Que pensez-vous de la page d'accueil MLO ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Une question assez ouverte, mais j'ai besoin de votre avis !
Que pensez-vous de la page actuelle d'accueil de MLO ?
Auriez-vous des souhaits pour l'enrichir, la modifier, un petit plus à ajouter pour promouvoir Mageia et MLO ?
A vos claviers !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne peux pas répondre pour la page d'accueil elle-même, il n'y a pas beaucoup de place. Mais j'aurais beaucoup à dire pour pour
Adrien.D :
promouvoir Mageia et MLO
Ça ne peut se résumer sur cette page d'accueil.
Promouvoir mageia, c'est toute une philosophie , c'est une stratégie, qui dépend des buts à atteindre, qu'il faut donc définir.
Ceci réalisé, il est peut-être possible d'améliorer la page d'accueil pour le faire figurer.

Visiteur
Visiteur
Pas grand chose à redire sur cette page d'accueil, elle est plutôt bien faite

Mais il faut bien que je trouve une raison de rouspéter, alors je dirai que je n'aime pas la mention « Bureau KDE - Pour la convivialité » et « Divers bureaux disponibles », déjà car je trouve que KDE n'est pas ce qu'il y a de plus convivial (tout dépend de ce qu'on entend par convivialité

Visiteur
Visiteur

Meme chose, la page d'accueil est très bien !!
Concernant KDE, cela reste le bureau "historique", il est normal qu'il lui soit porter une attention toute particulière

Vigen.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adrien, poses-tu la question parce que tu as déjà une idée derrière la tête ?
Telle quelle, je la trouve déjà très bien, moi, la page d'accueil. Mais tout est toujours perfectible.
Édité par Petronov Le 18/12/2015 à 01h53
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
Petronov :
Adrien, poses-tu la question parce que tu as une idée derrière la tête .
Adrien, poses-tu la question parce que tu as une idée derrière la tête .
Aucune idée

C'est juste que depuis 2 semaines au moins je prépare la nouvelle version de MLO et que le forum, Wiki le travail est terminé et que je l'attaque à la page d'accueil. Donc s'il y a des améliorations à faire autant le faire maintenant

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Une des difficultés que rencontrent la plupart des nouveaux utilisateurs de Linux est la compréhension de ce que sont des dépôts de logiciels et comment cela se configure.
Un autre point d’achoppement est la configuration permettant d'accéder facilement aux formats audio/vidéo propriétaires.
Peut-être pourrait-on rajouter quelque chose qui y fasse allusion ? Mageia Welcome par exemple.
JLB

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
au sujet de la page d'accueil du forum, pas du site, je trouvais dans UTILISATION ET ENTRAIDE
plus clair d'avoir chaque Sous-forums chacun sur une ligne plutôt qu'actuellement à la queue-leu-leu séparés par des virgules...
Plus clair parce que plus distinct pour un "newbie" à la fois pour chercher l'info et surtout pour poster dans le bon sous-forum...
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je trouve la page d'accueil particulièrement bien fait et jolie comparé aux autres sites & forums.
bien épurée, pas trop de couleurs, un beau diapo pour donner envie et un menu en barre horizontale assez originale !
Sans oublier un logo qui évolue avec les saisons

Après on peut toujours faire un mini rubrique sur les "actualités ou dernière news du libe" ou les dernières "actuces découvertes pour mageia" mais ça demande peut être un peu trop de mise à jour !
Sinon rien à dire de particulier, sinon tu as fait déjà un gros boulot !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
modifier les icônes ciblant:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/utiliser-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/index-des-applications
choix:
une couleur unie
icônes plus modernes
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
l'intérêt de mettre les sous rubriques les unes à coté des autres, c'est que cela permet d'avoir un forum qui n'est pas très "haut"
du coup, quand un nouvel utilisateur arrive, il voit d'emblée la structure du forum et poste au bon endroit.
D'ailleurs, depuis que cet affichage est en place, je vois moins les modos (adrien) signaler que les sujets sont pas postés ou il faut et déplacés.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
en effet sur chaque ligne c'est plus "haut" pour cette rubrique et juste celle-là, rappelle toi c'était comme cela à un certain moment...je ne veux pas tomber dans le c'était mieux avant, mais pour moi, ligne à ligne c'est plus clair, alors que là, on dirait 1 seule longue phrase, les virgules séparant les sous rubriques étant à peine visibles...@kalagani
l'intérêt de mettre les sous rubriques les unes à coté des autres, c'est que cela permet d'avoir un forum qui n'est pas très "haut"
du coup, quand un nouvel utilisateur arrive, il voit d'emblée la structure du forum et poste au bon endroit.
D'ailleurs, depuis que cet affichage est en place, je vois moins les modos (adrien) signaler que les sujets sont pas postés ou il faut et déplacés.
PS: pas sûr qu'Adrien ait tenu une comptabilité d'avant/après des mal postés, soient les nouveaux n'osent plus poster soient ont découvert l'outil de recherche et trouvent la solution sans poster :+)
Édité par kalagani Le 20/12/2015 à 20h06
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")

-
- Site internet
- Groupes :
Il y a un gros chantier sur le plat puis après on verra.
Pour le chantier, je communiquerai lorsqu'il sera nécessaire, mais bientôt

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie