Fin de firefox 52 ESR

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
m@rco123 :
dites, elle est installée ..
Mais :
http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html
vous voyez la photo ?
Mais :
http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html
vous voyez la photo ?
Effectivement, je ne vois pas la photo, mais bon, flashsapusépalibre (c) (r) (tm) !
Mais plus sérieusement, tu as raison, il y a apparemment un truc bizarre qui se passe entre cette nouvelle version de Firefox et le flash-plugin !

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
C'est dans les testing uniquement le temps que ce soit validé.
Il faut suivre ce rapport de bogue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=23511
Quand ce sera validé, les mises à jour ce feront depuis le dépôt Updates.
teutates :
2) En désactivant la source Core Update Testing (après installation de la version 60ESR), nous risquons de rater des mises à jours de Firefox. L'autre possibilité, en laissant cette source active, est d'avoir un tas de mises à jour proposées sur les autres paquetages. Bref tout ou rien et quelle solution intermédiaire pour n'avoir que les mises à jour d'un paquetage (et ses dépendances) seulement ?
Cordialement
2) En désactivant la source Core Update Testing (après installation de la version 60ESR), nous risquons de rater des mises à jours de Firefox. L'autre possibilité, en laissant cette source active, est d'avoir un tas de mises à jour proposées sur les autres paquetages. Bref tout ou rien et quelle solution intermédiaire pour n'avoir que les mises à jour d'un paquetage (et ses dépendances) seulement ?
Cordialement
C'est dans les testing uniquement le temps que ce soit validé.
Il faut suivre ce rapport de bogue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=23511
Quand ce sera validé, les mises à jour ce feront depuis le dépôt Updates.
Merci pour cette clarification

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
1/télécharger le .tar.gz (NPAPI) - 64 bits depuis cette adresse dans votre dossier de téléchargements : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
2/ décompressez le .tar.gz et puis copiez /coller le fichier libflashplayer.so dans le sous dossier plugins du dossier .mozilla qui se trouve dans votre /home
3/ modifiez les droits de ce fichier en l'autorisant à s'exécuter comme un programme (clic droit sur le fichier et modifiez ce droit dans l'onglet "permissions".
Par la suite surveillez les mises à jour car il faudra refaire l'opération à chaque mise à jour de flash-player.
A mon avis cette methode est totalement "bourrin" et je pense que la bonne méthode consisterait à faire un lien symbolique pointant vers le même fichier fourni par le RPM de Mageia.
Édité par TuxMips Le 21/09/2018 à 22h51
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
> on this site, there is a picture . But ... you see it or no ?
>
> http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html
>
> Firefox 60.2.0esr (64 bits)
I see it, but i use the npapi version of flash plugin (and firefox 62 from mozilla)
Test if my updated version of freshplayerplugin fix the issue
https://copr-be.cloud.fedoraproject.org/results/katnatek/blogdrake/mageia-6-x86_64/00783992-freshplayerplugin/freshplayerplugin-0.3.9-1.mga6.x86_64.rpm
https://copr-be.cloud.fedoraproject.org/results/katnatek/blogdrake/mageia-6-i586/00784039-freshplayerplugin/freshplayerplugin-0.3.9-1.mga6.i586.rpm
If works mageia need backport the freshplayerplugin version from cauldron (that is what i did)
>
> http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html
>
> Firefox 60.2.0esr (64 bits)
I see it, but i use the npapi version of flash plugin (and firefox 62 from mozilla)
Test if my updated version of freshplayerplugin fix the issue
https://copr-be.cloud.fedoraproject.org/results/katnatek/blogdrake/mageia-6-x86_64/00783992-freshplayerplugin/freshplayerplugin-0.3.9-1.mga6.x86_64.rpm
https://copr-be.cloud.fedoraproject.org/results/katnatek/blogdrake/mageia-6-i586/00784039-freshplayerplugin/freshplayerplugin-0.3.9-1.mga6.i586.rpm
If works mageia need backport the freshplayerplugin version from cauldron (that is what i did)
et c'est okay ...
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
- Groupes :
1) TabMix Plus (TMP) n'est plus supporté et n'a pas encore été porté vers le nouveau format.
* J'ai utilisé les WebExtensions "Group Speed" et "FoxyTab".
2) Des onglets sur plusieurs lignes
* TMP permettait d'afficher plusieurs onglets sur plusieurs lignes. A l'heure actuelle, aucune WE ne couvre cette particularité. La solution est de modifier le fichier userChrome.css. Ce fichier userChrome.css se trouve dans le dossier du profil utilisé et plus précisément dans le sous dossier nommé "chrome" (le créer s'il n'existe pas). Il faut donc éditer userChrome.css en ajoutant les lignes suivantes :
Caché :
#TabsToolbar .tabbrowser-arrowscrollbox,
#TabsToolbar .arrowscrollbox-scrollbox,
#TabsToolbar .scrollbox-innerbox {
display: block !important;
}
.scrollbutton-up,
.arrowscrollbox-overflow-start-indicator,
.scrollbutton-down,
.arrowscrollbox-overflow-end-indicator {
display: none !important;
}
.tabbrowser-tab {
min-height: var(--tab-min-height) !important;
vertical-align: bottom !important;
}
.scrollbutton-up,
.scrollbutton-down,
}
.tabbrowser-tab {
* Enregistrez les changement et redémarrez Firefox
3) Disparition de la barre personnelle des marques-pages
* Avec Quantum, cette barre personnelle des marques-mages disparait. Mais pourquoi tant de haine ..... et de dirigisme ?
* Lancez la personnalisation de Firefox (menus Affichages / Barres d'outils / Personnaliser)
* Glissez / déposez (déplacez) l'icône nommée "Éléments de la barre personnelle"
* Dès la sortie de la personnalisation, revoilou cette facétieuse barre personnelle de raccourcis.
Toco y se gausos !

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
je réinstalle Chrome et tout est ok relevé bien rentrer sur le site.
Grace à l' aide de Vouf, une manip m' avais permis de regarder la tv .
depuis mise à jour du système de DRM , widevine dans firefox ne met pas à jour. du coup plus de tv
je lance Chrome et tv ok
j' ai aussi firefox 62 non ESR, même problème pour lire les DRM.
Dans les deux derniers numéros de pc linux, on parle de la descente aux enfers de firefox, je comprend pourquoi les utilisateurs de pc multimédia ne me demande plus que des installations de Linux Mint.

-
- Groupes :
-
Modérateur
mataf :
Bonjour, ce matin, je veux entré le relevé annuel de mon compteur à gaz sur le site officiel de mon fournisseur . impossible
Avec quelle version de Firefox ?
mataf :
depuis mise à jour du système de DRM , widevine dans firefox ne met pas à jour. du coup plus de tv
Ça n'est pas résolu par la procédure indiquée dans l'Errata de Mageia 6 ?

-
- Groupes :
[Global]
id=mageia
version=1.0
about=Mozilla Firefox for Mageia
a la place de
id=org.mageia
version=6
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
-
Modérateur
m@rco123 :
tiens, j'ai pas ca du tout :
[Global]
id=mageia
version=1.0
a la place de
id=org.mageia
version=6
[Global]
id=mageia
version=1.0
a la place de
id=org.mageia
version=6
Moi, j'ai suivi les indications de la page Errata de Mageia 6 et Widevine a immédiatement fonctionné (et Netflix du même coup).
Edit : Et j'ai mis à jour vers Firefox 60.2.0esr il y a quelques jours, et Widevine, Netflix et consorts fonctionnent toujours !
Édité par stroibe974 Le 24/09/2018 à 19h08

-
- Groupes :
et je suis bien en version 60.2 esr ..
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
la revue on l' on parle de firefox n' est pas pc linux mais bien planète linux n° 102 - 103
oui avec la procédure, widevine s' est installé , tout ok mais après mise à jour des protections DRM récemment , de nouveau plus de tv
c' est rageant car avec certaine distributions cela fonctionne même sans installation sur le disque.
Mais pas de soucis , j' ai installé chrome qui lui est ok avec ces protections de m....... sur le site de la tv de mon fournisseur d'accès tv-net-tél en Belgique

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet, pour mettre à jour les extensions, il faut passer par la page extensions.gnome.org
J'ai bien installé dans Firefox 62 le plugin integration gnome shell.
Mais cela ne suffit pas et la page web me renvoie ceci :
Citation :
Bien que l'extension d'intégration à GNOME Shell soit active, le connecteur de l'hôte natif n'est pas reconnu. Veuillez consulter le manuel d'installation du connecteur.
Et le manuel d'installation me demande d'installer le rpm chrome gnome shell !
https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeShellIntegrationForChrome
Or ce rpm est bien installé et il fonctionnait correctement lorsque j'étais sous Firefox 52 esr.
Et là je cale un peu :-(
Une idée ?
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quelqu'un a averti que par l'installation de Firefox 60 ESR, l'historique était effacé.
De plus, un certain nombre d'extensions ne fonctionnent plus, telle que TabMixPlus.
Des confirmations ? Des remèdes ?
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
Quelqu'un a averti que par l'installation de Firefox 60 ESR, l'historique était effacé.
De plus, un certain nombre d'extensions ne fonctionnent plus, telle que TabMixPlus.
Je n'ai pas constaté de perte de mon historique de navigation avec l'installation du RPM de Firefox 60.
Pour les extensions, je ne sais pas : je n'utilise que AdBlockPlus, qui fonctionne toujours !

-
- Groupes :
En lançant la version firefox Quantum 62.02 ( décompressée dans mon Dossier personnel ) le module widevine s' est mis à jour ce jour et j' ai récupéré la TV.
Pour la version de firefox ESR 52.9 , j'ai du recommencer la manip
id=org.mageia
version=6
et widevine s' est également mis à jour.
Merci.

-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Oui, j'ai évoqué le problème TabMix Plus ainsi que des solutions ici (le 22/06/18 à 00:30)
Je te copie / colle :
teutates :
En passant à Firefox Quantum, comme j'ai un peu galéré pour certains points, je vous file quelques astuces (si vous les voulez). Pour rappel, les anciennes extensions ne sont plus valables puisque le modèle d'écriture / programmation a évolué ; ce sont désormais les WebExtensions (WE).
1) TabMix Plus (TMP) n'est plus supporté et n'a pas encore été porté vers le nouveau format.
* TMP permettait d'afficher plusieurs onglets sur plusieurs lignes. A l'heure actuelle, aucune WE ne couvre cette particularité. La solution est de modifier le fichier userChrome.css. Ce fichier userChrome.css se trouve dans le dossier du profil utilisé et plus précisément dans le sous dossier nommé "chrome" (le créer s'il n'existe pas). Il faut donc éditer userChrome.css en ajoutant les lignes suivantes :
* Avec Quantum, cette barre personnelle des marques-mages disparait. Mais pourquoi tant de haine ..... et de dirigisme ?
* Lancez la personnalisation de Firefox (menus Affichages / Barres d'outils / Personnaliser)
* Glissez / déposez (déplacez) l'icône nommée "Éléments de la barre personnelle"
* Dès la sortie de la personnalisation, revoilou cette facétieuse barre personnelle de raccourcis.
Caché :
#TabsToolbar .tabbrowser-arrowscrollbox,
}
.scrollbutton-up,
.scrollbutton-down,
}
.tabbrowser-tab {
}
.scrollbutton-up,
.scrollbutton-down,
}
.tabbrowser-tab {
Edit :
Pour l'historique, je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment porté attention lors du passage vers la nouvelle version puisque je ne l'utilise guère trop (Je ne sais pas si je l'avais perdu sur le moment.). Par contre, sous la version 60.2ESR, aucun problème avec l'historique.
Édité par teutates Le 26/09/2018 à 23h46
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie