Firefox 57 Test
Excellent !
Logiciels / Logiciels Internet

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai quitté firefox pour chromium sous mageia 6 car je le trouvais un peu lent et je n'étais pas à l'aise pour naviguer sur internet. Mais je viens de voir l'annonce de Nextimpact qui nous informe de la sortie de firefox 57 Quantum avec toutes ses nouveautés, et ce n'est que le début semble-t-il.
J'ai voulu le tester en télécharger le fichier tar.gz ici et une fois lancé, je dois dire que j'ai été complètement bluffer par la rapidité du nouveau petit renard !
Il est simple, rapide et efficace, très sobre. Franchement, je pense que je vais revenir a firefox une fois que la version ESR 52.5 (sauf erreur) sortira sous mageai !
Le seul hic sont les extensions qui ne sont pas encore totalement formatées apparemment, mais ce n'est pas ça qui va me freiner !
Donc je n'ai qu'une chose à dire, si vous pouvez le tester, allez-y !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'en avais aussi entendu dire du bien
c'est confirmé

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Citation :
Il est simple, rapide et efficace, très sobre. Franchement, je pense que je vais revenir a firefox une fois que la version ESR 52.5 (sauf erreur) sortira sous mageai !
Euh! La 52.5 restera une 52, pas une 57...

-
- Groupes :

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Grenouille :
Citation :
Tu peux expliquer ?
Édité par m@rco123 Le 14/11/2017 à 20h27
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Je l'ai testé aussi, en effet, très rapide. Le nouveau style est vraiment très sympa. Un petit peu plus léger aussi apparemment, mais je trouve pas ça choquant (je suis monté assez haut en le laissant tourner. Peut-être était-ce parce que je regardais une longue vidéo sur youtube?). Maintenant, le souci, c'est que certains plugins son maintenant obsolète et donc inutilisables (flashgot, newsfox…

Pour les versions, la 52 restera la 52. Les mises à jours ESR sont seulement des mises à jour de sécurité. Donc, il faudra attendre la version 59 pour avoir le nouveau moteur de rendu ainsi que les nouvelles fonctionnalités. Donc, il vaut mieux utiliser l'archive tar gz de Mozilla pour pouvoir avoir les dernières versions…

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce graphique n'indique que les dates de sorties. Donc la 52.5 ne devrait pas tarder à sortir vu que la 57 vient d'arriver. Cela indique également que les bogues et problèmes de sécurités présents dans la version 52.4 (équivalente à 56 si l'on peut dire) et qui ont été corrigés à la sortie de la 57, le seront aussi dans la 52.5. Cependant, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajouté à la 52.5 par rapport à la 52.4.
En effet, étant donner que Mageia 7 ne devrait pas sortir avant la sortie de firefox 59, ce sera surement celui-ci qui sera présent dans Mageia 7 (Firefox 59 ESR). Après comme il s'agit d'une version très différente, peut-être qu'elle pourrait se retrouver dans les backports. Mais je ne conais pas la politique des backports de Mageia.
Je vais donc la tester sous Windows

Édité par Yuusha Le 14/11/2017 à 21h15

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour certains, rester sur la version 52ESR sous Mageia 6 est peut-être la meilleure solution puisque la version 57 n'admet que les WebExtensions (sauf à bidouiller la page about:config à vos risques et périls). Ceux qui ne sont pas déçus par une lenteur de Firefox 52ESR devraient escompter une sortie de Mageia 7 munie de Firefox 59ESR bénéficiant enfin (à terme) d'un maximum d'extensions portées sous le nouveau format. ... Sous réserve que les développeurs n'aient pas jeté l'éponge et que le port vers le nouveau format soit réalisable (disponibilité des API). Mais je crois avoir compris que nous devrons alors nous résoudre à l'abandon de certaines personnalisations.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
C'est quoi cette interface??

La barre d'onglets et la barre d'adresse sont deux fois plus grosses qu'avant! Merci, c'est super sur un écran de portable 15"

On dirait une appplication Gnome...
C'est quoi ce menu qui est plus personnalisable?
C'est quoi cette icône Pocket qui me sert à rien mais qu'il y a plus moyen d'enlever?
Bon, sur mon fixe je peux tolérer, mais je crois que mon portable va définitivement adopter Qupzilla (qui s'appellera bientôt Falkon, soit dit en passant, et sera le nouveau navigateur par défaut de KDE!)
Édité par Visiteur Le 15/11/2017 à 01h03

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Testé Firefox 57.
Vraiment économe au niveau processeur ! de 3 à 10 % .
Édité par DéBé Le 15/11/2017 à 17h05
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Testé et approuvé pour moi également !!
@Grenouille: Pour info, pour désactiver Pocket, dans about:config, passer extensions.pocket.enabled de true à false.
Dans 'personnaliser' il y a un nouveau onglet 'densité', à voir peut être si cela change quelque chose pour l'épaisseur des barres.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai trop trop peu d'addons qui fonctionnent.
Faut patienter que les dévellopeurs refasse du neuf.
(Pour supprimer les icônes nul, faut cliquer sur les 3 barres horizontales à droite, et utiliser le glisser déposer).
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Visiteur
Visiteur
Citation :
Merci, parfait @Grenouille: Pour info, pour désactiver Pocket, dans about:config, passer extensions.pocket.enabled de true à false.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Grenouille :
Oh purée. Je viens de mettre à jour mon Firefox (sur openSUSE) vers la version 57.
La barre d'onglets et la barre d'adresse sont deux fois plus grosses qu'avant! Merci, c'est super sur un écran de portable 15"
C'est quoi cette icône Pocket qui me sert à rien mais qu'il y a plus moyen d'enlever?
Bon, sur mon fixe je peux tolérer, mais je crois que mon portable va définitivement adopter Qupzilla (qui s'appellera bientôt Falkon, soit dit en passant, et sera le nouveau navigateur par défaut de KDE!)

Salut,
Tu peux aller dans personnaliser > densité > compacte pour réduire la taille des onglets.
L'icône pocket doit aussi pouvoir s'enlever avec personnaliser.
Sinon bravo aux devs mozilla, ils ont fait un boulot fantastique !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie