FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
He he superbe video comme toujours Gérard
Et dans la série je met à jour mes vieux modèle, le tout premier avions ayant décollé et volé grâce à une turbine (si l'on ne tiens pas compte du Coanda 1910 bien sur). 1939 le Heinkel He 178 fut le tout premier. Le voici donc mis à jour

Page de téléchargement
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :

J'en ai déjà parlé et je crois qu'Helijah tu m'avais dit que ça arrivait également chez toi et qu'il suffisait de relancer flightgear après ça marchait. C'est ce que j'ai essayé de faire avec le Tecnam P2002, je l'ai relancé pas moins de 10 fois, mais rien à faire ça ne marche pas et j'ai ce problème sur pas mal d'avions !!! Bon, je ne sais pas y remédier donc je vole avec ceux qui veulent bien comme par exemple le curtiss ou le DHC3, avec ceux là ça marche.
Voici d'ailleurs 2 vidéos:
DHC3
Curtiss
J'aime bien ce genre d'avion le curtiss, il n'y a pas beaucoup d'instruments et ça me plait bien, j'avais appris à piloter sur un jodel et j'ai volé sur un piper cub monté par un amateur et c'était vraiment chouette, on décollait et on se posait sur un terrain en herbe prêté par le paysan du coin le tout au milieu des vaches, nostalgie ... Alors bien sûr on ne va pas faire péter le mur du son avec un curtiss d'ailleurs au départ il est parti en spirale à gauche et je n'arrivais pas à le redresser, il a fallu que je fasse plusierus piqués pour lui faire prendre de la vitesse afin que les commandes soient efficaces mais c'est cette aviation qui m'a plu jadis naguerre il y a longtemps dans ma jeunesse, et c'est celle qui me fait encore vibrer, pas de règle pas d'altitude à respecter on vole comme on a envie, mais ça aujourd'hui c'est fini

Si quelqu'un a eu le problème dont je parle au début de mon message et qu'il a su y remédier, je suis preneur de la solution.

Bons vols à tous et à toutes
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Site internet
- Groupes :
Belles vidéos déjà

Par exemple ici, cela m'arrive aussi avec le Dhc3 ou le Curtiss model F.... Mais impossible de comprendre d'où vient le problème. Ce n'est pas répétable à 100% :(
Amicalement Emmanuel

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :

Je viens de faire les tests suivants:
avec le Pilatus PC7 MK I sur KSFO (San Francisco) ça plante
sur LFMN (Nice) ça plante
sur LFHQ (Saint Flour Coltines) là ça marche ...
Je me demande si ça ne vient pas de mon PC qui est peut-être un peu faiblar, et oui je ne l'ai toujours pas changé because le flouse et ce que je constate c'est que les aéroports comme KSFO LFMN doivent demander plus de mémoire par rapport au petit aéroport LFHQ de Saint Flour Coltines ? qu'en penses-tu ?

Euh j'oubliai, le pilatus au top il vole super bien

Édité par zatox Le 07/01/2023 à 19h31
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon, je n'ai pas encore essayé le le Heinkel He 178 Helijah, j'va y voir dans la journée.
Très beau cet avion sur ta copie d'écran en tout cas!

Pour zatox on dirait bien que c'est une histoire de position qui provoque cette erreur?!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
"position input" que c'est écrit dans la boite de dialogue qui ne cause pas beaucoup en fin de compte.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
zatox :
Voici d'ailleurs 2 vidéos:
Pas mal ta vidéo avec le DHC 3 zatox.
Tu aurais dû continuer tout droit une fois décollé de l'aéroport de San Francisco (Code OACI = KSFO), tu aurais tomber sur Moffett Federal Airfield (code OACI = KNUQ)
Dans ce coin là il y a même le siège social de Google et Apple.
J'ai même vu ce matin qu'il y a la maison mère de OpenAI, l'entreprise qui a pondue ChatGPT
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pas loin du siège social d'Apple qui reste bleu aussi sur ma version de Flightgear.

Édité par gerard-ll Le 08/01/2023 à 10h14
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je constate qu'aujourd'hui, la raison pour laquelle un avion vole n'est pas encore pleinement tranchée et fait encore débat.
https://crpal.be/portance.htm
https://l-aviation.webnode.fr/la-portance/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_(a%C3%A9rodynamique)
Moi, simplement armé de mon bon sens (c'est léger), je n'avais jamais vraiment admis ou compris, la version que l'on m'avait tourjours présentée :
"l'air passe plus vite sur le dessus de l'aile, est ainsi en dépression ce qui tire l'avion vers le haut"
ce qui me génait :
-l'air est comprimé sur le devant de l'aile, ce qui pousse l'avion vers le bas. il faudrait que la dépression et l'aspiration vers la partie arrière de l'aile soit supérieure ?

- et le vole à l'envers .. ?
Je suis heureux de découvrir que cette explication est remise en cause au profit d'une autre plus facile à comprendre. L'avion est porté car en contrepartie, de l'air est envoyé vers le bas, et donc que c'est bien l'incidence de l'aile qui est fondamentale.
et même avec ce profil apparemment plat, il y a bien un incidence qui envoie l'air vers le bas :

Édité par Ami age Le 08/01/2023 à 11h40

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pourtant je m'y suis pris de loin :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
une petite parenthèse.
Alors là Ami age je ne pourrais pas te répondre à cette question compliquée, en ce qui me concerne.

Tout ce que je sais, c'est qu'un avion ça vole.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
bien dans l'axe, mais le contact des roues pas assez tangentiel ..
Ben oui, l'avion a plongé d'un coup

Édité par gerard-ll Le 08/01/2023 à 11h45
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 08/01/2023 à 11h57

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami Age....heu....La remise en cause de tout un tas de chose déjà démontré ne cesse d'arriver.....La terre est encore plate pour certains...Et pourtant...
Il suffit simplement de faire un test en soufflerie pour se rendre compte que la dépression générée au dessus de l'aile soulève l'avion et non pas l'air envoyé en dessous. Demandes toi juste pourquoi les ailes ont cette forme alors ? Bombée au dessus et plate en dessous...... Si seul l'air du dessous permettait de voler les ailes seraient plates tout simplement. Bien évidement c'est plus complexe que cela et la dépression du dessus est bien sur aidée par la pression du dessous. Après tout un avion en papier vole aussi avec des ailes totalement plates

Bon cela étant, la terre n'est pas plate hein....contrairement à ce que veulent croire encore beaucoup trop de gens

Bon aller plus sérieusement, une nouvelle mise à jour pour vous. le Savoia Marchetti S 55 un grand classique Italien que je n'avais pas retouché depuis 2016.
Je suis assez content du FDM. Vous verrez. Touche }, touche s, on pousse les moteurs à fond et on ne touche à rien il déjauge tout seul tranquillement

Page de téléchargement
Amicalement Emmanuel

steven Membre non connecté
-

Alors pour le Curtis...
Le temps de la video, j'me suis cru assis a coté de clément Ader, 8|
pour le DCH3, tu as presque réussi un immelmann

Mais j'ai juste une question : Vous n'arrivez pas a régler votre altimètre ? ( ou ils ne fonctionnent pas sur FG ? 8O ).
Non, je pose la question, parce que ce que je croyais être une "gerardise"

existe apparemment pour toi aussi ?
l'appareil pique vers la piste, est relève le nez trop...tard, résultats = crash OU atterrissage AVEC ti n'avions tout cassés, ou alors, je rebondis, je rebondis (comme les hyppo dans fantasia

J'arrive pas a comprendre ...!!!???!!!
Bons vols à tous et à toutes
* Un immelmann ou aussi appelé "rétablissement normal" est constitué d'un demi-looping avec un demi-tonneau au court de la lors de la montée

Édité par steven Le 08/01/2023 à 12h54
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Bon, pour l'instant j'arrive à rater tous mes atterrissages. Pourtant je m'y suis pris de loin :
Pas si mal Gérard....Après il ne faut pas oublier que ce fut le tout premier appareil avec un réacteur à voler. A l'époque ils n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait faire et comment ce genre de machine allez réagir....Si l'on prend pour principe ce que les allemands ont fait avec les Me263 Komet ou les Bachem Ba 349 Natter. Ces avions à moteur de fusé décollaient, volaient puis se posaient en vol plané.....A voir si en coupant le moteur avant l'atterrissage le He 178 ne s'en sortirait pas mieux.... A tester en tout les cas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie