FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous.BIen comme vous avez pu le deviner sur la série de photos de Corse, le C130 avait bien avancé dans sa mise à jour. Et bien voilà c'est fait. C130, AC130, KC130 et C130K sont maintenant à jour dans mon Hangar et sur FGAddon Trunk.

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
RRRROOOOOHHHH et tout les aéroports/aérodrôme que je me suis donné du mal à adapter pour FG alors....pfffffff
Ah oui, j'avais aussi remarqué qu'il y avait pas mal d'aéroport malgré tout.

D'ailleurs faut que je refasse un tour pour mieux les voir.
Helijah :
Tiens la page spécifique sur mon site qui liste les codes
Merci pour l'URL Helijah, justement ça va me servir.
Je vois huit aéroports du coup.
Helijah :
P.S. et pour le plaisir et comme j'ai de mon coté récupéré les sols depuis un moment quelques photos 

Ah oui c'est très beau.
Ce week-end je vais sans doute récupérer aussi les sols du coup, je trouve que c'est autre chose.
Ca va prendre un peu de place sur mon DD mais bon.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
BIen comme vous avez pu le deviner sur la série de photos de Corse, le C130 avait bien avancé dans sa mise à jour. Et bien voilà c'est fait. C130, AC130, KC130 et C130K sont maintenant à jour dans mon Hangar et sur FGAddon Trunk.
Très bon boulot Helijah!
Joli cet avion à hélices.
Merci pour la découverte.

Edit : Je n'avais pas vu les parachutistes sur tes copies d'écran Helijah!
Pas mal. J'va tester ça dès que possible.

Édité par gerard-ll Le 10/02/2022 à 22h10
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, c'est un bel appareil. Le voici tel qu'il se présente sous la 2020.03.11 avec l'Automatic Light Scattering en intérieur :

et en extérieur :

Ce qui permet de voir le rendu sur la bientôt ancienne version de FG, ou le progrès qui nous attend sur la nouvelle (avec la brillance de la carlingue que je trouve jolie sur la dernière capture d'écran de Hélijah, et les ailes toujours un peu translucides à l'effet lumineux des feux de position, que je n'apprécie pas trop).
Et puisque nous sommes au viaduc de Garabit, une sortie en deuche pour le voir du bas :

J'ai raté ma série d'image et c'est la moins mauvaise mais j'ai la flemme (et pas trop le temps) de recommencer, et cent mètres plus loin je suis tombé dans le ravin. En fait il y a un mauvais raccord de route, et le dévers en dessous est sans appel.
Pour les curieux qui voudraient tenter l'aventure d'une balade en deuche dans les parages, voici les coordonnées qui vous mettent au dernier passage à niveau avant le pont, au sud du pont : fenêtre "Position Aircraft in Air", 3.18973 E et 44.96219 N, et laisser -9999 dans le champ "altitude". Comme ça vous avez le choix entre la voie ferrée et la route. Ceux qui voudraient jouer les cheminots découvriront à leurs dépens qu'il n'y a pas de tablier sur le pont

Petit guide de survie pour aficionados de la bagnole dans un simu à qui on ne peut décemment pas reprocher d'être fait pour les avions et pas pour les voitures, et où les routes servent avant tout de repères visuels pour le VFR : FG en mode fenêtré, interface PHI ouverte pour le suivi des routes sur le terrain, façon GPS (il n'y a pas beaucoup de panneaux indicateurs).

Dans la barre du navigateur, l'adresse locale. En fait, dans le lanceur flightgear à la page "Settings", cadre "Additionnal Settings", ajouter --httpd=8001
Et en cas de crash (qui ne manquera pas d'arriver), menu "Débogage / Parcourir les propriétés interne", trouver "sim", trouver "crashed", et lorsqu'il affiche "true", mettre la propriété à "false", et cliquer sur "SET" jusqu'à ce que la simulation ne soit plus en situation de crash. Je sais pas si c'est très conseillé de jouer en direct avec les propriétés internes du simu, mais ça permet de continuer sa route au lieu recommencer tout l'itinéraire
Bonne chance

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Ami age :
En voici une autre plus dynamique
Direction Ile de ré depuis l'aéroport de la Rochelle en F16, forcément, ça traine pas.
https://video.ploud.jp/w/6ktPK4rVzdYCB1qhdx7dyd
Direction Ile de ré depuis l'aéroport de la Rochelle en F16, forcément, ça traine pas.
https://video.ploud.jp/w/6ktPK4rVzdYCB1qhdx7dyd
Oui, en effet, c'est mieux. Peut-on militer pour plus de choix ou de paramètres dans les vues de FlightGear, afin d'éviter une répétition de toujours le même type de plan qui revient, avec par exemple une vue "vol en formation" qui nous mettrait à coté de notre avion, avec de petits mouvements de pilotage comme si on était dans l’avion d’à coté ?
Je vais voir ce qu'est ce FG Video Assistant et je vous tiens au courant (dans les semaines qui viennent

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Oui, en effet, c'est mieux. Peut-on militer pour plus de choix ou de paramètres dans les vues de FlightGear, afin d'éviter une répétition de toujours le même type de plan qui revient, avec par exemple une vue "vol en formation" qui nous mettrait à coté de notre avion, avec de petits mouvements de pilotage comme si on était dans l’avion d’à coté ?
Bonjour HerberP, en fait les vues pas défaut sont assez peu nombreuses. Mais chaque avion contient la définition des points de vue spécifique à l'avion. Dans les miens c'est un fichier views.xml dans le dossier Système. Dans ce fichier il est possisible d'ajouter toutes les vues que tu veux

-
- Groupes :

-
- Groupes :
HerbertP :
Et puisque nous sommes au viaduc de Garabit, une sortie en deuche pour le voir du bas :
Bonjour à tous,
Ah pas mal la vue depuis la deux chevaux de chez Citroën!

Ben elle est pas si mal que ça la version 2020.03.11 de Flightgear, visiblement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Par rapport à ce que disais HerbertP, arrivé à 0,25 secondes ou 2,45 minutes de cette vidéo, on a quand même une vue avec une caméra qui tourne autour de l'avion.
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il disait mais c'est pas mal quand même.

Ah au fait, je suis arrivé à atterrir!!!

Faut que je regarde pour larguer les parachutistes.

Bravo pour le boulot Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Oui, j'ai déjà vu, mais à priori ce sont des vues fixes. Ça se complique sûrement si on veut qu'elles soient dynamiques. Par exemple, comment ferais-tu si tu voulais que ta caméra, à dix mètres à droite de ton avion et trois mètres au dessus, fasse une translation de 20 mètres vers la gauche tout en restant pointée sur l'avion ? Est-ce raisonnablement possible ?
En fait il existe énormément de fonctions que je n'utilise pas dans mes modèles. Pas vraiment le temps..Mais avec FG tout est possible, même si parfois il fait ajouter un peu de Nasal.... Et les vues n'y sont pas interdites

Courage
Amicalement Emmanuel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gerard-ll :
Du coup me voici au dessus de San Francisco avec ce fameux C130, dans cette vidéo de 4,54 minutes.
Pas mal celle ci, avec les reflets sur l'eau
Quand j'ai vu le porte avion, je me suis dit, " tiens, il va tenter un appontage audacieux ? "

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si on avait accès à des translations (haut bas, avant arrière, droite gauche), on pourrait avoir je pense l'effet souhaité par hebert

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Pas mal celle ci, avec les reflets sur l'eau
Oui c'est joli avec tous les ponts.
Pas mal San Francisco quand même avec ce Golden Gate qui avait un peu disparu dans la vidéo, alors que la moitié des mémoires RAM de mon PC était encore disponible.
Ami age :
Quand j'ai vu le porte avion, je me suis dit, " tiens, il va tenter un appontage audacieux ? "
Heu... Non je n’essaierai même pas

![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Pas mal celle ci, avec les reflets sur l'eau Quand j'ai vu le porte avion, je me suis dit, " tiens, il va tenter un appontage audacieux ? "
Lol et bien pour ceux que cela intéresse, ils l'ont fait en vrai ! C'était en 1963. Pire le pilote un peu fou a redécollé du porte avion de sa position d'arrivée et le C130 l'a fait he he.
Appontage en C 130
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Lol et bien pour ceux que cela intéresse, ils l'ont fait en vrai ! C'était en 1963. Pire le pilote un peu fou a redécollé du porte avion de sa position d'arrivée et le C130 l'a fait he he.
Salut Helijah, oui effectivement fallait le faire quand même!

A la rigueur dans mon cas je tenterai bien quelques "touch-and-go" pour voir. Histoire de se faire quelques frayeurs.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
J'ai bien aimé le :"Ah au fait, je suis arrivé à atterrir!!!
" 
A la rigueur dans mon cas je tenterai bien quelques "touch-and-go" pour voir. Histoire de se faire quelques frayeurs.
J'ai bien aimé le :"Ah au fait, je suis arrivé à atterrir!!!

Helijah :

touch-and-go 8| avec un c130 ?!?!
Euhhhh ouai !!! il faut envoyé où le peu de morceau qu'on retrouvra (ou pas) ?????
*toc toc toc !?!?
oui !!! qui c'est ?
heuuuu désolé mais mr gerard c'est ecrasé....
Ha bon !?!
bin passer le sous la porte....

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie