire des obus précédemment tirés, qui endommagèrent le réacteur et obligèrent le pilote à effectuer un atterrissage d’urgence, auquel il survécu " 

Ah zut c'est con pour le pilote cette histoire!

S'il a survécu c'est déjà ça.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Quand aux reflets, oui bien sur. Sur la verrière mais aussi sur tout le fuselage

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie