Nouveau PC Tour Gamer
Après installation Mageia 9 message derreur: invalid config param
Système et matériels / Installation et configuration

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,nic80 :Bonjour,
J' ai l' impression que curl cherche un fichier /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt.
Est ce que c' est codé en dur dans la commande lancée par l' installeur ( qui intègre peut être sa version de curl) ?
Sauf que le fichier ca-certificates.crt n' existe pas sous Mageia ( le seul ca-certificates.crt trouvé par urpmf se trouve dans le paquet lib64gnustep-base1.28 mais le fichier ne se trouve pas à l' endroit attendu, il n' a donc aucune raison d' être trouvé).
Pour essayer de trouver un moyen de contournement, on peut essayer de soit jouer avec les variables d' environnement avec l' option suivante ( mais qui n' est probablement pas pérenne et risque de poser des poser des problèmes collatéraux ( encore que dans ce cas on essaye de forcer le chemin vers celui qui est utilisé par Mageia). Pour cela, on peut lancer l' installateur de la manière suivante: "export CURL_CA_BUNDLE=/etc/pki/tls/certs/ca-bundle.crt;./'X-Plane 12 Installer Linux' ", depuis le répertoire où se trouve le fichier d' installation de X-Plane. Attention, cette variable n' est sauvegardée nulle part et sera donc perdue à la fin de l' exécution du programme. Une solution serait de la sauvegarder dans le fichier /home/$USER/.bash_profile ( je crois, à moins que ce soit /home/$USER/.bashrc).
man curl :--cacert <file>
(TLS) Tells curl to use the specified certificate file to verify the peer. The file may contain multiple CA certifi‐
cates. The certificate(s) must be in PEM format. Normally curl is built to use a default file for this, so this op‐
tion is typically used to alter that default file.
curl recognizes the environment variable named 'CURL_CA_BUNDLE' if it is set, and uses the given path as a path to a
CA cert bundle. This option overrides that variable.
Soit en se connectant en root et en tapant la commande (à faire avant de lancer le programme d' installation)
ln -s /etc/ssl/certs/ca-bundle.crt /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt

En fait je n'ai pas fait: ln -s /etc/ssl/certs/ca-bundle.crt /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
mais ln -s /etc/ssl/certs/ca-bundle.trust.crt /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
car en fait le fichier ne s'appelle pas ca-bundle.crt mais ca-bundle.trust.crt
Voilà, j"ai juste lancé X-Plane 12, maintenant ou plutôt la semaine prochaine car je suis absent ce week-end, je vais faire plus de tests pour voir comment ça marche, je suppose que Vulkan marche mais je n'ai pas eu encore le temps de voir tout ça.

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait pour le nom du fichier, j' ai les deux sur ma machine. Du coup comme il fallait en choisir un... j' ai choisi le mauvais

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :Bonjour,
En fait pour le nom du fichier, j' ai les deux sur ma machine. Du coup comme il fallait en choisir un... j' ai choisi le mauvais
Pas de problème,

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie