Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour Gerard
Héhéhé, moi aussi ... nom Gerard ... on forme un club

Bienvenu sur MLO, tu verra que ici, c'est une vraie famille

La preuve.... ayant eu quelque souci (de ma faute) avec Mdv, j'ai prit un peu de distance, le temps de tester une ou deux distro .... et là .... ben ce matin, download de la MLONux (le LiveCD de MLO), et cet aprem, je réinstalle une bonne petite Mandriva toute fraîche

J'ai voulu testé la nouvelle Vector 6, veut pas savoir quel CG j'ai, la Suse 11.1, bien, belle, mais bon, lente et lourde, et Pardus, qui veut rien savoir avec KDE 4;
Donc, on réinstalle Mandriva, qui reste quand même la plus facile, la plus belle graphiquement, et ma foi, elle te donne tout ce que tu désire sans te casser la tête

Donc, @muse toi bien, tu ne le regrettera pas

@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-
Enchanté Gerinald

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Voilà cela fait un mois que je suis là, il est donc temps de se présenter, l'ambiance collective étant très sympa.
Mon prénom est Pascal (Yopman est un de mes surnoms qui me vient d'un goût prononcé pour cette boisson à base de produits laitiers //mais j'aime aussi tout ce qui vient du raisin!!

J'ai 50 ans , marié, deux garçons de 21 et 24 ans.Je vis et travaille dans l'Ain, à la campagne à coté de Bourg en Bresse (prononcez Bourk en Bresse).
De formation juridique, j'ai pas mal bourlingué dans les grands groupes et à mon compte, et je viens de monter une petite boîte de revente Informatique (PC d'une grande marque mondiale et oui

Je suis fan de musique en tous genres du classique au rock avec toutefois une grande préférence pour le Blues (guitariste dans un groupe amateur, oui oui très amateur!

A la base je suis un speed, passionné par notre environnement de société et les rapports humains tels qu'on en a de moins en moins..........
Là je vais vous parler comme un vieux (loin d'être le plus jeune ici non?) : je n'aime pas la société telle qu'on vous l'a laissée (mais nous sommes encore là!), je n'aime pas les World Cies, les monopoles, le consumérisme à outrance, les réussites AWOL, l'argent quand il y en a trop,le 20 heures tel qu'il est présenté, la météo de plus en plus anxiogène, les forfaits SFR trop compliqués pour ma femme, trop chers pour mes fils, les machines à laver qui ne durent plus que 4 ans...........

Ca y est mon coup de gueule est passé
Tout cela nous amène tranquillement à l'Open Source.
Je crois fortement au principe du libre ne serait ce que pour lutter contre les monopoles (Bill même si il alimente à ce jour de nombreuses fondations...a "bouffé" du monde au passage), je crois aussi à l'entraide et au principe communautaire....
La distrib me plaît, le principe me plaît..........et je souhaite rapidement me former afin de pouvoir l'installer chez des clients.
Bon je pense que pour un début c'est pas trop mal.
Merci à tous les intervenants dont je mesure l'engagement..............Ca aide GRAVE!!! (y cause jeune le papé)
J'essaierai dans la mesure de mes capacités d'aider le collectif MLO
Encore bravo à tous!

Et on va u arriver!!!!

Visiteur
Visiteur

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO et content de te compter parmi nous.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

petitjean Membre non connecté
-
Bienvenu à toi yopman! Je connais bien Bourg en Bresse car j'ai passé 5 ans dans l'Ain (2 ans à Ambérieu en Bugey et 3 ans à Jujurieux). C'est un très beau département!!

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu verras papy, pas bien compliqué de se former sur Mandriva surtout si tu es motivé...
En tout cas, Bienvenue à toi sur MLO !

