Service mail indépendant des FAI
Lequel me conseillez-vous ?
Discussions Libres

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

Je suis sur le point de changer de F.A.I. (Orange pour ne pas le nommer), et il semble que le fait de résilier chez eux me supprime mon adresse mail @orange.fr, qui est à ce jour mon adresse "officielle"...
Du coup, comme ça me gave d'avoir à changer d'adresse mail à chaque changement d'opérateur, avec tout ce que cela implique : info à tous mes contacts, mes inscriptions diverses sur des sites marchands ou autres, etc..., je me demandais si il ne serait pas judicieux de me créer une bonne fois pour toute une adresse chez un fournisseur mail indépendant...
Je précise que j'ai aussi une adresse gmail, mais que je souhaite conserver "non diffusée", seulement réservée à quelques personnes de mon entourage...
Du coup j'en appelle à votre expérience, vous-même utilisez-vous un service mail indépendant des FAI actuels et si oui lequel, avec ses avantages et inconvénients (ergonomie web mail, taille maxi de stockage etc...).
Voilà, merci par avance pour votre aide sur ce sujet !

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

je me suis egalement penche sur ce sujet a un moment ... je pense que tu trouveras des infos interressantes ici

-
- Groupes :

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tout d'abord, ton adresse chez Gmail est probablement celle qui est la plus fouillée et la plus susceptible de voir son contenu exploité à des fins commerciales.
En ce qui concerne ton projet, c'est ce que fait mon fils depuis longtemps avec satisfaction. Il a une adresse chez laposte.fr et il redirige son adresse changeante chez le FAI vers la poste.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'utilise depuis de nombreuses années une adresse en laposte.net. J'en suis globalement content, même si certains messages n'arrivent pas. La politique est stricte quand il n'y a pas concordance entre le domaine de l'adresse de l'expéditeur et le serveur smtp utilisé.
Yves

-
- Groupes :
m@rco123:
via un raspberry ? serveur mail chez toi !
non je ne souhaite pas avoir forcement un serveur mail chez moi, et en plus mes 2 rasp sont prises pour l'instant !!!
Je cherche plutôt à obtenir une adresse mail "standard" et indépendante d'un quelconque FAI...
lebarhon:
Bonjour,
Tout d'abord, ton adresse chez Gmail est probablement celle qui est la plus fouillée et la plus susceptible de voir son contenu exploité à des fins commerciales.
Oui je n'en doute pas, mais le fait de ne diffuser mon adresse gmail qu'à certain membres de mon entourage est plus un choix de simplicité qu'autre chose...
lebarhon:
En ce qui concerne ton projet, c'est ce que fait mon fils depuis longtemps avec satisfaction. Il a une adresse chez laposte.fr et il redirige son adresse changeante chez le FAI vers la poste.
C'est exactement ce que je souhaite...
J'avais eu des échos négatifs des adresses laposte.fr, ton fils en est-il satisfait ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'ai jamais utilisé l'adresse de mon FAI ne voulant pas m'y lier.
J'utilise plusieurs adresses, je ne veux pas dire des alias mais bien des boîtes différentes : 1 sérieuse, officielle[img][/img], 1 pour les contacts locaux, 1 pour l'activité magnux, 1 pour les sites commerciaux que j'utilise le plus souvent, 1 pour les sites en lesquels je n'ai pas confiance. Les 2 dernières, je les changeais annuellement quand le spam devenait insupportable, désormais même plus besoin, visiblement laposte antispamme pas mal...
L'interface http, je ne l'utilise que quand en déplacement je n'ai pas mon PC sur lequel j'ai thunderbird avec 5 boîtes de réception.
Satisfait, je n'ai comme problème que des délais de connexion parfois. Mais je soupçonne davantage mon FAI qui me dessert parfois seulement à quelques dizaines de Ko/s, voire plus rien parfois !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Cadence Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis posé la même question quand j'ai décidé de m'émanciper de Yahoo.
J'ai finalement déposé un nom de domaine chez infomaniak.
La boite mail offert avec l'hébergement est plutôt est plutôt sympa mais il faut être prêt a dépenser un peu de sous (le prix de ton nom de domaine=).
Je croit que ça me revient à quelques choses comme 0,60 €/ mois.

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
avec un nom de domaine, et hébergement web.
Pour tout le reste bêtises et inscription à des bidules, j'utilise yandex.com (mail gratuit).
Donc les avantages d'un nom de domaine privé, c'est de pouvoir ajouter autant de boites mail que tu le veux, là j'en ai:
11, mais c'est illimité, je relève tout avec Thunderbird.
Tu créer ta boite tu mets le quota que tu veux dessus, tu règles le spam (je l'ai désactivé).
Une fois que tu n'as plus besoin de ta boite, ou tu veux changer le nom, tu supprimes la boite et t'en recréer une autre.
Bon et pour les boites gratuites du type, gmail, msn , orange etc... c'est le spam surtout chez orange, ils vendent ton mail aux sociétés qui spam,
sans compter les mails qui arrivent avec 1h voir 3h plus tard, ou qui n'arrivent jamais.
Alors qu'avec un domaine privé, tu t'envoies un mail tu le reçois à la seconde.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
Je vais étudier tout ça de près et je vous donnerai mon Rex...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie