tuto compilation de FlightGear et textures photoréalistes
scindé de flightgear
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à toutes et à tous, merci Helijah et Jybz pour vos réponses.Helijah :
La dernière fois que j'ai du refaire la totale, en effet j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Mais, l'avantage étant que ce qui est déjà récupéré n'est plus à être récupéré. Le système GIT ajoute ce qui manque.. A près tu es peut être tombé pile poil au moment d'une mise à jour du dépôt ce qui peut empécher la récupération....Retente plus tard 

Oui merci Helijah, je vais retenter mais hier soir une trentaie de fois et ce matin 5 ou 6 fois sans résultat.
Quand tu dis que "l'avantage est que ce qui est déjà récupéré n'est plus à être récupéré. Le système GIT ajoute ce qui manque." je suppose que tu veux parler quand on fait une mise à jour avec git pull ?!! mais là je veux faire une re-compile totale car j'ai réorganisé mon espace disque donc c'est comme si je faisais ma première compilation de flightgear.
Jybz :
]https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata[/quote]Ainsi, on peut optimiser le téléchargement avec :
git clone --single-branch --depth 1 [url=https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata
git clone --single-branch --depth 1 [url=https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata
Oui Jybz mais ça aussi je l'ai déjà fait sans succès.
Au niveau du téléchargement des datas, je vois défiler des vitesses par moment complètement ridicules du type 1 ou 2 Mio/s !!!!!
Je viens de le refaire à l'instant, c'est le même combat, il se plante !!!

Édité par zatox Le 18/12/2022 à 13h50
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Groupes :
Helijah :
La dernière fois que j'ai du refaire la totale, en effet j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Mais, l'avantage étant que ce qui est déjà récupéré n'est plus à être récupéré. Le système GIT ajoute ce qui manque.. A près tu es peut être tombé pile poil au moment d'une mise à jour du dépôt ce qui peut empécher la récupération....Retente plus tard 

Oui merci Helijah, je vais retenter mais hier soir une trentaie de fois et ce matin 5 ou 6 fois sans résultat.
Quand tu dis que "l'avantage est que ce qui est déjà récupéré n'est plus à être récupéré. Le système GIT ajoute ce qui manque." je suppose que tu veux parler quand on fait une mise à jour avec git pull ?!! mais là je veux faire une re-compile totale car j'ai réorganisé mon espace disque donc c'est comme si je faisais ma première compilation de flightgear.
Jybz :
Ainsi, on peut optimiser le téléchargement avec :
Oui Jybz mais ça aussi je l'ai déjà fait sans succès.
Au niveau du téléchargement des datas, je vois défiler des vitesses par moment complètement ridicules du type 1 ou 2 Mio/s !!!!!
Je viens de le refaire à l'instant, c'est le même combat, il se plante !!! à moins qu'il y ait des questions de dimensions de buffer !!!

Édité par zatox Le 18/12/2022 à 13h54

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
zatox :
J'avais bien compris

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
J'avais bien compris
Mais de mémoire, la récupération se fait en plusieurs passes. La première consistant à sauver sur ton disque dur une sorte de cache compressé...Une fois tout récupéré il décompresse et génère enfin les différents dossiers et fichiers. Enfin à moins que tout est changé c'était ainsi avec GIT. 

Helijah merci pour ta réponse, mais chez moi ça ne se passe pas comme ça, voici ce que j'ai pu constater:
Dans le dossier flightgear j'ai 2 dossiers:
flightgear-simgearet flightgear-flightgear et c'est tout.
Quand je lance la commande: git clone https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata flightgear-fgdata
je me trouve dans le dossier flightgear et je suis en mode utilisateur.
Dès que la commande est lancée, il crée un dossier nommé: flightgear-fgdata puis il déroule la commande jusqu'à à peu près 50 à 52 % d'octets réceptionnés mais qui ne sont jamais écrits sur mon disque tant et si bien que lorsqu'il se plante en m'affichant l'erreur suivante:
Caché :
error: échec RPC ; curl 18 transfer closed with outstanding read data remaining
fetch-pack: unexpected disconnect while reading sideband packet
fatal: fin de fichier prématurée
fatal: échec de index-pack
fetch-pack: unexpected disconnect while reading sideband packet
fatal: fin de fichier prématurée
fatal: échec de index-pack
et bien il détruit le dossier flightgear-fgdata dans lequel de toutes façons il n'y avait rien.
C'est pour cela que ça me fait penser à un problème de buffer trop petit vu qu'il réceptionne jusqu'à 50 % des données sans jamais écrire nulle part sur mon disque !!!! ça représente quand même 40 et quelques mille octets pour lesquels je ne sais pas où il les mets !! S'il écrivait dans flightgear-fgdata les données réceptionnées, il suffirait sans doute que je relance le job 2 ou 3 fois et il complèterait, mais ce n'est pas le cas.
Il y a peut-être des choses qui ont changé ou alors peut-être que je devrais faire autre chose pour que ça passe mais je ne sais pas quoi.
Voilà,

Édité par zatox Le 18/12/2022 à 19h34

-
- Site internet
- Groupes :
Voir la discussion : Dicussion sur /tmp
En espérant que cela te sauve (perso j'ai augmenté la taille du mien à 4 Go pour pouvoir récupérer de grande quantités d'image photo pour FG. Et magré tout il me faut de temps en temps faire le vide car cela ne récupère plus les photos lol

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Helijah :
Alors normalement si tu n'as rien changé à ton système de base, les caches sont chargés dans /tmp et /tmp est en mémoire.....Et par défaut assez petit voir ridiculement petit.
En espérant que cela te sauve (perso j'ai augmenté la taille du mien à 4 Go pour pouvoir récupérer de grande quantités d'image photo pour FG. Et magré tout il me faut de temps en temps faire le vide car cela ne récupère plus les photos lol
Merci pour ta réponse Helijah, quand tu dis "si tu n'as rien changé à ton système de base" est-ce que tu parles du système Mageia ? si c'est le cas, non je n'ai rien changé à mon système. De plus, un df -h me montre que /tmp n'est pas ridiculement petit, chez moi: tmpfs 7,8G 8,0K 7,8G 1% /tmp donc 7.8 G.
Ensuite dans le lien que tu m'as donné concernant /tmp, il est dit que /tmp est positionné dans /etc/fstab et que si on veut on peut augmenter la taille. J'ai regardé dans lon /etc/fstab et je n'ai pas trouvé de /tmp !!!!!!!!!!!
Après lancement de git clone https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata flightgear-fgdata
voici ce que j'ai dans /tmp:

Je t'avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrai faire de tout ça ... !!!!
Jybz :
git sauvegarde tout dans un dossier caché ".git", c'est seulement une fois que tous les commit sont dedans qu'il recrée les fichiers à l'image du (dernier) commit. je ne pense pense pas qu'il utilise /tmp.
Merci our ta réponse Jybz, je ne sais pas où se trouve ce .git, je vais regarder.

-
- Groupes :
Mais avec la venue prochaine de Mageia9, j'essaie de compiler flightgear 2020-4-0 sur Mageia 9. Au niveau flightgear-simgear tout s'est bien passé mais concernant flightgear-flightgear j'ai le message suivant sur la commande gmake:
Caché :
flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:27:10: erreur fatale: QQuickPaintedItem : Aucun fichier ou dossier de ce type
27 | #include <QQuickPaintedItem>
27 | #include <QQuickPaintedItem>
Sais pas quoi faire !? sur le web je n'ai pas trouvé de réponse qui pourrait m'aider, peut-être que j'ai mal cherché ...

Édité par zatox Le 10/08/2023 à 16h20

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Sans doute celui là "QQuickPaintedItem" que c'est écrit

Faut voir.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
En relisant au début de ce topic j'ai lu ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

-
- Groupes :
zatox :
Salut Gérard, merci pour tes réponses, oui ça j'avais compris qu'il doit manquer QQuick etc .... mais je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce manque. Quand à OpenSceneGraph, il y est.
Ah ben zut alors
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il doit falloir lib64qt5quick-devel, je pense
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Il doit falloir lib64qt5quick-devel, je pense
Ah !! merci Papoteur pour ta réponse, je vais voir ça puis je posterai après. Mais pourrais-tu me dire comment tu fais pour trouver qu'il faut
lib64qt5quick-devel ?!!!

-
- Groupes :
Voici le début du compre-rendu du plantage:
Caché :
[ 73%] Automatic MOC for target fglauncher
[ 73%] Built target fglauncher_autogen
[ 73%] Building CXX object src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/fglauncher_autogen/mocs_compilation.cpp.o
Dans le fichier inclus depuis /mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../AirportDiagram.hxx:24,
depuis /mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_AirportDiagram.cpp:10,
depuis /mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/mocs_compilation.cpp:6:
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:38:1: erreur: expected class-name before « { » token
38 | {
| ^
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:66:26: erreur: « QMouseEvent » n'a pas été déclaré
66 | void mousePressEvent(QMouseEvent* me) override;
| ^~~~~~~~~~~
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:67:25: erreur: « QMouseEvent » n'a pas été déclaré
67 | void mouseMoveEvent(QMouseEvent* me) override;
| ^~~~~~~~~~~
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:69:21: erreur: « QWheelEvent » n'a pas été déclaré
69 | void wheelEvent(QWheelEvent* we) override;
|
[ 73%] Built target fglauncher_autogen
[ 73%] Building CXX object src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/fglauncher_autogen/mocs_compilation.cpp.o
Dans le fichier inclus depuis /mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../AirportDiagram.hxx:24,
depuis /mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_AirportDiagram.cpp:10,
depuis /mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/mocs_compilation.cpp:6:
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:38:1: erreur: expected class-name before « { » token
38 | {
| ^
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:66:26: erreur: « QMouseEvent » n'a pas été déclaré
66 | void mousePressEvent(QMouseEvent* me) override;
| ^~~~~~~~~~~
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:67:25: erreur: « QMouseEvent » n'a pas été déclaré
67 | void mouseMoveEvent(QMouseEvent* me) override;
| ^~~~~~~~~~~
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/../../BaseDiagram.hxx:69:21: erreur: « QWheelEvent » n'a pas été déclaré
69 | void wheelEvent(QWheelEvent* we) override;
|
Je ne mets pas tout parce qu'il y a du monde
fin du plantage:
Caché :
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_PixmapImageItem.cpp:73:51: note: initialisation de l'argument 1 de « static void PixmapImageItem::qt_static_metacall(QObject*, QMetaObject::Call, int, void**) »
73 | void PixmapImageItem::qt_static_metacall(QObject *_o, QMetaObject::Call _c, int _id, void **_a)
| ~~~~~~~~~^~
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_PixmapImageItem.cpp: Dans la fonction membre « void PixmapImageItem::imageChanged() »:
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_PixmapImageItem.cpp:175:26: erreur: pas de fonction concordante pour l'appel à « QMetaObject::activate(PixmapImageItem*, const QMetaObject*, int, std::nullptr_t) »
175 | QMetaObject::activate(this, &staticMetaObject, 0, nullptr);
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:396:17: note: candidat : « static void QMetaObject::activate(QObject*, int, void**) »
396 | static void activate(QObject *sender, int signal_index, void **argv);
| ^~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:396:17: note: le candidat attend 3 arguments, 4 fourni(s)
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:397:17: note: candidat : « static void QMetaObject::activate(QObject*, const QMetaObject*, int, void**) »
397 | static void activate(QObject *sender, const QMetaObject *, int local_signal_index, void **argv);
| ^~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:397:35: note: pas de conversion connue pour convertir l'argument 1 depuis « PixmapImageItem* » vers « QObject* »
397 | static void activate(QObject *sender, const QMetaObject *, int local_signal_index, void **argv);
| ~~~~~~~~~^~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:398:17: note: candidat : « static void QMetaObject::activate(QObject*, int, int, void**) »
398 | static void activate(QObject *sender, int signal_offset, int local_signal_index, void **argv);
| ^~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:398:35: note: pas de conversion connue pour convertir l'argument 1 depuis « PixmapImageItem* » vers « QObject* »
398 | static void activate(QObject *sender, int signal_offset, int local_signal_index, void **argv);
| ~~~~~~~~~^~~~~~
gmake[2]: *** [src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/build.make:250: src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/fglauncher_autogen/mocs_compilation.cpp.o] Error 1
gmake[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:2253: src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/all] Error 2
gmake: *** [Makefile:166: all] Error 2
[robert@localhost flightgear-flightgear (next)]$
73 | void PixmapImageItem::qt_static_metacall(QObject *_o, QMetaObject::Call _c, int _id, void **_a)
| ~~~~~~~~~^~
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_PixmapImageItem.cpp: Dans la fonction membre « void PixmapImageItem::imageChanged() »:
/mnt/h_toshiba0/flightgear-2020-4-0/flightgear-flightgear/src/GUI/fglauncher_autogen/EWIEGA46WW/moc_PixmapImageItem.cpp:175:26: erreur: pas de fonction concordante pour l'appel à « QMetaObject::activate(PixmapImageItem*, const QMetaObject*, int, std::nullptr_t) »
175 | QMetaObject::activate(this, &staticMetaObject, 0, nullptr);
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:396:17: note: candidat : « static void QMetaObject::activate(QObject*, int, void**) »
396 | static void activate(QObject *sender, int signal_index, void **argv);
| ^~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:396:17: note: le candidat attend 3 arguments, 4 fourni(s)
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:397:17: note: candidat : « static void QMetaObject::activate(QObject*, const QMetaObject*, int, void**) »
| ^~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:397:35: note: pas de conversion connue pour convertir l'argument 1 depuis « PixmapImageItem* » vers « QObject* »
| ~~~~~~~~~^~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:398:17: note: candidat : « static void QMetaObject::activate(QObject*, int, int, void**) »
| ^~~~~~~~
/usr/include/qt5/QtCore/qobjectdefs.h:398:35: note: pas de conversion connue pour convertir l'argument 1 depuis « PixmapImageItem* » vers « QObject* »
| ~~~~~~~~~^~~~~~
gmake[2]: *** [src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/build.make:250: src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/fglauncher_autogen/mocs_compilation.cpp.o] Error 1
gmake[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:2253: src/GUI/CMakeFiles/fglauncher.dir/all] Error 2
gmake: *** [Makefile:166: all] Error 2
[robert@localhost flightgear-flightgear (next)]$

-
- Site internet
- Groupes :
Alors là pas de chance :( Perso je viens de mettre à jour mes sources et effectué la compilation sans soucis particulier. Mon FG 2020.4.0 fonctionne bien.....
Une idée peut être, il m'arrive parfois de rater la compilation parce que des traces de compilations précédentes foutent le bazar. Du coup je me suis fait un petit exécutable en BASH (.sh) que j'ai appellé : gitclean.sh
son contenu est tout simple :
#!/bin/bash
git clean -d -f -x
Bien sur rendre le sh exécutable et ne pas le placer dans les dossier de simgear ou flightgear sinon il disparaîtra lors de son exécution lol
Quand j'ai un soucis de compilation la première chose que je fais est de copier ce fichier dans les dossier simgear et flightgear et de l'exécuter. Et ensuite je recommence cmake . puis gmake etc......
Édité par Helijah Le 14/08/2023 à 02h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie