Mandriva c'est terminé pour moi

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme certains d'entre vous ont pu le lire sur le forum officiel, je laisse tomber Mandriva pour le moment.

Hier, plus moyen de démarrer, ni en mode normal, ni en mode dégradé, ni en console.
Ajoutez à cela les nombreux bug non corrigés, les plantages régulier, une instabilité chronique de ma bécane de tous les jours qui me rappelle, et j'ai presque honte de le dire, les plantage de mon xp d'antant.
Je vais vois ailleurs en attendant des jours meilleurs, peut-être avec le future Spring.
C'est avec amertume que je me résous à une telle décision, car, c'est vrai, j'y étais attachée à cette distro, française de surcroit, et qui fût ma première "vraie" distro.
Cependant, rassurez-vous, vous allez encore me voir trainer séant, comme par ailleurs sur le forum officiel, cat j'aime l'ambiance de MLO. Et qui sait, la prochaine Spring, que je testerai sur mon autre portable, me fera peut-être revenir au bercail. Mais là, ça suffit.
Bisous à toutes, et à tous
Édité par Niphredil Le 30/12/2008 à 14h47
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Eh ben ! un coup de cafard ? Sinon bien mauvaise nouvelle que tu nous apprend là !

Saches que tu seras toujours la bienvenue, mais si tu pars reviens nous vite mais le mieux serait de rester tout simplement, mais bon !...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Passes de bonnes fêtes tout de même...
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Coup de cafard ? Non, juste un très gros ras le bol. J'en ai marre de travailler sur un pc moins stable que le xp que j'ai au boulot. J'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis, d'éditer des fichiers et les modifier en espérant que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, mais c'est rarement le cas.
Je suis une bidouilleuse dans l'âme, mais à un moment donné, il faut bien savoir s'arrêter sur un truc stable durablement et qui fait ce que je lui demande de faire. Pour la bidouille, j'ai un deuxième portable tout dédié à cette tâche, sur lequel je testerai désormais les mandriva. et si je suis satisfaite du résultat, je reviendrai.
Mais je reste sur MLO, rassure toi.

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

Mais bon si tu reste sur MLO c'est bon

Espérons que la 2009.1 sera la bonne résolution de Mandriva pour 2009 !
[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Visiteur
Visiteur

Je suis passé par le même stade que toi il y a quelques semaines.
J'ai à présent une Mandriva parfaitement stable en faisant ceci : passage sous Gnome, suppression de compiz et de tous les effets 3d, suppression de tous les paquetages inutilisés. C'est radical, mais plus aucun souci.

Je suis sûr que tu reviendras vite.

(troll : OpenSuse, c'est lent !

Cordialement.

karu Membre non connecté
-

Que se passe t'il tu quittes le navire?

Ben ouais kde c'est beau mais pas stable en tout pas comme la derniere. C'est pourquoi mon choix s'est tourné vers Gnome stabilité avant tout avant les paillettes

Avant de partir essaye Gnome comme te propose Tux33, dit toi bien qu'il est lui aussi modulable et on peut le personnalisé. tu seras surprise de la facilité d'utilisation
commes des cliqués glicés pour déposer un programme ( changé de thème etc...) en ce moment les gnomistes sont mis en avant par ici
Moi j'aime pas voir partir un membre de Mandriva d'autant plus Mlo ( ben oui si tu va ailleurs tu n'auras l'occasion de venir poste pour tel ou tel autre distribution

Édité par karu Le 30/12/2008 à 00h23
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourquoi ne pas revenir à une 2008.1 ? Moi j'y suis resté sans aucun problème d'instabilité.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Personnellement mon expérience avec kde4 et mandriva 2009.0 n'est pas si négative que ça . Je trouve cette version assez réussie aussi bien esthétiquement que fonctionnellement meme si tout n'est pas parfait .Mais si c'était le cas plus personne ne serai sur mandriva , car on aime bien la bidouiller notre distribution non ? C'est aussi ce qui fait son charme

Ma cam intégrée ne fonctionnait pas sous la 2008 , elle fonctionne en natif sous la 2009

Bon ok j'ai eu quelques soucis avec Amarok .... j'ai installé Songbird
ktorrent me fait des siennes ...... qu' a celà ne tienne j'ai installé deluge
Mon bureau ne me convient plus ? ok ! je vire kde et j'installe gnome ...euh j' hésite là

La 2009.0 a essuyée les platres , et encore elle ne s'en tire pas trop mal ( pourra t on en dire de meme pour windows 7 ?

La 2009.1 devrai nous apportez la stabilité tant recherchée , soyons patients

Je crois qu'il ne faut pas en trop en demander à linux , qui rappelons le est quand meme une distribution gratuite et qui offre des performances ( le bureau 3D par ex ) qui n'existe pas chez la concurrence .Il est normal que plus on lui demande plus il est simple de lui trouver des failles , mais remercions quand meme le travail de tous les développeurs qui n'ont certainement pas les memes moyens que chez microsoft et qui chaque jour nous prouvent qu'ils sont capables de faire des merveilles

Tout ça pour dire que je trouve dommage que tu quittes mandriva niphredil , mais je peux comprendre ta déception et les attentes que tu avait de la 2009 ne sont pas recompensées .
Quoiqu'il en soit comme nous tous j'espére que tu reviendra vite

En espérant t 'avoir peut etre fait changer d 'avis

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Gregoire M Membre non connecté
-
Tux33 :
Bonsoir Niphredil. 
J'ai à présent une Mandriva parfaitement stable en faisant ceci : passage sous Gnome, suppression de compiz et de tous les effets 3d, suppression de tous les paquetages inutilisés. C'est radical, mais plus aucun souci.
)
Cordialement.

Cordialement.

J'ai fait pareil, mais j'ai gardé Compiz et virer KDE et tout le reste. Et là (je touche du bois) ça marche au poil!
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Visiteur
Visiteur
Gregoire M :
J'ai fait pareil, mais j'ai gardé Compiz et virer KDE et tout le reste. Et là (je touche du bois) ça marche au poil!

-
- Groupes :

Mais ça va pas la tête.

Non, pas question de me retrouver avec un bureau qui aurait la même fadeur que Explorer. Quant à Gnome, j'ai jamais pu m'y faire.
Je vais attendre la prochaine Spring, mais en attendant, je me débarrasse de ce

JE vais quand même essayer de réinstaller une Cooker sur ma bécane de test, pour voir.

Gregoire M Membre non connecté
-
Et c'est mieux que KDE d'abord!
Voici le lien pour aller plus vite!
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

-
- Groupes :
Gregoire M :
Et c'est mieux que KDE d'abord!
Serai-ce celà qu'on appelle un troll

Mageia 5 KDE 64 Bits

karu Membre non connecté
-
Niphredil :
Virer Compiz-fusion et les effets 3D ??? 
Mais ça va pas la tête.
Non, pas question de me retrouver avec un bureau qui aurait la même fadeur que Explorer. Quant à Gnome, j'ai jamais pu m'y faire.
. D'où l'intérêt de conserver une section communautaire sur le forum officiel. Sinon, je vais aller où ?
JE vais quand même essayer de réinstaller une Cooker sur ma bécane de test, pour voir.

Mais ça va pas la tête.

esta es una despedida

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

-
- Groupes :
Sans vouloir etre trop indiscret vers quelle distribution va tu te tourner alors si tu ne veux plus de mandriva pour l'instant ?
C'est quand meme dommage que dans toutes les versions dispo tu ne puisse trouver ton bonheur .
Tu souhaite tester Kde4 sous une autre distro ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie