Mageia-6-dev1 isos disponibles
Tester Mageia-6-dev1-DVD
Cauldron, la prochaine version de Mageia

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Je me pose la question suivante :
Pour Mageia 6 avec plasma 5, quelle est la config minimale pour un démarrage et une utilisation au moins aussi rapide que la version actuelle.
Je me demande ça, parce qu'actuellement sous Virtualbox, le démarrage de Mageia 6 est plutôt long : presque 2 mn pour l'affichage du bureau et du fond d'écran est-ce normal ?
A l'utilisation également, l'affichage des fenêtres n'est pas très fluide ....
Je redoute un peu le passage à la version 6 .
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce n'est pas lié à Mageia mais plutôt à VirtualBox, il faut la version 5.0.22 qui arrive dans Mageia 5.
Pas d'exigences supplémentaires pour Plasma/Mageia6.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=15060
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
Ce n'est pas lié à Mageia mais plutôt à VirtualBox, il faut la version 5.0.22 qui arrive dans Mageia 5.
J'utilise la version 5.0.20_OSE , je verrai à la prochaine mise à jour.
lebarhon:
Pas d'exigences supplémentaires pour Plasma/Mageia6.
C'est rassurant.
Merci,
DB
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
la sta1 a été repoussée pour MAJ du grub.
Au final, j'ai toujours pas testé une préversion de Mageia 6, car j'avais eu un échec avec la Dev1.
j'aurais pu faire quelques rapport de bug
En tous cas, mes encouragements aux gars qui ont les mains dans mageia 6

Édité par Ami age Le 23/06/2016 à 18h50

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est toujours possible d’installer Mageia 5 et de upgrader vers Mageia 6 par changement des sources
http://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/6/
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est bon, la sta1 est sortie :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-22342+mageia-6-sta-1-vous-attends.php
Christian

puzzle Membre non connecté
-
je viens d'installer mageia 6 sta1

Quand j'appuie sur la touche 2 ou 0 de mon clavier pour faire le "e" avec accent aigu ou le "a" avec accent grave, l'interface graphique semble se deconnecter d'un coup, me laissant sur le tty1 delogge. (du coup desole pour l'abscence d'accent dans mon post ).
Je dois alors faire sytemctl default pour revenir a l'ecran de connexion.
d'ou viendrait l'erreur?
acer aspire e1-572pg / i5-4200u hybride intel et amd radeon hd 8750m (2gb) / 8gb ram

puzzle Membre non connecté
-
Bonjour
l'installation s'est bien deroule par contre j'ai un probleme bizarre:
Quand j'appuie sur la touche 2 ou 0 de mon clavier pour faire le "e" avec accent aigu ou le "a" avec accent grave, l'interface graphique semble se deconnecter d'un coup, me laissant sur le tty1 delogge. (du coup desole pour l'abscence d'accent dans mon post ).
d'ou viendrait l'erreur?

d'ou viendrait l'erreur?
EDIT:
Bon en fait le problème s'est résolu en changeant la configuration du clavier avec le mcc

acer aspire e1-572pg / i5-4200u hybride intel et amd radeon hd 8750m (2gb) / 8gb ram

Visiteur
Visiteur
Bon, après une petite install du soir, la version KDE est, pour l'instant, un peu problèmatique (utilisation, a chaque démarrage de nomodeset).
La version XFCE, elle, après un rm /etc/X/xorg.conf, fonctionne au poil....
Meme si je sais que le thème n'est pas encore arreter, enfin je crois, est-il prévu de mettre les "nouvelles icones" de Mageia dans un pack dédié?
Car si je prend l'exemple de l'icone "redemarrer", même avec un nouveau , elle n'est pas modifié.
Mais là, ce n'est qu'esthétique...

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'aimerai savoir où on en est dans la progression indiquée sur cette page : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_D%C3%A9veloppement-fr .
En effet, je devrais recevoir incessamment sous peu un nouveau PC sans OS et je compte bien y installer mageia6 même si ce n'est pas pour moi.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
nmrk.n :
En principe la "Finale" est prévue courant août et en réalité début septembre si j'ai bien compris.

Sylv_01 :
... J'ai eu un début de réponse ici Mais pas de date d’échéance malheureusement...
En principe la "Finale" est prévue courant août et en réalité début septembre si j'ai bien compris.

Certes, mais moi j'attends la sortie de la prochaine realese (pardon, évolution...), que ce soit RC, Sta2, machin3, afin de refaire une installation propre dans ma VB sous Win10...
Édité par Sylv_01 Le 05/08/2016 à 13h52

-
- Groupes :
Quant au planning, j'y vais le régulièrement, mais je doute de sa fiabilité...

Ron Membre non connecté
-
puzzle:
EDIT:
Bon en fait le problème s'est résolu en changeant la configuration du clavier avec le mcc
Pour l'instant tout semble fonctionnel por cette mageia 6, juste quelques microbugs peu génant.
Bonjour
l'installation s'est bien deroule par contre j'ai un probleme bizarre:
d'ou viendrait l'erreur?

d'ou viendrait l'erreur?
EDIT:

Bonjour, J'ai le même souci, comment avez-vous fait qu'est-ce que le mcc ?

Visiteur
Visiteur
Si j'installe Sta1 lors des futures mises-à-jour j'aurai Cauldron ou la 6 définitivement ?

Visiteur
Visiteur
C'est plus agréable que sur MGA 5.Pas de bugs pour le moment si ce n'est Mate Tweak qui ne fonctionne pas.
La version Mate consomme environ 500mo ... C'est pas léger léger... Calculate Linux en comparaison est à 400 mo. Version 1.14 pour les deux...
Édité par Visiteur Le 11/08/2016 à 12h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie