Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

chrisme30 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bonjour je me presentechristian 43 an je suis sous mandriva depuis quelque mois
apres un passage sous kubuntu , je suis a cotes de nimes dans le gard ,mais je suis souvent sur paris pour mon boulot.
je suis intermittent du spectacle ,machiniste cinema.
sous linux apres des annees de windos car marre de la course a l'armement des pc, changer de materiels tout le temps ,
c'est mauvais pour le portefeuille et l'environnement, linux c'est bon pour la planete.
j'ai quatres momes (garcons) don le plus grand (17 an) a enfin installer mandriva sur sons pc en dual boute pour du montage videos .
je conseille linux le plus souvent possible quand mes potes me téléphone pour dépanner leurs pc et leurs file l'adresse de forum comme mlo ou il peuvent voir
l'entraide et la convivialité des linuxien .
mes passion sons l'informatique la lecture les balades a pieds ou en moto ,l'histoire (et ma femme).
salut a tous et merci pour vos conseille passer et futur .
ps j'espere que la 2009.1 sera plus veloce et plus stable que la 2009 pour mon vieux portable
macbook pro 13 2011 A1278
Mageia 9
Mageia 9

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour une machine ancienne pourquoi ne pas essayer 2008.1 ? Elle tourne très bien sur mon portable pentium 4
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

chrisme30 Membre non connecté
-
- Groupes :
je verrai si la 2009.1 et encore +gourmande
je repasserai peut etre sous 2008.1 qui était parfaite sur mon pc ou sous un bureau moins gourmand lxde ,xfce,
gnome?
macbook pro 13 2011 A1278
Mageia 9
Mageia 9

Gregoire M Membre non connecté
-
Chrisme 30, pour ton PC tu peux prendre du Gnome, KDE4 me paraît un peut plus lourd. LXDE est très simpa, il ressemble beaucoup à Gnome mais en plus léger. XFCE est le plus léger mais aussi le plus fouillis à mon goût.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

lou56 Membre non connecté
-
alors voila je suis sur windows xp depuis des années j ai un peu de connaissance dans l informatique (google est un très bon ami a moi

j ai souvent entendu parler de GNU/LINUX s en trop m en soucier

j ai beaucoup fais appelle a mon ami (google ) pour savoir ce que c était GNU/linux je suis partit du début et j en ai appris pas mal ( je sais j ai encore du chemin)

j ai regarde un peu toutes les distributions et je suis tombe sur MANDRIVA qui m a donne envie de l essayer.
première étape : version de MANDRIVA Linux One 2009 KDE 4 (en cours de telechargement)
donc voila pour le début je voulais déjà me présenter car je pense que je vais passer un peu de temps sur votre forum pour diverses questions qui me chagrinent un peu mais rien d alarmant

PS: je vais installer MANDRIVA en gardant windows le temps bien m y habituer et par suite dire BYEBYE a mon chère windows.
merci et a bientôt

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur MLO, tu verras, tu as fait le bon choix que de venir sur Mandriva

En tout cas, n'hésites surtout pas su tu as besoin de quelque chose...
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En grève ?
Avec de grosses revendications?
On est derrière toi !!

Visiteur
Visiteur

Donc, pour faire les présentations, je m'appelle Ludovic Thomes, j'ai bientôt 32 ans. J'habite en Moselle, non loin de la ville de Metz.
Je travaille pour PSA Peugeot Citröen où j'occupe un poste d'électricien maintenancier (mes collègues et moi même sommes d'ailleurs "touche à tout", électricité, automatisme, PC industriel etc...). Mes passions: ma famille, mes amis, le sport en salle (fitness) et la course à pied, la lecture, le cinéma et ... l'informatique. Je suis tombé dedans un peu par obligation lors des études. Démarrant sous Win3.11 (sur un AT486 DX2-66MHZ!), mes moyens étant très modestes, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres OS que Windows (d'abord en dual boot), essentiellement parce que j'ai fini d'en avoir marre de certains manques et de certaines indiscrétions de ce système d'exploitation en plus de son prix que je considère exagéré, mais également par curiosité. Ayant vu une distribution GNU/Linux tourner sur le PC d'un pote (me demandais pas laquelle, je ne saurais pas vous répondre

Voilà, @ bientôt tout le monde!

Amicalement Ludo.

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

D'après t'es propos tu aime bien testé les distribs, tu as testé Mandriva MLO ?

Visiteur
Visiteur
Merçi pour le message de bienvenue, ca fait plaisir, vraiment. En fait, ce n'est pas tant que j'aime essayer différentes distributions, mais disons que ca me permet de rester au courant de ce qui se fait ailleurs; parfois, des idées sont bonnes et méritent d'être soulignées et pourquoi pas de servir de source d'inspiration (HS on: les distrib' gagneraient parfois à mettre en commun certaines avancées qui valent vraiment le coup HS off). Je teste pas mal de distribution ( et encore ca se limite pas à du GNU/Linux, j'apprécie du BSD comme OpenSolaris) mais surtout dans des machines virtuelles sous virtualbox.
J'ai récupéré le*.torrent Mandriva MLO, mais je ne l'ai pas encore téléchargé. Si tu le souhaites, toi ou d'autres, je pourrais tout naturellement vous faire part de mes impressions, aucun souci la dessus. Dans ma vie de tous les jours, mes occupations se font essentiellement sur la Powerpack à jour (ainsi que mes virtual machines) et mes grosses sauvegardes des "user" de mon frangin, de mon père, la mienne ou autres téléchargement de torrent des diverses distributions se font sur une autre machine tournant sous Debian; Eh eh eh, eh oui, toute la famille ainsi que quelques amis sont tous sous Mandriva, tous très conquis d'ailleurs

Pour en revenir à la Mandriva MLO, au vue de ce qui est écrit, elle semble rassembler une équivalence de ce que beaucoup de gens utilisent couramment, sous GNU/Linux ou Windows d'ailleurs. Pas de trop, ni trop peu, c'est à observer. Sinon, y'a déjà un fil concernant le retour d'experience concernant Mandriva MLO?
@+, Ludo.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Bienvenue sur MLO et c'est sympa de nous apporter ton aide !!

Si jamais tu es assez motivé et que tu aime bien déconner, alors tu pourrais peut-être rejoindre le Staff ! Mais bon, ça c'est vraiment si tu le veux.

Sinon, pour la distrib MLO, il n'y a pas encore d'endroit privilégié pour faire un retour d'expérience hormis celui-ci: viewforum.php?f=2
Voilà, bein j'espère que tu te plaira ici !

Ptite question, par simple curiosité, comment as-tu connu MLO ?
Allé bonne soirée à toi et à très bientôt !!

PS: pense à venir sur notre salon jabber, on pourra papoter comme ça à l'occase !

Visiteur
Visiteur
Merçi à toi également pour le message de bienvenue

Eh bien écoutes, si je peux filer un coup de main pourquoi pas, aucun souci la dessus, j'ai déjà commencé à donner mon modeste avis sur un ou deux sujets présents sur le forum tout en espérant poser ma pierre à l'édifice.
Mon problème ne va être la motivation sois en sûr, mais surtout le temps; Ca fait un peu le gars overbooké mais sincèrement c'est la vérité. Entre mon boulot (comme tout le monde d'ailleurs) et quelques autres activités importantes à mes yeux (famille et sport surtout), ca me laisse peu de temps libre et j'ai malheureusement peur de ne pas être suffisament disponible pour rejoindre le dynamique Staff de ce site (il peut parfois se passer 1 semaine voire 2 sans que je montre signe de vie

mais je te remerçie pour la proposition, c'est très sympa de ta part

Bon sinon c'est pas grave s'il n'y a pas d'endroit privilégié pour archiver un retour d'expérience hormis celui cité précédemment, il suffit amplement je suppose (pas encore regardé eh eh eh

Sinon, la ptite réponse pour la ptite question: j'ai connu MLO suite à une recherche ixquick, mais ca date déjà de l'époque de la 2007.1 (excellente version d'ailleurs!)si je ne me trompe pas

J'y étais venu suite à diverses recherches puis j'avais laché le morceau. Ces derniers temps, par curiosité, j'ai cliqué sur le lien que j'avais alors sauvegardé et là... pas de retour.
Tiens, pour le fun: http://www.mandrivalinux-online.eu/inde ... &Itemid=27
J'ai cliqué sur le lien "page d'acceuil" et je me suis retrouvé ici.
Sur ce, bonne soirée à toi et toutes et à tous d'ailleurs!
@ bientôt, Ludo.

ElvisGratton Membre non connecté
-
Bon bien je suis un Québecois qui utilise Mandriva depuis au moins 3 ans. Et depuis deux ans je l'installe même sur les PC de mes Clients. Ceux pour qui une alternative à Windows leurs est plus recommandable ...

Ma petite business d'informatique est en train de décoller et je constate que j'installe plus de Mandriva que de Windows

J'aimerais avoir votre opinion sur ma pratique d'affaire parce que je ne voudrait surtout pas me mettre la communauté à dos.
Peu Importe le OS que j'installe je vend l'OS à mon "cost" (Windows XP, Vista est déjà assez chère comme ça) et je vend seulement mon temps (2 Heurs). Comme Mandriva Linux est Gratuite et est moins longue à installé dans le 2 heurs j'y inclus de la formation pour une prise en mains rapide. Bien sûre je leurs offre de ce payer une Power pack mais bon disons que je leurs laisse le choix.
Bien-sûre je met votre site dans leurs favoris si jamais je ne suis pas disponible quand ils ont un pépin.
Bon bien quand pensez-vous?

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
ElvisGratton :
Bonjour la gagne cela fait déjà un bout de temps que je squatte votre forum et que même des fois que j'y rajoute mon grain de sel.
Bon bien je suis un Québecois qui utilise Mandriva depuis au moins 3 ans. Et depuis deux ans je l'installe même sur les PC de mes Clients. Ceux pour qui une alternative à Windows leurs est plus recommandable ...
.
Ma petite business d'informatique est en train de décoller et je constate que j'installe plus de Mandriva que de Windows
J'aimerais avoir votre opinion sur ma pratique d'affaire parce que je ne voudrait surtout pas me mettre la communauté à dos.
Peu Importe le OS que j'installe je vend l'OS à mon "cost" (Windows XP, Vista est déjà assez chère comme ça) et je vend seulement mon temps (2 Heurs). Comme Mandriva Linux est Gratuite et est moins longue à installé dans le 2 heurs j'y inclus de la formation pour une prise en mains rapide. Bien sûre je leurs offre de ce payer une Power pack mais bon disons que je leurs laisse le choix.
Bien-sûre je met votre site dans leurs favoris si jamais je ne suis pas disponible quand ils ont un pépin.

Tu veux que je te dise ???
Bein surtout T'ARRETE PAS !!!! CONTINUES !!!

Grâce à ce que tu fais tu participe à la démocratisation du Libre, de Linux et de Mandriva !! Bref je dis BRAVO !!!

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
yopman :
J'ai 50 ans , marié, deux garçons de 21 et 24 ans.Je vis et travaille dans l'Ain, à la campagne à coté de Bourg en Bresse (prononcez Bourk en Bresse).
Hello yopman, on est quasiment voisin et bressans tous les 2! J'habite à Louhans! ça fait plaisir de trouver un compatriote!
@+.
Dumaths.
Édité par dumaths Le 26/02/2009 à 15h42
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message