Les images de Mageia 6-RC disponibles

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
sanspseudo.odt:Salut à tous,
Bonne nouvelle !
Je me pose une question depuis un petit moment déjà : pourquoi les isos LiveDVD ne sont pas conseillées pour faire une mise à niveau ? L'image d'installation c'est bien, mais j'ai une petite connexion...

Bonne nouvelle !
Je me pose une question depuis un petit moment déjà : pourquoi les isos LiveDVD ne sont pas conseillées pour faire une mise à niveau ? L'image d'installation c'est bien, mais j'ai une petite connexion...

Sans ma connexion par satellite qui file à 20Mbps, je serais en adsl à 512k.
T'as quoi comme vitesse?
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
schlavozensky:
Comment cela est-il possible ? Mageia n'a que 7-8 ans ?
Excellente nouvelle ! Je tourne sur Mageia depuis 10 ans, et j'ai l'impression d'avoir la meilleur version d'entre toute niveau stabilité, esthétique, ...

Comment cela est-il possible ? Mageia n'a que 7-8 ans ?

Hehe, tu es taquin Adrien.D :p
Je ne suis l'homme que d'une seule distrib', et même si j'ai un choia bifurqué vers Rosa Linux quand Mandriva a déposé les armes, je me suis rapidement tourné vers Mageia quand elle est sortie (dieu que les premiers thèmes étaient moches d'ailleurs :-D) . D'autant plus que j'apprécie beaucoup l'aspect participatif.
Donc pour moi, c'est plus ou moins la même chose

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 installée depuis hier , elle tourne comme une montre .
je tire mon chapeau aux dev .

depuis quelque temps, je suis les évolutions ici : http://pkgsubmit.mageia.org/ ,
ils bossent comme des malades, c'est pratiquement a jet continu depuis des mois.
si les admin pouvais leur transmettre ...
merci
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Visiteur
Visiteur
Bonjour, a tous,
depuis quelque temps, je suis les évolutions ici : http://pkgsubmit.mageia.org/ ,
ils bossent comme des malades, c'est pratiquement a jet continu depuis des mois.
merci

merci
Bonjour,
Sous quel environnement svp?
Vigen.

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
et aussi un vieux pc fixe core duo , 4 go ram , plasma aussi
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Visiteur
Visiteur
pc portable Dell vostro 3460 core I3 8go ram Kde plasma
Merci !!

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai télécharger les live Cd car j'ai une faible connexion en ce moment aussi (3h de téléchargement) mais aucun problème majeur rencontré voir aucun problème tout court pour l'instant sur l'installation. Le temps que je retrouve une bonne connexion que mageia 6 sera peut être sorti !
on tient le bon bout

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur
Salut à tous,
J'ai télécharger les live Cd car j'ai une faible connexion en ce moment aussi (3h de téléchargement) mais aucun problème majeur rencontré voir aucun problème tout court pour l'instant sur l'installation. Le temps que je retrouve une bonne connexion que mageia 6 sera peut être sorti !
on tient le bon bout
on tient le bon bout

Pour avoir essayer pas mal de distribution sous Plasma, je dois avouer que l'intégration de cette version est très bonne.
Il faut rendre à César....
Mageia 6 sort avec du retard, certes, mais entre temps Plasma deviens enfin stable.
Etait il réellement possible de sortir une version aussi "sans soucis" quelques mois en amont?
Bref, c'est du passé, attendons la version finale.

-
- Groupes :
De plus, nous ne sommes pas dans la même configuration car Mageia a privilégié des version LTS ce qui garantit déjà un support à long terme, un environnement sécurisé et cela ne peut être qu'un plus pour permettre le développement de Mageia 7

Un peu comme Mageia 5 avec son KDE 4.14 datant de 2014 carrément obselète. Je n'arrive pas a voirs'il est encore maintenu ou pas d'ailleurs. Mais c'est simplement pour dire que comme kde 4 était en fin de vie, ça a poussé pas mal de distribution a mettre plasma rapidement sans qu'il soit vraiment au point, il n'y a que Mageia qui a pris son temps.

Visiteur
Visiteur
KDE4 n'est pas à proprement parler "obsolète", ce sont les applications qu'il embarque qui le sont devenues.

Plasma, j'ai essayer les première version sous openSUSE, c'était un carnage, ça plantait dans tous les sens...
Vigen.

-
- Groupes :
Aujourd'hui 0 mises à jour sur le poste ! C'est à la fois étonnant et de bonne augure pour la suite

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
zalappy :
T'as quoi comme vitesse?
sanspseudo.odt :
Salut à tous,
Bonne nouvelle !

Bonne nouvelle !

T'as quoi comme vitesse?
J'ai du 800ko/s, et je ne suis pas patient

Disons que je trouve dommage d'obilger les gens à télécharger deux images iso pour tester puis installer mageia.
D'ailleurs, j'ai déjà fait des installations depuis le liveDVD sans soucis, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cela est déconseillé ?

Édité par sanspseudo.odt Le 03/06/2017 à 19h12
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
D'ailleurs, j'ai déjà fait des installations depuis le liveDVD sans soucis, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cela est déconseillé ?

Bonjour,
Ce n'est pas la question.
Les supports Live sont prévus pour gérer une installation qui est la copie du contenu du disque. Ils ne gèrent pas une installation fine au choix, ni la mise à niveau d'une installation existante.
Si tu veux une installation neuve, c'est conseillé. Si tu veux faire une mise à niveau, ce n'est pas possible.
Yves

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt:

Bonjour,
Les supports Live sont prévus pour gérer une installation qui est la copie du contenu du disque. Ils ne gèrent pas une installation fine au choix, ni la mise à niveau d'une installation existante.
Si tu veux une installation neuve, c'est conseillé. Si tu veux faire une mise à niveau, ce n'est pas possible.

Bonjour,
Merci de ta réponse.
D'accord, je vois maintenant. En fait je ne fais jamais de mise à niveau avec le DVD. Soit je passe par la mise à niveau via le réseau, soit je réinstalle en formatant juste la /. Donc je ne suis pas concerné^^

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie