Mandriva c'est terminé pour moi

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
FranckB :
Coucou, 
Je me suis pas encore fait d'idée. Je suis sous KDE sous 2008.1 et je viens de mettre Gnome sous 2009.0
A première vue, Gnome est beaucoup plus dépouillé! J'aime bien tous les fonds d'écran que l'on nous propose sous KDE.

Je me suis pas encore fait d'idée. Je suis sous KDE sous 2008.1 et je viens de mettre Gnome sous 2009.0
A première vue, Gnome est beaucoup plus dépouillé! J'aime bien tous les fonds d'écran que l'on nous propose sous KDE.

KDE est plus paramétrable je trouve, mais Gnome plus simple et plus léger (et moins de bugs

Cordialement.

karu Membre non connecté
-

j'entends déjà les réponses ils sont pas nombreux donc peu de posts

pas nombreux mais plus stable

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Cette fois ci, j'ai fait fort pour ce début d'année. J'ai viré vista. Vais je résister à l'appel du jeu ? Je ne sais pas, mais j'ai préparé le terrain en m'équipant de quelques nouvelles armes :
Powerpack 2009 vs Gnome mise à jour;
Un abonnement à cedega 7
Enfin, mon application voip favorite mumble.
Donc, normalement, la force devrait être de mon côté.

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

karu Membre non connecté
-
vouf :
En fait KDE4 ca devient une usine à gaz. Même les applications prennent du poids. Amarok que j'aimais auparavant devient instable. Il faut certainement attendre que ça se décante. Mais, personnellement, j'aime bien gnome et son style dépouillé. On va à l'essentiel et ça fonctionne. De plus, je trouve que firefox, Openoffice, pidgin se marient bien avec cet environnement. Peut être, qu'avec le temps, on cherche la simplicité, la qualité et l'ergonomie avant tout.......
Cette fois ci, j'ai fait fort pour ce début d'année. J'ai viré vista. Vais je résister à l'appel du jeu ? Je ne sais pas, mais j'ai préparé le terrain en m'équipant de quelques nouvelles armes :
Un abonnement à cedega 7
Un abonnement à cedega 7

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

goupil Membre non connecté
-

Je trouve qu'avoir deux bureaux populaires est une bonne chose
Ca permet aux utilisateurs finaux d'avoir le choix
La compatibilité des menus entre les bureaux apporté par freedesktop.org est positive
Et la possibilité de faire tourner des programmes Gnome dans KDE et vice versa
facilité la possibilité de changer de bureau avec un minimum d'adaptation
Ce qui laisse la plus grande liberté de choix
Eviter les idées préconçus...
A propos de peu de posts sur Gnome : sur le forum officiel : Gnome 7434, KDE 5242
Je ferais de la désinformation si je disais que KDE aurait moins de problème que Gnome
Car il faudrait aussi comparer le nombre d'utilisateurs Gnome/KDE
Donc cela ne veut absolument rien dire
Autre idée préconçus
Une "usine à gaz" ne se traduit pas forcément par une moins bonne stabilité
La stabilité d'un code est lié à sa maturité et non au fait qu'il soit bien penser ou non (lourdeur)
ou bien optimisé d'ailleurs le risque de bugs grandit dans l'optimisation
Dans le développement on appel une "usine à gaz" un développement lourd, normalement peu
optimisé avec des redondances etc. mais pas forcement qui plante plus
Donc éviter de dire untel est un "usine à gaz" sans en apporter la preuve...
Je fait donc appel à la sagesse de tous

Pour conclure vive KDE et Gnome

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors là chapeau ! J'aurai pas dit mieux...

C'est justement un peu le message que j'ai essayé de faire passer pour la présentation de gnome3.
Et c'est vrai que c'est assez lourd de voir les discussions sans fin sur KDE et Gnome !

Je finirais comme toi... Vive KDE

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu tires en plein dans le mille. Comme l'a dit Enzo, on ne peut dire mieux.

C'est effectivement ça la beauté de linux, le choix. Chez MLO, on ne néglige pas le bureau gnome, au contraire. Mais, il faut se rendre à l'évidence et avoir toujours en tête une statistique importante : kde est le bureau le plus utilisé chez Mandriva et chez plusieurs autres distribution. Il est donc normal que l'on consacre par défaut plus d'attention à kde. D'ailleurs, les utilisateurs de gnome, n'hésitez jamais à poster vos questions par rapport à ce bureau, plusieurs membres du staff utilise ce bureau.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il se trouve qu'avec l'arrivée de KDE4, ses applications ne sont pas complètement stabilisées. Ca progresse bien malgré tout.
A côté de cela, gnome progresse et fournit un tas d'outils bien pratique. Actuellement, c'est lui ci que j'ai retenu. J'ai noté toutefois quelques bugs bien agaçant, à savoir beagle qui est une source de problème et qu'il vaut mieux désinstaller. Il est possible que je switch sur kde 4.2. J'ai eu un aperçu avec la version alpha qui me dis qu'il y a encore du travail..... J'ai noté une évolution intéressante également sur la beta de gnome, à savoir une refonte du contrôleur du volume.
C'est bon d'avoir le choix donc n'hésitons pas à switcher pour ce faire un avis.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Bent Membre non connecté
-
KDE4 par rapport à la 3.5 est je trouve, la vrai version qui favorise un passage de vista à Linux, ou pire de xp à Linux

karu Membre non connecté
-

Citation :
Je demande que les "Trolls" KDE versus Gnome cessent 
La compatibilité des menus entre les bureaux apporté par freedesktop.org est positive

Moi je reste sur ma fin
Vous dîtes avoir le choix alors que la plupart des tutos sont pour kde he bien moi je dis tant qu'il n'aura pas la même part d'égalité je me sentirais pas

le choix mais quel choix parlez vous?
Quand la 2009 (kde) fonctionne pas je n'ai pas vu beaucoup de personnes de conseiller gnome à part bien sur les gnomistes

C'est une évidence gnome est plus stable que kde
moins beau mais il est modulable on peut lui donner une belle apparence, pas aussi beau que kde( voyez je ne suis pas impartial)
Citation :
Je fait donc appel à la sagesse de tous
pour ne plus continuer ses discussions sans fin

Cela ressemble bizarrement à la censure

N'ai je plus le droit de dire ce que je pense ou faire part de mes préférences?

Ceci dit j'aime pas ce genre de rappel à l'ordre militariste .........
Voilà en gros peut être avez vous trouver mes propos dur mais il en est rien simplement c'est un message comme un autre avec j'espère avec tout le respect qui vous est du
Cordialemnt Karu
Édité par karu Le 04/01/2009 à 17h00

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Karu t'emballes pas ... Le simple fait de parler plus de KDE sur MLO c'est que Mandriva "préfère" utiliser le desktop KDE que GNOME ... Tu prends d'autres distributions, c'est l'inverse. Maintenant, plus KDE que GNOME c'est une question de goût. Moi je suis comme toi, il ne me vient jamais à l'idée d'installer KDE toutes versions 3.x ou 4.x. outre le fait que les applications que j'utilise sont beaucoup mieux intégrées comme Firefox ou OOo, il fait toujours preuve d'une stabilité sans pareil mais un développement plus "lent" que KDE qui essaie de nouvelles choses en permanence en prenant des risques au détriment d'un fonctionnement état de l'art.

karu Membre non connecté
-
xkomodor :
Salut,
Karu t'emballes pas ... Le simple fait de parler plus de KDE sur MLO c'est que Mandriva "préfère" utiliser le desktop KDE que GNOME ... Tu prends d'autres distributions, c'est l'inverse. Maintenant, plus KDE que GNOME c'est une question de goût. Moi je suis comme toi, il ne me vient jamais à l'idée d'installer KDE toutes versions 3.x ou 4.x. outre le fait que les applications que j'utilise sont beaucoup mieux intégrées comme Firefox ou OOo, il fait toujours preuve d'une stabilité sans pareil mais un développement plus "lent" que KDE qui essaie de nouvelles choses en permanence en prenant des risques au détriment d'un fonctionnement état de l'art.

Citation :
Karu t'emballes pas ... Le simple fait de parler plus de KDE sur MLO
Tu as peut être raison.... Ceci dit pour le reste je le pense. Mais bon peut être touché à gnome me met en colère

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
moi aussi j'y vais de mon petit commentaire !!
karu :
C'est une évidence gnome est plus stable que kde
Moi je suis pas d'accord je dirais plutôt que gnome et plus stable que KDE 4 (pour l'instant)
Par contre pour kde 3.5 je trouve qu'il est très stable et j'ai jamais eu de problème avec

goupil Membre non connecté
-
Citation :
le choix mais quel choix parlez vous?
Quand la 2009 (kde) fonctionne pas je n'ai pas vu beaucoup de personnes de conseiller gnome à part bien sur les gnomistes
Les gnomistes ont eu bien raison de conseiller de basculer sur Gnome et heureusement qui sont là

Mais certains n'aime pas Gnome (les goûts ne se discute pas

C'est pourquoi j'ai aussi conseillé de rester ou revenir sur kde 3.5 en attendant une stabilisation de la 4
(c'est mon orientation actuellement)
Je tenais à préciser que "mon coup de gueule" ne visait personnes mais suites aux réactions que j'ai lu aussi au post Gnome 3 je préférais faire un avertissement afin d'éviter les dérives...
je souhaites simplement conserver une convivialité dans le forum pour le bien de tous
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Et puis, je ne suis pas certaine que les problèmes que j'ai eu sur ma Mandriva soient dûs à KDE4, du moins pas tous.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Niphredil :
Et puis, je ne suis pas certaine que les problèmes que j'ai eu sur ma Mandriva soient dûs à KDE4, du moins pas tous.
+1

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie