Firefox OS

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Adrien.D :
non, je n'ai pas de carte microSD dans ce téléphone 

C'est quoi qui a rendu l'âme?
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Par contre Mozilla a annoncé ne plus faire de partenariats commerciaux avec des constructeurs de téléphone pour avoir des téléphones Firefox OS, ce que beaucoup ont interprété comme « Firefox OS est mort ». J'ai fait un peu le tour de la toile, et il semblerait en effet que le focus de Mozilla s'éloigne un peu de l'idée d'être un compétiteur de Google et Apple sur le marché du téléphone. En contrepartie, ils continuent de bosser sur Firefox OS pas juste pour téléphone mais plutôt pour tout type d'appareil connecté, du téléviseur de salon au RasPi de poche

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récupéré un Sony Xperia Z3 avec Firefox OS au FOSDEM hier (en tant que testeur, donc j'accepte que Mozilla tracke mon usage du hardware et du software), donc je vous tiendrai au courant. Pour l'instant c'est plutôt pas mal je trouve, même si un fan d'android ou d'iOS qui a toujours utilisé les toutes dernières versions aura peut être du mal à y trouver son compte.
Par contre Mozilla a annoncé ne plus faire de partenariats commerciaux avec des constructeurs de téléphone pour avoir des téléphones Firefox OS, ce que beaucoup ont interprété comme « Firefox OS est mort ». J'ai fait un peu le tour de la toile, et il semblerait en effet que le focus de Mozilla s'éloigne un peu de l'idée d'être un compétiteur de Google et Apple sur le marché du téléphone. En contrepartie, ils continuent de bosser sur Firefox OS pas juste pour téléphone mais plutôt pour tout type d'appareil connecté, du téléviseur de salon au RasPi de poche

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quid de SailfishOS, Réplicant, Cyanogen, Ubuntu Touch ?

Ça fait un petit moment que je recherche et attends des alternatives à Android et iOS (je ne pense pas que WIndows en soit une valable je vous rassure, bien que dans un certains sens je le préfère à Android). Et il est vrai que c'est compliqué. Firefox semblait être quelque chose d’intéressant, soutenu par un "poids lourd" qu'est Mozilla.
admel:
Quid de SailfishOS, Réplicant, Cyanogen, Ubuntu Touch
Mon avis c'est qu'Ubuntu Touch j'y pense même pas (manque de confiance total envers cannonical).
Ensuite pour replicant, je vois moyennement l'intérêt en réalité, autant utiliser Cyanogen (et le modifier un peu certes). Mais quand un bon point pour l'initiative (on va pas cracher la soupe tout de même!)
Si je devais choisir, mon cœur balancerai entre Sailfish et Cyanogen. Mais pencherai peut être plus vers Sailfish, j'ai un certaine attraction pour Qt.

-
- Groupes :
Cette fois ce n'en est pas un malheureusement....

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
kalagani:
Oui, c'est du sérieux là... Firefox OS sur les smartphones, c'est fini après la 2.6

Visiteur
Visiteur

Édité par Comral Le 12/02/2016 à 19h07

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Moi je le compte dans cette catégorie.
Tiens nous au courant.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je n'ai pas de grands espoirs, FirefoxOS nécessite des contributeurs assez pointus pour pouvoir évoluer, mais on va voir ce que ça donne

Visiteur
Visiteur
http://www.nextinpact.com/news/98655-ubuntu-va-etre-porte-sur-xperia-z1-et-oneplus-one.htm?skipua=1

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Sinon, j'en aurais acheté un d'emblée, alors que là, j'ai attendu qu'ils sortent et j'attends toujours.
Je ne suis surement pas le seul.
Je pense que Firefox a commis une erreur de positionnement
Édité par Ami age Le 28/02/2016 à 20h31

.

.

-
- Groupes :
Dommage que Firefox n'ait pas ciblé des téléphones correct.
Sinon, j'en aurais acheté un d'emblée, alors que là, j'ai attendu qu'ils sortent et j'attends toujours.
Firefox OS n'était au lancement largement pas assez mature pour être porté sur des téléphones haut de gamme. De toute façon, les constructeurs n'auraient pas pris le risque même si mozilla l'aurait voulu.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age:
Firefox OS n'était au lancement largement pas assez mature pour être porté sur des téléphones haut de gamme. De toute façon, les constructeurs n'auraient pas pris le risque même si mozilla l'aurait voulu.

Dommage que Firefox n'ait pas ciblé des téléphones correct.

Tout a fait, c'etait surtout pas fini sur le premier vendu dans le commerce, quand tu vois un téléphone sans calculette et sans certains outils essentiels... Et puis soyons honnete, c'etait pas mal buggué, le miens s'eteignait parfois tout seul et redemarrait aussitot... Apres ça s'est amelioré avec les mises a jour communautaire mais j'ai eu d'autre bug...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie