Quel bureau utilisez-vous sous Mageia ?
Des environnements graphiques en vois tu en voilà !!
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Utilisant moi-même XFCE, je vais tâcher d'étancher ta soif de réponse en attendant Ysabeau
Je suppose qu'il s'agit dans ses mots de paramétrage de " l'allure du bureau ", entendons par-là l'emplacement de la barre des tâches et tous les outils qui y sont, éventuellement le conky, du peaufinage des fenêtres, etc.
XFCE étant, disons, à mi-chemin entre :
LXDE (sommaire en terme de personnalisation, mais bien suffisant quand on donne un second souffle à une vieille machine)
et KDE / Plasma (engin énergivore mais avec beaucoup de fonctionnalités).
Programmes ne fonctionnant pas sous XFCE, oui et non.
Si on ne prend que l'environnement de bureau XFCE (task-xfce-minimal), certains programmes ne seront pas utilisables.
Dès lors que l'on veut installer une application qui utilise des outils d'un autre environnement de bureau (GNOME ou KDE), on pourra le faire, mais ça prendra de la place et ne sera pas optimal. Mais ça marche.
Voilà j'espère que je n'ai pas dit de bêtise

Fiat Lux !

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise KDE / Plasma sur mon MacBookAir.
Sur des machines vieillissantes, j'installe LXDE qui est suffisant et très réactif pour les tâches quotidiennes.
Bonne journée.

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si les utilisateurs de XFCE pouvait mettre des copies d'ecran de leur bureau ce serait sympa!
Merci d'avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Après plus de 3 ans je viens de passer sur Plasma.
Je le teste avec le Mac mini que l'on m'a donné. Je vais voir à l'usage

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
loul1933 :
Merci OursoNoir, je pensais cela aussi.
Si les utilisateurs de XFCE pouvait mettre des copies d'ecran de leur bureau ce serait sympa!
Merci d'avance
Merci d'avance
yop

justement je passais par la

mageia 6 xfce
le fond d'ecran change toute les 10mn
2 barre qui se masquent automatiquement
- a gauche une petite barre avec les appli de configuration/parametrage
- en bas la barre des taches

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie