Lenteurs de LibreOffice
LibreOffice est lent
Cauldron, la prochaine version de Mageia

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Hello,En parlant de "libre"office.... quelqu'un a reussi a creer et enregistrer une macro s.v.p. ?
("libre"office 7.0.4.2)
ou c'est moi qui...?
Édité par steven Le 28/04/2021 à 06h34
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
quelqu'un a reussi a creer et enregistrer une macro s.v.p
Le module d' enregistrement de macro est activé ( Outils -> Options -> Libreoffice -> Avancé -> Activer l' enregistreur de macro ( peut être limité) )?

-
nic80 :
Bonjour,
Le module d' enregistrement de macro est activé ( Outils -> Options -> Libreoffice -> Avancé -> Activer l' enregistreur de macro ( peut être limité) )?
Citation :
quelqu'un a reussi a creer et enregistrer une macro s.v.p
Affirmatif nic80

Bonjour a toi est merci pour ta reponse

Oui c'est fait, mais ca ne fonctionne pas 8| (enfin, en même temps, c'est LibreOffice ...cqfd)
Tient, toujours en parlant de "office" (oui j'ai laissé tomber le "libre"...).
Je suis tombé sur un site qui donnais L.O. comme moribond 8| (si vous voulez voir ??? => https://linuxfr.org/users/tisaac/journaux/c-est-foutu-pour-libreoffice).
/> * va y avoir un paquet de sites ET de formation qui vont se retrouvé inutile/obsolète

No Comment ...
Censor => 2025

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
steven :
Je suis tombé sur un site qui donnais L.O. comme moribond 8| (si vous voulez voir ??? => https://linuxfr.org/users/tisaac/journaux/c-est-foutu-pour-libreoffice).<br />
* va y avoir un paquet de sites ET de formation qui vont se retrouvé inutile/obsolète
* va y avoir un paquet de sites ET de formation qui vont se retrouvé inutile/obsolète

L'auteur du journal a, parfois (voire un peu trop souvent à mon goût), un humour un peu pourri. Le problème en fait, c'est surtout que les personnes refusent d'apprendre à utiliser correctement l'outil. Et LibreOffice est un superbe outil, même quand il y a des bugs chiants.
Édité par Ysabeau Le 28/04/2021 à 10h57
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
Ysabeau :
L'auteur du journal a, parfois (voire un peu trop souvent à mon goût), un humour un peu pourri. Le problème en fait, c'est surtout que les personnes refusent d'apprendre à utiliser correctement l'outil. Et LibreOffice est un superbe outil, même quand il y a des bugs chiants.
steven :
Je suis tombé sur un site qui donnais L.O. comme moribond 8| (si vous voulez voir ??? => https://linuxfr.org/users/tisaac/journaux/c-est-foutu-pour-libreoffice).<br />

L'auteur du journal ???? linuxfr.org tu veux dire ?!?!?
Sinon, pour le restant, je suis d'accord avec toi Ysabeau [surtout pour les bugs chiants

No Comment ...
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
Non, tissac, comme c'est écrit. Linux.fr n'est pas un bot qui écrit tout seul

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Yuusha :
. Ce sont des rédacteurs. Ysabeau écrit notamment pas mal de contenu sur Mageia pour linuxfr.
steven :

Ysabeau est aussi membre de la modération dudit site.

Steven, LinuxFr.org (et pas Linux.fr) est un site collaboratif et associatif. Il y a les dépêches, qui sont modérées et doivent, sauf exception exceptionnelle, être dans les thèmes du site (informatique libre et tout ce qui tourne autour), les journaux laissés à la libre rédaction de tout un chacun ayant un compte (et un karma positif), les forums et le wiki. Tout ça est alimenté par des tas de gens.
Et donc, j'écris surtout du contenu sur Mageia en effet dessus, et sur LibreOffice principalement.
NB : le fait que je sois modératrice de LinuxFr.org ne signifie pas que je peux faire passer n'importe quelle dépêche (et surtout pas les miennes) dessus.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Visiteur
Visiteur
Eng :
Karma is bad. I don't like to leave comments where there are negative ratings. By the way, think about why social networks don't introduce them.
Édité par Visiteur Le 28/04/2021 à 13h25

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :

Il y a une regression sur Libre Office sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Pour répondre à Ysabeau, voici un extrait de la commande df (je dis un extrait car j'ai retiré les disques du serveur (accès samba)):
Caché :
$ df
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
devtmpfs 3,8G 0 3,8G 0% /dev
tmpfs 3,8G 0 3,8G 0% /dev/shm
tmpfs 3,8G 1,4M 3,8G 1% /run
/dev/mapper/vg--mga_co-lv_root 78G 7,4G 67G 11% /
tmpfs 3,8G 8,0K 3,8G 1% /tmp
/dev/sda1 2,6G 78M 2,3G 4% /boot
/dev/mapper/vg--mga_co-lv_home 351G 14G 338G 4% /home
tmpfs 766M 96K 766M 1% /run/user/1000
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
devtmpfs 3,8G 0 3,8G 0% /dev
tmpfs 3,8G 0 3,8G 0% /dev/shm
tmpfs 3,8G 1,4M 3,8G 1% /run
/dev/mapper/vg--mga_co-lv_root 78G 7,4G 67G 11% /
tmpfs 3,8G 8,0K 3,8G 1% /tmp
/dev/sda1 2,6G 78M 2,3G 4% /boot
/dev/mapper/vg--mga_co-lv_home 351G 14G 338G 4% /home
tmpfs 766M 96K 766M 1% /run/user/1000
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a, comme déjà dit, vraiment de la place

Ce n'est donc pas cela qui ralentit Libre Office
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
TuxMips :
Il y a une regression sur Libre Office sans que l'on sache vraiment pourquoi.
D'où essayer avec la version de la TDF qui, chez moi, est maintenant tout à fait fluide (le premier démarrage peut être un peu lent). Si c'est lent aussi, c'est que ce n'est peut-être pas entièrement imputable à LibreOffice.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Au mieux j'essaierais sur ma machine de test. Surtout qu'une fois installé la version rpm fournie par LO, il faudra la désinstaller si on veux revenir à la version fournie par Mageia.
Je donne des pistes de travail dans mon message du 25 avril dernier. Je pense que cela vaudrait le coup que l'on se penche un peu plus dessus. Peut-être aussi compléter le bug ouvert dans le bugzilla, mais avant de faire cela, je voudrais avoir un peu plus de réponses à mes questions, si tant est que cela soit possible (pourquoi sur Debian j'ai une option que je n'ai pas sous LO/Mageia ?, pourquoi ces différentes "machines" java ? pourquoi openCL n'est pas activable ?....).
Sinon pour le reste, ce Lenovo X250 est parfaitement fluide.
Édité par TuxMips Le 28/04/2021 à 15h48
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pour ce qui est d'Open CL, cela dépend de la machine, chez moi non plus il n'est pas activable (plus précisément, si je l'active, il se désactive) et j'ai aussi un Lenovo.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que ces questions sont à poser sur le bugzilla. Si l'empaqueteur de LibreOffice n'est pas ici, ce sera difficile de répondre. Pour OpenCL, il te manque peut-être un paquet. D'après cette page. Il faudrait installer intel-opencl avec dnf depuis copr.
Remarque : dans ma machine virtuelle Mageia 8 Plasma, l'option pour activer OpenCL dans LibreOffice n'est pas désactivée. Par contre, elle n'est pas sauvegardée au redémarrage de LibreOffice. Elle revient décochée à chaque fois.
Il serait bien de faire un test sur le même PC entre les versions Mageia et TDF de LibreOffice et d'alimenter le rapport de bogue avec le résultat. Ça pourrait aider l'empaqueteur à trouver le problème en comparant les options de compilation.
Édité par Yuusha Le 29/04/2021 à 08h38

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Yuusha :
Il serait bien de faire un test sur le même PC entre les versions Mageia et TDF de LibreOffice et d'alimenter le rapport de bogue avec le résultat. Ça pourrait aider l'empaqueteur à trouver le problème en comparant les options de compilation.
Je ne vois pas la nécessité de faire un rapport de bogue. Je viens de tester sans problème particulier. Sauf, effectivement, cette histoire d'OpenCL.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Je ne vois pas la nécessité de faire un rapport de bogue. Je viens de tester sans problème particulier. Sauf, effectivement, cette histoire d'OpenCL.
Plusieurs personnes se plaignent de lenteur avec LibreOffice sous Mageia 8. D'après tes tests, la version de la TDF fonctionne. Il faut donc faire un rapport de bogue sur le bug tracker de Mageia concernant la version de Mageia 8

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Yuusha :
Plusieurs personnes se plaignent de lenteur avec LibreOffice sous Mageia 8. D'après tes tests, la version de la TDF fonctionne. Il faut donc faire un rapport de bogue sur le bug tracker de Mageia concernant la version de Mageia 8
. Une personne avec un bogue, je dirais que c'est un problème de configuration, mais là ça fait plusieurs fois que ça revient.

Mais moi je viens de tester avec celle de Mageia justement et sans problème. Donc je n'ai pas matière à faire un rapport de bogue.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie