FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, c'est bien activé. J'ai été surpris moi aussi, on se croirait revenu dans une version précédente de FG, au moins pour la première image. On est aux States, entre Oroville (KOVE) et San Francisco. Ca fait un bail que je n'ai pas survolé la région d'Oroville, peut-être que FG m'a donné ce qu'il avait en cache, et qu'il aurait fallu que j'attende pour que le décor actuel s'affiche ? C'est surprenant.Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Au décollage, ya rien de rien, tout plat, des champs
et en allant au sud ouest, on arrive sur une zone plus escarpée comme sur ta capture, mais pas grand chose.
C'est un peu moins nu, car pour la végétation, j'ai du mettre sur hight densité
J'avais plus de carburant, j'ai fait la capture un peu avant que l'avion ne tombe.

Édité par Ami age Le 08/05/2022 à 12h09

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Ca donne quoi par exemple San Francisco sur votre version de Flightgear HerbertP ou Ami age?
Parce que je trouve que vos copies d'écran ne sont pas si mal que ça malgré tout.
En tout cas les avions sont bien profilés, pas trop de crénelage.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
avant cette capture j'ai passé l'anticrélanage de x2 à x8
Ah, je ne vois pas de capture d'écran!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bien je viens de modifier le lien de mon message du T7, mais je le reporte ici. Toujours en avant première pour vous, avant que je ne finalise et le place sur FGAddon Trunk et dans mon hangar voici donc les dernières améliorations du T7 Red Hawk
Version modifiée

Entrée dans mon hangar et sur FGAddon Trunk
Page du Boeing SAAB T7a Red Hawk
Gérard, pour info en plus des instruments, j'ai réduit la consommation de carburant il tiens donc plus longtemps en l'air

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 09/05/2022 à 14h11
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Ami age :
avant ma précédente avec le concorde
Ah ok d'accord

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à vous les fous volants 
Bien je viens de modifier le lien de mon message du T7, mais je le reporte ici. Toujours en avant première pour vous, avant que je ne finalise et le place sur FGAddon Trunk et dans mon hangar voici donc les dernières améliorations du T7 Red Hawk
T7a Red Hawk. Version Dev du 08/05/2022
Gérard, pour info en plus des instruments, j'ai réduit la consommation de carburant il tiens donc plus longtemps en l'air
Révision du modèle de vol aussi. Plus stable je trouve.
Amicalement Emmanuel

T7a Red Hawk. Version Dev du 08/05/2022

Amicalement Emmanuel
Salut Helijah, ah génial je regarde tout ça en ce dimanche de loisir numérique!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Petit tour en Martinique, au départ de l'aéroport International de Martinique-Aimé-Césaire (Code OACI = TFFF)
Sans avoir téléchargé de tuile
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Edit : Faut que je vole plus longtemps, mais oui là il va très bien cet avion rapide! Bon boulot Helijah!

Édité par gerard-ll Le 08/05/2022 à 19h11
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Bien suite à une excellente remarque de F-GTUX (Lionel donc), je modifie l'avion pour une nouvelle mise à jour très vite. Pour faire simple je vire les ailerons et je vais utiliser les gouvernes de profondeur comme flaperons pour le roulis et le tangage.
Voilà modification faite :
Entrée dans mon hangar et sur FGAddon Trunk
Page du Boeing SAAB T7a Red Hawk
J'ai revu aussi la vitesse de la bête. Il était un peu trop rapide pour un T7

Édité par Helijah Le 09/05/2022 à 14h10

-
- Groupes :
Helijah :
Re,
Bien suite à une excellente remarque de F-GTUX (Lionel donc), je modifie l'avion pour une nouvelle mise à jour très vite. Pour faire simple je vire les ailerons et je vais utiliser les gouvernes de profondeur comme flaperons pour le roulis et le tangage.
Alors du coup je referai une vidéo avec cet avion Américain.
Parce que là j'ai opter pour le Mirage 2000 (YASim) très confortable pour voler sur la Martinique (code OACI = TFFF) aéroport "Martinique-Aimé-Césaire"
Ce coup là j'ai téléchargé quelques tuiles histoire de m'en prendre une sur le coin de la tête

Alors là très beau la Martinique avec cette version 2020.4.0 de Flightgear!!!!

Franchement ça nous en met plein la vue!

On peut voir ça avec cette petite vidéo de 10,14 minutes (c'est long car j'ai chiotté à un moment donné, je me suis retrouvé le nez en l'air

En fait je voulais voir laquelle des deux grosses montagnes est la montagne Pelée.
Je pense que c'est la première dans cette vidéo.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
gerard-ll :
En fait je voulais voir laquelle des deux grosses montagnes est la montagne Pelée.

Dans cette phrase je me suis trompé!
C'est la deuxième montagne, celle du bout de l'île qui est la montagne Pelée.

(Edit : J'ai fait une croix rouge)

Édité par gerard-ll Le 08/05/2022 à 22h59
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah, petit test de prise en main de ton Boeing-SAAB :
- Difficulté à maintenir le cap sur la piste lorsqu'on freine (bloquage des roues ?)
- Pilotes auto verrouillés enclanchés mais inactifs
- Accélère fort, rotation vers 95 kts, décollage façon "liner" possible avec 1/4 ou 1/5 des gaz
- Plane trop bien (effet de sol ou puissance résiduelle du moteur au ralenti ?)
- Je suppose qu'on devrait ressentir un effet de couple et une traînée spécifique au train quand il est sorti
- un son de trappe de train qui se ferme est joué lorsqu'on change de vue : "Tower view lock from" vers "Chase view whithout yoke", "Tower view AGL" vers "Instructor view", "Tower view" vers "fly-by view", "Tower view" vers "Chase view"
- Rien de plus, il est sympa et facile à piloter, mais très sensible au manche.
gerard-II :
Ca donne quoi par exemple San Francisco sur votre version de Flightgear HerbertP ou Ami age?
Parce que je trouve que vos copies d'écran ne sont pas si mal que ça malgré tout.
Chez moi l'anti-aliasing est réglé à x4 dans FlightGear depuis quelques temps déjà, auparavant x2. Avant de poster je fais une réduction à 800x640 pixels qui rend l'image plus brouillée mais tant qu'on ne regarde pas de près, "ça le fait".
Deux extraits agrandis 16 fois pour donner une idée de la perte de qualité :
Capture d'écran originale par FlightGear en 1280x1024 et anti-alias x4 :

Conversion en jpg et en 800x640 :

S'il n'y avait pas d'anti-aliasing dans FlightGear, j'en déduis que l'image réduite et convertie en jpg l'aurait certainement ajouté par son brouillage de conversion, donc de loin, ça peut parfois sembler "plus joli".
Je suppose...
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Site internet
- Groupes :
Merci HerbertP pour tes remarques....Le son de trappe dans les vues extérieur existe aussi sur beaucoup d'autres modèles

Pilote automatique...Mon Dieu c'est tellement complexe tout ça....J'y arriverai un jour lol
Bon cela étant, il est maintenant officiellement dans mon Hangar et le traitement sur FGAddon Trunk est en cours.

Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :
Simgear pas de soucis il se compile. Mais FG est bourré de Warning, jusqu'à ce que à 60% il fasse une erreur de compilation et ne puisse aller plus loin :(
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie