Mageia LTS
qui a des infos?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un à des infos sur une mageia LTS ?
Je viens de revoir ça :
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=29&t=2824
https://wiki.mageia.org/en/Feature:Educational_Distro_LTS
On m'a contacté par mon site pour Mageia dans une école mais comme il y a toujours pas de LTS...
Quelques aureaient des infos ?
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mais de toute manière, pour l'instant il manque toujours encore les ressources nécessaires.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le projet d'une LTS a été plusieurs fois discuté sur le forum anglais et à chaque fois c'est bien le problème des ressources qui bloque. Mageia n'a déjà pas les moyens de réaliser des backports.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Une entreprise, école ne etstera jamais une distribution sans LTS
Vu que Anne (et autres) ont une entreprise, si ils essayent, ils auraient peu être une offre ou 2 de support qui leur permettraient d'avoir les ressources ensuite non?

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

Visiteur
Visiteur
Si vous aimez malgré tout Mageia et sa communauté, inscrivez vous pour participer à son développement, plus il y aura de monde, plus les possibilités seront nombreuses (toutes les bonnes volontés peuvent donner un coup de main sans qu'il soit nécessaire d'être un développeur)
Parce que les "yacafauquon" qui passent leur temps à donner des conseils ou a critiquer ça devient lourd

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Moi, je voulais aider la Team, j'ai postulé, mais pour faire un pauvre paquet, c'est le bordel.
Alors moi, ça me soule perso.
ET quand tu fais 75% du boulot, que tu t'en vas et que tu dis, j'envie à qui mon travail et que personne te répond, bah ...
Alors bon ... On est plus "libre" avec nos dépôts MLO.
Pour revenir au sujet, dans ce cas, fais-toi un dépôt "LTS" où tu mets tes logiciels dedans ?

Si c'est trop compliqué, il y a ROSA qui possède une distribution sur mécanisme LTS et aussi, il y a les {X,K,L,C}Ubuntu !
La multitude de distributions te permet de choisir celle qui correspond le mieux à tes besoins. Mageia à choisi sa voie.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Citation :
Ne te fatigues pas Aranud. On en revient ici au même problème que pour l'histoire de Firefox. Il y a du monde pour faire tourner les numéros de version de la distribution, mais personne pour faire la maintenance. Au final, c'est une fuite en avant perpétuelle. On préfère coller des rustines plutôt que de changer la chambre à air. Avec un peu de chance, cela tiendra suffisamment longtemps pour que le problème n'ai plus d'importance ou soit oublié.
Citation :
A ceux à qui ne convient pas la philosophie choisie par Mageia pour rendre ces versions sures et stables, vous avez le large choix d'utiliser autre chose qui vous conviendrait mieux.
Si vous aimez malgré tout Mageia et sa communauté, inscrivez vous pour participer à son développement, plus il y aura de monde, plus les possibilités seront nombreuses (toutes les bonnes volontés peuvent donner un coup de main sans qu'il soit nécessaire d'être un développeur)
Parce que les "yacafauquon" qui passent leur temps à donner des conseils ou a critiquer ça devient lourd

Que dire de plus ...
Citation :
Un mec qui touche le RSA ne peut pas se payer une Mercedes ! réponse : ben si, il faut te forcer !
Y a des moments où je me demande ...
Bref.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Adrien.D :
Mouais, enfin ...
Moi, je voulais aider la Team, j'ai postulé, mais pour faire un pauvre paquet, c'est le bordel.
ET quand tu fais 75% du boulot, que tu t'en vas et que tu dis, j'envie à qui mon travail et que personne te répond, bah ...
C'est typiquement le cas ... Je connais un sale type aussi qui doit rédiger un pauvre tuto sur "Comment installer Munin ..." ben, il trouve pas le temps car il y a toujours un truc qui lui tombe sur le nez entre temps.
Mon avis, c'est que personne ne va vouloir te chaperonner pour le moment parce que le gars cela va lui donner plus de taf qu'à la normale.
John Lennon disait que tout ce que tu ne prévois pas, cela s'appelle la vie, on comprends mieux maintenant.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Attention, il y a une différence entre rédiger un pavé + tester son bazar ET donner un nom à qui envoyer son travail. L'un prend 5 secondes, l'autre plus de temps.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
On est d'accord Adrien, mais encore une fois tu ne sais pas comment fonctionne les gars.
Je ne prétends pas non plus les connaître plus que çà, sans doute est-ce le jeu de la patate chaude. Dans ton cas particulier, si tu veux vraiment faire partie de la "core team" vois avec Ennael, tu sais comment la joindre ou alors je le fais directement : il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Alors j'arrête et je fais mes RPM dans mon coin.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Adrien.d veux-tu une aussi une belle image de licorne ou une belle histoire de père castor ?
Allez c'est pas trop grave l'essentiel c'est d'avoir le moral

Merci

-
- Groupes :
http://www.mageiabr.org/
c'est dommage...
Moi je vais l'apprendre, mais je trouve ça bête de faire chacun dans son coin

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(Et forcement oui y'a plus de "règles" et "d'exigences" dans les dépôts "Mageia" que dans ceux "perso".)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie