Un nouveau sur Mageia

mm03 Membre non connecté
-
J'habite dans la région Auvergne Rhône Alpes (côté Rhône Alpes) et j'ai passé mon bac cette année. L'année prochaine je me retrouve à l'INSA.
Je trempe dans le monde de linux depuis 3 ans mais je me suis mit aux choses sérieuses seulement depuis un ans avec une utilisation quasi exclusive de linux (je garde quand même Windows en Dual-boot pour certains jeux et logiciels). J'ai testé pas mal de distro (Manjaro - Ubuntu - Linux Mint - LMDE - Elementary OS - Debian - Fedora - Open SUSE). J'étais dernièrement sur Open SUSE mais la communauté ne me plaisait pas trop alors je me suis dit qu'il était temps d'essayer la petite distro française Mageia. Je l'ai passé à la version Cauldron et j'avoue que pour le moment ça me plait bien. À voir dans les prochaines semaines.
A+

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Salut et bienvenue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Bonjour à tous.
J'habite dans la région Auvergne Rhône Alpes (côté Rhône Alpes) et j'ai passé mon bac cette année. L'année prochaine je me retrouve à l'INSA.
Je trempe dans le monde de linux depuis 3 ans mais je me suis mit aux choses sérieuses seulement depuis un ans avec une utilisation quasi exclusive de linux (je garde quand même Windows en Dual-boot pour certains jeux et logiciels). J'ai testé pas mal de distro (Manjaro - Ubuntu - Linux Mint - LMDE - Elementary OS - Debian - Fedora - Open SUSE). J'étais dernièrement sur Open SUSE mais la communauté ne me plaisait pas trop alors je me suis dit qu'il était temps d'essayer la petite distro française Mageia. Je l'ai passé à la version Cauldron et j'avoue que pour le moment ça me plait bien. À voir dans les prochaines semaines.
A+
A+
Bonsoir et bienvenue

Ah? Qu'est ce qui ne t'as pas plu chez la communauté OpenSUSE?
Vigen.

mm03 Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
N'oublie pas d'aller voter ici, pour qu'il y ait enfin une voix pour Gnome

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
La communauté française est pas très grande et je trouve (ce n'est qu'un sentiment) que la communauté est décousu. J'ai l'impression que la communauté française n'est pas trop liée au projet. Après ce n'est qu'un ressentit je pense que peu de communauté Linux sont vraiment mauvaise. Bon et je préfère le bleu au vert ... plus sérieusement je trouve que sur la version gnome d'Open SUSE il y a plein de doublon avec Gnome et ça reste assez lourd.
Merci pour le retour !!!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
Yves

mrmagoo Membre non connecté
-

Tu va t’apercevoir que plus tu vas utiliser Mageia plus tu va attraper la piqure c'est une excellente distribution accessible pour tous de l'expert au débutant. Aussi dans le forums MLO tu va y rencontrer des gens très sympas, dédié, et compétent! Ayant eu recours, à quelques fois à leurs aide, après certaine maladresse, je sais de quoi je parle.
@ grenouille
N'oublie pas d'aller voter ici, pour qu'il y ait enfin une voix pour Gnome

Est-ce que tu te cherche des amis ou tu est surpris de voir XFCE passer devant

Édité par mrmagoo Le 03/09/2016 à 00h15
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

Visiteur
Visiteur
Est-ce que tu te cherche des amis ou tu est surpris de voir XFCE passer devant
Tu mets de la pression
ça ressemble à un lobbyiste qui cherche une approbation. amicalement

Même pas… je n'utilise pas Gnome !
Simplemement je sais que des gens par ici l'utilisent mais un seul a voté… il y a peu il n'y avait même aucune voix pour Gnome.
Je n'ai pas envie que ce sondage donne raison à ceux qui estiment que Mageia ne devrait proposer qu'un nombre restreint d'environnements de bureau.

mrmagoo Membre non connecté
-

grenouille :
Simplemement je sais que des gens par ici l'utilisent mais un seul a voté… il y a peu il n'y avait même aucune voix pour Gnome.
Je n'ai pas envie que ce sondage donne raison à ceux qui estiment que Mageia ne devrait proposer qu'un nombre restreint d'environnements de bureau.
Je ne l'avais pas vu de cette façon et j'ignorais qu'il y avait cette tendance, ou même que l'on puisse y penser. Une des raisons pour lequel j'ai choisie MAGEIA est justement cette alternative d'environnement. Si jamais il y a une volonté vers cette tendance fait mois signe.
Mes systèmes sont montés en XFCE en suivant le guide de "aube".
Bonne soirée
Vive MAgeia, longue vie à MLO
Édité par vouf Le 03/09/2016 à 06h50
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
@grenouille 
grenouille:
Je ne l'avais pas vu de cette façon et j'ignorais qu'il y avait cette tendance, ou même que l'on puisse y penser. Une des raisons pour lequel j'ai choisie MAGEIA est justement cette alternative d'environnement. Si jamais il y a une volonté vers cette tendance fait mois signe.
Bonne soirée

grenouille:
Bonne soirée
Xcfe, c'est ce truc qui ressemble à une calculette casio

<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Visiteur
Visiteur
Xcfe, c'est ce truc qui ressemble à une calculette casio

Dans sa configuration par défaut sur Mageia, oui.
Mais en le personnalisant tu peux obtenir des bureaux très réussis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie