Hébergeurs "libres"

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Le principe américain c'est la com. Tu prends un nom 'trucmuche'. Tu remplis tous les sites, les forums, les blogs, les réseaux sociaux avec 'trucmuche'.( Et ceci dans toutes langues) Les gens le voyant partout se disent: "Tiens, ça ne doit pas être si mal que ça, puisque tout le monde en parle. Beaucoup doivent s'en servir". Voilà: La machine est lancée....Édité par thierryR Le 25/06/2016 à 14h41

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ceux qui souhaitent un serveur vps dédié à un prix vraiment intéressant, il y a scaleway Pour 3 € environnement par mois, on peut avoir un serveur comportant 2 cœurs 64 bits, 2 go de mémoire et 50 go sur du SSD. J'ai testé, c'est sans engagement et facilement utilisable. On peut déployer rapidement des images prêtes à l'emploi (Debian, Owncloud, Serveur openvpn). C'est du cloud, donc on ne paye qu'à l'usage.
Certes, il s'agit d'une société privée filiale d'Iliad et Online.net donc Française. Les serveurs sont à Paris pour votre info.
Édité par vouf Le 25/06/2016 à 14h50
Fingolfin:
c'est simple d'utilisation et le "boss" est trés sympat! ... Il adapte si besoins est.
HebFree.org
J'ai voulu testé vite fait, à utiliser si on s'inquiète pas d'envoyer des mot de passes en clair sur internet. L'https n'existe pas.
Du coup, en hébergeur gratuit, je suis en train d'utiliser https://shost.ca/ qui en plus d'être gratuit, à une certaine dimension communautaire qui est assez intéressante.

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai un tout petit site chez hebfree - sans besoin commerciaux- je n'ai pas jugé utile de "sécuriser" plus que çà.
- Car c'est bien çà -si j'ai bien compris- le but du htpps : protéger l'intégrité et la confidentialité des données des visiteurs lors d'un transfert d'informations, en gros des paiements ou des trucs dans ce genre....
Oui, shost.ca est également un bon choix.
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.
Et le problème, avec hebfree, c'est que à tout les niveau, tu t'identifies « en clair » donc en gros tu peux partir du principe que n'importe qui peut prendre la main sur ton site, et par exemple, dans le cas où tu as seulement une page HTML de présentation d’association par exemples. Le gars qui récupère ton mot de passe d'administration peut très bien rajouter des petites choses malveillantes, des publicités, etc.
Bref, aujourd'hui, la sécurité n'est plus une option.

-
- Site internet
- Groupes :
Mais pour un "site-sérieux"

- C'est ce que je déploie (doucement) depuis quelque mois (pas que chez hebfree) après avoir fait mes premières armes en local (lamp).
- Là aussi c'est une solution: Créer son propre serveur (auto-hébergement), pourquoi pas ...
Effectivement les pass' sont en clair, mais les sauvegardes faites régulièrement sont là pour parer à toutes éventualités, un changement d'hèbergeur étant toujours possible au stade ou j'en suis. Le CMS PHPbosst (comme ici sur ce site) étant par lui même déjà bien sécurisé, si à cela nous y ajoutons aeSecure c'est beaucoup de travail pour un -méchant- avec au final peu d'intérêt.
Ce n'est que mon avis....
Bon courage pour ton site.
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Et le problème, avec hebfree, c'est que à tout les niveau, tu t'identifies « en clair » donc en gros tu peux partir du principe que n'importe qui peut prendre la main sur ton site, et par exemple, dans le cas où tu as seulement une page HTML de présentation d’association par exemples. Le gars qui récupère ton mot de passe d'administration peut très bien rajouter des petites choses malveillantes, des publicités, etc.
Bref, aujourd'hui, la sécurité n'est plus une option.
Il n'y a pas que ça, pour pirater un site il y a aussi, les injections SQL, les failles, le site zataz.com qui parle d'actu piratage l'explique bien.
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
Franchement -SI- tout le monde pensait comme çà internet serait bien vide.
- Un tout petit site "de test" chez un hébergeur gratuit à plus de chance de disfonctionner par une erreur du webmaster en herbe (et; c'est fait pour çà) que par l'attaque d'un hacker qui s'ennuierait !
- Mon site de test fait à peine 50Mo j'en ai pour disons 2 minutes à le réinstaller ou changer d'hébergeur, celui de notre ami «comral» doit être encore bien plus léger (1page pour le moment ) et, sans base de données ...
Je suis d'accord : avoir un site en ligne demande un peu de précaution, mais admettez qu'un hébergement gratuit même correct n'est là que provisoirement le temps d'une prise en main et j'ajoute que d'autre part; ce site à peu de chance de durer dans le temps selon l'hébergeur et ses conditions . Certains hébergeurs gratuits ont disparut des écrans du jour au lendemain, avec comme conséquences pour les usagers la perte de tout leur travail Voir pour olympe.in. Et là ce n'est pas un cas isolé, la gratuité à une grande par de risque dont la disparition de l'hébergeur fait partie, tout cela pour dire :
- l'hébergement gratuit- quel qu'il soit ne peut- être qu'une solution provisoire en vue d'une installation plus "professionnelle" (nom de domaine et bon débit). Choisir son hébergeur
On sait que nous sommes en gratuit : A partir de là on ne s'embrouille pas avec de super protections, on peut tester différents solutions chercher les failles et tout dans le but de ne pas se laisser déborder quand le site sera dispo réellement.
Honnêtement = j'encourage ceux qui lisent ces lignes à tenter l'expérience du gratuit, comprendre les dns, ip et autre, installer son site, bidouiller le graphisme, créer son forum donner vie à tout çà c'est très intéressant et pédagogique ! Même si çà ne dure pas ou peu de temps au moins aurez vous essayé.
Édité par Fingolfin Le 01/09/2016 à 07h46

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi je n'avais pas de base SQL, mon site a été hacké avec les milliers d'autres sites français pendant la vague de protestation vers janvier.
Apparemment cela venait du compteur PHP qui avait une faille.
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
Ce qui pour certains gratuits n'est pas le cas ; ils vous répondrons simplement que ceci ou cela n'est accessible que sur un hébergement payant (style Hostinger,Byet, etc voir peut-être Webou quoi que pas sûr..).
Faut pas se leurrer le gratuit à un coût et -ILS- sont bien obligés de trouver des fonts. Alors SI du gratuit offrait l'espaces disque, les BDD, le trafic, les mails etc...etc... le tout aussi bien sécurisé que du payant çà se saurais. Cherchez le piège :GoogieHost
Après, soyons logique, si le webmaster (avec du gratuit ou du payant) ne fait pas les mises à jour ou n'installe pas les correctifs indispensables ou comme souvent "passe" de temps en temps pour voir le nombre de connectés.... sans se soucier du reste là évidement çà se complique.
En janvier j'avais environs 4/5 sites tests en lignes: wordpress, jomla,PHPBoost et un wiki (pour comparer) chez différents hébergeurs Américains, Anglais et Français pas eu plus de soucis que çà ! De la chance ? Je sais pas, je sauvegarde toutes les semaines et je mets à jour dés l'annonce, après ...
- Bon un payant , pour un particulier (petit site,forum,wiki ou l'ensemble) çà représente quoi 1€ par mois environ avec un nom de domaine et boites mails = 12/15 € par an...
Alors à mes yeux je test en gratuit tranquillement, puis: à Noêl je demande 20roros au Père Noël et basta !

J'ai tout mon temps je viens juste de choisir le CMS qui me convient et j'ai attaqué le graphisme....
Édité par Fingolfin Le 01/09/2016 à 11h21

Visiteur
Vous m'avez notamment fait découvrir PluXML qui m'a l'air intéressant. Je vais tester ça sous peu...
Pour l'instant j'ai enregistré un nom de domaine chez Gandi et je me suis inscrit chez Toile-Libre. Il me reste à paramétrer tout ça pour que ça fonctionne, ensuite j'y installerai PluXML.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Merci pour le lien