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Gonzalez Membre non connecté
-
Je me presente je m'apelle Gabriel j'ai 17 ans et je m'insurge de plus en plus contre une société de consomation qui nous poussent a sant cesse consomé de ce que nous n'avont pas besoin
J'habite dans le Sud à montpellier
Je suis tombé dans l'nformatique depuis tout petit
il y a pas longtemp (deux jours) Un plantage de Windaube ma horipilé au plus haut point ma machine et maintenant quelque peu cabossé apres un visite chez mon revendeur de journée preferé je suis tombé sur un version Cd de Mandriva 2009 Seduit je tente l'experience
de retour chez moi je fait booté mon Pc sur ce CD et la c'est la revelation
Un interface et un prise en main des plus agréable (pas comparable a Windows) Et depuis je tourne dessus mais etant un grand joueur je n'est pu me resoudre a supprimé Xp
Et encore je ne suis pas le plus mal lotie je plaint tout e les personne ayant Vista qui a mon avis n'est qu'une (H)erreur(mignon jeu de mots) de plus de windows
Donc voila Gabriel pour vous servir Bizz a toute la communauté

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi aussi l'idée de monter une petite entreprise de conseil et de vente informatique me trotte dans la tête. Avec le statut d'autoentrepreneur, pourquoi pas ?
T'inquiète pas pour la concurrence

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Merci à tous pour votre accueil , et si vous passez dans le coin.........
Petitjean idem, tu connais déja la région, ce sera avec plaisir!!!!(en fait je suis exactement à Montagnat petit village à coté de Bourg).
Bonne soirée à tous

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Yann :
Salut et bienvenue sur MLO.
Moi aussi l'idée de monter une petite entreprise de conseil et de vente informatique me trotte dans la tête. Avec le statut d'autoentrepreneur, pourquoi pas ?

Pour Yann,
Si tu veux profiter de l'expérience des vieux et en parler........A ta dispo en MP

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Gonzalez :
Bonsoir
Je me presente je m'apelle Gabriel j'ai 17 ans et je m'insurge de plus en plus contre une société de consomation qui nous poussent a sant cesse consomé de ce que nous n'avont pas besoin
il y a pas longtemp (deux jours) Un plantage de Windaube ma horipilé au plus haut point ma machine et maintenant quelque peu cabossé apres un visite chez mon revendeur de journée preferé je suis tombé sur un version Cd de Mandriva 2009 Seduit je tente l'experience
Un interface et un prise en main des plus agréable (pas comparable a Windows) Et depuis je tourne dessus mais etant un grand joueur je n'est pu me resoudre a supprimé Xp
Et encore je ne suis pas le plus mal lotie je plaint tout e les personne ayant Vista qui a mon avis n'est qu'une (H)erreur(mignon jeu de mots) de plus de windows

Salut Gonzalez
Bienvenue sur MLO, c'est bien, un jeune de plus qui nous rejoint ! Et comme pour les autres nouveaux, si tu avais un quelconque soucis, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te sembleraient nécessaires.
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Par contre au niveau chef d'entreprise je suis encore dans le ventre de ma mère

Merci pour la proposition, sûr que si je me lance (difficile de quitter la sureté de l'emploi..) les conseils seront les bienvenus.
amicalement, Yann.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue, cela fait plaisir de voir un jeune qui ne tape pas dans le consumérisme.
Tu vas voir l'équipe locale est pas mal !!!!

N'hésites pas ils te répondront facile!! Toutes les compétences sont en ligne.
A bientôt

chrisme30 Membre non connecté
-
- Groupes :
christian 43 an je suis sous mandriva depuis quelque mois
apres un passage sous kubuntu , je suis a cotes de nimes dans le gard ,mais je suis souvent sur paris pour mon boulot.
je suis intermittent du spectacle ,machiniste cinema.
sous linux apres des annees de windos car marre de la course a l'armement des pc, changer de materiels tout le temps ,
c'est mauvais pour le portefeuille et l'environnement, linux c'est bon pour la planete.
j'ai quatres momes (garcons) don le plus grand (17 an) a enfin installer mandriva sur sons pc en dual boute pour du montage videos .
je conseille linux le plus souvent possible quand mes potes me téléphone pour dépanner leurs pc et leurs file l'adresse de forum comme mlo ou il peuvent voir
l'entraide et la convivialité des linuxien .
mes passion sons l'informatique la lecture les balades a pieds ou en moto ,l'histoire (et ma femme).
salut a tous et merci pour vos conseille passer et futur .
ps j'espere que la 2009.1 sera plus veloce et plus stable que la 2009 pour mon vieux portable
macbook pro 13 2011 A1278
Mageia 9
Mageia 9
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message