Quel bureau utilisez-vous sous Mageia ?
Des environnements graphiques en vois tu en voilà !!
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Quels bureaux utilisez-vous sous Mageia en 2020 ? Plusieurs réponses sont autorisées. Vous pouvez argumenter pourquoi vous avez choisi l’un plutôt que l’autre.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avec par défaut le tableau de bord au bas on n'est moins dépaysé quand on arrive de Windows.
A présent, J'ai mes marques et le tableau de bord n'est plus au bas.
J'ai essayé les autres Gui.
J'ai trouvé kde plus paramétrable, et plus joli.
J'aime bien Dolphin.
Une affaire de goût.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part Plasma et parfois Gnome. Mais je reviens toujours à Plasma car l'ergonomie me convient mieux car je n'arrive pas à me faire au gnome shell. Je préfère un menu classique et un tableau de bord à la windows. Par contre, j'ai certaines choses qui fonctionnent mieux sous gnome d'autres sous plasma... De même, j'aime tantôt certaines applications plasma, tantôt certaines applications gnome.. Bref, je suis un mec un peu compliqué.
J'ai testé les autres Bureaux, mais je préfère plasma au final, d'autant que les problèmes de performances et de consommation mémoire ont disparu avec Mageia 7.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
- Plasma sur mon PC de bureau , par habitude car c'est la suite de KDE, mais j'envisage parfois de passser à XFCE vu l'ancienneté de la machine (mais il me faudrait je pense, formater le /home pour redémarrer sur des bases saines,).
- XFCE4 sur le notebook (légèreté )
Édité par DéBé Le 25/04/2020 à 08h54
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
+1 avec Funix, même démarche, mêmes raisons.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Par affinité du Gnu, j'aurais préféré adopter Gnome. Je l'ai essayé, plusieurs fois. Mais Gnome 2 ou Gnome 3, il y a trop de choses qui sont désagréables, les menus plus que redondants, la quasi-impossibilité à modifier.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, je suis un peu comme Vouf.
Je suis sous KDE depuis 2011, lorsque je suis passé sous Mageia. Ce bureau a été le plus intuitif à l'époque, moi qui passait de win7 a linux.
Néanmoins, j'ai essayé cinnamon qui est pas mal et depuis j'ai installé une Mageia en VM avec Gnome que je mets a jour. En ce moment, plus j'ouvre Mageai gnome, plus j'ai envie d'y passer, je ne sais pas trop pourquoi. peut être juste l'envie de changer un peu...
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
plasma par habitude et occasionnellement lxde.
comme beaucoup je pense, j'ai été déboussolé lors du passage de KDE a plasma, c'est a cette époque ou j'ai testé les autres,par curiosité qui ne m'ont pas convaincu.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour moi, c'est Mate. Simple et efficace comme le Gnome 2 du bon vieux temps.
Pas de fioritures mais pas de problèmes non plus.
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand j'ai testé Gnome, je me suis demandé "Et maintenant je fais quoi, là ?" Je ne retrouvais plus mes applications.
Bref (c'est le cas de le dire).
Face à un autre problème, j'ai testé LXQt et j'ai eu la flemme de revenir à Plasma. Ça marche plutôt bien. Il y a la base suffisante : zone de lanceurs à icone, zone de notification, menu d'applications. Vous avez dit Activités, applications de Bureau, dock ?
Ce qui me gène le plus, c'est la boîte de dialogue filepicker. Je ne sais pas comment elle apparaît ni s'il y a moyen de la configurer ou de revenir à la version Plasma. Elle est vraiment indigente. Pas d'emplacement, de fichiers récents. L'extension n'est pas ajoutée automatiquement à l'enregistrement.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'utilise GNOME même si le portable de ma compagne est sous Plasma.
J'ai commencé en école d'ingénieur avec des PC sous Kubuntu. Quand j'ai dû installer Linux sur mon PC de l'époque j'ai choisi Ubuntu car je n'aimais pas énormément l'interface de KDE. Unity me plaisait bien, c'est dommage qu'il est été abandonné par Ubuntu. J'utilisais plusieurs logiciels KDE comme okular qui était en avance par rapport aux autres. Niveau professionnel j'ai eu du CentOS (5, 6 et 7) et donc du Gnome 2 puis du Gnome Classic.
Lorsque je suis passé d'Ubuntu à Mageia (nouveau PC) j'ai d'abord gardé Gnome. Puis lors d'une réinstallation (pour Mageia 6 Bêta il me semble), j'ai testé Plasma mais il ne m'a pas convaincu : trop complexe à paramétrer, les logiciels qui ne fonctionnent plus tellement (j'ai abandonné Okular qui avait régressé)... Je le trouve très joli mais pas très pratique.
J'ai testé Enlightenment (trop instable) et Cinnamon (trop brut sous Mageia, il n'est pas facilement utilisable en l'état) et ils ne m'ont pas convaincu.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
De mémoire je n'avais pas beaucoup aimé le passage de kde 3 vers kde 4. Et depuis j'ai pris mes aises et mes habitudes

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
En revenant à Fedora je suis passé sous GNOME3 et m'étant habitué je suis resté dessus en basculant sur Mageia et surtout car il prenait bien en charge mon écran tactile en mode double touch avec la rotation et tout.
J'ai installé LXQt sur ce PC car plus léger, il marche bien il fait le boulot mais je n'aime pas design, je préfère GNOME que j'ai réussi à configurer selon mes besoins.
Ma compagne a un Plasma, je l'ai mise sous cet environnement pour la transition avec Windows mais je n'aime pas du tout, il est très beau certes mais compliqué et il y a tout le temps un truc qui merde, pas forcément un bug mais un truc mal configuré et finalement ma compagne s'en plaint régulièrement, alors qu'avec Gnome j'ai aucun problème.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie