Mandriva c'est terminé pour moi

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
@ niphredilSans vouloir etre trop indiscret vers quelle distribution va tu te tourner alors si tu ne veux plus de mandriva pour l'instant ?
C'est quand meme dommage que dans toutes les versions dispo tu ne puisse trouver ton bonheur .
Tu souhaite tester Kde4 sous une autre distro ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
karu :
Vraiment désolé qu'on pas pu te faire changer d'avis
esta es una despedida
Niphredil :
Virer Compiz-fusion et les effets 3D ??? 
Mais ça va pas la tête.
Non, pas question de me retrouver avec un bureau qui aurait la même fadeur que Explorer. Quant à Gnome, j'ai jamais pu m'y faire.
Je vais attendre la prochaine Spring, mais en attendant, je me débarrasse de ce
. D'où l'intérêt de conserver une section communautaire sur le forum officiel. Sinon, je vais aller où ?
JE vais quand même essayer de réinstaller une Cooker sur ma bécane de test, pour voir.

Mais ça va pas la tête.

Non, pas question de me retrouver avec un bureau qui aurait la même fadeur que Explorer. Quant à Gnome, j'ai jamais pu m'y faire.
Je vais attendre la prochaine Spring, mais en attendant, je me débarrasse de ce

JE vais quand même essayer de réinstaller une Cooker sur ma bécane de test, pour voir.

esta es una despedida

No, solamente uno hasta la vista. Despedida definitiva a Mandy, jamás. Justo una pausa esperando a spring estable en hecho. No te inquietes.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
- Groupes :
ZEBULON :
@ niphredil
Sans vouloir etre trop indiscret vers quelle distribution va tu te tourner alors si tu ne veux plus de mandriva pour l'instant ?
C'est quand meme dommage que dans toutes les versions dispo tu ne puisse trouver ton bonheur .
@+
Sans vouloir etre trop indiscret vers quelle distribution va tu te tourner alors si tu ne veux plus de mandriva pour l'instant ?
@+
J'ai déjà installé une Suse 11.1 à la place de Mandriva (et une cooker sur ma bécane de test, je ne casse pas le lien pour autant).
Mais je vais essayer Frugalware. Fablion m'en a parlé. Et emilope si tu passes dans le coin, je crois que c'est la distro que tu utilises il me semble, n'hésite pas à me donner ton avis.

karu Membre non connecté
-
Citation :
esta es una despedida 

No, solamente uno hasta la vista. Despedida definitiva a Mandy, jamás. Justo una pausa esperando a spring estable en hecho. No te inquietes.</div>
Estoy encantado de aprender
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

petitjean Membre non connecté
-
J'utilise Frugalware en parallèle de ma Mandriva et pour être franc c'est une superbe distribution. Je pense qu'elle devrait te plaire et voici quelques liens:
http://forums.frugalware-fr.org/
http://www.frugalware-fr.org/
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/frugalware/frugalware
Amuses toi bien!!!

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur
Visiteur

Sinon effectivement la Mandriva 2008.1 est très stable.

Bon, je ne m'inquiète pas trop, dans 3 mois la 2009.1 arrive !

Tu reviendras !

goupil Membre non connecté
-
J'ai utilisé SuSE longtemps avant de revenir sur Mandriva (et bien avant qu'il soit racheté par Novell)
J'ai adoré cette distribution
Cette distribution était très stable car la politique Allemande de l'époque était de prendre du temps avant d'intégrer les nouveautés
Je n'ai plus eu l'occasion de tester depuis mais je pense que les choses ont bien changé depuis el rachat par Novell
L'outil de configuration YAST était puissant et bien pratique fonctionnait en mode texte comme en mode graphique
Dans une revue qui proposait OpenSuSE en DVD disait que c'est la "distribution la plus rapide"
Cela peut faire rire certain quand on voit aussi que Ubuntu, Mandriva et Fedora sont toute 3 la distribution la plus facile pour le débutant
Ils faudraient qu'ils se mettent d'accord

Toutefois, j'ai connu une personne qui était sous Mandriva et qui ait passé sous OpenSuSE et qui m'a dit qu'il l'a trouvé bien plus rapide
Donc je serais curieux de connaître objectivement tes impressions
Donc bon vent... Ooops !

En tout cas cela me ferait plaisir en souvenir des mes expériences un peu anciennes sur cette distrib.
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
- Groupes :
Tux33 :
Tu reviendras !

Tu reviendras !

Sûrement pas. J'attendrai que d'autres essuient les plâtres de cette nouvelle Spring avant. Pas folle niniph

Visiteur
Visiteur
goupil :
une revue qui proposait OpenSuSE en DVD disait que c'est la "distribution la plus rapide"

Pour rajouter un grain de sel, ça doit dépendre des configurations, car pour moi Suse est la distrib la plus lente que j'ai testée !

Par contre, j'ai apprécié sa très bonne finition et son esthétique.
Pour faire un retour sur les autres distrib, il y a ce post qui regroupe tout sur MLO : Vos tests de distributions GNU/Linux.
Cordialement.

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Sûrement pas. J'attendrai que d'autres essuient les plâtres de cette nouvelle Spring avant. Pas folle niniph
Tux33 :
Tu reviendras !

Tu reviendras !

-
- Groupes :
Je connais déjà Suse pour l'avoir en permanence sur mon deuxième portable, en même temps que Fedora 10. C'est juste au cas où, pour ne pas être paumée si je change.
Suse est une très bonne distro, et j'ai toujours eu le sentiment que KDE4 y était mieux intégré que sur Mandriva. J'ai moins de problèmes. Mais bon, ce n'était pas le même PC, et je l'ai bidouillée beaucoup moins que Mandriva aussi, ceci explique peut-être cela. Et même si elle n'est pas plus rapide que Mandriva, sur une même machine, elle n'est pas plus lente non plus chez moi.
Par contre, même si la F10 est un peu plus simple qu'avant, je trouve les fedora plus chiantes à administrer? Je ne conseillerais pas cette distribution à un débutant.

Visiteur
Visiteur
OpenSuse 11.1 se trouve être chez moi très lente par rapport à Mandriva 2008.0.
Mais bon, faut dire aussi que j'ai bidouiller un peu ma Mandriva pour la rendre plus rapide, surtout en désactivant tout ces effets spéciaux dont je n'ai nul besoin

En ce qui concerne FrugalWare, c'est une sacré distro, mais pour personne ayant des connaissances intermédiaire en Linux, car la partition et install se fait encore en mode texte ... guidé certes, mais en texte quand même.
Hormis ce fait, c'est une excellente distro, faites pour du i686, et le pacman-g2 et très rapide ...... j'en vient qu'il et préférable de choisir le mode console pour installer/désinstaller et faire ces mises à jours.
Sinon, il y a encore la nouvelle Sabayon qui vient de sortir, si tu cherche quelque chose dont il ne faut pas trop bidouiller, oui elle peut te convenir, je l'ai testé, et c'est aussi du rapide avec tout configuré comme il se doit.
Par contre, attention si tu veut trop y chipoter, c'est assez porcelaine MDR
A part cela .... qu'avons nous encore en stock ?????
Ben, hormis les Debian .... moi, je n'aime plus trop ... mais ça, c'est question de gout MDR
Cela nous amène au distro de type Slack, Arch, Gentoo ... mais bon, c'est déjà de l'avancé mais c'est du solide

Essaye ZenWalk, ils ont le mode XFCE, Gnome et KDE 3.5 ..... et c'est du solide, en plus d'être très fluide

Ou alors Pardus, excellente distro, basé LFS, et hyper stable

Bon courage et revient nous

@micalement
@+ Gerinald

-
- Groupes :
Quand je dis que je ne veux pas bidouiller, je ne veux pas dire que je veux un Mac OS X où l'on ne fait plus rien.
Sinon, je me débrouille suffisamment avec Linux pour me lancer dans un partitionnement en mode texte, ou pour administrer mon système en console, rassure toi.
Mais pas au point de choisir une distro comme Gentoo ou autre comme système principal. C'est marrant sur une config de tes, et ça permet de progresser beaucoup, mais il me faudrait le temps pour cela, et du temps, je n'en ai pas beaucoup. Malheureusement.
Je vais tenter Frugalware, qui me semble être un choix judicieux. Du moins, je l'espère. Mais l'avantage avec Linux, à la différence de Ouin Ouin ou Mac, c'est qu'on a VRAIMENT le choix.

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Mais l'avantage avec Linux, à la différence de Ouin Ouin ou Mac, c'est qu'on a VRAIMENT le choix.
MDR de MDR ehhhh oui, BEAUCOUP de choix même

Parfois un peu trop, et souvent, je test des distro comme Chakra, qui e basé Arch ... et qui ne fonctionne même pas ... pour dire que parfois, c'est trop

Bon courage et fait nous des retour

Bisous
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour ma part, j'ai dégagé Fedora 10 64 Bits pour la nouvelle OpenSuSE 11.1. En effet, Fedora 10 se révèle être instable après seulement quelques mises à jour comme par exemple le fait que la notification de mise à jour ne fonctionne plus, le paramétrage réseau qui déconne etc et une lourdeur de fonctionnement assez notable ...
Pour le moment OpenSuSE 11.1 est rapide au boot et à l'extinction pour une distro toute packagée, bémol sur le gestionnaire de paquet qui quitte dès la fin d'installation d'un paquet : obligé de le rouvrir mais rien de bien méchant. Pour le reste elle reste très "léchée" super agréable ... j'attends de l'utiliser un peu plus en profondeur (~1 mois)
Pour ce qui est de Zenwalk 5.2 en version GNOME (j'ai aussi le cd d'installation en XFCE mais je l'ai pas encore touché) c'est du très propre même si les logiciels reste en version V-1 : GNOME 2.22, OpenOffice 2.4 même si l'on peut facilement la passer en snapshot (testing) : elle a pris place sur mon portable DELL Pentium 3 Mobile 1GHz 796 Mo de RAM, j'en suis très content

Je me tâte à l'installer sur ma station principale : je viens de me prendre une Webcam Logitech E3500 qui est reconnu directement (sous Fedora 10 comme sur OpenSuSE 11.1) et je voudrais pas en perdre le bénéfice.
J'ai donc un peu mis de coté Gentoo car peut de temps à lui consacrer pour la mise à jour (temps de compilation) et pas encore essayé SABAYON qui s'appuie sur Gentoo ...

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Niphredil :
Et emilope si tu passes dans le coin, je crois que c'est la distro que tu utilises il me semble, n'hésite pas à me donner ton avis.
Salut Niphredil,
Je ne suis plus sous Frugalware... Maintenant je suis SDF (Sans Distribution Fixe)... Disons que je suis sous GNU-Linux (un peu marre de ces "appartenances" à telle ou telle distro)

Pour ce qui est de Frugal, c'est une bonne distro. Ses principaux atouts (à mes yeux) est, d'une part qu'elle ne possède qu'un dépôt et, d'autre part que son "gestionnaire de paquet" est sans doute le plus rapide que je n'ai jamais testé.
Son gros défaut (à mon goût toujours) c'est que Kde "végète" en version 3.5...
Bon réveillon à tous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie