FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
gerard-ll :
J'ai bien aimé le :"Ah au fait, je suis arrivé à atterrir!!!
" 
Salut Helijah, oui effectivement fallait le faire quand même!
A la rigueur dans mon cas je tenterai bien quelques "touch-and-go" pour voir. Histoire de se faire quelques frayeurs.
J'ai bien aimé le :"Ah au fait, je suis arrivé à atterrir!!!

Helijah :
Lol et bien pour ceux que cela intéresse, ils l'ont fait en vrai ! C'était en 1963. Pire le pilote un peu fou a redécollé du porte avion de sa position d'arrivée et le C130 l'a fait he he.
Lol et bien pour ceux que cela intéresse, ils l'ont fait en vrai ! C'était en 1963. Pire le pilote un peu fou a redécollé du porte avion de sa position d'arrivée et le C130 l'a fait he he.
Salut Helijah, oui effectivement fallait le faire quand même!

A la rigueur dans mon cas je tenterai bien quelques "touch-and-go" pour voir. Histoire de se faire quelques frayeurs.

touch-and-go 8| avec un c130 ?!?!
Euhhhh ouai !!! il faut envoyé où le peu de morceau qu'on retrouvra (ou pas) ?????
*toc toc toc !?!?
oui !!! qui c'est ?
heuuuu désolé mais mr gerard c'est ecrasé....
Ha bon !?!
bin passer le sous la porte....

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Euhhhh ouai !!! il faut envoyé où le peu de morceau qu'on retrouvra (ou pas) ?????
Et pourtant ils l'ont fait et si ! Fallait oser quand même

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
Helijah :
Surtout que dans les années 60 les porte avions n'étaient pas encore aussi long que ceux d’aujourd’hui. Et pourtant ils l'ont fait. Chapeau bas !
steven :

Woaw ! tu m'etonne 8|
Pour faire ca, faut vraiment être culotté ! (ou avoir picolé, lol).
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
*toc toc toc !?!?
oui !!! qui c'est ?
Ha bon !?!
oui !!! qui c'est ?
Ha bon !?!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

J'ai fait Tahiti (Code OACI = NTAA) arrvée à Bora-Bora (Code OACI = NTTB) avec quatre avions de guerre. (Ouai)
Alors voici le temps que j'ai mis pour faire le trajet :
_ Mirage 2000 : 15, 42 minutes à 17 800 pieds, entre 600 - 730 knots.
_ F16 : Même temps que le Mirage 2000, à 15 000 pieds, entre 600 - 700 knots.
_ Rafale : 12 minutes!! à 26 000 pieds, à 1172 knots la plupart du temps.
_ Mirage III : 22 minutes!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Résultat des courses le Rafale est le plus rapide et le Mirage III le moins rapide. Mais le Mirage III est le plus facile pour atterrir avec les aérofreins et le parachute (touche "e")
Bon, je n'ai pas essayé avec le Concorde vu que je ne l'ai pas dans ma liste d'avions.

Non mais regardez comme c'est beau quand on arrive à Uturoa et Tahaa :

Et Bora-Bora :

Ca porte un nom ça, ça s'appelle du plaisir numérique.

Edit : J'ai oublié de dire que c'était avec le décollage et l'atterrissage compris!
Édité par gerard-ll Le 12/02/2022 à 15h01
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelques mots avant d'aller dormir :
Helijah :
Surtout que dans les années 60 les porte avions n'étaient pas encore aussi long que ceux d’aujourd’hui. Et pourtant ils l'ont fait. Chapeau bas !
steven :

En même temps, ce sont des avions capables de se poser court (ce qui ne retire rien au mérite de l'équipage, car là c'était _vraiment_ court

Tout a dû être minutieusement préparé et calculé.
Durant la guerre du pacifique, des bombardiers B-25 se sont aussi envolés d'un porte-avion, mais il n'était pas prévu qu'ils reviennent s'y poser. Ces avions avaient été préparés pour pouvoir décoller en 150 mètres au lieu de 750 mètres, si j'en crois la page wiki du raid de Doolittle
Helijah :
Mais avec FG tout est possible, même si parfois il fait ajouter un peu de Nasal.... Et les vues n'y sont pas interdites
Mais avec FG tout est possible, même si parfois il fait ajouter un peu de Nasal.... Et les vues n'y sont pas interdites

Ami age :
pour les mouvements de caméra autour de l'avion, on peut la positionner avec des rotations,
Si on avait accès à des translations (haut bas, avant arrière, droite gauche), on pourrait avoir je pense l'effet souhaité par herbert
Si on avait accès à des translations (haut bas, avant arrière, droite gauche), on pourrait avoir je pense l'effet souhaité par herbert
En effet, je me plaçais dans le rôle du cinéaste qui aime bien choisir ses cadrages, ses angles de vue, ses mouvements.
Mais en ma qualité de pilote, les vues telles qu'elles sont me conviennent. Je souhaiterais quelques paramétrages disponibles en plus (comme pouvoir faire varier la durée de la séquence en vue Fly-By, ou ramener la vue au centre avec une seule touche quand on a regardé à droite ou à gauche) mais globalement je ne suis pas gêné.
Il serait pertinent de créer une vue "Vidéo clip", décochée par défaut dans "Affichage / Options d'affichage", et qui permettrait de paramétrer beaucoup plus de choses relatives aux cadrages et mouvements de caméras. Je ne suis (pour le moment) pas disponible pour ce genre de programmation, mais à défaut de pouvoir créer cette vue, on peut toujours y réfléchir. Et commencer par comprendre ce qu'est ce "FG video assistant" qu'on trouve d'office avec le Cessna et l'UFO, et voir s'il peut faciliter la vie du vidéaste.
gerard-II :
Ben elle est pas si mal que ça la version 2020.03.11 de Flightgear, visiblement.
Ben elle est pas si mal que ça la version 2020.03.11 de Flightgear, visiblement.
Bien sûr qu'elle est bien

Si tu te souviens de la 3.11, les trois ambiances graphiques sont le mode par défaut, l'Atmospheric Light Scattering et Rembrandt, et vous, sur la 4, vous avez un Rembrandt amélioré dont le nom m'échappe.
Mes images habituelles sont prises avec l'ALS, et je n'utilise pas Rembrandt (pas d'anti-aliasing disponible, ombres à reparamétrer en fonction de l'avion utilisé et avec des paramètres interdépendants, et avec ma nvidia, flammèches vertes et jaunes sur les pièces en mouvement et certaines routes, et surfaces des villages qui apparaissent au premier plan, devant l'affichage du tableau de bord ou de l'avion), tant-pis pour l'ombre, je préfère l'ALS.

gerard-II :
Ah pas mal la vue depuis la deux chevaux de chez Citroën! 

On a tellement l'habitude de voir le paysage d'en haut, qu'on se retrouve... dépaysé quand on parcours les routes, et il m'est arrivé de trouver de superbes panoramas sur une route de montagne, avec la vallée embrumée visibles entre deux sapins, je n'ai pas pensé à faire une image, mais dans la vie réelle je me serais arrêté.
Ceci dit, vu l'état du réseau routier d'origine OSM, on ne va pas bien haut sur les routes de montagne, et il faut des véhicules qui grimpent aux arbres.
Je crois que j'ai fait le tour, bonne nuit

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Mais en ma qualité de pilote, les vues telles qu'elles sont me conviennent. Je souhaiterais quelques paramétrages disponibles en plus (comme pouvoir faire varier la durée de la séquence en vue Fly-By, ou ramener la vue au centre avec une seule touche quand on a regardé à droite ou à gauche) mais globalement je ne suis pas gêné.
Essaies la touche 8 au clavier (donc shift _) cela devrait te plaire

Édité par Helijah Le 13/02/2022 à 02h47

-
- Groupes :
En ce dimanche matin où les oiseaux gazouillent dehors, voici une toute petite vidéo de 2,05 minutes, où j’atterris avec mon Mirage 2000 sur une piste du coté de la Corse, plutôt en bas.
Tout ça pour vous montrer comment je maîtrise la bestiole!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Effectivement, il a l'air maniable ce mirage.
Édité par Ami age Le 13/02/2022 à 12h15

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici pour des problèmes de vues cataracte et autre soucis mais alors il y en a des messages !!!! vous vous amusez bien, c'est le principal.
gerard-ll :
Tout ça pour vous montrer comment je maîtrise la bestiole!

Ouiiiiiiiiiiich super tu es devenu un pilote d'essai hors catégorie gerard, bravo

Bon je suis assez d'accord avec Ami age une prise dans l'axe de piste un peu plus tôt serait appréciable

Bonne journé et bons vols.
Édité par zatox Le 13/02/2022 à 12h29
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Groupes :
Ami age :
Tu aimes la difficulté pour te mettre dans l'axe au dernier moment, une fois au dessus de la piste.

Oui, ça vient du fait qu'une fois que j'ai tourné avec l'avion, je ne retrouve jamais la piste!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
zatox :
Ouiiiiiiiiiiich super tu es devenu un pilote d'essai hors catégorie gerard, bravo 

Oui et tu as raison de dire ça zatox car c'est vraiment vrai!

![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Édité par gerard-ll Le 13/02/2022 à 15h05
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Gérard de mieux en mieux tes atterrissages

De mon coté, je me suis remis sur un vieux modèle que je vais équiper d'un peu plus d'instruments, avec révision du FDM et tout ce qui va avec mes mises à jour actuelles

Le Junkers Ju 87 plus connu sous le sobriquet de Stuka.......oui oui le fameux et horrible bombardier en piqué de la seconde guerre mondiale.
Voici déjà l'état d'avancement que vous pourrez comparer avec celui qui est déjà en ligne

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Le Junkers Ju 87 plus connu sous le sobriquet de Stuka.......oui oui le fameux et horrible bombardier en piqué de la seconde guerre mondiale.
Salut Helijah, oh oui c'est incroyable l'émotion que génère ce nom dès qu'on parle de "Stuka"!
Incroyable cet avion quand même.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
zatox :
ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici pour des problèmes de vues cataracte et autre soucis
Ah zut c'est pas l'pieds.
Bon courage pour la suite alors zatox!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
zatox :
ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici pour des problèmes de vues cataracte et autre soucis

Bin non Gérard ce n'est pas le pied...c'est l'oeil....La cataracte c'est aux yeux voyons......OK OK je sors mais je n'ai pas pu résister désolé
Édité par Helijah Le 13/02/2022 à 17h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie