Migration de Mageia 7 à 8

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je crois que le dépot magie.remi.lu a quelques problèmes de synchro en ce moment.
Il faudrait attendre que le problème de mirroir soit resolu avant de ressayer à mon avis.
http://mirrors.mageia.org/status
Édité par nic80 Le 05/04/2021 à 18h27

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut changer de miroir. remi.lu fonctionne de moins en moins. Dans le CCM, il faut enlever tous les dépôts, puis Fichier -> Ajouter un miroir de média spécifique et choisir Fr puis celui en free.fr ou celui de jussieu.

Visiteur
Visiteur
Selon le http://mirrors.mageia.org
ftp.free.fr bandwidth 10Mbits ??
J'utilise mirrors.kernel.org
Au fait,
Dépôt = Référentiel ?

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Il faut changer de miroir. remi.lu fonctionne de moins en moins. Dans le CCM, il faut enlever tous les dépôts, puis Fichier -> Ajouter un miroir de média spécifique et choisir Fr puis celui en free.fr ou celui de jussieu.
Oui pour ma version actuel (MGA7), je pointe sur ceux de Jussieu, alors pourquoi l'applet de mise à niveau pointe-t-elle sur le remi.lu ?
Et quant à la manip décrite, on est au-delà de la procédure simple " je clique sur l'applet et j'attends que ça se passe"...
Pas sûr que tata Jeannine, elle sache changer de dépôts comme ça...
C'est pas comme ça que l'on va démocratiser linux les gars !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Malheureusement ce miroir a des problèmes depuis quelques mois. Ce n'est pas Mageia qui maintient les miroirs et le mainteneur de ce dernier semble avoir des difficultés dues à son hébergeur. Il est prévu de modifier la façon dont $MIRRORLIST va sélectionner le miroir. L'autre solution est d'attendre que le miroir se synchronise. Et là tout le monde sait le faire

Notons, que tata Jeannine ne mettra pas non plus Windows à niveau toute seule

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Probablement car tu utilises $MIRRORLIST. Or lors de la mise à niveau, il doit supprimer les dépôts et aller en rechercher un nouveau. Et la recherche tombe sur celui-ci.
Malheureusement ce miroir a des problèmes depuis quelques mois. Ce n'est pas Mageia qui maintient les miroirs et le mainteneur de ce dernier semble avoir des difficultés dues à son hébergeur. Il est prévu de modifier la façon dont $MIRRORLIST va sélectionner le miroir. L'autre solution est d'attendre que le miroir se synchronise. Et là tout le monde sait le faire
.

Bonjour, je rappelle quand même que le but était de tester la mise à jour par un simple clic sur l'applet, pas sûr que le commun des mortels sache ce que c'est que $MIRROLIST et tutti quanti...

Yuusha :
.

En tout cas, si elle réagit à l'affichage de de la notif et qu'elle clique dessus, ça fonctionnera...
Bref depuis ça à l'air d'aller...

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Sylv_01 :
Bonjour, je rappelle quand même que le but était de tester la mise à jour par un simple clic sur l'applet, pas sûr que le commun des mortels sache ce que c'est que $MIRROLIST et tutti quanti... 

En effet, mais nous n'y pouvons rien si un serveur miroir est en panne ou fonctionne mal. Ça ne dure généralement pas longtemps, mais pas de chance si tu fais ta mise à niveau pendant la panne.
Yuusha :
.

En tout cas, si elle réagit à l'affichage de de la notif et qu'elle clique dessus, ça fonctionnera...[/quote]
Alors là pas sûr. J'ai dû abandonner Windows 10 sur le PC de ma compagne, car une mise à niveau a flingué le driver de la veille carte ATI. Il était impossible de passer l'écran de connexion. J'avais un bel écran bleu à chaque fois. J'ai eu aussi un refus de mise à niveau pendant 6 mois par Windows (bien que la notification était présente) car mon PC n'était soi-disant pas prêt.
Sans compter la mise à jour qui flinguait données si tu avais un deuxième disque dans une certaine configuration, la dernière correction de bogue qui a démoli un driver pour certains types d'imprimantes. Si on suit l'actualité, il y a autant de bogue sous Windows qu'ailleurs.

Visiteur
Visiteur

beuz Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelqu'un a-t-il essayé d'upgrader une mageia 7 en live-usb+ persistent-live ?
On peut peut-être écraser la partition "ISO" mga7 par celle de mga8 mais qu'en sera-t-il pour les applis installées sur la partition livepersistent ? Un update/upgrade fonctionnerait-il ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est bien la première fois que je vois une telle idée

L'upgrade doit pouvoir fonctionner, mais tu auras l'essentiel dans la partition additionnelle et quasiment rien d'utile dans la partition image.
Écraser la partition ISO ? le problème est qu'elle n'a pas la même taille que celle d'origine et tu risques de perdre la partition persistante dans la bataille car le début a de fortes chances d'être écrasé. En plus la table de partition sera perdue.
Yves

beuz Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ferai l'essai quand même (après sauvegarde des données) et si ça marche, je ferai un retour d'expérience.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'autre idée serait de faire une nouvelle clé qui serait la cible d'une nouvelle installation classique. La niveau à niveau serait plus facile.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie