des remerciements

remiN Membre non connecté
-
- Site internet
Un grand merci à toute l'équipe/les bénévoles qui développe cette mouture! Continuez ce bon travail, car en plus d'être développé au sein d'une association, Mageia est très stable. Je ne suis pas suffisamment calé en informatique pour aider au développement mais j'ai déjà converti mes parents et je fais les petits dons nécessaires.
Bref, c'est un plaisir à l'utilisation, et j'espère que ce projet durera longtemps.

Visiteur
Visiteur
Nous l'espèrons de tout coeur aussi !!!
Pour ma part, je ne saurais jamais assez remercier également les concepteurs/contributeurs de cette distribution.
J'apprécie la quantité de logiciels disponible dans les dépots, leurs "fraicheur", par rapport a d'autre, et l'intégration de KDE, qui est un modèle du genre.
En un mot comme en cent
MERCI !!!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
On a besoin aussi de gens qui ne connaissent pas beaucoup l'informatique, pour écrire la doc, faire des traductions, créer les graphismes, représenter Mageia dans les salons, aider sur les forums, etc.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

remiN Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis bien disposé à écrire de la doc, je pense savoir par ailleurs bien le faire, mais comment les choses se présentent?
- On écrit une doc à partir des problèmes que l'on a rencontré? Car je n'ai pas rencontré spécialement de problème qui n'ai pas été réglés avec une mise à jour. Et je suppose que la doc est modérée avant d'être mise en ligne, afin que les grosses bêtises de noobs ne se retrouvent pas en coquilles?
- Ou bien est on chargé de rédiger un tuto suite au problèmes d'autres utilisateurs?
-Ou encore est-ce que l'équipe donne du boulot en fonction des corrections apportées?
Bref, je vais chercher de mon côté pour voir comment ça se passe...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tout dépend si tu veux écrire de la doc pour le wiki MLO http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
ou pour le wiki Mageia https://wiki.mageia.org/en/Documentation.
Pour MLO, le mieux est que tu ouvres un nouveau fil dédié à ton désir de participer et pour obtenir des réponses à tes questions. Le principe est que chacun contribue à faire connaître aux autres un sujet qu'il maîtrise bien. (installation, configuration, dépannage, etc.)
Pour Mageia, le mieux est de s'inscrire sur la ML doc-discuss (en anglais) et d'y poster un message pour te présenter et offrir tes services. Toutes tes questions y recevront des réponses, notamment le travail a faire.
Si tu ne parles pas anglais, inscrits toi sur la ML discuss-fr (en français) de façon a être accueilli par des francophones. On cherchera quelqu'un pour traduire ton travail.
Pour s'inscrire chez Mageia : https://identity.mageia.org/register
Pour s'inscrire sur un ML : https://ml.mageia.org/l/home
Bon courage
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
remiN :
On écrit une doc à partir des problèmes que l'on a rencontré? Car je n'ai pas rencontré spécialement de problème qui n'ai pas été réglés avec une mise à jour. Et je suppose que la doc est modérée avant d'être mise en ligne, afin que les grosses bêtises de noobs ne se retrouvent pas en coquilles?
Bonjour,
Le mieux est de commencer par ce qu'on maîtrise le plus, par exemple un logiciel particulier. Nous n'avons pas trop de doc de ce type, donc çà peut être bienvenue.
Et présenter les choses par fonction réalisée (comment fait-on pour... ?).
Une fois plus à l'aise avec le processus, on peut aborder d'autres sujets que l'on ne connait pas au départ, mais sur lequel on se creuse la tête et on expérimente.
A bientôt.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
essayer de vendre aux députés une version OS SOUVERAIN
basé sur mageia, cela pourrait rapporter quelques millions au passage

<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>