Quatre bureaux différents

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
zalappy:Mais d'après ce que vous dites, ce serait que si là sur mageia5 j'ai sur tous mes bureaux confondus
40 fenêtres de programmes disperser un peu sur chaques bureaux.
Là avec plasma les 40 fenêres seraient sur le même bureau??
Donc tu cliques sur le 1 ou le 2 ou le 10 au final c'est pareil, c'est un peu tirer par les cheveux comme fonctionnalité.
40 fenêtres de programmes disperser un peu sur chaques bureaux.
Là avec plasma les 40 fenêres seraient sur le même bureau??
Donc tu cliques sur le 1 ou le 2 ou le 10 au final c'est pareil, c'est un peu tirer par les cheveux comme fonctionnalité.
Les 40 fenêtres seront toujours dispersées sur tes 20 bureaux, mais ceux-ci seront tous identiques.
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Heureusement, il reste XFCE

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Les bureaux font effectivement double emploi avec les activités. Celles-ci ont des avantages par rapport aux bureaux, par contre quels avantages ont les bureaux ? je ne vois pas, alors pourquoi les conserver ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne me souviens, plus outre ce post, où j'ai vu une discussion sur le mérite des bureaux et des activités sous plasma 5 avec apparemment des discussions internes un peu chaudes aux habitués du forum
Mais j'ai testé deux trois trucs sur plasma avec les activités (perso je n'utilise pas les bureaux j'ai tendance à économiser les ressources et je n'en ai pas trop l'usage quoiqu'il me soit arrivé durant des années de m'en servir, mais je ne suis pas multitâche donc pas d'intérêt plus les bureaux me gonflent en fait) et en effet je ne vois pas de différence. Je ne comprends pas ce que raconte l'aide sur les activités (soit dit en passant, l'aide kde est devenue vraiment maigres désolé de le dire, à moins que je n'ai pas installé tous les paquetages mais ça m'étonnerait) concernant la différence de logique entre widgets et applications.
Je vois qu'il y a pas mal de trolls sur kde, que j'utilise depuis mandrake 6, et je ne vois pas ... Bien sûr il est arrivé que ça déconne sérieux, tout comme mga et le reste d'ailleurs, k-ubuntu etc. dans ces cas perso je m'adapte et change de distrib jusqu'à ce que la dernière devienne trop buggée elle aussi, j'ai par exemple installé mint et cinnamon sur mon ancien pc et je dois dire que c'est plutôt clean et rapide.
Au final j'utilise mageia par fidélité à mandrake et mandriva depuis les années 92-93 , malgré les innombrables ++ d'heures passées à paramétrer ou essayer d'installer un pilote récalcitrant. Et aussi à m'emm... la vie avec flash ou dropbox qui ne fonctionnent correctement jamais bien longtemps. On pourra me dire que je n'ai qu'à m'en passer, mais je connais parfaitement l'argument et les fans de la console qui trouvent qu'on devrait se contenter de ça, mais là je dis ...
J'en profite pour dire aussi, après avoir lu quelque part qu'un admin de mga se plaignait que de ce que les utilisateurs ne consacraient pas de temps à la communauté en étant actif sur le forum et ailleurs, que pour ma part je pense que vu les galères et la patience pour les gérer sur ces distros j'estime faire ma part de militantisme open system.
Un OS comme dit son nom en français sert à exploiter des logiciels, des ressources et des données, pas en soi d'être obnubilé par l'os lui-même, tout comme une voiture sert à se déplacer (de mon point de vue, apparemment minoritaire), pas à impressionner le voisin. ou sa femme. Certains sont passionnés d'informatique et de codage, c'est super, il en faut, mais on ne peut pas réduire l'usage d'un ordi et de son os à ça. Pour ma part, malgré quelques années à m’intéresser aux bbd et autres php/mysql et conception de sites "from scratch" , j'écris beaucoup, surf et participe sur le web, échange des mails, écoute de la zik, regarde des vidéos, travaille en collaboration avec des gens du monde, fais parfois un peu de retouche image et vidéo, et basta je crois bien. On a le droit non ?
Pour l'instant, il y a quelques plantages sous mga6 pkde-plasam (kdeinit5 par exemple, ou dolphin qui a crashé une fois), et la "migration" étaient quand même un peu pénible, mais même si je ne vois pas tout ce qu'apporte la version 6 de mga, je vois ce qu'apporte kde-plasma, à commencé par un look moins soviet

Bon dimanche sur le mlo tout neuf, merci Adrien (j'ai vu tes vidéos sur youtube

Bruno
Édité par lcb1 Le 23/07/2017 à 14h18
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt :
Les 40 fenêtres seront toujours dispersées sur tes 20 bureaux, mais ceux-ci seront tous identiques.
J'ai essayé les fenêtres sont disposés sur tous les bureaux séparément, hormis qu'il n'y a pas de n° indiquer.
Pour moi ça ne change rien.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>