Un petit ressenti après une semaine de Mageia 5

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Citation :
pour moi c'est bien plus compliqué windows.
Oui, pour moi aussi. Encore plus avec la nouvelle interface de Windows 8/10...

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Coucou,
@vigen
Coucou, as tu vu je te donne trois paquets qui n'ont pas l'air d'etre dans mageia, du coup ça alimente mon opinion que mageia est moins complet que la opensuse
PS: je suis un peu etonné de ne pas les trouvé sous debian dans les depots, c'est etrange puisque c'est elle qui a le plus de paquets.
Sinon Cadence, tu peux regarder a cette page pour voir les paquets mageia dispo.
Sous debian c'est par ici
Pour opensuse c'est par la
@vigen
Coucou, as tu vu je te donne trois paquets qui n'ont pas l'air d'etre dans mageia, du coup ça alimente mon opinion que mageia est moins complet que la opensuse

PS: je suis un peu etonné de ne pas les trouvé sous debian dans les depots, c'est etrange puisque c'est elle qui a le plus de paquets.
Sinon Cadence, tu peux regarder a cette page pour voir les paquets mageia dispo.
Sous debian c'est par ici
Pour opensuse c'est par la
Salut Seb !!
Regarde un peu ce que j'écris au dessus concernant Openfoam est dispo sous Mageia.
Notre ami Magnus77 a montré que Salomé aussi était dispo....
Je sais bien ou chercher des paquets Debian merci !!!

Après que Débian possède le plus grand nombre de paquets, c'est bien, mais ceux que notre ami recherche, tu les as facilement trouvais chez OpenSuse, et sans faire un retroportage de Sid ou je ne sais quoi

Concernant Windows, je suis d'accord avec toi, je suis obligé de le "supporter" au quotidien...On devrait avoir une prime de pénibilité pour ce taper ce truc au boulot

Édité par Visiteur Le 27/01/2016 à 18h25

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@Vigen
Citation :
Notre ami Magnus77 a montré que Salomé aussi était dispo....
Non pas sous mageia, mais dispo grace au rpm fait par les gars de salomé...
Citation :
En fait, tu n'as pas vraiment dû chercher beaucoup. Car je me renseigne au fur et à mesure que je te réponds et voilà ce que je trouve !
http://www.salome-platform.org/downloads/current-version
http://www.salome-platform.org/downloads/current-version

Opensuse a elle de vrai paquet fait par opensuse.
Citation :
Regarde un peu ce que j'écris au dessus concernant Openfoam est dispo sous Mageia.
Dispo dans une version plus vieille que opensuse

Citation :
Je sais bien ou chercher des paquets Debian merci !!!

C'etait pour Cadence:
Citation :
Sinon Cadence, tu peux regarder ...
Citation :
Après que Débian possède le plus grand nombre de paquets, c'est bien, mais ceux que notre ami recherche, tu les as facilement trouvais chez OpenSuse, et sans faire un retroportage de Sid ou je ne sais quoi 

Bah tu vois la je suis etonné de pas les trouver sur debian, peut etre sous ubuntu, faudrait regarder.
Citation :
Concernant Windows, je suis d'accord avec toi, je suis obligé de le "supporter" au quotidien...On devrait avoir une prime de pénibilité pour ce taper ce truc au boulot 

Oui on devrait primer ceux qui liutilisent

Citation :
Je crois que malheureusement seb95 ne parle pas le Sa

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
La raison d'être de ce message était que vigen avait d'abord publié un message qui ne contenait que le mot «Sa» (je pense qu'il a dû appuyer sans le vouloir sur le bouton «Envoyer»)

... mais il l'a édité peu après, du coup mon commentaire était un peu HS

Visiteur
Visiteur
Concernant le rpm on sen fiche que ce soit lediteur que le mette a dispo....Il est dispo et puis cest tout !!!

Apres sur la fraicheur...On va pas refaire un chapitre la dessus mais je vois que ma bonne mageia me fournis la derniere version de virtualbox...Jai eu un Ubuntu 14.04 sous la main hier, cetait encore une version anterieure...Quelle version est presente dans les depots de debian stable?
Bonne journee!!!
Vigen.

-
- Site internet
- Groupes :
vigen :
Oui un "gros doigt" explique le "Sa"...
Concernant le rpm on sen fiche que ce soit lediteur que le mette a dispo....Il est dispo et puis cest tout !!!
Apres sur la fraicheur...On va pas refaire un chapitre la dessus mais je vois que ma bonne mageia me fournis la derniere version de virtualbox...Jai eu un Ubuntu 14.04 sous la main hier, cetait encore une version anterieure...Quelle version est presente dans les depots de debian stable?
Bonne journee!!!
Vigen.

Bonne journee!!!
Vigen.
Moi je m'en fout pas!
Qui sait ce qui a dedans? Est t'il propre? est t'il completement bien fait pour telle distribution? Desolé de le rappeler mais les distributions rpm ne range pas toute dans les mêmes dossiers, fedora et opensuse ne range pas exactement la conf dans les meme dossiers...
Sous debian-like on n'a pas ce soucis et encore je me demane si ubuntu suit exactement le meme rangement que debian, mais de mon utilisation les dossiers de conf ont toujours été aux mêmes endroits
Je préfére quand c'est les gars qui font les paquets car eux connaissent bien la distribution.
Pour virtualbox sous ubuntu, un petit ppa( officiel ou non?) et hop il est en derniere version mais j'admet ne pas avoir regardé, sous opensuse le depot emulator( depot officiel maintenu par les dev opensuse) et la j'ai la totale, sous debian tu dois le savoir, mais j'ai:
Citation :
jessie (stable) (misc): solution de virtualisation x86 - programmes de base [contrib]
4.3.36-dfsg-1+deb8u1 [security]: amd64 i386
jessie-backports (misc): solution de virtualisation x86 - programmes de base [contrib]
5.0.14-dfsg-1~bpo8+1: amd64 i386
4.3.36-dfsg-1+deb8u1 [security]: amd64 i386
jessie-backports (misc): solution de virtualisation x86 - programmes de base [contrib]
5.0.14-dfsg-1~bpo8+1: amd64 i386
Donc aussi la derniere version.
Maintenant pour wine, quelle version sous mageia?
Je vois la :
Citation :
wine-1.7.30-1.mga5.i586.rpm (Mageia 5, i586 media, core-release) Install
Sous debian je vois:
Citation :
jessie (stable) (otherosfs): mise en œuvre de l'interface de programmation Windows - suite standard
1.6.2-20: amd64 i386 powerpc
jessie-backports (otherosfs): mise en œuvre de l'interface de programmation de Windows — suite standard
1.8-2~bpo8+1: all
1.6.2-20: amd64 i386 powerpc
jessie-backports (otherosfs): mise en œuvre de l'interface de programmation de Windows — suite standard
1.8-2~bpo8+1: all
Et surtout j'ai une version qui marche parfaitement et a qui il ne manque pas des dependances optionnel mais qui empêche d'avoir le son sur certain jeux...

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16846
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16822
Je sais que pour toi debian backport n'est pas debian stable, sauf que depuis jessie elle fait partie intégrante de debian stable, avant elle avait un autre serveur hébergé par debian. Tu me diras aussi que c'est pas évident de les activer alors que sous mageia ça l'est déjà, la dessus je te répondrais que deja si tu utilises debian c'est que tu connais quand même les bases, ensuite qu'il suffit de decommenter ou de rajouter une ligne dans un fichier source ou de cocher dans synaptic.
Pour installer un backport(ça se fait pas tout seul par defaut pour pas mettre a jour tout les paquets present dans backport), il suffit de faire
Code BASH :
ou de choisir Paquet -> forcer la version... dans synaptic. Par contre une fois installé le paquet depuis backport, celui ci se mettra a jour depuis backport sans rien faire. C'est juste une precaution puisque backport sert a installé quelques paquets qu'on veut plus frais mais souvent on ne veut pas tout les paquets de backport, du coup debian a opter pour cette methode d'utilisation et qui permet d'etre avec les paquets stable sans pour autant migrer sur du backport a la moindre mise a jour.apt-get -t jessie-backports install monlogiciel
Donc pas plus dur que mageia ou faut aussi aller cocher les depots 32, tainted, backport(vide) ect... Pour ce qui est de l'installation sous mageia, backport etant vide, je ne peu pas te dire si sous mageia, les paquets sont mis a jour directement par les backport, ce que j'espere pas car c'est pas le comportement voulu.

Voila revenons a notre ami
Édité par Visiteur Le 28/01/2016 à 13h25

Visiteur
Visiteur
Citation :
Donc pas plus dur que mageia ou faut aussi aller cocher les depots 32, tainted, backport(vide) ect... Pour ce qui est de l'installation sous mageia, backport etant vide, je ne peu pas te dire si sous mageia, les paquets sont mis a jour directement par les backport, ce que j'espere pas car c'est pas le comportement voulu.
Les dépôts 32 bits sont activés par défaut sur Mageia (d'ailleurs moi je les désactive). Après, oui, si tu veux tainted et backports, il faut les activer.
Pour info, les backports ne sont enfin plus vides

Il n'y a pas encore grand chose mais il faut bien un début à tout.
http://pkgs.org/mageia-5/mageia-core-backports-x86_64/
J'avoue que je n'ai pas testé, mais je pense que si tu as activé le dépôt, ce sont automatiquement les versions backports qui sont choisies.

-
- Site internet
- Groupes :
Edit: correction de backdoor en backport. Merci grenouille

Édité par Visiteur Le 28/01/2016 à 14h31

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai rien compilé ni fait aucune action pour me servir d'opera
j'ai juste dézippé et ouvert le bon dossier
pour qu'il se lance dans Mageia
je pense que ça marchera avec ton programme
il faut juste que dans ta session Mageia, tu est installer "les paquets" qui permettent l'exécution de programme
pour ça va voir mon post "installer firefox" ici: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16077-1+tuto-firefox-installer-la-derniere-version.php#m155341
ligne: "additionnel"
Bonne chance.

<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
</tr>
</tr>
</table>

-
- Groupes :
Corrigé merci.
Tu devrais aussi corriger tes fautes, tous tes messages sont illisibles
http://www.cordial-enligne.fr/ <<< correcteur en ligne
au moins l'orthographe, même moi en conjugaison je ne suis pas très bon.
</tr>
</tr>
</table>
</tr>
</tr>
</table>

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
Tout le monde fait des fautes c'est normal , mais faire des fautes tous les 5 mots c'est trop.
</tr>
</tr>
</table>
</tr>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
Tu devrais aussi corriger tes fautes, tous tes messages sont illisibles
Citation:
Ce n'est pas de ma faute, quand je lie ces messages, ensuite je fais plus d'erreurs d'orthographe.
Tout le monde fait des fautes c'est normal , mais faire des fautes tous les 5 mots c'est trop.
et toi tu me fais mal a la tete, ça te va ça? Corrige si ça te plait tant que ça!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie