Films

arte-naki Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Avez-vous des magasins où vous pouvez louer des DVD/BluRay?Nous en avions autrefois, mais avec l'avènement d'Internet, ils ont disparu.
Ils me manquent. Il y a 15 ans, j'ai loué des DVDs et essayé d'extraire, mais rien de bon n'en est sorti.
-
Do you have shops where you can rent DVD/BluRay?
We used to have such, but with the advent of the Internet, they disappeared.
I miss them. 15 years ago I rented DVDs and tried to rip, but nothing good came of it.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
arte-naki :
Quand j'entends FerrAri, je pense à Aldo Maccione (Italien, donc) dans "l'Aventure c'est l'Aventure", avec Jacques Brel, Lino Ventura, Charles Denner et Charles Gérard, comédie sortie en 1972 sous la direction de Claude Lelouch, et avec la participation de notre Johnny Halliday, dans quelques scènes et pour la chanson du générique.Avez-vous remarqué un autre stress dans un discours étranger? Je me demande comment les Français réagissent à cela. Par exemple, FerrAri et FerrarI.
arte-naki :
Eh bien, ils ont aussi parlé de l'Europe, des subventions. Il me semblait qu'il s'agissait de l'indépendance de la France.
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Oui, ils ont parlé politique. on comprend que le père est hostile à l'Europe, et que le fils lui reproche son discours anti-européen alors qu'il bénéficie des subventions européennes. Mais il n'y a rien de politique dans le film, c'est juste un prétexte pour illustrer le cliché selon lequel les Français sont tellement râleurs qu'ils se chamaillent bruyamment dès le petit déjeuner, je crois bien que notre jeune Allemand n'était pas habitué à cette ambiance (ou je ne vois toujours pas ce que tu veux dire ? ).HerbertP :
:
Non, je ne le crois pas
Non, je ne le crois pas
Eh bien, ils ont aussi parlé de l'Europe, des subventions. Il me semblait qu'il s'agissait de l'indépendance de la France.
Yuusha :
L'offre ne se réduit pas qu'à Paris
.

Ah non ! Ah non ! Je peux pas laisser dire ça ! Paris offre en plus la circulation automobile démentielle et les parcmètres à quatre euros de l'heure ! Et ça, en province, vous ne l'avez pas ! (oki, oki, je sors...

arte-naki :
J'ai bien peur que par chez nous ils aient disparus aussi, remplacés par le streaming. C'est commode de cliquer sur l'écran pour lancer le film, mais aller chercher le DVD ou la VHS à la boutique de location faisait une sortie, est-on vraiment gagnant à rester assis sur une chaise ? Les temps changent...
Avez-vous des magasins où vous pouvez louer des DVD/BluRay?
Nous en avions autrefois, mais avec l'avènement d'Internet, ils ont disparu.
Nous en avions autrefois, mais avec l'avènement d'Internet, ils ont disparu.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
HerbertP :
C'est commode de cliquer sur l'écran pour lancer le film, mais aller chercher le DVD ou la VHS à la boutique de location faisait une sortie, est-on vraiment gagnant à rester assis sur une chaise ?
C'est commode de cliquer sur l'écran pour lancer le film, mais aller chercher le DVD ou la VHS à la boutique de location faisait une sortie, est-on vraiment gagnant à rester assis sur une chaise ?
Il est pratique d'acheter ou de louer en ligne. Mais le problème ici est que le contenu ne vous appartient pas. Il appartient aux entreprises. Il est impossible de faire une copie pour vous-même, il y a une dépendance constante à Internet. De plus, les supports physiques (en particulier BluRay) sont généralement de meilleure qualité, il existe des matériaux supplémentaires.
It is convenient to buy or rent online. But the problem here is that the content doesn't belong to you. It belongs to corporations. It is impossible to make a copy for yourself, there is a constant dependence on the Internet. In addition, physical media (especially BluRay) are usually of higher quality, there are additional materials.
HerbertP :
Quand j'entends FerrAri, je pense à Aldo Maccione
Quand j'entends FerrAri, je pense à Aldo Maccione
J'ai vu cela dans le film Un jour d'été.
HerbertP :
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire
D'accord, j'ai compris.
HerbertP :
Et ça, en province, vous ne l'avez pas !
Et ça, en province, vous ne l'avez pas !
J'ai vu beaucoup de films (même celui que vous avez traduit), où il est montré que les gens en province vivent très amicalement, tout le monde se connaît. C'est vrai? J'ai même involontairement voulu y vivre.
I saw a lot of films (even the one that you translated), where it is shown that people in the provinces live very amicably, everyone knows each other. It's true? I even involuntarily wanted to live there.
Merci arte-naki pour les deux samples. Franchement, un beau moment de rigolade.

PS : Si tu as un peu de temps à consacrer pour la traduction de quelques pages du wiki en russe, pourquoi pas.

-
cmoifp :
Si tu as un peu de temps à consacrer pour la traduction de quelques pages du wiki en russe, pourquoi pas
Si tu as un peu de temps à consacrer pour la traduction de quelques pages du wiki en russe, pourquoi pas
Je souhaite traduire les pages du wiki. Par quelles pages dois-je commencer?
Je pense à quelques pages importantes.
I would like to translate the wiki pages. Which pages should I start with?
I think from some significant pages.

Iaokhan Membre non connecté
-
Le professionnel
Cent mille dollars au soleil
Flic ou voyou
L'as des as
Le Magnifique
AMD Ryzen 5 3600 @ 3.6 Ghz - SSD Kingston SA400M8 120 Go - 16 Go ram

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Il y a un problème, il ne faut pas faire de l'ingérence avec la communauté russe qui ont leur propre wiki, wiki.mageia.org.ru . Mais est-ce que cette communauté est encore active ?
Inversement, tu peux aussi importer sur le wiki de mageia.org, que ce soit en français ou anglais, les articles les plus intéressants du wiki de la communauté russe.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Par la page d'accueil ?
Je pourrais traduire
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Release_Notes
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Errata
bien qu'il y ait beaucoup de texte
Jybz :
Il y a un problème, il ne faut pas faire de l'ingérence avec la communauté russe qui ont leur propre wiki, wiki.mageia.org.ru .
La page d'accueil du wiki https://wiki.mageia.org/en/Main_Page pour la section française a un lien vers http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php cependant https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Release_Notes traduit en français sur le serveur principal. Cela peut également être fait avec le russe.
Jybz :
Mais est-ce que cette communauté est encore active ?
Peu. Voici l'activité depuis 3 ans
https://wiki.mageia.org.ru/index.php?title=Служебная:Свежие_правки&days=1095&from=&limit=500
Le wiki a beaucoup de pages, mais elles ont été écrites il y a longtemps. Certaines instructions ont perdu de leur pertinence.
Jybz :
Inversement, tu peux aussi importer sur le wiki de mageia.org, que ce soit en français ou anglais, les articles les plus intéressants du wiki de la communauté russe
Je ne connais pas assez bien l'anglais pour traduire correctement du russe vers l'anglais (à des fins officielles). Mon texte devra être vérifié par des locuteurs natifs. Mais je peux traduire de l'anglais vers le russe.
Je pense que notre discussion devrait être déplacée vers un sujet distinct. Cela n'a rien à voir avec les films.
Édité par arte-naki Le 22/11/2020 à 17h46

-

-
- Groupes :
arte-naki :
Il est pratique d'acheter ou de louer en ligne. Mais le problème ici est que le contenu ne vous appartient pas. Il appartient aux entreprises. Il est impossible de faire une copie pour vous-même, il y a une dépendance constante à Internet.
En effet, le support était à nous et la technologie nous permettait de le copier sans rien demander à personne, mais le contenu ne nous appartenait pas davantage. Aujourd'hui on peut toujours mettre un magnétophone sur la sortie audio du PC, mais je ne suis pas certain qu'on puisse enregistrer la vidéo - celle qui est protégée - les écrans doivent détecter s'il y a une protection. Je n'ai pas suivi l'actualité depuis des années et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Eh puis je te rejoins au sujet de la dépendance à internet. De toute manière, je trouve qu'on nous pousse trop à tout faire par internet, lieu de tous les dangers par excellence puisqu'il faut un anti-virus (sauf sous Linux

arte-naki :
J'ai vu beaucoup de films (même celui que vous avez traduit), où il est montré que les gens en province vivent très amicalement, tout le monde se connaît. C'est vrai?
Plus amical, je ne sais pas, l'être humain restant le même dans une grande ville ou à la campagne, mais il est sûrement plus décontracté à la campagne (d'ailleurs, en croisant certains habitants d'Ile de France, on devine qu'ils ont eu une journée de travail pourrie encadrée par deux heures de transport, coincés au milieu des bouchons, des gaz d'échappement et des insultes, ou entassés dans un métro bondé : cela ne donne pas envie de connaître ni d'aimer son prochain, surtout quand on le vit tous les jours.
Est-ce pour autant que tout le monde se connait dans les petits villages ? C'est pas dit, s'il n'y a que quelques maisons avec des familles qui se connaissent depuis la nuit des temps, oui, mais de nos jours les gens bougent beaucoup, les maisons restent mais les occupants changent, et meme dans les hameaux il y a des lotissements qui s'installent : je suppose qu'aujourd'hui les gens connaissent leurs voisins les plus proches, mais pas plus. "A mon avis", parce qu'en fait, je n'en sais rien.
arte-naki :
J'ai même involontairement voulu y vivre.
Je pourrais, parce que j'aime bien sourire des situations absurdes, écrire la même phrase. Mais, comment peut-on, involontairement, vouloir ? Si on veut, c'est forcément volontaire

Je viens de voir que tu avais écrit "vous" en me répondant. Pour ma part, j'ai opté pour le "tu" purement fonctionnel qu'on utilise sur les forum, et parce que que nous avons déjà eu quelques échanges, mais j'aurais aussi pu dire "vous".
J'écrit aussi des phrases parfois compliquées, et je m'en aperçois six mois plus tard. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Enfin, c'est moi. T'hésite pas à me demander de reformuler, si tu n'es pas certain d'
Laokhan :
Dans la série vieux films français, j'adore Belmondo.
Dans la série vieux films français, j'adore Belmondo.
Tout pareil ! Un extrait du film "le casse", pour qu'on voit comment on conduisait dans les années 70, Belmondo et Omar Sharif https://www.dailymotion.com/video/xevlmb accrochez-vous, ça va swinguer ! il n'y avait pas de ralentisseurs, à l'époque

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
Les américains peuvent s'accrocher.
Ca se discute : https://youtu.be/LMagP52BWG8
J'ai cru entendre un jour que ce film avait battu le record du nombre de voitures déglinguées

Il me semble que la scène se termine par "bon et bien tu feras réparer l'allume cigare" :-D
Édité par TuxMips Le 22/11/2020 à 19h58
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :

Et puisqu'on est dans le cinéma américain délirant, il y avait aussi "Cannonball", avec Burt Reynolds et ...Roger Moore en 007 parfaitement inconnu. Et une jolie Lamborghini Countach conduite par deux super-nanas se servant de leurs formes pour amadouer les policier qui les arrêtaient, jusqu'au jour où le policier était une policière

A là même époque aux States, un autre film de voitures (c'était peut-être le même), beaucoup de camions, les chauffeurs localisaient les policiers et s'informaient par la cibi, une course-poursuite et une voiture de flic coincée entre deux semi-remorque (trois véhicules de front), si ça dit quelque chose à quelqu'un, je serais bien curieux de retrouver le titre. J'avais pas spécialement apprécié cette cascade, je la trouvais trop gratuitement agressive et elle n'apportait rien à l'histoire, mais je reverrais bien le film...

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Belmondo : Flic ou voyou (1979) un moment culte avec la séance auto école :
https://www.youtube.com/watch?v=coMk4fwRTDY
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie