FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut HerbertP et à tous en ce dimanche de tranquillité où il fait beau dès le matin
HerbertP :
A mon avis, c'est juste un problème de virgule mal placée dans la hauteur de la maison 

Ah, ben ils feraient bien de remettre cette virgule à la bonne place dans ce cas.

HerbertP :
Tu as un modèle plus perfectionné sur le Pilatus PC-7 dont on a parlé il y a quelques pages :

Oui effectivement, j'aime mieux ce genre de cadran!
Merci pour ces explications. Pas mal d'avoir mis ça dans Flightgear quand même.

HerbertP :
Mon prof de physique d'antan m'aurait dit "question de référentiel !". En fait je la trouve bien horizontale, cette piste. Jusque là j'étais persuadé que les pistes suivaient les éventuelles pentes des terrains, mais ici c'est pas le cas. Je ne sais que dire...
gerard-II :
Si on regarde ces deux autres copies d'écran de Flightgear, j'ai l'impression que la piste penche du mauvais coté!
Mon prof de physique d'antan m'aurait dit "question de référentiel !". En fait je la trouve bien horizontale, cette piste. Jusque là j'étais persuadé que les pistes suivaient les éventuelles pentes des terrains, mais ici c'est pas le cas. Je ne sais que dire...
Je ne sais pas de trop.
Quand on est en bout de piste on voit tout de même que ça descend :

A moins que ce soit quand même un effet d'optique.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Quand on est dans l'habitacle on voit mieux.
HerbertP :
Mais que ça n'empêche pas d'apprécier la brume lumineuse de montagne !
Peu après le départ de Courchevel LFLJ :
Peu après le départ de Courchevel LFLJ :
Oui, suivant la manière qu'on a réglé la météo, on a ces effets de brume qui rendent l'environnement très réaliste.
HerbertP :
A la recherche visuelle de l'aéroport régional d'Aoste qui devrait être devant nous, mais où se cache-t-il ?
Alors moi aussi je crois que j'ai patogé pour le trouver cet aéroport d'Aoste. J'ai été plus loin sur la gauche d'une montagne qui est sur notre gauche, c'est le cas de le dire.

Bon dimanche à tous

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Vaut mieux prendre l'originale qu'une copie qui est sur un journal.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est sympa de voler dans les vallées.
Avec le Fouga Magister, j'avais pas assez de puissance, et j'ai fini par m'écraser dans une paroi.
J'ai refait un décollage avec l'Alpĥajet

Pour la météo de montagne, on le voit plus sur la capture, mais effectvement, les nuages dans le haut des vallées, c'est très réaliste.
et très joli. Un peu dangereux de plus avoir de visibilité quelques instants là au milieu.
Édité par Ami age Le 15/05/2022 à 09h19

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis tombé sur un lien du pilote Américain, qui l'a essayé au nom de l'Otan pour les Etats Unis, Chuck_Yeager
Toute une aventure là encore. C'est un personnage du Film L'étoffe des Héros !
il est le premier homme à franchir le mur du son, à bord du prototype Bell X-1.
( La veille de ce vol historique, Chuck fait une chevauchée dans le désert et chute, se brisant deux côtes. Résolu à ne pas déclarer forfait pour ce vol d'essai, il tait son accident et monte le lendemain, blessé, à bord de l'appareil : pour fermer la baie vitrée de son cockpit, il doit improviser un levier de fortune avec un morceau de manche à balai dissimulé dans son blouson de cuir)
Le 10 décembre 1963, Yeager échappe de justesse à la mort, alors qu'il perd le contrôle du prototype Lockheed NF-104A à l'altitude de 108 700 pieds. Parvenant à s'éjecter après une chute vertigineuse de 100 200 pieds (30 540 mètres), il s'en sort gravement brûlé. "
Édité par Ami age Le 15/05/2022 à 09h46

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Je suis allé voir et décoller de Courchevel,
Avec le Fouga Magister, j'avais pas assez de puissance, et j'ai fini par m'écraser dans une paroi.
Salut Ami age, ben oui moi je décolle dans l'autre sens!

Je vais en bas de la piste (si vraiment elle descend...) comme ça je ne m'écrase pas sur la montagne.

Ami age :
J'ai refait un décollage avec l'Alpĥajet
Pour la météo de montagne, on le voit plus sur la capture, mais effectvement, les nuages dans le haut des vallées, c'est très réaliste.
et très joli. Un peu dangereux de plus avoir de visibilité quelques instants là au milieu.
Oui, la météo joue un rôle important dans le réalisme.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
En parcourant, la vie de Marcel Dassault, les avions Dassault, dans la page Wiki du Mystère IV ,
Je suis tombé sur un lien du pilote Américain, qui l'a essayé au nom de l'Otan pour les Etats Unis, Chuck_Yeager
Ah oui, intéressant!

Le Mystère IV ne passait même pas le mur du son que je lis. (Vitesse maximale 1 120 km/h (Mach 0,98, au niveau de la mer))
Le mur du son est de 1224 km/h (Mach 1)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
il est indiqué "seulement en piqué.
Ah d'accord ok

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Je me disais qu'on ne voyait plus beaucoup zatox intervenir sur ce forum!?

Je me demandais si tout allait bien zatox du coup, juste pour info?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Poids Flightgear :
_ Flight-Gear-2020-4-0 : 56,9 Gio (61 055 970 348)
_ .fgfs : 159,7 Gio (171 514 854 335)
Total = 216,6 Gio!

Edit : 19,5 Gio depuis 17/04/2022 à 19h44
Édité par gerard-ll Le 15/05/2022 à 10h57
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

gerard-II :
Je ne sais pas de trop.
Quand on est en bout de piste on voit tout de même que ça descend
Quand on est en bout de piste on voit tout de même que ça descend
En effet, il y a quelque chose, il y a quand meme une pente, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas constante et qu'il y a même un semblant de dévers du côté "montagne".
J'ai regardé dans les propriétés internes, internal-properties/position/altitude_ft et après m’être baladé avec la deuche, sur la piste, on trouve 6524 ft du côté "montagne" et 6500 ft du côté "précipice", ce qui fait quand même 8 mètres (et à vue de nez, le dixième de ce qu'on pourrait attendre)
Donc à priori c'est une erreur dans le fichier apt.dat, et les pistes peuvent avoir une pente...
Je me fais pas plus long. A+
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

Sur Saint Étienne je suis tombé sur la barrage de Lavalette que je ne connaissais pas :

Donc on apprends des choses le dimanche matin avec Flightgear!

Édité par gerard-ll Le 15/05/2022 à 11h20
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
Pour faire très bref car je devrais pas être là maintenant 

En tout cas bravo pour la recherche!!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :
Je me disais qu'on ne voyait plus beaucoup zatox intervenir sur ce forum!?

Merci gerard de t'inquiéter pour moi, oui ça va à peu près, j'ai quelques problèmes avec mes yeux qui ont subi un grave accident il y a plus de 50 ans (je ne m'étalerai pas là dessus), mais ça va mieux. Pour ces raisons je n'ai pas beaucoup volé ces derniers temps.
J'ai toujours mon PC pas trop performant et je n'ai pas pris de décision quant à l'achat d'un engin plus puissant. Cependant, j'ai testé ce matin le Fouga Magister que j'avais vu voler à l'occasion d'un meeting aérien il y a quelques dizaines d'années. Belle machine facile à piloter me semble-t-il mais qui manque un peu de puissance !!! je ne sais pas si ça reflète la réalité ... je vais essayer de refaire un vol avec ce Fouga et j'essaierai de faire une petite vidéo.
Merci gérard et merci à tout le monde, je vois qu'il y a encore beaucoup de belles machines à faire voler sur flightgear.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Groupes :
zatox :
Merci gérard et merci à tout le monde, je vois qu'il y a encore beaucoup de belles machines à faire voler sur flightgear.
Salut zatox

Si ça va c'est le principal.
Pour l'achat d'un nouveau PC plus tu attends, plus tu en auras un puissant puisque la technologie avance tout le temps!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie