Mageia LTS
qui a des infos?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Reprise du message précédent
Aranud :
Elle a 5 boutons programmable, c'est une souris de gamer, hors sous mageia elle ne fonctionne quasiment pas (les cliques ne sont pas pris en compte, même le bouton droit et gauche) :
http://www.materiel.net/souris-filaire/madcatz-r-a-t-3-refresh-82650.html

lebarhon :
Qu'a t-elle d'exotique cette souris ?
Y a t-il une config particulière pour qu'elle fonctionne?
Je te parle d'aider à la rédaction de l'aide du MCC, la résolution des bugs est un autre problème.
Y a t-il une config particulière pour qu'elle fonctionne?
Je te parle d'aider à la rédaction de l'aide du MCC, la résolution des bugs est un autre problème.
Elle a 5 boutons programmable, c'est une souris de gamer, hors sous mageia elle ne fonctionne quasiment pas (les cliques ne sont pas pris en compte, même le bouton droit et gauche) :
http://www.materiel.net/souris-filaire/madcatz-r-a-t-3-refresh-82650.html

Effectivement Aranud, tu viens d'aborder ici un problème important. Il n'est en effet pas normal que une souris même avec des fonctions avancées ne puisse pas fournir le minimum à savoir les fonctions d'une souris basique. Que je sache, quand on branche une souris sur Windows, même si elle n'a pas ses drivers d'installés, elle va se comporter au moins comme une souris 2 boutons plus molette. Hors visiblement avec la souris dont tu parles, ce n'est pas le cas.
Ceci montre bien qu'il y a des choses plus importantes à traiter que l'ajout d'un ou plusieurs nouveaux bureaux. Car ce qui va gêner l'adoption de Linux par le plus grand nombre, ce n'est pas l'absence de tel ou tel bureau dont les gens n'auront jamais entendu parlé du fait qu'ils viennent de Windows ou Mac OS où il n'y a qu'un bureau.
seb95 :
bon bein de mon coté je n'ai toujour pas accroché a mageia, pourquoi?
c'est simple, j'entend pas assez de main d'oeuvre pour maintenir, bah dans ce cas on se regroupe avec openmandriva et rosa, ce sont des base de mandriva, ça devrait donc etre moins dur.
la a ce que je vois on part dans le meme delire que l'ere mandriva, c'est a dire un depot mlo(egale au depot tant decrié de mib) et d'autre par pays, ect... soit c'est trop bordelique de participer d'ou les depots externe qui depanne bien mais ne servent pas la cause soit c'est vraiment un probleme de main d'oeuvre, dans ce cas comment cela se fait que le depot de mlo a l'air d'etre si bien a jour d'apres le peu que j'ai vu, alors qu'il y a 3-4 personnes dessus(c'est ça?)?
si c'est aussi un prolbleme de main pourquoi avoir fait mageia et ne pas attendre ce que devenait mandriva vu que openmandriva etait deja dans les cartons?
si c'est toujour un probleme de main pourquoi des equipe plus petite(10-15dev) arrive a partir de zero faire et maintenir a jour une distrib comme frugalware?
je pense pas que c'est la main d'oeuvre, je pense que c'est le format de paquet qui n'est pas sexy, par rapport a ceux de arch, c'est deja moins simple pour faire des paquets, ça prend plus de temps, j'ai meme pas eu le courage de commencer sur ma becane suis passe par openbuid de opensuse...
c'est aussi un probleme que chaque distribe rpm n'est pas du tout compatible, alors oui debian et ubuntu pareil mais certain paquets (assez souvent) du reste sont souvent compatible.
oui on est libre d'aller ailleur je le sais car j'y suis(ailleur), on peut donner un coup de main aussi, mais a priorie d'apres ce que je voi dans ce post c'est pas trop suivie.
openmandriva d'apres ce que j'ai compris va se baser sur rosa, pourquoi mageia continue seule dans ce cas?
certain prenne mal le faite que d'autre demande firefox derniere version, ou un peu plus de suivie sur telle programme, mais quand on se lance dans la fabrication d'une distribe c'est ce qui pend, soit on fait des programmes et on les maintient a jour soit on arrete.
pourquoi si c'est trop dur de maintenir une distribe avec release, continuer? pourquoi pas changer en rolling release et une lts? debian marche pas mal de cette maniere, testing est tres utilisable, du mooins tout autant que la arch sur laquelle j'etais et la version stable est parfaitement de bonne qualité, mais derriere il y a 1000 dev et sais pas combien de participant.
si au bout de 3ans il n'y a toujours pas assez de main d'oeuvre c'est que ça merde quelque part.
bon courage a vous.
c'est simple, j'entend pas assez de main d'oeuvre pour maintenir, bah dans ce cas on se regroupe avec openmandriva et rosa, ce sont des base de mandriva, ça devrait donc etre moins dur.
la a ce que je vois on part dans le meme delire que l'ere mandriva, c'est a dire un depot mlo(egale au depot tant decrié de mib) et d'autre par pays, ect... soit c'est trop bordelique de participer d'ou les depots externe qui depanne bien mais ne servent pas la cause soit c'est vraiment un probleme de main d'oeuvre, dans ce cas comment cela se fait que le depot de mlo a l'air d'etre si bien a jour d'apres le peu que j'ai vu, alors qu'il y a 3-4 personnes dessus(c'est ça?)?
si c'est aussi un prolbleme de main pourquoi avoir fait mageia et ne pas attendre ce que devenait mandriva vu que openmandriva etait deja dans les cartons?
si c'est toujour un probleme de main pourquoi des equipe plus petite(10-15dev) arrive a partir de zero faire et maintenir a jour une distrib comme frugalware?
je pense pas que c'est la main d'oeuvre, je pense que c'est le format de paquet qui n'est pas sexy, par rapport a ceux de arch, c'est deja moins simple pour faire des paquets, ça prend plus de temps, j'ai meme pas eu le courage de commencer sur ma becane suis passe par openbuid de opensuse...
c'est aussi un probleme que chaque distribe rpm n'est pas du tout compatible, alors oui debian et ubuntu pareil mais certain paquets (assez souvent) du reste sont souvent compatible.
oui on est libre d'aller ailleur je le sais car j'y suis(ailleur), on peut donner un coup de main aussi, mais a priorie d'apres ce que je voi dans ce post c'est pas trop suivie.
openmandriva d'apres ce que j'ai compris va se baser sur rosa, pourquoi mageia continue seule dans ce cas?
certain prenne mal le faite que d'autre demande firefox derniere version, ou un peu plus de suivie sur telle programme, mais quand on se lance dans la fabrication d'une distribe c'est ce qui pend, soit on fait des programmes et on les maintient a jour soit on arrete.
pourquoi si c'est trop dur de maintenir une distribe avec release, continuer? pourquoi pas changer en rolling release et une lts? debian marche pas mal de cette maniere, testing est tres utilisable, du mooins tout autant que la arch sur laquelle j'etais et la version stable est parfaitement de bonne qualité, mais derriere il y a 1000 dev et sais pas combien de participant.
si au bout de 3ans il n'y a toujours pas assez de main d'oeuvre c'est que ça merde quelque part.
bon courage a vous.
Salut seb,
Je vois que toi aussi, tu as remarqué qu'il y avait un truc qui clochait et que l'on se rejoint sur nombre de sujets. Après, je ne pense pas que la difficulté de créer et entretenir les paquets soit la raison première du manque d'empressement des possibles contributeurs à se manifester et à rester actifs. Et cela même si cela a tout de même un rôle à jouer. Je pense qu'il faut plutôt se tourner vers le côté humain de la chose. Et certaines réactions dans les commentaires qui précèdent ainsi que l'historique de Mandriva/Mageia depuis quelques temps, me confortent dans cette idée. Je l'ai d'ailleurs exprimé plusieurs fois.
D'ailleurs, si tout allait bien à ce niveau. Les dépôts comme ceux de MLO n'auraient aucune raison d'exister. En effet, pourquoi ne pas s'associer à quelqu'un si on s'entend bien avec lui? Et si on trouve un système compliqué à mettre en oeuvre, on demande de l'aide. On ne va pas créer sa structure dans son coin.
Je crois qu'il faut que certains se demandent si ils ont compris ce que travailler en commun veut dire et que comme tu le disais, il serait peut-être temps de voir à regrouper tous les morceaux de la communauté Mandriva. Car pourquoi utiliser des chemins différents pour se rendre au même endroit quand on peut tous suivre le même sans que cela ne nuise à personne.
Aranud :
Exemple tout con, pourquoi ne font -il pas sur Kickstarter ou indiegogo genre un besoin pour embaucher une personne (oui une association peu avoir des employés) qui s'occupe d'une LTS à temps pleins...
Je suis peu etre trop naïf
Je suis peu etre trop naïf

Il n'y a rien de naïf dans tes propos. Il y a juste que tu négliges la nature humaine et les motivations plus ou moins cachées des gens.
leuhmanu :
C'est faux, mate et cinnamon on été intégrés par des nouveaux contributeurs, (biensur les "anciens" ont "relu" les dits nouveaux rpms)
Citation :
Pourquoi perdre du temps pour ajouter des paquets supplémentaires à maintenir alors que l'on ne peut déjà pas mettre du monde sur l'entretien des paquets comme celui de la dernière version du navigateur de Mozilla?
C'est faux, mate et cinnamon on été intégrés par des nouveaux contributeurs, (biensur les "anciens" ont "relu" les dits nouveaux rpms)
Et alors? Ce n'est pas parce qu'ils ont été intégrés par des nouveaux contributeurs qu'ils vont devenir plus indispensables ou bien qu'ils ne rajoutent pas du travail inutile. J'aimerai bien que l'on puisse intégrer tous les éléments possibles et imaginables dans Mageia. Mais il est clair que pour le moment, c'est impossible. Et cela surtout si les équipes de Mageia se plaignent de ne pas avoir suffisamment de monde pour travailler sur ce qui existe déjà. Qu'est ce qui va se passer à ton avis, le jour où ceux qui ont créé les paquets pour mate et cinnamon vont se rendre compte que la tâche à laquelle ils se sont attelé est énorme? Ils vont commencer à ne pas prendre en compte certaines versions? Ils vont être toujours à la traine? Ou bien plus probablement, ils vont jeter l'éponge. Et même dans le cas où quelqu'un de Mageia viendrait les aider. Ce qui est impossible, je le rappelle d'après les intéressés par manque de main d'oeuvre. Qu'est ce qui va pâtir de ce détournement de ressources? La version ESR de Firefox peut-être, parce que le lobby pro Chrome aura plus d'influence et qu'ils arriveront à prouver qu'il vaut mieux s'occuper d'un navigateur qui a le vent en poupe?
J'espère que tu te rends compte de tout ce que l'introduction de ces deux bureaux peut provoquer. Et là, je n'ai fourni qu'une infime partie des situations possibles. Intégrer de nouveaux éléments à un ensemble, ça ne se fait pas sur un coup de tête ou parce que quelqu'un pense être assez fort pour jouer les Atlas.
Donc oui, Cinnamon et mate sont des ajouts inutiles pour l'instant, qui risquent de mettre Mageia en difficulté.
XKomodor :
Salut,
Ben exactement pour la même raison que tu veux avoir Firefox 24 et maintenu "aux ptits oignons" dans ta Mageia : on GNOME3 mais qui marche attention (déjà il faut un régiment de dev. pour le maintenir ce truc - Chez Calculate on a eu la réponse simple : Exit GNOME3 retour à GNOME2 / cela ne plait -> la porte est par là ((les russes ne rigolent pas))), on veut mate, on veut cinnamon, on veut razortqt, on veut XFCE ... tout le monde veut tout !! Alors honnêtement, lorsque Mozilla sort ESR qui fonctionne sur une période d'environ 12 mois, quasiment pile poil au rythme de développe des distributions de ce type, j'aurai tendance à dire que personnellement j'ai entendu un grand "OUF !" dans les Communautés, pour celles qui distribuent encore de base Firefox.
Maintenant et je me répète QUI d'un utilisateur lambda regardera et attendra avec une réelle impatience pour une RÉELLE avancée la nouvelle version de Firefox ? Entre temps, parce que tu n'as pas mis à jour ton navigateur ESR 17.x rien ne fonctionnera plus parce que la 24.x est de sortie ? Tes extensions seront hors service ?
Personnellement, j'appelle cela manger du marketing ni plus ni moins (du genre la lessive qui lave plus blanc que blanc), je l'avais déjà dit plus haut les changements de version et amélioration sont tellement faibles d'une version à l'autre des "non ESR",
QUI REGARDE UN CHANGE LOG LORS D'UNE MISE A JOUR DANS VOTRE DISTRIBUTION : LEVEZ LA MAIN ! Personne, tu as ton icône en bas à droite (et encore si elle ne marche pas : on râle) pour dire que tu as une mise à jour, tu cliques, tu rentres ton passe root et terminé bonsoir ! Je mets au défi ici-même celui qui le fait ET moi le premier ! Je viens de mettre 183 paquets de KDE, de Kernel, etc pour prêt de 780Mo de DL sur ma machine perso, tu crois que je vais avoir le temps d'aller éplucher très exactement ce qui change entre :
app-emulation/emul-linux-x86-compat-20131008 et la version [20130224] et app-crypt/gnupg-2.0.22 et la version [2.0.20] ou encore sys-kernel/calculate-sources-3.10.15:3.10.15::calculate et 3.10.10:3.10.10::calculate ... On fait comme tout le monde, on demande à ce que cela marche, on dépanne si besoin pis sinon on regarde spécifiquement si on a réellement besoin de le savoir : tu as trop d'information, tu as trop de subtilité !
J'utilise Firefox 24.0 en version 64Bits pourquoi, parce que je sais l'installer et le maintenir : les différences avec la version ESR : aucune ! Si ... un peu pour me la péter au taf car ils tournent sous CentOS ou Scientific Linux avec la version ESR donc ... comme je le disais, historie de caler un gros trololol !
Pour en finir quand même, c'est une anecdote ! A une époque, je tournais sous Arch (les gros zizis de la dernière version top moumoute à jour). Donc la version de Firefox 16, Arch en 3 heures te tombe le binaire tout neuf qui sent encore la poudre ! Pas de bol ! Faille de sécurité monstrueuse dans les sources de Mozilla mis à jour en quelques heures dans la foulée ... et hop ! nouvelle mise à jour.
Alors, est-ce que Mageia fait du sale boulot, ou n'écoute pas la Communauté des utilisateurs : très honnêtement j'en doute. La distribution tourne plutôt pas mal pour une 3ème version, elle est dans les standards des distributions "sérieuses", elle se veut une bonne passerelle entre le monde pro et les particuliers qui ne cherchent pas midi à 14 heures et une Communauté FR dynamique qui propose des paquests, moi je dis mission accomplie.
Si maintenant, tu veux de LA distribution ... viens me voir, prends quelques cafés ... alors :

Merci

Lord Casque Noir :
Enfin, pour finir, tout ce débat concernant les ressources, le temps disponible nous ramène au sujet de l'ajout des bureaux. Pourquoi perdre du temps pour ajouter des paquets supplémentaires à maintenir alors que l'on ne peut déjà pas mettre du monde sur l'entretien des paquets comme celui de la dernière version du navigateur de Mozilla? Les bureaux sont-ils si vitaux qu'ils méritent de passer avant Firefox? C'est bien gentil de dire vous n'avez qu'à ajouter Firefox manuellement. Mais à ce moment, on peut dire la même chose des bureaux.
Bref, je le répète, il y a un problème et s'enterrer la tête dans le sable ne le règlera pas. En plus, vu certaines réactions, cela ne donne pas envie de s'impliquer dans Mageia. Car si à la moindre, proposition, critique ou remarque, on se paye un mur, ça n'a aucun intérêt.
Bref, je le répète, il y a un problème et s'enterrer la tête dans le sable ne le règlera pas. En plus, vu certaines réactions, cela ne donne pas envie de s'impliquer dans Mageia. Car si à la moindre, proposition, critique ou remarque, on se paye un mur, ça n'a aucun intérêt.
Ben exactement pour la même raison que tu veux avoir Firefox 24 et maintenu "aux ptits oignons" dans ta Mageia : on GNOME3 mais qui marche attention (déjà il faut un régiment de dev. pour le maintenir ce truc - Chez Calculate on a eu la réponse simple : Exit GNOME3 retour à GNOME2 / cela ne plait -> la porte est par là ((les russes ne rigolent pas))), on veut mate, on veut cinnamon, on veut razortqt, on veut XFCE ... tout le monde veut tout !! Alors honnêtement, lorsque Mozilla sort ESR qui fonctionne sur une période d'environ 12 mois, quasiment pile poil au rythme de développe des distributions de ce type, j'aurai tendance à dire que personnellement j'ai entendu un grand "OUF !" dans les Communautés, pour celles qui distribuent encore de base Firefox.
Maintenant et je me répète QUI d'un utilisateur lambda regardera et attendra avec une réelle impatience pour une RÉELLE avancée la nouvelle version de Firefox ? Entre temps, parce que tu n'as pas mis à jour ton navigateur ESR 17.x rien ne fonctionnera plus parce que la 24.x est de sortie ? Tes extensions seront hors service ?
Personnellement, j'appelle cela manger du marketing ni plus ni moins (du genre la lessive qui lave plus blanc que blanc), je l'avais déjà dit plus haut les changements de version et amélioration sont tellement faibles d'une version à l'autre des "non ESR",
QUI REGARDE UN CHANGE LOG LORS D'UNE MISE A JOUR DANS VOTRE DISTRIBUTION : LEVEZ LA MAIN ! Personne, tu as ton icône en bas à droite (et encore si elle ne marche pas : on râle) pour dire que tu as une mise à jour, tu cliques, tu rentres ton passe root et terminé bonsoir ! Je mets au défi ici-même celui qui le fait ET moi le premier ! Je viens de mettre 183 paquets de KDE, de Kernel, etc pour prêt de 780Mo de DL sur ma machine perso, tu crois que je vais avoir le temps d'aller éplucher très exactement ce qui change entre :
app-emulation/emul-linux-x86-compat-20131008 et la version [20130224] et app-crypt/gnupg-2.0.22 et la version [2.0.20] ou encore sys-kernel/calculate-sources-3.10.15:3.10.15::calculate et 3.10.10:3.10.10::calculate ... On fait comme tout le monde, on demande à ce que cela marche, on dépanne si besoin pis sinon on regarde spécifiquement si on a réellement besoin de le savoir : tu as trop d'information, tu as trop de subtilité !
J'utilise Firefox 24.0 en version 64Bits pourquoi, parce que je sais l'installer et le maintenir : les différences avec la version ESR : aucune ! Si ... un peu pour me la péter au taf car ils tournent sous CentOS ou Scientific Linux avec la version ESR donc ... comme je le disais, historie de caler un gros trololol !
Pour en finir quand même, c'est une anecdote ! A une époque, je tournais sous Arch (les gros zizis de la dernière version top moumoute à jour). Donc la version de Firefox 16, Arch en 3 heures te tombe le binaire tout neuf qui sent encore la poudre ! Pas de bol ! Faille de sécurité monstrueuse dans les sources de Mozilla mis à jour en quelques heures dans la foulée ... et hop ! nouvelle mise à jour.
Alors, est-ce que Mageia fait du sale boulot, ou n'écoute pas la Communauté des utilisateurs : très honnêtement j'en doute. La distribution tourne plutôt pas mal pour une 3ème version, elle est dans les standards des distributions "sérieuses", elle se veut une bonne passerelle entre le monde pro et les particuliers qui ne cherchent pas midi à 14 heures et une Communauté FR dynamique qui propose des paquests, moi je dis mission accomplie.
Si maintenant, tu veux de LA distribution ... viens me voir, prends quelques cafés ... alors :
Code BASH :
cl-install --disk=/dev/sda1:/:ext4 --disk=/dev/sda3:/home --mbr=/dev/sda -l fr_FR -u casquenoir --hostname pas-content --netconf networkmanager --video other && eix-sync && emerge -puvDN world

Merci

Attention, la situation de Gnome 3 n'est pas la même que celle de Firefox. Gnome 3 n'existe que sur Linux et du retard dans son intégration ne sera pas un problème en soit. Firefox lui par contre est disponible sur Mac et sur Windows. Et sur Windows au moins, les utilisateurs n'ont accès qu'à la version la plus récente qui est d'ailleurs mise en avant par Mozilla. Il faut se réveiller, l'enjeu est maintenant de sortir Linux de sa situation de système de niche, réservé à des originaux. C'est d'ailleurs ce que tente de faire Canonical et cela même si je trouve qu'ils nous refont la saga Windows en tentant d'écraser les autres.
Donc si on veut que Mageia puisse avoir sa place dans tout cela, il faut aller vers les utilisateurs Windows et Mac. Et ce n'est pas en proposant de série une version ESR de Firefox que cela va se faire. Ce que tu demandes, c'est exactement comme si à l'époque de l'arrivée de Firefox 3.0, tu avais milité pour garder Firefox 2.x sous prétexte que les entreprises n'utilisent que cette version.
On peut proposer la version ESR, mais elle ne doit pas prendre la place de la dernière version de officielle de Firefox. Et que je sache, Mozilla, ne propose pas de versions instables de son navigateur à ses clients. Donc à priori Firefox 24 est aussi stable que Firefox ESR. Après bien entendu, certains programmes risquent de ne plus fonctionner, mais à ce moment là, il ne faut pas passer par un navigateur pour effectuer certaines tâches. Et de toute façon, ce serait le même problème avec des applications normales. Car que je sache, on n'est pas resté bloqué à Mageia 1, Windows 2000 ou Mac OS 9.
Au final, il ne faut pas prendre ce qui se dit ici pour une agression, mais juste comme un signal d'alarme provenant de personnes qui ont une vision extérieure ou pas à la distribution. Car il y a des contributeurs d'après ce que j'ai compris dans ceux qui posent comme moi le problème.
Je rappelle juste qu'il y a quelques temps, les gens de Mandriva ont tenté de recoller les morceaux. Et à moins que je ne me trompe, il ne me semble pas avoir entendu parlé de négociations à ce propos, il y a apparemment eu un refus des équipes de Mageia.
Voilà, je pense que la situation est exposée. Il n'est pas demandé de chamboulement de Mageia, mais juste que ce qu'il faut soit fait pour rétablir le cap. Car on peut prendre parfois un chemin de traverse. Mais il faudra bien à un moment retourner sur le chemin principal, si on veut arriver à l'endroit prévu.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
je pense pas qu'on peut comparer firefox ou autre logiciel comme thunderbird par exemple et un bureau complet comme gnome, kde ou xfce. d'un coté tu as un programme qui demande pas tant de travaille que ça, si c'etait aussi facile que ça de faire des rpm j'en ferais mais j'y reviendrais plus loin, d'un autre coté tu parle de gnome, qui a lui seul, comprend des centaines de paquets entre les dependances et les logiciels.
je m'en fout d'avoir la derniere version de mon bureau, qui pour le coup est kde, je suis encore en kde4.10, mais par contre je me fout pas d'avoir la derniere version de firefox que j'ai du aller piocher dans unstable(debian). Quand j'etais sous ubuntu je m'en foutais d'avoir la derniere version d'unity, du reste j'etais en lts car je trouve con de changer une fois tout les 6mois, par contre j'etais content que ubuntu fournisse a quelque heure de difference la derniere version de firefox/thunderbird. et c'etait bien suivi car comme tu as dis une fois apres la sortie d'une version, mozilla trouvais une grosse faille et fournissait une version xx.1, et ubuntu a elle aussi fournit en meme temps cette correction!
sous debian stable par exemple on est en 17 aussi pour iceweasel(firefox) ça me derange pas car c'est une lts, du moins c'est comme une lts. Mais a coté de ça il y a le depot debian.mozilla qui fournit la derniere version, et sinon on se sert directement dans unstable.
Citation :
Par utilisateur lamdba tu parle de gens qui font sur leur machine du courriel, de la navigation, un peu de texte et de tableur, lire des videos et ecouter de la musique?
si c'est le cas je suis utilisateur lamdba, je ne sais pas programmer, j'arrive a peine a comprendre la fabrication de rpm et de deb( les deux sont de la prehistoire pour moi), et du coup oui j'attend impatiement les dernieres version de firefox, mais aussi de mldonkey, d'emule/shareaza quand j'etais sous win, digikam avec la reconnaisance faciale, amarok et j'en passe.
j'ai tres peu d'extensions a part adblok c'est tout donc jamais eu de soucis.
Citation :
encore une fois il y a toujours l'exception qui confirme la regle, et je suis peut etre celle ci, peu importe la distribution, mais on va prendre le cas de ubuntu lts, je regardais et je continu(elle est sur plusieur poste dans ma famille) a regarder les programmes qui sont mis a jour, plus ou moins les difference, et c'est encore pire avec debian ou j'ai carrement aptlistbug et aptchangelist d'activé et qui du coup m'envois un courriel grace a aptcron, pour me dire qu'elles sont les programmes qui doivent etre mis a jour, les changements et les bug possible. par exemple, aujourd hui j'ai:
Code TEXT :
apticron report [Mon, 14 Oct 2013 10:49:23 +0200] ======================================================================== apticron has detected that some packages need upgrading on: debiacerlinux [ 192.168.1.11 2a02:8420:73a2:3000:221:70ff:fe4f:a3ab 192.168.1.11 ] [ 2a02:8420:73a2:3000:221:70ff:fe4f:a3ab ] The following packages are currently pending an upgrade: console-setup 1.102 console-setup-linux 1.102 dh-python 1.20131003-1 keyboard-configuration 1.102 libatk-bridge2.0-0 2.10.0-1 libdiscid0 0.6.1-2 libdlrestrictions1 0.15.10 libx11-6 2:1.6.2-1 libx11-data 2:1.6.2-1 libx11-dev 2:1.6.2-1 libx11-doc 2:1.6.2-1 libx11-xcb1 2:1.6.2-1 ======================================================================== Package Details: Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... --- Modifications pour at-spi2-atk (libatk-bridge2.0-0) --- at-spi2-atk (2.10.0-1) unstable; urgency=low [ Luke Yelavich ] * New upstream release * Bump libatspi build depend to >= 2.9.90 * Bump libatk-dev build dependency to >= 2.9.4 -- Samuel Thibault <sthibault@debian.org> Tue, 24 Sep 2013 23:45:06 +0200 at-spi2-atk (2.9.5-2) unstable; urgency=low * Add libatk-bridge2.0-0-udeb package, needed by libgtk-3-0-udeb. (Closes: #723163) * Add libatk-adaptor-udeb, for future accessibility of graphical installer. -- Samuel Thibault <sthibault@debian.org> Tue, 17 Sep 2013 11:14:41 +0200 --- Modifications pour console-setup (console-setup console-setup-linux keyboard-configuration) --- console-setup (1.102) unstable; urgency=low [ Updated translations ] * Danish (da.po) by Joe Hansen * Spanish (es.po) by Javier Fernández-Sanguino * Latvian (lv.po) by Rūdolfs Mazurs -- Christian Perrier <bubulle@debian.org> Sun, 13 Oct 2013 14:57:17 +0200 console-setup (1.101) unstable; urgency=low [ Updated translations ] * Arabic (ar.po) by Ossama Khayat * Bulgarian (bg.po) by Damyan Ivanov * German (de.po) by Holger Wansing * Greek, Modern (1453-) (el.po) by galaxico * Esperanto (eo.po) by Felipe Castro * French (fr.po) by Christian Perrier * Croatian (hr.po) by Tomislav Krznar * Italian (it.po) by Milo Casagrande * Japanese (ja.po) by Kenshi Muto * Kazakh (kk.po) by Baurzhan Muftakhidinov * Kannada (kn.po) by Prabodh C P (FSMK Localisation Team) * Malayalam (ml.po) by Anish Sheela * Marathi (mr.po) by sampada * Bokmål, Norwegian (nb.po) by Hans Fredrik Nordhaug * Polish (pl.po) by Michał Kułach * Tajik (tg.po) by Victor Ibragimov * Thai (th.po) by Theppitak Karoonboonyanan * Turkish (tr.po) by Mert Dirik * Uyghur (ug.po) by Abduqadir Abliz * Ukrainian (uk.po) by Yuri Chornoivan * Traditional Chinese (zh_TW.po) by Yao Wei (魏銘廷) -- Christian Perrier <bubulle@debian.org> Sat, 05 Oct 2013 19:37:09 +0200 --- Modifications pour dh-python --- dh-python (1.20131003-1) unstable; urgency=low * Revert python-docutils build dependency change (to avoid circular dependencies) * Install PyDist fallback files -- Piotr Ożarowski <piotr@debian.org> Thu, 03 Oct 2013 18:06:37 +0200 --- Modifications pour libdiscid (libdiscid0) --- libdiscid (0.6.1-2) unstable; urgency=low * debian/patches/generic-dev-null.patch: Don't return an empty string for the default device in the generic backend. Fixes build failure on hurd-i386. -- Sebastian Ramacher <sramacher@debian.org> Fri, 04 Oct 2013 01:13:08 +0200 libdiscid (0.6.1-1) unstable; urgency=low * New upstream release. * debian/libdiscid0.symbols: Add new symbol discid_get_toc_string. -- Sebastian Ramacher <sramacher@debian.org> Thu, 03 Oct 2013 20:26:53 +0200 --- Modifications pour libx11 (libx11-6 libx11-data libx11-dev libx11-doc libx11-xcb1) --- libx11 (2:1.6.2-1) unstable; urgency=low [ Julien Cristau ] * So apparently the 64-bit powerpc port is called ppc64 (closes: #613820). [ Maarten Lankhorst ] * New upstream release. -- Maarten Lankhorst <maarten.lankhorst@ubuntu.com> Thu, 03 Oct 2013 09:46:46 +0200 --- Modifications pour pkg-kde-tools (libdlrestrictions1) --- pkg-kde-tools (0.15.10) unstable; urgency=low * Actually s390 uses 'j' (unsigned int) for quintptr (Closes: #725300). -- Lisandro Damián Nicanor Pérez Meyer <lisandro@debian.org> Thu, 03 Oct 2013 19:02:46 -0300 pkg-kde-tools (0.15.9) unstable; urgency=low * Add s390 and s390x to the list of archs that use 'y' (unsigned long long) as replacement for quintptr (Closes: #725023). * Add myself to Uploaders. -- Lisandro Damián Nicanor Pérez Meyer <lisandro@debian.org> Wed, 02 Oct 2013 17:34:04 -0300 ======================================================================== You can perform the upgrade by issuing the command: apt-get dist-upgrade as root on debiacerlinux -- apticron
je dis pas que mageia fait du sale boulot, et en aucun cas elle n'en fait, mais peut etre que se rapprocher de rosa et d'openmandriva serait pas mal. apres tout mandriva avait proposer mais mageia avait refuser categoriquement, et maintenant on parle de manque de main d'oeuvre...
@ Lord Casque Noir, c'est vrai qu'on tombe d'accord. mais ça date deja pour moi et je pense que toi aussi , de mandriva, je reprochais deja un firefox a la traine sur mandriva.
je reste a dire que le navigateur web est la 1ere porte vers l'exterieure, et on te demande d'etre a jour sur ces programmes la, alors comment expliquer que l'on est pas? heureusement que esr existe pour firefox, mais quid de chrome? opera si il est fournit?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
La réponse est simple : il y a plus de demande sur les bureaux que sur les applications qui finalement s'installent relativement facilement, il suffit de lire MLO pour se rendre compte qu'on parle de GNOME / Cinnamon / XFCE et même un live.
Tu regardes les logs tant mieux, tu es un des rares ... suffit de voir MLO encore une fois.
Vous savez comme quoi que Mageia s'adresse avant tout aux utilisateurs qui débarquent et vous demandez à ce que Mageia avec ces moyens soit aux mêmes niveau que Opensuse / Fedora qui sont hyper sponsorisées.
Vous la comparez également à Rosa et autres mais Mageia se veut aussi un lien entre les 2 : une distribution AVEC une équipe qualité afin de garantir le bon fonctionnement de l'ensemble.
Je pense que tout ce que vous dites là, l'équipe Mageia en est parfaitement consciente.
Vous parlez de vos cas particuliers, c'est bien tant mieux, vous faites votre retour d'expérience mais on voit nettement que vous n'avez pas besoin de Mageia puisque vous mêmes fonctionnez sur d'autres distributions. Je suis le premier dans ce cas là puisque je ne fais pas fonctionner Mageia : je sais ce qu'elle vaut et elle ne correspond pas à ce que j'attends d'une distribution et je pense être largement plus exigent que vous.
Personnellement, je trouve que Mageia fait de grands bonds en avant avec une intégration de GNOME3 de XFCE pour une distribution orientée KDE pur à la base ...
Chromium c'est encore pire les sorties sont encore plus nombreuses et le moteur est super lourd coté compilation et si on devait avoir Opera dans ce cas, c'est moi qui râlerai de ne pas avoir la dernier version de Firefox :p
... il est tard !
Merci

Dupo Membre non connecté
-
vous voulez du monde sous Mageia ? c'est très simple, vous proposez la même chose que les autres mais en mieux.
Ex: Vous proposez Mate et Cinnamon comme sous Mint, mais vous ajouter le MCC que Mint ne dispose pas. Mint 15 ou Mint 16 est "instable", vous indiquez que vous disposez des mêmes bureaux, mais votre distribution est plus stable.

-
Tu n'es pas le seul a trouver que l'on marche sur la tête. Et à vouloir le dire. Donc passons pour les râleurs de service puisqu'il faut en passer par là.
Effectivement le bureau si il est la première chose que voit l'utilisateur, est loin d'être l'élément qui doit monopoliser le plus de ressources. Et pour reprendre l'exemple de Mandriva quand la 2008 n'a proposé que KDE 3.5.7 à la place d'une version 4.x. Cela ne m'a pas choqué du tout. Les éléments cosmétiques, c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui va faire le boulot ou donner accès à internet. On n'est pas chez Apple après tout, où le bling bling prime sur l'utilité des fonctions.
Par contre, il est clair le navigateur est quelque chose qui ne peut souffrir d'approximations ou de retards. Mais cela concerne également certaines autres applications.
Bref, les bureaux ne sont pas une priorité par rapport à des applications comme le navigateur.
XKomodor :
Salut,
La réponse est simple : il y a plus de demande sur les bureaux que sur les applications qui finalement s'installent relativement facilement, il suffit de lire MLO pour se rendre compte qu'on parle de GNOME / Cinnamon / XFCE et même un live.

Question! Si sur le forum, on te dit qu'il est préférable de sauter par la fenêtre du 5ème pour arriver au rez de chaussée plutôt que de prendre l'ascenseur, tu sautes par la fenêtre?
Je ne pense pas. Car normalement, tu auras réfléchi avant de prendre ta décision. Alors pourquoi nous sors-tu que les bureaux doivent êtres prioritaires parce que l'on en parle sur les forums?
A ton avis pourquoi est ce que les autres distributions se limitent dans le nombre de bureaux disponibles. Non, ce n'est pas parce qu'ils méprisent leurs utilisateurs. C'est tout simplement parce que c'est idiot de diluer les ressources de la distribution pour satisfaire les lubies des fashion addicts. Et à ton avis pourquoi est ce que Mate et Cinnamon ne sont pas préférés à Gnome et KDE? Peut-être parce qu'en fait, ils n'apportent rien de plus que les deux bureaux les plus plébiscités de Linux. Sauf peut-être à certains la satisfaction de ne pas avoir le bureau de Monsieur tout le monde.
Seulement, on n'est pas la pour faire dans l'autosatisfaction. Pour cela, il y a les rolex, les ibidules, les Ferrari, etc...
XKomodor :
Vous savez comme quoi que Mageia s'adresse avant tout aux utilisateurs qui débarquent et vous demandez à ce que Mageia avec ces moyens soit aux mêmes niveau que Opensuse / Fedora qui sont hyper sponsorisées.
Mais c'est quoi cette réponse!!?
Quel est le rapport entre le fait que Mageia s'adresse aux débutants et les ressources dont la distribution dispose?
XKomodor :
Vous la comparez également à Rosa et autres mais Mageia se veut aussi un lien entre les 2 : une distribution AVEC une équipe qualité afin de garantir le bon fonctionnement de l'ensemble.
Non, on ne compare pas Mageia à Rosa et autres. Mais à Rosa et à des distributions qui sont elles aussi des héritières de Mandriva. Et j'aimerai bien savoir en quoi Mageia est un lien entre Rosa et les autres distributions dont on parle.
Il serait beaucoup plus productif d'arrêter les guerres de clocher et de se demander comment faire pour résoudre les divergences.
D'ailleurs, je vois que tu ne t'aperçois même pas que tu casses du sucre sur le dos de ces distributions qui ont autant de légitimité que Mageia.
XKomodor :
Je pense que tout ce que vous dites là, l'équipe Mageia en est parfaitement consciente.
Mmm, je serais beaucoup moins catégorique que toi là dessus.
XKomodor :
Vous parlez de vos cas particuliers, c'est bien tant mieux, vous faites votre retour d'expérience mais on voit nettement que vous n'avez pas besoin de Mageia puisque vous mêmes fonctionnez sur d'autres distributions. Je suis le premier dans ce cas là puisque je ne fais pas fonctionner Mageia : je sais ce qu'elle vaut et elle ne correspond pas à ce que j'attends d'une distribution et je pense être largement plus exigent que vous.
Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. En quoi ton cas serait moins particulier que celui des personnes à qui tu t'adresses? En ce qui me concerne, je suis en double boot Mageia 3/Windows. Donc tu peux repasser, étant donné que tu avoues toi même ne pas faire fonctionner Mageia. En plus, comment peux-tu oser affirmer savoir ce que vaut Mageia, si tu ne l'utilises pas toi même? Moi par exemple, avant de dire que Ubuntu ne me convient pas, je l'ai utilisée.
XKomodor :
Personnellement, je trouve que Mageia fait de grands bonds en avant avec une intégration de GNOME3 de XFCE pour une distribution orientée KDE pur à la base ...
Mais expliques nous en quoi ceci signifie que Mageia a fait de grands bonds. Proposer plus de bureaux n'a jamais fait avancer une distribution. Au contraire, ce qui fait avancer une distribution, c'est le nombre de types d'applications proposées. A condition bien sûr que leur intégration ne soit pas faite par dessus la jambe.
XKomodor :
Chromium c'est encore pire les sorties sont encore plus nombreuses et le moteur est super lourd coté compilation et si on devait avoir Opera dans ce cas, c'est moi qui râlerai de ne pas avoir la dernier version de Firefox :p
Enorme problème dans ton raisonnement, Chromium n'est pas le navigateur "par défaut" de Mageia.
En conclusion, si Mate et Cinnamon sont si indispensables. Comment se fait-il qu'ils ne soient pas les bureaux par défaut de Mageia? Et pourquoi est-ce que Mageia a tant de mal a s'imposer et à justifier l'inutilité de distributions mandriva like? Parce que Mageia répond de moins en moins aux attentes des personnes ayant choisi de suivre Mandriva avant son éclatement. A l'époque Mageia avec sa version 1 paraissait être l'équipe à suivre, mais maintenant, c'est de moins en moins évident.
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Lord Casque Noir :
Question! Si sur le forum, on te dit qu'il est préférable de sauter par la fenêtre du 5ème pour arriver au rez de chaussée plutôt que de prendre l'ascenseur, tu sautes par la fenêtre?
Je ne pense pas. Car normalement, tu auras réfléchi avant de prendre ta décision. Alors pourquoi nous sors-tu que les bureaux doivent êtres prioritaires parce que l'on en parle sur les forums?
Tu te contredis là Lord Casque Noir, plus haut tu reproches à Mageia d'être comme Mandriva, de ne pas écouter la communauté et maintenant tu reproches à XKomodor d'écouter les forums et de n'en pas faire qu'à sa tête.
Lord Casque Noir :
Mais expliques nous en quoi ceci signifie que Mageia a fait de grands bonds. Proposer plus de bureaux n'a jamais fait avancer une distribution. Au contraire, ce qui fait avancer une distribution, c'est le nombre de types d'applications proposées. A condition bien sûr que leur intégration ne soit pas faite par dessus la jambe.
En fait Mageia, parce qu'elle écoute la communauté, demande les fonctionnalités souhaitées lors de chaque nouvelle version. Pour Mageia 4 c'est ici :
https://wiki.mageia.org/en/FeatureMageia4_Review
Comme tu peux le voir, Mate et Cinnamon sont demandées et il n'y a rien pour Firefox. Donc, en bon démocrate, comme tu es minoritaire tu dois t'incliner.
Lord Casque Noir :
En conclusion, si Mate et Cinnamon sont si indispensables. Comment se fait-il qu'ils ne soient pas les bureaux par défaut de Mageia? Et pourquoi est-ce que Mageia a tant de mal a s'imposer et à justifier l'inutilité de distributions mandriva like? Parce que Mageia répond de moins en moins aux attentes des personnes ayant choisi de suivre Mandriva avant son éclatement. A l'époque Mageia avec sa version 1 paraissait être l'équipe à suivre, mais maintenant, c'est de moins en moins évident.
Mageia a du mal à s'imposer ! Où as tu vu cela ? Quelques références STP.
Mageia est Troisième sur Distrowatch (sur 1 an) : http://distrowatch.com/index.php?dataspan=52
Ce qu'en dit la presse internationale : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_4_Press
Tu peux voir sur le forum de PC Inpact par exemple (en français) que Cinnamon est plébiscité par les utilisateurs dans les commentaires.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Déjà le casque : je n'aime pas trop le ton condescendant que tu prends pour t'adresser à mon sujet. Il ne me semble pas avoir été à un seul moment désagréable, donc je te prierai d'en faire de même. Je ne suis pas lapin de 6 semaines et y a bien longtemps que j'ai soufflé mes 18 bougies pour que tu puisses utiliser ce type d'expression.
Je crois qu'à force de vouloir argumenter Lord s'y perd un peu dans ceux-ci ...
D'un coté Seb95 indique que lui voudrait bien avoir la reconnaissance faciale dans des applications KDE donc il faut porter KDE et toutes les dépendances qui vont avec mais non en fait on s'en fout ce qui compte c'est le navigateur Ouaibe etc ...
Ensuite pourquoi je donne mon avis sur Mageia sans doute parce que j'ai les compétences techniques pour cela et que j'aurai le bon sens d'utiliser ce qui me semble le plus fonctionnel donc la distribution dont j'ai besoin, le plus à-propos en fonction de mes besoins et non pas de vouloir faire rentrer une pièce carré dans un rond.
Mageia est une excellente entrée en matière pour les débutants. Maintenant, correspond-elle à mes besoins : NON !
De plus tu ne comprends pas ce que je te dis au sujet de Chromium : je dis HEUREUSEMENT que ce n'est pas le navigateur par défaut car sinon on serait à la bourre de pas mal de version. C'est pour cela que tu n'as pas de paquet officiellement soutenu (la discussion a déjà été faite avec Ennael justement). Et si tu remarques bien les "grosses" distributions ne l'installent pas comme client Ouaib par défaut.
Pourquoi mon cas est sans doute particuliers :
- J'ai 20 ans de pratique professionnelle de GNU/Linux
- Je suis responsable d'un datacenter d'un gros hébergeur national et gère plusieurs parc informatique de centaines de machine sous FreeBSD et autres linux
- Je suis modérateur officiel du forum officiel Opensuse France
- Je suis l'administrateur du serveur qui te permet de t'exprimer et d'autre services
- Je connais les principaux des développeurs GNOME
- Je suis correspondant pour la France de la distribution Calculate Linux
- Je suis administrateur de MLO presque depuis le commencement en 2007 et que je suis encore là
- Je pense que ma réputation n'a jamais été mis en doute sur mes jugements sur ceci ou cela
- etc ...
Je ne pensais pas que maintenant il faille que je fasse mon CV comme cela mais bon.
Si tu ne vois pas l'évolution de la distribution depuis le départ ce que je pense tout le monde s'accorde SAUF toi, c'est qu'il doit y avoir quelques choses ... quelque part.
J'en fini parce que je crois qu'on arrive au limite du sophisme et que de vouloir argumenter comme je le disais au départ de ce post, je pense que tu es déjà loin dans la mauvaise foi.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
D'un coté Seb95 indique que lui voudrait bien avoir la reconnaissance faciale dans des applications KDE donc il faut porter KDE et toutes les dépendances qui vont avec mais non en fait on s'en fout ce qui compte c'est le navigateur Ouaibe etc ..
digikam 3.3 n'a en aucun cas besoin du dernier kde, puisque je l'ai sur un kde4.10, or le dernier me semble t'il est 4.11. comme amarok, n'a pas besoin du dernier kde!
je pense que tu dois pas etre sur kde mais plutot gnome pour croire que tel programme a besoin de la derniere version de son bureau. Tout les programmes que j'attend avec impatience sont pas lié a mon bureau. Du coup oui je repete je me fou d'avoir la derniere version de bureau. Je suis resté pas mal de temps sous kde3.5 alors que tout le monde s'etait jeté sur kde4...
ce que vous comprenez pas c'est que des bureaux comme gnome et kde, sont tres gros, dependent de beaucoup de libs, et contiennent plusieurs centaine de logiciels. le tout est quand meme dur a maintenir. alors qu'un truc comme firefox, c'est pas la mort.
c'est ça que je dis, et je ne reproche pas qu'a mageia, sauf que dans les autres grosses distributions il y a moyen de le faire, opensuse que tu connais a un depot officiel pour mozilla, ubuntu maintient les version de mozilla a jour, fedora est a jour et meme debian a un depot mozillateam.
mageia reprend les erreures de mandriva qui a l'epoque fournissait un firefox carrement obsolete et non suivit. pour mageia c'est pas le cas car elle fournit la esr...
Citation :
De plus tu ne comprends pas ce que je te dis au sujet de Chromium : je dis HEUREUSEMENT que ce n'est pas le navigateur par défaut car sinon on serait à la bourre de pas mal de version. C'est pour cela que tu n'as pas de paquet officiellement soutenu (la discussion a déjà été faite avec Ennael justement). Et si tu remarques bien les "grosses" distributions ne l'installent pas comme client Ouaib par défaut.
heureusement car la comme tu le dis on aurait pas un wagon de retard mais carrement le train!
pour ce que j'ai entendu, ubuntu se demandait si il allait pas mettre chrome/chromium en navigateur principale:
http://www.ubuntuser.com/2013/06/17/chromium-en-tant-que-navigateur-par-defaut-la-discussion-continue/
ce qui me plait pas avec des depots non officiels c'est ce qui est possible d'avoir, un depot qui poses probleme de compatibilité comme sous opensuse avec par exemple le depot vlc, ou debian avec les deb-multimedia (meme si j'ai jamais eu de soucis). ou une fermeture d'un depot essentiel comme sous ubuntu et medibuntu:
http://www.ubuntuser.com/2013/09/16/medibuntu-est-abandonne-videolan-prend-la-releve/
voila;

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
seb95 :
mageia reprend les erreures de mandriva qui a l'epoque fournissait un firefox carrement obsolete et non suivit. pour mageia c'est pas le cas car elle fournit la esr...
Euh je me trompe ou d'un coté tu affirmes une chose puis tout de suite après tu dis le contraire ? A moins que tu voulais parler d'une autre distribution ?

-
XKomodor :
Salut,
Déjà le casque : je n'aime pas trop le ton condescendant que tu prends pour t'adresser à mon sujet. Il ne me semble pas avoir été à un seul moment désagréable, donc je te prierai d'en faire de même. Je ne suis pas lapin de 6 semaines et y a bien longtemps que j'ai soufflé mes 18 bougies pour que tu puisses utiliser ce type d'expression.
Je me demande bien comment tu peux dire que j'ai un ton condescendant étant donné que l'on a une discussion écrite et non orale. Mais soit, disons que je suis condescendant.
Alors comment expliques tu que contrairement à toi, je n'ai jamais utilisé des formules du genre "le XKomodor". Ensuite, si quelque chose transparait dans mes messages, c'est surtout de l'exaspération devant la fermeture d'esprit dont certains, qui se reconnaitront, font preuve. Et si contrairement à seb95, je ne caresse pas forcément les gens dans le sens du poil. C'est bien parce qu'il y a des raisons de le faire.
Tu prétends que je suis condescendant.
Définition de condescendant
Condescendant: Qui, dans la communication sociale, marque la distance à l'égard d'un inférieur ou d'une personne considérée comme telle; dédaigneux, hautain.
Maintenant voyons ce que tu écris:
Citation :
- J'ai 20 ans de pratique professionnelle de GNU/Linux
- Je suis responsable d'un datacenter d'un gros hébergeur national et gère plusieurs parc informatique de centaines de machine sous FreeBSD et autres linux
- Je suis l'administrateur du serveur qui te permet de t'exprimer et d'autre services
- Je suis administrateur de MLO presque depuis le commencement en 2007 et que je suis encore là
- Je pense que ma réputation n'a jamais été mis en doute sur mes jugements sur ceci ou cela
- etc ...
- etc ...
Si ça, ce n'est pas de la condescendance. Alors je veux bien devenir moine immédiatement.
J'ai mis en gras les morceaux les plus savoureux et les plus significatifs à mon avis.
XKomodor :
Encore de la condescendance. Décidément ça commence à faire beaucoup pour quelqu'un qui se plaint d'un soi disant condescendant.
Mais bon, puisque j'y suis, on va démonter ça.
J'en profite pour répondre par la même occasion à lebarhon.
Je suis loin de me perdre et de me contredire.
Se trouve un peu plus bas, une citation de l'un de mes messages que XKomodor ne peut pas ne pas connaitre étant donné qu'il participait à la discussion et qu'il a lui même qualifié le message en question et un autre de partie trollesque du sujet "(tuto) firefox installer la dernière version". En plus, il l'a supprimé du fil de la conversation.
Dans un sens, on partait en hors sujet. Mais il suffisait de déplacer les messages dans un nouveau sujet. Il n'y a pas de troll dans les messages supprimés. Uniquement une opinion qui ne plait pas, mais qui n'a rien de condamnable.
Voici donc la citation en question.
Citation :
Pour ce qui est du déséquilibre entre utilisateur et programmateurs, il faut qu'il existe, mais qu'il ne soit pas trop prononcé. En effet, si on faisait les quatre volontés des utilisateurs, certaines choses n'arrêteraient pas de changer. Et si on laisse les programmeurs faire selon leurs envies, ça sera tout autant le bazar car untel ne voudra pas faire ça parce qu'il considère ne pas avoir de temps pour ça, un autre refusera parce que ça ne colle pas avec sa philosophie de la programmation. Et j'en passe d'autres.
Pour ce qui est du déséquilibre entre utilisateur et programmateurs, il faut qu'il existe, mais qu'il ne soit pas trop prononcé. En effet, si on faisait les quatre volontés des utilisateurs, certaines choses n'arrêteraient pas de changer. Et si on laisse les programmeurs faire selon leurs envies, ça sera tout autant le bazar car untel ne voudra pas faire ça parce qu'il considère ne pas avoir de temps pour ça, un autre refusera parce que ça ne colle pas avec sa philosophie de la programmation. Et j'en passe d'autres.
Bon, je m'emporte mais il y a de quoi quand je vois ce qui se passe.
Et en plus, il y a des menaces plus ou moins voilées à mon encontre. Alors maintenant, je sais que ce message a des chances d'être supprimé car il est embarrassant. Et qu'il risque de me valoir un bannissement. Parce que je défie quelqu'un qui n'accepte pas qu'on remette en cause sa supériorité et son autorité. Mais bon, ce ne sera pas le premier forum où les gens considérés comme ne suivant pas la doctrine sont muselés. Dommage pour le forum officiel français de Mageia.
Bon, comme deux précautions valent mieux qu'une. Je salue et remercie de manière anticipée ceux avec qui j'ai pu échanger sur ce forum que l'on ait été d'accord ou pas. Cela a été un plaisir de pouvoir échanger des points de vue. Et j'espère pouvoir un jour les retrouver dans d'autres forums où il n' aura pas de relents dictatoriaux.
Voilà, j'attends maintenant la suite des évènements. Et j'espère que la fin de tout ceci ne sera pas la disparition de ce pseudo de ce forum. Quoique étant donné mon caractère, il vaudrait peut-être mieux pour certains.
Peut-être à demain ou pas...
Édité par Lord Casque Noir Le 15/10/2013 à 22h11
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
La condescendance c'est cela en rouge
Lord Casque Noir :
Salut seb95,
Tu n'es pas le seul a trouver que l'on marche sur la tête. Et à vouloir le dire. Donc passons pour les râleurs de service puisqu'il faut en passer par là.
Effectivement le bureau si il est la première chose que voit l'utilisateur, est loin d'être l'élément qui doit monopoliser le plus de ressources. Et pour reprendre l'exemple de Mandriva quand la 2008 n'a proposé que KDE 3.5.7 à la place d'une version 4.x. Cela ne m'a pas choqué du tout. Les éléments cosmétiques, c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui va faire le boulot ou donner accès à internet. On n'est pas chez Apple après tout, où le bling bling prime sur l'utilité des fonctions.
Par contre, il est clair le navigateur est quelque chose qui ne peut souffrir d'approximations ou de retards. Mais cela concerne également certaines autres applications.
Bref, les bureaux ne sont pas une priorité par rapport à des applications comme le navigateur.

A ton avis pourquoi est ce que les autres distributions se limitent dans le nombre de bureaux disponibles. Non, ce n'est pas parce qu'ils méprisent leurs utilisateurs. C'est tout simplement parce que c'est idiot de diluer les ressources de la distribution pour satisfaire les lubies des fashion addicts. Et à ton avis pourquoi est ce que Mate et Cinnamon ne sont pas préférés à Gnome et KDE? Peut-être parce qu'en fait, ils n'apportent rien de plus que les deux bureaux les plus plébiscités de Linux. Sauf peut-être à certains la satisfaction de ne pas avoir le bureau de Monsieur tout le monde.
Seulement, on n'est pas la pour faire dans l'autosatisfaction. Pour cela, il y a les rolex, les ibidules, les Ferrari, etc...
Quel est le rapport entre le fait que Mageia s'adresse aux débutants et les ressources dont la distribution dispose?
Non, on ne compare pas Mageia à Rosa et autres. Mais à Rosa et à des distributions qui sont elles aussi des héritières de Mandriva. Et j'aimerai bien savoir en quoi Mageia est un lien entre Rosa et les autres distributions dont on parle.
Il serait beaucoup plus productif d'arrêter les guerres de clocher et de se demander comment faire pour résoudre les divergences.
D'ailleurs, je vois que tu ne t'aperçois même pas que tu casses du sucre sur le dos de ces distributions qui ont autant de légitimité que Mageia.
Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. En quoi ton cas serait moins particulier que celui des personnes à qui tu t'adresses? En ce qui me concerne, je suis en double boot Mageia 3/Windows. Donc tu peux repasser, étant donné que tu avoues toi même ne pas faire fonctionner Mageia. En plus, comment peux-tu oser affirmer savoir ce que vaut Mageia, si tu ne l'utilises pas toi même? Moi par exemple, avant de dire que Ubuntu ne me convient pas, je l'ai utilisée.
Enorme problème dans ton raisonnement, Chromium n'est pas le navigateur "par défaut" de Mageia.
XKomodor :
Salut,

XKomodor :
XKomodor :
XKomodor :
XKomodor :
XKomodor :
XKomodor :
Donc un ton agressif et personnellement je ne me moque jamais de personne mais avoue là que soit tu fais semblant de ne pas comprendre : sans compter de nous flanquer de cette belle image que tu nous colles ...
Oui tu es totalement condescendant en plus en affirmant que je n'ai jamais utilisé Mageia : ce qui est totalement faux ne serait-ce que le ton que tu emploies encore une fois dans ce verbiage que tu nous infliges, car là oui, nous ne sommes plus dans le débat et la discussion depuis pas mal de temps, mais dans une pseudo démonstration qui frôle autant la bouffonnerie que pourrait nous donner Mel Brooks malheureusement sans le talent et là tu peux dire ouverte que je me fou littéralement de ta gueule

Ensuite, tu rentres dans un délire paranoïaque du comme quoi j'aurai supprimer / déplacé la discussion :
sur le lien suivant : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16077-4.php#m160324
Tu peux lire que c'est l'équipe de modération à juste titre pour un soucis de clarté du post initial de la personne demandant de l'aide :
Citation :
Bonjour
Ce fil a été scindé afin de ne pas dévier du sujet initial. On évoquera ici uniquement l'installation de la dernière version de firefox d'un point de vue "technique".
Pour ceux qui seraient intéressés de débattre et de troller "librement", merci de le faire sur le fil de discussion suivant :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16574.php
Ce fil a été scindé afin de ne pas dévier du sujet initial. On évoquera ici uniquement l'installation de la dernière version de firefox d'un point de vue "technique".
Pour ceux qui seraient intéressés de débattre et de troller "librement", merci de le faire sur le fil de discussion suivant :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16574.php
Donc de ton verbiage sympa au demeurant (condescendant encore

Oui tu te perds littéralement dans ce que tu dis : ce n'est pas de la condescendant là c'est la réalité pur et simple et le pire c'est que je ne fais que reprendre ce que disait Lebaron dans la première phrase de son poste

Ensuite, oui je fais un peu mon CV, généralement, je n'écris pas à propos de moi à la troisième personne donc oui, je mets encore des "je".
Ensuite, je fais des menaces carrément !! Ha bon ou lesquelles ? Juste sans doute parce que j'explique que j'administre le serveur ?
J'ai la conduite suivante, je n'interviens JAMAIS dans la modération, Seb95 pourra entre être je pense témoin justement puisqu'on nous avions des discussions musclées à une certaines époques : c'est une ligne que je qualifierai de "cercle vertueux" sur MLO afin justement de ne jamais mélanger les "pouvoirs", sauf si elle ne devait pas respecter les Règles d'utilisation puisque dans ce cas j'engagement pénalement ma responsabilité et celle de l'association ALO. Donc malgré les allégations que tu écris, non, je ne suis pas un Mussolini en puissance (on a presque frisé le point Godwin

Pour le coté "muselé", .... non tu vois, tes sophismes sont toujours en place et non pas de raison d'être supprimés puisque restant dans la limite des Règles d'utilisation (tu vois comme j'insiste bien dessus).
Pour ton commentaire manquant qui a sans doute été oublié lors de la manipulation de la modération, je me fais un plaisir de la remettre pour que tout le monde puisse la lire :
Citation :
Mais ce qu'il y a d'embarrassant en fait ce sont tes propres propos mais bon comme tu le disais, ils n'engagent que toi.
MLO est là depuis 2007 et a été reconnu d'utilité depuis bien longtemps par les utilisateurs débutants de Mandriva puis de Mageia.
Enfin, je pense que de toute façon, cette discussion n'a pour moi plus aucun intérêt (oui oui) puisque tu n'es plus dans l'esprit "discussion" et que bon honnêtement même si j'avais du temps à y consacrer, je t'avais déjà donné les twitters de Tristan Nitot et Ennael si tu souhaitais expliquer ton point de vu sur Mozilla - Firefox et Mageia. Tu as maintenant toutes les cartes en main.
Merci

Visiteur
Visiteur
Lord Casque Noir :
Et j'espère pouvoir un jour les retrouver dans d'autres forums où il n' aura pas de relents dictatoriaux.
Voilà, j'attends maintenant la suite des évènements. Et j'espère que la fin de tout ceci ne sera pas la disparition de ce pseudo de ce forum. Quoique étant donné mon caractère, il vaudrait peut-être mieux pour certains.

Tu vas être peut être déçu de voir que tes messages n'ont pas été supprimés et que tu n'es pas banni ?
Tes longues tirades deviennent répétitives et on a bien compris que tu as voulu secouer le cocotier, que Mageia ne répond pas à tout tes besoins et que tu aimerais changer tout ça sinon... sinon quoi au fait ?
On te répète tous que Mageia est encore jeune, que c'est une distribution qui convient très bien aux débutants (mais pas que), qu'elle est malgré tout très bien perçue par la communauté et qu'à ce jour, il n'y a pas suffisamment de ressources pour faire ce que tu souhaites.
Tu peux voir sur cette page qu'il existe de multiples manières de contribuer. Comme tu sembles très concerné par ce que doit devenir Mageia (tes idées ne sont pas mauvaises), pourquoi ne pas apporter ton aide pour que cette distribution devienne plus performante avec le temps ?

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Euh je me trompe ou d'un coté tu affirmes une chose puis tout de suite après tu dis le contraire ? A moins que tu voulais parler d'une autre distribution ?
tu te trompe pas sauf que la maniere que je le dis c'est plutot heureusement que les versions esr existe sinon on serait au meme point...
Citation :
Et si contrairement à seb95, je ne caresse pas forcément les gens dans le sens du poil. C'est bien parce qu'il y a des raisons de le faire.
Lord tu t'egare, et je penses que tu connais pas assez mon personnage pour savoir que je dis merde assez facilement, que je claque la porte tout aussi facilement(2fois deja), et que j'ai jamais changé mon fusil d'epaule pour ce qui est des versions de programmes dont je parlais deja au debut de mlo quand mandriva2006 vivait.
Citation :
J'ai la conduite suivante, je n'interviens JAMAIS dans la modération, Seb95 pourra entre être je pense témoin justement puisqu'on nous avions des discussions musclées à une certaines époques
oui je le confirme tu n'utilise jamais ton pouvoir de moderation sauf si ça atteint l'integrité de mlo, racisme, ect...
de memoire je me rappel pas t'avoir vu le faire.
de mon coté je reste a dire que le format rpm ou deb qui dans l'ensemble se fabrique de maniere semblablr, n'est pas le plus simple pour participer et surtout le plus rapide a faire...

-
sylvainsjc :
point de dictature sur ce forum (crois moi j'en ai connu d'autres ou ça rigolait pas), tu es juste passé de la discussion ouverte à une sorte de croisade saupoudrée de paranoia contre Mageia (la distribution) et maintenant le forum MLO...
Tu vas être peut être déçu de voir que tes messages n'ont pas été supprimés et que tu n'es pas banni ?
Tes longues tirades deviennent répétitives et on a bien compris que tu as voulu secouer le cocotier, que Mageia ne répond pas à tout tes besoins et que tu aimerais changer tout ça sinon... sinon quoi au fait ?
On te répète tous que Mageia est encore jeune, que c'est une distribution qui convient très bien aux débutants (mais pas que), qu'elle est malgré tout très bien perçue par la communauté et qu'à ce jour, il n'y a pas suffisamment de ressources pour faire ce que tu souhaites.
Tu peux voir sur cette page qu'il existe de multiples manières de contribuer. Comme tu sembles très concerné par ce que doit devenir Mageia (tes idées ne sont pas mauvaises), pourquoi ne pas apporter ton aide pour que cette distribution devienne plus performante avec le temps ?
Lord Casque Noir :
Et j'espère pouvoir un jour les retrouver dans d'autres forums où il n' aura pas de relents dictatoriaux.

Pourquoi serais-je déçu de ne pas voir mes messages supprimés? Si je dois être déçu, c'est d'autre chose. Mais bon, l'Homme restera toujours l'Homme. Et il n'est pas nécessaire de s'étendre sur le sujet puisque tout est exposé ici maintenant.
En tout cas, je suis bien content que tu t'amuses. Mais je ne suis pas sûr de celui qui a le plus de raisons d'être mort de rire.

processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie