Fin de firefox 52 ESR

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourC'est simple d'installer firefox 62, mais je n'ai plus de son ?

Christian

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis ce fil depuis quelques jours;
aujourd'hui j'ai démarré la debian stretch pour voir
j'ai fais les mise à jour et lancé firefox
c'est la version 60.2.0;
si on regarde le premier message, il me semble comprendre que les versions 61, 62, ect sont des versions de tests auxquelles correspondent des versions stables 60.1, 60.2;
bon en installant la version 62.0 vous avez eut des problèmes car c'est probablement une version en testing;
moi, j'essaierais plutôt d'installer la 60.2.0 (qui marche bien sur debian)
bonne journée
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Et c'est bien actuellement la version 60.2.0.
D'ailleurs si tu reprends mes propos plus haut, la mise à jour de la 52 vers la 60 chez Debian a eu lieu il y a quelques jours seulement !
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Je suis désormais en version 62. C'est nickel

Juste deux questions :
- afin que Firefox soit disponible pour les autres utilisateurs, j'ai décompressé le dossier dans /opt. Du coup : comment les mises à jour vont elles se passer ? Firefox, ouvert sous mon profil aura t'il le droit d'installer la mise à jour lorsque la 62.0.1 arrivera ? Ou bien faudra t'il renouveler à la main l'opération à chaque mise à jour ?
- le plugin flashplayer semble devoir être reinstallé à la main :-( en tous cas je ne l'ai plus das mes modules complémentaires/plugins
merci beaucoup
Édité par TuxMips Le 11/09/2018 à 22h25
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois que zezinho est en train de packager la version ESR 60 ces derniers jours mais que le build ne fonctionne pas. Il va falloir donc patienter encore un peu le temps de résoudre le soucis. C'est quand même dommage que cette montée de version n'ait pas été anticipée,...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
marc-andré :
[...]
bon en installant la version 62.0 vous avez eut des problèmes car c'est probablement une version en testing;
[...]
[...]
[...]
Je ne pense pas qu' il s' agisse d' une version testing.
Pour moi, la version 62 est la version courante et qui permet d' implémenter des nouvelles fonctionnalités. La version ESR est une version qui n' adopte pas les nouvelles fonctionnalités afin de garantir que des applications basées et testées (notamment en entreprise) sur Firefox ne soient pas cassées par l' introduction de nouvelles fonctionnalités.
De plus, l' installation manuelle peut "casser" des choses dans le sens où les plugins ne sont peut être pas réintégrés dans le profil ( ce qui explique peut être le problème de son ( si par exemple joué par Flash).
Édité par nic80 Le 14/09/2018 à 23h03

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
pour la version 62 de firefox, je vous colle ce fil de chez fedora de ces jours-ci;
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=68072
bien sûr que moi aussi j'ai le problème, qui n'est pas bloquant mais génant;
donc, chacun fait ce qu'il veut, mais cette version me semble pas tout à fait au point.
bonne soirée
PS et hors sujet
sur la debian buster en vm, la version 52.9 était resté perchée;
pour la remplacer par la 60.2esr, ce fut assez compliqué, problème de dépendance compliqués;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le coup, j'ai installé la version 62 délivrée par firefox , extrait l'archive dans mon /home, créé un lanceur sur le bureau et une application "Firefox officielle" dans le menu. Je suis reparti sur un profil neuf . Tout semble fonctionner correctement et je n'ai plus les soucis avec la version ESR qui était de moins en moins bien supporté par des sites (Deezer, etc..).
J'ai testé firefox sur Fedora récemment. J'ai rencontré effectivement le problème. Maintenant, je pense que ce n'est pas lié à firefox lui même mais plutôt à la manière dont les packageurs ont construit le paquets.Certaines fonctionnalités/composants disponibles dans la version officielle peuvent ne pas être inclus dans la version délivrée par les distribution . Par exemple, chez Maegia, il y a des options qui sont désactivés pour protéger la vie privée (désactivation de la télémétrie, etc..) . De fait, on peut sans doute se retrouver avec des dysfonctionnements...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :

En revanche, je n'ai pas eu de réponses à mes questions ci dessus, concernant l'installation de la version 62 dans /opt et les prochaines mises à jour.
Une idée ?
Vous me direz que j'aurais vite la réponse avec la prochaine mise à jour de Firefox, mais si la mise à jour ne se fait pas automatiquement : comment faudra t'ils'y prendre pour éviter d'avoir à télécharger/décompresser manuellement la nouvelle version dans /opt ?
Édité par TuxMips Le 15/09/2018 à 10h30
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Apparemment le responsable de cette mise à jour difficile a été identifié (un certain package nommé rust, qui devait être rouillé...

Du coup, j'ai l'impression que notre version 60.2.0 tant attendue ne devrait plus trop tarder ! Préparez-vous à la tester !!

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
ESR pour "Extended Support Release".
La 62 n'est pas ESR.
La 60 qui va remplacer la 52 qui n'était plus maintenue depuis bien plus de 15 jours environ, est également une ESR et ne doit pas être confondue avec la version 60 "non" ESR
Pour plus d'explications : https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-firefox-edition-longue-duree-esr
Il en est de même pour Thunderbird.
Tient d'ailleurs, au fait ? Nous en sommes où pour Thunderbird ? .

Édité par TuxMips Le 15/09/2018 à 21h33
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
m@rco123 :
bah je pige pas ... moi j'ai la 62.0 (64 bits) ...
Probablement parce que tu as migré ta Mageia6 vers Cauldron, non ?

-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
TuxMips :
concernant l'installation de la version 62 dans /opt et les prochaines mises à jour.
Je dirais que ça dépend de qui à les droits d' écriture sur le répertoire /opt/firefox.
Si tu as les droits d' écriture dessus, il n' y a aucune raison que cela ne puisse se mettre à jour.
Dans le cas contraire, je pense qu' il faudra extraire manuellement ( parce que Firefox devrait mettre d' échec de mise à jour)
m@rco123 :
non, j'ai télé chargé la 60 et installée dans mon home, puis elle se met a jour toute seule !
C' est parce que tu as installé la version 60 non esr !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie