FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut Helijah,Eh bien, j'ai pas réussi.
Te prend pas la tête à expliquer, j'ai vu le résultat sur ta capture d'écran, et hormis la nécessité de remettre les textures selon le nouveau système, c'est la démonstration claire et nette qu'on peut afficher des photos aériennes au lieu des décors génériques dans notre FG 2019. S'il "suffit" d'un joli travail de bénédictin pour placer les fichiers aux bons endroit et en modifier quelques autres, c'est encourageant.
Lancer l'algoritme de peuplement sur ces textures devrait être sympa. mais pour le coup, il aurait du boulot vu la surface à couvrir. Pour le moment il ne s'occupe que des textures urbaines, que je soupçonne réutilisées x*1000 fois un peu partout sur la planète.
Je te fournis quand même ce que j'ai fait, à corriger si d'autres personnes voudraient tenter l'expérience :
Citation :
1 - Créé un dossier Scenery-Brest (par exemple) ou tu veux
/home/xxxxx/Documents/Scenery-Brest (xxxxx mon nom d'utilisateur)
Citation :
2 - Copier dedans les dossiers Terrain et Textures de mon vieux tar.gz directement.
/home/xxxxx/Documents/Scenery-Brest/Terrain/
/home/xxxxx/Documents/Scenery-Brest/Terrain/w010n40/
/home/xxxxx/Documents/Scenery-Brest/Textures/
/home/xxxxx/Documents/Scenery-Brest/Textures/Brest/
Citation :
3 - Dans data/materials/regions j'ai créé un fichier Brest.xml contenant...
Pour y mettre Brest.xml, je ne trouve pas de data/materials/regions dans l'arborescence FG, faut-il la créer, ou
peut-on prendre l'arborescence existante /usr/share/games/flightgear/Materials/regions/?
Ou je suis complètement à coté ?
Citation :
...les lignes cités en ajoutant l'enttête xml bien sur)
<?xml version="1.0"?>
<PropertyList>
<material><name>100_100</name><texture>Brest/100_100.dds</texture></material>
<material><name>100_101</name><texture>Brest/100_101.dds</texture></material>
..................................
<material><name>99_98</name><texture>Brest/99_98.dds</texture></material>
<material><name>99_99</name><texture>Brest/99_99.dds</texture></material>
</PropertyList>
<?xml version="1.0"?>
<PropertyList>
<material><name>100_100</name><texture>Brest/100_100.dds</texture></material>
<material><name>100_101</name><texture>Brest/100_101.dds</texture></material>
..................................
<material><name>99_98</name><texture>Brest/99_98.dds</texture></material>
<material><name>99_99</name><texture>Brest/99_99.dds</texture></material>
</PropertyList>
Ce sont les lignes <material></material> du Lisez-moi qu'on place dans le Brest.xml
Citation :
4 - Puis dans material.xml au même endroit j'ai ajouté la ligne : <region include="Materials/regions/brest.xml"/> dans la section Europe
/usr/share/games/flightgear/Materials/dds/material.xml ?
Je suis un peu perdu.
Citation :
5 - Indiquer le dossier Scenery-Brest comme tu l'as fais dans le lanceur
/home/xxxxx/Documents/Scenery-Brest
Voili...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

/usr/share/games/flightgear
C'est la que tu trouveras le dossier materials et donc regions...
Mais /usrt est ROOT donc je préfère ne pas y toucher et je copie ce contenu dans un dossier data dans mon Home et je le dis au système via le fichier .bash_profile (oui il est caché mais avec mc c'est facile à faire). J'y ajoute donc les deux lignes :
export FG_ROOT=$HOME/FlightGear/data
export FG_SCENERY=$HOME/FlightGear/data/Scenery
juste apès la ligne :
export PATH
Comme cela FG va chercher à cet emplacememnt et plus dans /sur/share/games/flightgear
et comme c'est dans mon Home je peux y faire ce que je veux non mais ! lol
Et du coup tu pourras y jouer avec le dossier materials/regions
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 05/04/2020 à 19h37
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Et du coup tu pourras y jouer avec le dossier materials/regions
Ce sera pas pour tout de suite, j'ai trop réfléchi

Pour revenir du coté utilisateur : petite balade de Saint-Geoirs à Chambéry par Grenoble, une demi-heure en qualité de pilote de Morane-Saulnier MS.406.
Peu après le décollage, la montagne. Nous la contournerons par la droite, en longeant la vallée de l'Isère.

Grenoble. Nous allons prendre à gauche, en faisant pratiquement un quart de tour, pour continuer de remonter l'Isère :

Le fleuve qui part vers la droite est le Drac.
Peut-être à hauteur de Pontcharra ?

Nous n'allons pas tarder de quitter la vallée de l'Isère pour survoler Challes-les-Eaux et Aix-les-bains, puis faire demi-tour pour nous poser à Chambéry-Savoie, après une approche au dessus du lac du Bourget.
La météo était bonne et l'atterrissage "pas trop" remuant : ce serait bien que je pense à utiliser les freins gauche et droit pour diriger au sol, plutôt que de m'escrimer sur une direction vite inefficace quand la vitesse diminue.
Édité par HerbertP Le 06/04/2020 à 18h46

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas mal vos copies d'écran!
Bon, moi je suis parti de Reims pas trop loin de chez moi en direction de Vatry.
Evidement il y a pas mal d'éolienne par chez moi.

Et là je dois être à l'aéroport de Vatry à mon avis (LFOK) :

Bon, je n'ai pas trouvé mon village à coté de Châlons en Champagne.
De toute façon il n'y a pas d'aéroport dans mon village, juste une église.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
C'est bien Vatry, une grande piste orientée est-ouest.
Mais je viens pour la discussion d'avant : j'ai réussi à afficher le décor photo
HerbertP :
Je suis un peu perdu.
Citation :
4 - Puis dans material.xml au même endroit j'ai ajouté la ligne : <region include="Materials/regions/brest.xml"/> dans la section Europe
Je suis un peu perdu.
C'est en remettant tout à son état original que j'ai trouvé un materials.xml dans le dossier /usr/share/games/flightgear/Materials/regions/ dans lequel j'avais copié le brest.xml, alors que le materials.xml que j'avais modifié en était un autre.
Voilà ce que ça donne à 100 000 ft d'altitude :

Si j'en crois la mosaïque obtenue, les tuiles semblent bien à leur place, et faudrait juste les redresser/réorienter. J'ai dit "tuile", je ne sais pas si c'est le bon terme.
Édité par HerbertP Le 07/04/2020 à 18h32

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Par contre écrire dans /usr c'est quand même franchement pas conseillé, d'où mon système de copier le dossier dans mon Home et l'utiliser en lieu et place de celui de /usr. Autre avantage si tu fait une grosse bêtise dans ton Home. Hop tu reviens sur celui de /usr et ca marche toujours

Mais bon chacun prend les risques qu'il veut

Sinon et bien bravo le terme est le bon : Tuile.
Comme tu le vois cela est possible avec un peu de recherche et de travail....Mais perso j'ai plus de 300 avions à maintenir je n'ai plus le courage de me lancer dans cela :(
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
Je ne suis pas disponible non plus pour un tel travail, et je vais tout re-remettre d'aplomb dans l'/usr. Si un jour je me sens d'attaque je creuserai la question, mais j'ai bien peur que le gros problème soit davantage la quantité de tuiles à traiter, plutôt que la compréhension de leur imbrication. En tout cas, j'ai trouvé cet essai très parlant.
(Et j'utiliserai un dossier dédié dans le /home, comme tu fais).
Diantre ! J'ai encore raté l'heure d'aller dormir ! Bonne nuit tout le monde

-
- Groupes :
Ce n'est pas lui que je cherchais, mais il s'est trouvé sur mon chemin.

Désolé d'avoir oublié d'éteindre le HUD avant de déclencher, et là, pour le coup, ça fait très "vision périscopique" : si on peut texturer le sol pour voler au dessus, on devrait pouvoir aussi texturer le fond des océans pour sous-mariner ?
Non ?

-
- Groupes :
HerbertP :
Tiens, le mont St Michel !
Ah tiens faut que je regarde!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-

2 info's :
- Le TomCat F-14b est extrêmement sensible au décollage du Nimitz (les commandes son hyper sensible en sortie de pont et ses reservoirs se vides, vitesse grand V (penser a refaire le plein, aussitôt sorti du pont)).
- Info rigolote :
Sortie du pont Nimitz avec grumman a-6e, je regarde autour de moi...
La tête (regard) à fais 360°

Cool !

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
La tête (regard) à fais 360° 

Ah oui, comme dans l'exorciste.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Balade et pique-nique virtuel du week-end en Aveyron :

Au fait, quelqu'un a-t-il essayé le FG Video Assistant ? Cela faisait un bail que je le voyais titiller ma curiosité parmi la liste des aéronefs, et tout ce que j'ai réussi à faire avec est de suivre un des avions AI. A première vue c'est pas excessivement documenté et ça semble un peu bugué, ou alors je ne comprend pas son fonctionnement.
Édité par HerbertP Le 11/04/2020 à 22h02

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
Au fait, quelqu'un a-t-il essayé le FG Video Assistant ? Cela faisait un bail que je le voyais titiller ma curiosité parmi la liste des aéronefs, et tout ce que j'ai réussi à faire avec est de suivre un des avions AI. A première vue c'est pas excessivement documenté et ça semble un peu bugué, ou alors je ne comprend pas son fonctionnement.
Idem for me

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
HerbertP :
On voit le viaduc de Millau dans FG?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gerard-ll :
HerbertP :
oui, en 2017, j'avais fait quelques captures :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18336-6+flightgear-sous-linux-mageia.php
Édité par Ami age Le 12/04/2020 à 10h11

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Je ne devais pas être au bon endroit car j'avais déjà essayer de le trouver ce viaduc.
J'va essayer de le trouver avec mon petit avion à hélice.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie