FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon voilà, je viens de faire un petit vol sur Reims avec ce BeechCraft T34A Mentor à moteur à pistons si j'ai bien compris
Le tout dans cette petite vidéo de 7,39 minutes, au matin sur Reims donc.

J'aime bien le bruit du moteur!
Le tableau de bord est joli, mais chez moi l'écran LCD en bas à gauche n'affiche pas d'écriture!?!

Contrairement à la vidéo que tu avais mis en ligne Helijah
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Les boutons pour augmenter la lumière ou le contraste fonctionnent visiblement.
L'avion est plaisant à piloter et même à atterrir.

Super boulot Helijah sur ce coup là

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Pour avoir l'affichage c'est la molette en bas à droite du ZKV500

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
Bien bonne nouvelle, même si il existe encore beaucoup trop de Warning à mon avis, la compilation de FG est allée au bout...Youpi.
Cela dit, personnellement pendant 30 ans en tant qu’analyste programmeur j'ai toujours mis un point d'honneur à n'avoir AUCUN warning lors de mes compilations. Un warning peu en entraîner un autre jusqu'à arriver à une erreur. Et remonter la chaîne des warning lors de l'analyse est toujours plus compliqué lorsqu'il y a des dizaine de warning..pffffffff
Bien sur je vois d'ici les remarques de ces gens.."Mais nous ne sommes que des amateurs !"
Et alors ? Un amateur travail pour le plaisir. Un professionnel ne fait que ce qui lui est demandé pour la paie. En conséquence un amateur se doit d'être meilleur qu'un pro. Non mais ! lol
Édité par Helijah Le 18/05/2022 à 08h55

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Helijah :
Bonjour à tous,
Bien bonne nouvelle, même si il existe encore beaucoup trop de Warning à mon avis, la compilation de FG est allée au bout...Youpi.
Cela dit, personnellement pendant 30 ans en tant qu’analyste programmeur j'ai toujours mis un point d'honneur à n'avoir AUCUN warning lors de mes compilations.
Cela dit, personnellement pendant 30 ans en tant qu’analyste programmeur j'ai toujours mis un point d'honneur à n'avoir AUCUN warning lors de mes compilations.
Oui, mais les warnings ne sont pas forcément les mêmes selon l'outil de compilation que tu utilises ou sa version.
C'est juste une remarque pour modérer

Je ne me suis pas aventuré dans cette compilation là

Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Oui, mais les warnings ne sont pas forcément les mêmes selon l'outil de compilation que tu utilises ou sa version.

Oui mais bon là c'est du gcc pour tout le monde et les warning sont des alertes d’erreurs "non grave". Rien de plus simple de de les éliminer avant la diffusion, avant d'en avoir tellement que lorsqu’une erreur apparaît il devient prise de tête de retrouver la véritable source de l'erreur.
Quand à compiler FG. Rien de bien compliqué

Et je dirais, pour convaincre les septiques qu'une application comme FlightGear qui fait partie des applications les plus gourmandes en ressources toutes catégories (calculs pure, 3D, communication sur le net etc...), qu'une compilation permet d’obtenir une application totalement optimisée pour SA machine

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 18/05/2022 à 13h48

-
- Groupes :
Helijah :
Bonsoir Gérard, pour le ZKV500 oui j'ai fait une faute de chemin corrigé ce matin. la mise à jour doit être dispo maintenant 

Salut Helijah et à tous

Alors pour en finir, je n'ai toujours rien sur cet écran LCD même en tournant la molette à droite.

Ça change la couleur de l'écran comme si ça mettait de la luminosité.

Mais bon, ce n'est pas un souci.
L'avion marche du tonnerre, c'est tout ce qui compte.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Tu te retrouve avec quelle version de flightgear en fin de compte Helijah?
Quand je demande la version que j'ai, je vois ça :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ fgfs --version /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-simgear-67806a59b0aaab180db253126080c133766cd43b/simgear/props/props.cxx:285: name=SG_PROPERTY_LOCKING value=<unset> returning: 1 /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-simgear-67806a59b0aaab180db253126080c133766cd43b/simgear/props/props.cxx:285: name=SG_PROPERTY_LOCKING_VERBOSE value=<unset> returning: 0 Did init FPE Boostrap-1 Boostrap-2 DidInitHome 0.03 [WARN]:gui Failed to load default (en) translations /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-simgear-67806a59b0aaab180db253126080c133766cd43b/simgear/props/props.cxx:106: active: /sim[0]/property-locking[0]/active[0] verbose: /sim[0]/property-locking[0]/verbose[0] timing: /sim[0]/property-locking[0]/timing[0] parent_listeners: /sim[0]/property-locking[0]/parent_listeners[0] DidLogToHome 0.32 [WARN]:general scenery path not found:Path "/home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-fgdata-704ded6d7fcbc45a24f5272a2ee3bc7174876d0b/Scenery" FlightGear version: 2020.4.0 Revision: none Build-Id: none Build-Type: Dev FG_ROOT=/home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-fgdata-704ded6d7fcbc45a24f5272a2ee3bc7174876d0b FG_HOME=/home/gerard/.fgfs FG_SCENERY=/home/gerard/.fgfs/TerraSync SimGear version: 2020.4.0 OSG version: 3.6.5 PLIB version: 185 0.33 [ALRT]:event Shutdown of non-init-ed group: 0.33 [ALRT]:event Shutdown of non-init-ed group: 0.33 [ALRT]:event Shutdown of non-init-ed group: 0.33 [ALRT]:event Shutdown of non-init-ed group: 0.33 [ALRT]:event Shutdown of non-init-ed group: 0.33 [ALRT]:event Shutdown of non-init-ed group: 0.33 [ALRT]:event Unbind of non-bound group: 0.33 [ALRT]:event Unbind of non-bound group: 0.33 [ALRT]:event Unbind of non-bound group: 0.33 [ALRT]:event Unbind of non-bound group: 0.33 [ALRT]:event Unbind of non-bound group: 0.33 [ALRT]:event Unbind of non-bound group:
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
mais les warnings ne sont pas forcément les mêmes selon l'outil de compilation que tu utilises ou sa version.
Vu que c' est une compilation sous Cauldron, la version de gcc est probablement plus récente et peut être que ce qui ne déclenchait pas de warning sur la version 8 en déclenche sous Cauldron ?
Après les developpeurs ne peuvent pas savoir quelle est la plateforme de compilation (Linux,Windows) ni le compilateur à moins de forcer une version spécifique, mais cela limite les possibilités de compilation dans ce cas (et installer une autre version peut se reveler "dangereux" ).
Je finis mon hors sujet ici, ceci n' est pas le fil concernant la compilation de Flightgear !

-
- Groupes :
nic80 :
Je finis mon hors sujet ici, ceci n' est pas le fil concernant la compilation de Flightgear ! 

Pas grave nic80, ça m’intéresse tout ce qui concerne la compilation!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Vu que c' est une compilation sous Cauldron, la version de gcc est probablement plus récente et peut être que ce qui ne déclenchait pas de warning sur la version 8 en déclenche sous Cauldron ?
Après les développeurs ne peuvent pas savoir quelle est la plateforme de compilation (Linux,Windows) ni le compilateur à moins de forcer une version spécifique, mais cela limite les possibilités de compilation dans ce cas (et installer une autre version peut se révéler "dangereux" ).
Citation :
mais les warnings ne sont pas forcément les mêmes selon l'outil de compilation que tu utilises ou sa version.
Après les développeurs ne peuvent pas savoir quelle est la plateforme de compilation (Linux,Windows) ni le compilateur à moins de forcer une version spécifique, mais cela limite les possibilités de compilation dans ce cas (et installer une autre version peut se révéler "dangereux" ).

Mais si NIC80, FG étant compilable autant en parler. Et oui quand un warning simple passe ok pourquoi pas le laisser pour un temps. Mais là ce sont des erreur de noms de variables, des pointeurs qui pointent nul part etc..... et j'en passe et des meilleurs. Bref des warning qui peuvent entraîner des erreurs assez rapidement
Gérard : Toujours 2020.4.0

Édité par Helijah Le 18/05/2022 à 19h39

-
- Groupes :
Helijah :
Gérard : Toujours 2020.4.0
comme tu peux le voir ici

Ah oui ok

Moi de mon coté j'ai voulu voir ce que ça donnait d'aller à Nazca au Pérou voir les lignes :

On voit la différence entre les sols texturés et les sols génériques.
Version Google Earth :

Décollage de l'aéroport María Reiche Neuman à Nazca (code OACI = SPZA) :

Très beau je trouve!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Il y a quelques jours HerbertP a placé une photo d'un vol en Potez630.. Grand Dieu en voilà un qu'il va me falloir mettre à jour me suis je dis !
Et bien voilà c'est fait. Il est à jour sur mon site et en cours d'envoie sur FGAddon Trunk

Ajout de l'animation des ailettes moteurs, amélioration des animations des suspensions, ajout des prises d'air et des échappements, petits changements intérieurs, et bien sur révision du modèle de vol. Lumières procédurales et chemins relatifs comme d'habitude. Bref un avion aux normes actuelles

Amicalement Emmanuel
P.S. Gérard, pour le ZKV500 la correction est bien là. Peut être a tu été trop vite. Il faut un moment avant que FGAddon Trunk soit mis à jour. Et si tu l'as pris dans mon hangar, vérifies bien que ton cache ne te redonne pas l'ancienne version (cela arrive). C'est la version 17 mai 2022 la bonne

-
- Groupes :
Helijah :
Il y a quelques jours HerbertP a placé une photo d'un vol en Potez630.. Grand Dieu en voilà un qu'il va me falloir mettre à jour me suis je dis !
Et bien voilà c'est fait. Il est à jour sur mon site et en cours d'envoie sur FGAddon Trunk

Salut Helijah et à tous

Un bel avion à hélice en tout cas

Je crois que je l'ai déjà, faut que je regarde s'il y a une mise à jour du coup.
Helijah :
P.S. Gérard, pour le ZKV500 la correction est bien là. Peut être a tu été trop vite. Il faut un moment avant que FGAddon Trunk soit mis à jour. Et si tu l'as pris dans mon hangar, vérifies bien que ton cache ne te redonne pas l'ancienne version (cela arrive). C'est la version 17 mai 2022 la bonne 

Ah faut que je regarde alors, merci de l'info!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :

Juste pour info Helijah, je ne vois toujours pas d'écriture sur le ZKV500.
Mais je vois ça sur la konsole :
Code TEXT :
302.32 [ALRT]:nasal Nasal runtime error: vector index 0 out of bounds (size: 0) 302.32 [ALRT]:nasal at /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-photoscenery/Aircraft/Beechcraft-T34A-Mentor/Models/Interior/Panel/Instruments/zkv500/ZKV500.nas, line 161 302.32 [ALRT]:nasal called from: /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-photoscenery/Aircraft/Beechcraft-T34A-Mentor/Models/Interior/Panel/Instruments/zkv500/ZKV500.nas, line 122 302.32 [ALRT]:nasal called from: , line 1
Ça cause du ZKV500 et je me demandais si il n'y aurait pas une sombre erreur en ce qui me concerne?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :
Etrange Gérard je viens de tester en console et je n'ai aucune erreur :(
Ah ok d'accord je regarderderai demain, j'aurai plus de temps.
Je viens de regarder le Potez-630 pour faire un petit tour.
J'aime bien le comportement de ce gros bi-moteur, pas mal.

Bon, en plus j'ai raté la petite vidéo que je voulais faire.

Édité par gerard-ll Le 19/05/2022 à 22h33
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie