Fin de firefox 52 ESR

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Papoteur :
Bonjour,
Quelqu'un a averti que par l'installation de Firefox 60 ESR, l'historique était effacé.
De plus, un certain nombre d'extensions ne fonctionnent plus, telle que TabMixPlus.
Des confirmations ? Des remèdes ?
Quelqu'un a averti que par l'installation de Firefox 60 ESR, l'historique était effacé.
De plus, un certain nombre d'extensions ne fonctionnent plus, telle que TabMixPlus.
Oui, j'ai évoqué le problème TabMix Plus ainsi que des solutions ici (le 22/06/18 à 00:30)
Je te copie / colle :
teutates :
En passant à Firefox Quantum, comme j'ai un peu galéré pour certains points, je vous file quelques astuces (si vous les voulez). Pour rappel, les anciennes extensions ne sont plus valables puisque le modèle d'écriture / programmation a évolué ; ce sont désormais les WebExtensions (WE).
1) TabMix Plus (TMP) n'est plus supporté et n'a pas encore été porté vers le nouveau format.
* J'ai utilisé les WebExtensions "Group Speed" et "FoxyTab".
2) Des onglets sur plusieurs lignes
* TMP permettait d'afficher plusieurs onglets sur plusieurs lignes. A l'heure actuelle, aucune WE ne couvre cette particularité. La solution est de modifier le fichier userChrome.css. Ce fichier userChrome.css se trouve dans le dossier du profil utilisé et plus précisément dans le sous dossier nommé "chrome" (le créer s'il n'existe pas). Il faut donc éditer userChrome.css en ajoutant les lignes suivantes :
* Enregistrez les changement et redémarrez Firefox
3) Disparition de la barre personnelle des marques-pages
* Avec Quantum, cette barre personnelle des marques-mages disparait. Mais pourquoi tant de haine ..... et de dirigisme ?
* Lancez la personnalisation de Firefox (menus Affichages / Barres d'outils / Personnaliser)
* Glissez / déposez (déplacez) l'icône nommée "Éléments de la barre personnelle"
* Dès la sortie de la personnalisation, revoilou cette facétieuse barre personnelle de raccourcis.
1) TabMix Plus (TMP) n'est plus supporté et n'a pas encore été porté vers le nouveau format.
* J'ai utilisé les WebExtensions "Group Speed" et "FoxyTab".
2) Des onglets sur plusieurs lignes
* TMP permettait d'afficher plusieurs onglets sur plusieurs lignes. A l'heure actuelle, aucune WE ne couvre cette particularité. La solution est de modifier le fichier userChrome.css. Ce fichier userChrome.css se trouve dans le dossier du profil utilisé et plus précisément dans le sous dossier nommé "chrome" (le créer s'il n'existe pas). Il faut donc éditer userChrome.css en ajoutant les lignes suivantes :
Caché :
#TabsToolbar .tabbrowser-arrowscrollbox,
#TabsToolbar .arrowscrollbox-scrollbox,
#TabsToolbar .scrollbox-innerbox {
display: block !important;
}
.scrollbutton-up,
.arrowscrollbox-overflow-start-indicator,
.scrollbutton-down,
.arrowscrollbox-overflow-end-indicator {
display: none !important;
}
.tabbrowser-tab {
min-height: var(--tab-min-height) !important;
vertical-align: bottom !important;
#TabsToolbar .arrowscrollbox-scrollbox,
#TabsToolbar .scrollbox-innerbox {
display: block !important;
}
.scrollbutton-up,
.arrowscrollbox-overflow-start-indicator,
.scrollbutton-down,
.arrowscrollbox-overflow-end-indicator {
display: none !important;
}
.tabbrowser-tab {
min-height: var(--tab-min-height) !important;
vertical-align: bottom !important;
* Enregistrez les changement et redémarrez Firefox
3) Disparition de la barre personnelle des marques-pages
* Avec Quantum, cette barre personnelle des marques-mages disparait. Mais pourquoi tant de haine ..... et de dirigisme ?
* Lancez la personnalisation de Firefox (menus Affichages / Barres d'outils / Personnaliser)
* Glissez / déposez (déplacez) l'icône nommée "Éléments de la barre personnelle"
* Dès la sortie de la personnalisation, revoilou cette facétieuse barre personnelle de raccourcis.
Edit :
Pour l'historique, je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment porté attention lors du passage vers la nouvelle version puisque je ne l'utilise guère trop (Je ne sais pas si je l'avais perdu sur le moment.). Par contre, sous la version 60.2ESR, aucun problème avec l'historique.
Édité par teutates Le 26/09/2018 à 23h46
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Papoteur :
Bonjour,
Pour le problème des extensions, c'est depuis le passage à Quantum. L'API des extensions a changé, en mieux apparemment, malgré tout, certains dev d'extensions ont fait le choix de ne pas adapter leurs travaille sur cette nouvelle base. C'est le cas également NewsFox que j'appréciais. Pour résumer, comme pour la compatibilité Windows Linux, c'est la faute des dev'

EDIT : Y a moyen de garder certaines extensions en utilisant le navigateur Pale Moon basé sur une vieille version de firefox... Mais honnêtement, le truc est soutenue par un seul gars, les mises à jours sont rares... ça peut dépanné mais c'est pas extra.
Édité par Comral Le 27/09/2018 à 00h51

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'hésite à faire une remontée de bug.
Édité par TuxMips Le 27/09/2018 à 10h23
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
* Disparition de la francisation
* Disparition de Lightning
(Sources Debian-fr.org)
Toco y se gausos !

-
- Groupes :
Y aurait il un début d'explication à mon problème ?
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
J'hésite à passer dans cette version car :
1/ avec Firefox 52 ESR je peux encore mettre les extensions Gnome à jour
2/ si je passe en version 60 ESR, pourrais je encore mettre à jour les extension Gnome et ne vais je pas perdre "le connecteur de l'hôte natif" ?
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
Dommage qu'il ai fallut attendre après le dernier moment pour l'avoir :/
Édité par Crayonbic Le 01/10/2018 à 18h31

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et ça à l'air de bien tourner aussi.
Si tout peut-être comme çà, ça me va.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Groupes :
Et surtout un grand ouf de soulagement : le connecteur de l'hôte natif pour les mises à jour des extensions Gnome à l'aide de la page extensions.gnome.org fonctionne parfaitement avec la 60esr !!!! Je ne me retrouve donc pas bloqué.
Il doit y avoir vraisemblablement un conflit entre les deux versions sur ce point mais je n'arrive pas à le résoudre.
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Ce n'est qu'un demi contournement car je n'aurais vraisemblablement plus les notifications automatiques de mises à jour desdites extensions.
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie