FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
en 2 jours ! Tu connais ton sujet.on dirait que c'est pas le même jaune sur la partie centrale (à gauche du 688 et à droite de l’écusson étoilé)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
en 2 jours ! Tu connais ton sujet.
on dirait que c'est pas le même jaune sur la partie centrale (à gauche du 688 et à droite de l’écusson étoilé)
on dirait que c'est pas le même jaune sur la partie centrale (à gauche du 688 et à droite de l’écusson étoilé)
Bin oui à peine 2 jours mais c'est normal. Ce sont ceux qui nous annoncent 2 mois, 2 ans ou plus qui abusent de la crédulité des gens

Pour la texture pas d’inquiétude ce n'est qu'un test rapide histoire de ne pas avoir un truc tout gris

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Je me posais une question dans la semaine.
C'est quoi ce cadran marqué "Radio Compas" au milieu à gauche sur le tableau de bord du Bell p39 Airacabra (YASim)?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Bien le T34A Mentor prend forme doucement mais sûrement.
Salut Helijah, ah oui joli!
Je trouve que les avions à hélice sont plus beau que ceux à réacteur et plus plaisant à utiliser.
Histoire de goût malgré tout.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dixit Wikipedia : Un radiocompas ou radiogoniomètre est un récepteur radio embarqué à bord d'un navire ou d'un avion lui permettant de recevoir et d'indiquer la direction de balises ou de radiophares par rapport à l'aéronef et aux points cardinaux.
Sinon je viens de faire une livrée plus adéquate pour le T34

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
Helijah :
Dixit Wikipedia : Un radiocompas ou radiogoniomètre est un récepteur radio embarqué à bord d'un navire ou d'un avion lui permettant de recevoir et d'indiquer la direction de balises ou de radiophares par rapport à l'aéronef et aux points cardinaux.
Ah ben oui!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Merci de l'info, bizarrement j'ai oublié Wikipedia

Helijah :
Sinon je viens de faire une livrée plus adéquate pour le T34 

Très beau comme avion

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Dans notre FlightGear, l'aiguille indique la direction de l'émetteur sur lequel la radio de bord ADF est réglée. L'ADF capte les balises "NDB", non directional bearing, et dans la carte FlightGear on a la mention "NDB" qui s'affiche (si on n'a pas oublié de cocher "data"

Les NDB fonctionnent en bas du spectre radio, entre 300 et 1700 kHz, ils peuvent être captés de plus loin que les VOR mais peuvent être sujets à des perturbations électromagnétiques. En grossièrement résumé.
Voili...
J'ai fait l'essai "brut de décoffrage" de l'Airacobra : le moteur cafouille et le cockpit est revêtu d'une bâche pour apprendre le vol sans visibilité. J'ai pas cherché plus loin que le fonctionnement du radio-compas, mais il fallait peut-être que je lise des instructions dédiées ?
Édité par HerbertP Le 14/05/2022 à 14h34
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :
Voili...
Salut HerbertP et à tous

Merci pour ces explications que je trouve nouvelles, donc complexes dans un premier temps.
Je note tout ça et je vais voir à y voir de plus près!

Sur pas mal d'autres avions, il n'y a pas ça en fin de compte.
Édité par gerard-ll Le 14/05/2022 à 18h17
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Très beau ce coin là montagneux.

Un bel oiseau bien lourd ce TU 134, mais très agréable à faire voler. Bon boulot sur ce coup là Helijah

Sur cette vidéo de 9,57 minutes où je décolle du Puy en Velay (code OACI = LFHP) pour aller à Saint Etienne (code OACI = LFMH). Vu que dans l'autre sens je n'arrive pas à trouver la piste d'atterrissage!

J'ai coupé la vidéo à 6,44 minutes pour pas qu'elle soit trop longue. Et reprise pour l'arrivée à Saint Étienne.
Au démarrage on voit le Mont Mézenc.
En plus on apprend plein de choses avec Flightgear car je suis passé au dessus d'un barrage pendant le vol :

En fait c'est le "Barrage de Grangent" sur la Loire pas loin de Saint Étienne.

Je ne connaissais pas.
Pas mal quand même Flightgear avec tout ce que l'on peut y voir!

Edit : Je n'ai pas téléchargé de sol sur ce coup là, mais certaines tuiles devaient sans doute avoir été téléchargées quand j'ai volé sur Lyon)
Edit 2 : J'ai changé l'URL pour le Mont Mézenc. Je crois que Ouest France a pris cette image qui est sur Wikipedia. Donc la même photo mais sur Wikipédia.
Édité par gerard-ll Le 15/05/2022 à 08h49
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ça me rapelle des souvenirs, je suis allé une fois sur le mont Mézenc .

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Merci,
Ah oui!
Génial, la vue doit être belle de là Haut.

J'ai vu qu'il y avait une table d'orientation en haut.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

J'ai vu ça en atterrissant sur ma dernière vidéo.
C'est ce pont là.
Par contre je n'en sais pas plus.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gerard-ll :
Ah oui!
Ami age :
Merci,
Ah oui!

Oui, c'est un bon souvenir, belle vue, des parapentes qui tournoient.
A côté, plus spectaculaire, le mont gerbier de jonc qui est une ancienne cheminée de lave verticale(le volcan autour s'est érodé et a disparu) tres sympa à gravir.
Faudrait que j'aille tournoyer en avion par la bas.

.

.

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

gerard-II :
Sur pas mal d'autres avions, il n'y a pas ça en fin de compte.
Tu as un modèle plus perfectionné sur le Pilatus PC-7 dont on a parlé il y a quelques pages :

Les graduations tournent de manière à indiquer ton cap sur l'index jaune en haut du cadran
L'aiguille verte épaisse indique la direction du radiophare dont la fréquence est réglée dans NAV1, habituellement un VOR.
L'aiguille rouge fine indique la direction du radiophare syntonisé dans ADF, habituellement un NDB.
En termes techniques on devrait parler de gisement plutôt que de direction (Wikipedia : "En navigation, le gisement est l'angle formé par l'axe longitudinal d'un mobile avec la direction d'un point extérieur (point fixe ou autre mobile).")
Les boutons, qui ne sont pas actifs ici, servent probablement à sélectionner les radios NAV1 ou NAV2 pour l'aiguille verte, et ADF1 ou ADF2 pour l'aiguille rouge. il existe des avions équipés de deux récepteurs NAV et deux ADF, en plus de deux COM pour les contacts radio avec le contrôle aérien.
Tout ça dans les grandes lignes et après quelques essais dans FlightGear, internet regorge aujourd'hui de doc aéronautique si on veut approfondir (ou vérifier si je dis pas de bêtise

gerard-II :
Si on regarde ces deux autres copies d'écran de Flightgear, j'ai l'impression que la piste penche du mauvais coté!
Mon prof de physique d'antan m'aurait dit "question de référentiel !". En fait je la trouve bien horizontale, cette piste. Jusque là j'étais persuadé que les pistes suivaient les éventuelles pentes des terrains, mais ici c'est pas le cas. Je ne sais que dire...
Mais que ça n'empêche pas d'apprécier la brume lumineuse de montagne !
Peu après le départ de Courchevel LFLJ :

A la recherche visuelle de l'aéroport régional d'Aoste qui devrait être devant nous, mais où se cache-t-il ?

Bons vols !
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Groupes :

HerbertP :
A mon avis, c'est juste un problème de virgule mal placée dans la hauteur de la maison 

Ah, ben ils feraient bien de remettre cette virgule à la bonne place dans ce cas.

HerbertP :
Tu as un modèle plus perfectionné sur le Pilatus PC-7 dont on a parlé il y a quelques pages :

Oui effectivement, j'aime mieux ce genre de cadran!
Merci pour ces explications. Pas mal d'avoir mis ça dans Flightgear quand même.

HerbertP :
Mon prof de physique d'antan m'aurait dit "question de référentiel !". En fait je la trouve bien horizontale, cette piste. Jusque là j'étais persuadé que les pistes suivaient les éventuelles pentes des terrains, mais ici c'est pas le cas. Je ne sais que dire...
gerard-II :
Si on regarde ces deux autres copies d'écran de Flightgear, j'ai l'impression que la piste penche du mauvais coté!
Je ne sais pas de trop.
Quand on est en bout de piste on voit tout de même que ça descend :

A moins que ce soit quand même un effet d'optique.
Quand on est dans l'habitacle on voit mieux.
HerbertP :
Mais que ça n'empêche pas d'apprécier la brume lumineuse de montagne !
Oui, suivant la manière qu'on a réglé la météo, on a ces effets de brume qui rendent l'environnement très réaliste.
HerbertP :
A la recherche visuelle de l'aéroport régional d'Aoste qui devrait être devant nous, mais où se cache-t-il ?
Alors moi aussi je crois que j'ai patogé pour le trouver cet aéroport d'Aoste. J'ai été plus loin sur la gauche d'une montagne qui est sur notre gauche, c'est le cas de le dire.

Bon dimanche à tous

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie