Présentez-vous!! Connaissons-nous les uns et les autres!!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
ElvisGratton :
Bonjour la gagne cela fait déjà un bout de temps que je squatte votre forum et que même des fois que j'y rajoute mon grain de sel.
Bon bien je suis un Québecois qui utilise Mandriva depuis au moins 3 ans. Et depuis deux ans je l'installe même sur les PC de mes Clients. Ceux pour qui une alternative à Windows leurs est plus recommandable ...
.
Ma petite business d'informatique est en train de décoller et je constate que j'installe plus de Mandriva que de Windows
J'aimerais avoir votre opinion sur ma pratique d'affaire parce que je ne voudrait surtout pas me mettre la communauté à dos.
Peu Importe le OS que j'installe je vend l'OS à mon "cost" (Windows XP, Vista est déjà assez chère comme ça) et je vend seulement mon temps (2 Heurs). Comme Mandriva Linux est Gratuite et est moins longue à installé dans le 2 heurs j'y inclus de la formation pour une prise en mains rapide. Bien sûre je leurs offre de ce payer une Power pack mais bon disons que je leurs laisse le choix.
Bien-sûre je met votre site dans leurs favoris si jamais je ne suis pas disponible quand ils ont un pépin.
Bon bien quand pensez-vous?
Bon bien je suis un Québecois qui utilise Mandriva depuis au moins 3 ans. Et depuis deux ans je l'installe même sur les PC de mes Clients. Ceux pour qui une alternative à Windows leurs est plus recommandable ...

Ma petite business d'informatique est en train de décoller et je constate que j'installe plus de Mandriva que de Windows

J'aimerais avoir votre opinion sur ma pratique d'affaire parce que je ne voudrait surtout pas me mettre la communauté à dos.
Peu Importe le OS que j'installe je vend l'OS à mon "cost" (Windows XP, Vista est déjà assez chère comme ça) et je vend seulement mon temps (2 Heurs). Comme Mandriva Linux est Gratuite et est moins longue à installé dans le 2 heurs j'y inclus de la formation pour une prise en mains rapide. Bien sûre je leurs offre de ce payer une Power pack mais bon disons que je leurs laisse le choix.
Bien-sûre je met votre site dans leurs favoris si jamais je ne suis pas disponible quand ils ont un pépin.
Bon bien quand pensez-vous?
Hey !
J'ai manqué celui-là moi, un compatriote.

Salut ElvisGratton, continue ton boulot parce que ce n'est pas encore gagné au Québec Mandriva et Linux. Dis-moi, donne-moi des infos sur ton entreprise : nom, site web, loacalisation.

Viens-nous voir sur jabber au : mandrivalinux-online@chat.jabber-fr.org.

vicus Membre non connecté
-
Moi j'ai 15 ans mon surnom est vicus, je suis collegien et je suis passioné d'informatique .
Je suis passer à mandriva linux sur un coup de tête et je ne regrette pas j'envisage même de mettre une croix à windows
EDIT excusez moi j'ai oublier de vous dire là où j'habite : à Grenoble (Isére)
voilà tout
Édité par vicus Le 21/04/2009 à 08h49
[img:3h6v47k2]http://host4pics.comuv.com/Upload/images/signaturemlo.jpg[/img:3h6v47k2]

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue à toi, toute l'équipe est là pour t'aider dans ta découverte de Mandriva. Comme tu es un passionné, ca va bien se passer.
N'hésites pas à poster sur le forum
Et bonne route parmi nous.

G£rard Membre non connecté
-

Bienvenue sur MLO !

vicus Membre non connecté
-
Merci de votre acceuil chaleureux.
Vicus
P.s J'ai editer mon message pour vous donner ma ville
[img:3h6v47k2]http://host4pics.comuv.com/Upload/images/signaturemlo.jpg[/img:3h6v47k2]

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

armada Membre non connecté
-
je viens de voir que je ne m'étais jamais réellement présenté sur ce forum. Je vais donc m'empresser de corriger cette erreur.
J'ai 38 ( bientôt 39 ) ans, je suis marié et papa de 3 enfants. J'habite Montauban ( région toulousaine pour situer aux gens du nord çàd au dessus de la Loire )
Coté professionnel maintenant : je suis un ancien sous officier mécanicien avion de l'Armée de l'Air mais après 10 longues années, j'ai reposé l'uniforme pour tourner mes guètres vers le secteur aéronautique civil avec des regrets de temps à autre
Pour le reste, c'est le train train quoitidien d'un tout à chacun : métro, boulot, dodo et apéro...
David
[b:2cws267o]Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.[/b:2cws267o] [Gandhi]

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je te souhaite bienvenue chez MLO ! Merci pour cette petite introduction.

G£rard Membre non connecté
-
Bienvenue parmi nous et bonne continuation sur Mandriva

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je n'en dirai pas plus, bienvenue parmi nous

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
armada :
Bonsoir,
je viens de voir que je ne m'étais jamais réellement présenté sur ce forum. Je vais donc m'empresser de corriger cette erreur.
J'ai 38 ( bientôt 39 ) ans, je suis marié et papa de 3 enfants. J'habite Montauban ( région toulousaine pour situer aux gens du nord çàd au dessus de la Loire )
Coté professionnel maintenant : je suis un ancien sous officier mécanicien avion de l'Armée de l'Air mais après 10 longues années, j'ai reposé l'uniforme pour tourner mes guètres vers le secteur aéronautique civil avec des regrets de temps à autre
Pour le reste, c'est le train train quoitidien d'un tout à chacun : métro, boulot, dodo et apéro...
David
David
Salut Armada !!

Je suis moi-même un sous officier de l'armée de l'air : spécialité admin réseaux...

Bienvenue parmi nous !!

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Janot :
Je suis moi-même un sous officier de l'armée de l'air : spécialité admin réseaux... 
Bienvenue parmi nous !!

Bienvenue parmi nous !!

Salut,
Tout à fait et uniquement avec des logiciels libres comme Cisco system etc ...

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
Salut,
Janot :
Bienvenue parmi nous !!

Bienvenue parmi nous !!

Salut,

Tu peux rigoler, en attendant ça tourne au poil pour gérer notre parc de 2500 machines

cassoulet Membre non connecté
-
Vieux clou, je suis à la retraite depuis 1 an et j'ai bossé toute ma vie professionnelle avec Windows.
J'en ai raz la casquette de ce système qui plante et qui ne rembourse rien.
J'ai décidé de passer au libre, comme je suis à une mutuelle et adore les coopératives.La vie en société c'est quand même beaucoup mieux que le chacun pour soi.
Amicalement

Shad Membre non connecté
-
Merci pour la présentation...
cassoulet :
c'est quand même beaucoup mieux que le chacun pour soi
C'est tellement vrai, mais.... aussi tellement peu pratiqué

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur
Bienvenu sur MLO, tu verra, ici tu y sera comme un coq en pâte

Au fait, tu fait pas de l'import export de Cassoulet par hasard

Miaaaammmm, j'en ai déjà l'eau à la bouche MDR
@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message