Mandriva c'est terminé pour moi

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Niphredil :
Et emilope si tu passes dans le coin, je crois que c'est la distro que tu utilises il me semble, n'hésite pas à me donner ton avis.
Salut Niphredil,
Je ne suis plus sous Frugalware... Maintenant je suis SDF (Sans Distribution Fixe)... Disons que je suis sous GNU-Linux (un peu marre de ces "appartenances" à telle ou telle distro)

Pour ce qui est de Frugal, c'est une bonne distro. Ses principaux atouts (à mes yeux) est, d'une part qu'elle ne possède qu'un dépôt et, d'autre part que son "gestionnaire de paquet" est sans doute le plus rapide que je n'ai jamais testé.
Son gros défaut (à mon goût toujours) c'est que Kde "végète" en version 3.5...
Bon réveillon à tous

phiga Membre non connecté
-

HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

karu Membre non connecté
-

Niphredil maintenant tux33

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
karu :

Et oh, je suis là.
J'essaie seulement autre chose en attendant une Mandriva 2009.1 qui me donnera satisfaction.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Lagaffe Membre non connecté
-

Je trouve que ton titre a un je ne sais quoi de définitif, genre "j'y toucherai plus !"
Mais franchement je sais pas comment vous faites, ceux qui changent de distro en fonction de la pression atmosphérique, des phases de la Lune ou je ne sais quoi d'autre. Personnellement, j'hésite déjà quand il s'agit de désinstaller un logiciel ( en pensant avec horreur que si j'en ai besoin je devrai le réinstaller), alors s'il s'agit d'un OS

les logiciels, la config, les données à sauvegarder... J'en ai des sueurs froides rien que d'y penser !
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

FranckB Membre non connecté
-
- Site internet

Je suis comme Lagaffe, vous m'impressionnez quand vous dite que vous changer à tous bout de champ de distribution

Visiblement certain utilise en même temps plusieurs distribution, alors que pour nous pauvres débutants c'est déjà dur, dur avec un nouvel OS

Pour ce qui est des essais, j'ai fais un grand pas! Je viens d'installer la 2009.0 avec Gnome sur mon pc en dual boot avec Xp. Pourtant j'aime bien KDE mais avec tous ce qui a été dit j'ai voulu éviter de bloquer ma machine

Pour le dual boot

Bon je m'éloigne du fil, j'espère, Niphredil, comme l'avait indiqué Tux33 que tu reviendras avec la 2009.1
A bientôt.
Franck
ThinkPad sous Mandriva 2008.1 Pwp KDE 3.5
PC Dell Optiplex GX60 sous Mandriva 2009.0 Pwp KDE

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre, quelque chose a gâché mon plaisir et me fait dire que le monde Linux devient cinglé et pas seulement chez Mandriva. Il y cette grosse me..de de Pulseaudio. Oui, je vais y aller par quatres chemins. C'est une bouze ce machin. Pourquoi mettre un outil qui ne fonctionne pas et procure plus de désagréments que d'avantages. Le plus marrant, c'est que le machin est tellement intégré à la distribution, que sa suppression n'est pas du tout aisée. Au moins, Mandriva propose de ne pas l'utiliser si l'on en veut pas.
J'abandonne pas, mais je m'oxygène un peu les neurones. Ce que je constate en ce moment, c'est la compétition entre distrib. Celle ci a des avantages, mais dans d'autres cas, cela conduit a des instabilités notoires pour intégrer au plus vite les dernières nouveautés.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si tu cherches une distribution "à la Mandriva", je pense que celle qui s'en rapproche le plus est OpenSuSE. Le gestionnaire système Yast dont est tiré justement le CCM de Mandriva est au poil et l'ensemble en tout cas sous GNOME est très cohérent aussi. Pour ce qui est de la vélocité du tout : rien à dire de particulier tout fonctionne rapidement pour ma version 64 Bits sur un AMD 2.2GHz et 2 Go de RAM.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
vouf :
Bah, je reste sous Mandriva. Je voulais juste me faire une idée des autres solutions. Je fonde beaucoup d'espoir sur la spring. Mais je pense que je vais m'orienter vers du 64 bits et un bureau gnome qui est bien stabilisé.

Il n'y a pas d'autre solution !

Bravo pour Gnome, très bon choix, ça évite bien des soucis.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Tux33 :
Bravo pour Gnome, très bon choix, ça évite bien des soucis. 

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

Moi aussi j'aimais KDE avant. Mais Gnome m'a permis d'avoir une mandriva 2009.0 stable et fonctionnelle.

Et quand on a gouté à sa simplicité, on ne peux plus revenir en arrière !

C'est pour ça que je conseille à ceux qui sont sous Kde et veulent quitter Mandriva, de tester sous Gnome avant !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Désolé Tux je voulai pas te froissé

Tu m'a meme convaincu d'installer le métapackage pour gnome et il se peut meme que je me décide à l' essayer et l'utiliser vu tout le bien qui s'en dit .
Il est vrai qu'avec kde4 si on n'est pas patient

Je te rejoins donc dans l'idée de motiver les gens a tester Gnome avant de quitter Mandriva

Amicalement
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur

C'est un peu un troll entre les Kdéistes et les Gnomistes, mais rien de méchant , moi je dis que c'est beau la diversité, et qu'il en faut pour tous les goûts !

Sans parler de ceux qui préfèrent LXDE ou XFCE ou autres !

FranckB Membre non connecté
-
- Site internet

Je me suis pas encore fait d'idée. Je suis sous KDE sous 2008.1 et je viens de mettre Gnome sous 2009.0
A première vue, Gnome est beaucoup plus dépouillé! J'aime bien tous les fonds d'écran que l'on nous propose sous KDE.
A plus.
Franck
ThinkPad sous Mandriva 2008.1 Pwp KDE 3.5

Visiteur
Visiteur
FranckB :
Coucou, 
Je me suis pas encore fait d'idée. Je suis sous KDE sous 2008.1 et je viens de mettre Gnome sous 2009.0
A première vue, Gnome est beaucoup plus dépouillé! J'aime bien tous les fonds d'écran que l'on nous propose sous KDE.

KDE est plus paramétrable je trouve, mais Gnome plus simple et plus léger (et moins de bugs

Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie