Kmail et Mageia

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir.Ce n'est pas une question d'abonnement côté serveur ?
Menu configuration - Configurer Kmail - Choisir ton compte - Modifier - Onglet « Avancé » - Abonnement côté serveur - Cocher la boîte de réception de base.
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64
-
- Groupes :
-
Forgeron

-
- Groupes :
Mais je crains qu'il ne soit obsolète.
Pour avoir pratiqué le pop3 pendant longtemps, j'ai une nette préférence pour l'IMAP, essentiellement pour 2 raisons :
- en cas de plantage de l'ordinateur, ou lors de réinstallations, on retrouve tous ses courriels intacts ;
- on peut consulter et gérer ses mails depuis chez soi ou par webmail, toutes les manipulations effectuées sont synchronisées (que ce soit pour les dossiers des messages envoyés, reçus, etc.).
Pour info, j'ai 5 comptes configurés en IMAP et ça marche très bien.
Édité par euclide24 Le 07/01/2016 à 17h50
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
euclide24 :
Il y a un lien qui parle de ça : userbase.kde.org
Pour avoir pratiqué le pop3 pendant longtemps, j'ai une nette préférence pour l'IMAP, essentiellement pour 2 raisons :
- en cas de plantage de l'ordinateur, ou lors de réinstallations, on retrouve tous ses courriels intacts ;
- on peut consulter et gérer ses mails depuis chez soi ou par webmail, toutes les manipulations effectuées sont synchronisées (que ce soit pour les dossiers des messages envoyés, reçus, etc.).
Moi j'utilise Thunderbird, j'ai donc 14 comptes mails, tous configurer en imap
en plus de tout récupérer sur le serveur, je récupère les étiquettes(couleurs) ainsi que les dossiers.
Avec une telle quantité de boites mails je me vois mal le faire à l'ancienne en pop3.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
TheSuperGeek :
Moi je suis en POP3 car j'aime pas trop l'imap et j'ai un gros problème : tout les dossiers de mes mail POP3 ce retrouvent dans le dossier "dossier locaux" (même les mail reçus) ce qui est dommage car j'ai plusieurs adresses... une idée ?
bah comme dit plus haut choisir la config imap, et préciser que les courriers reçus, envoyés, détruits sont dans le dossiers du serveur, et non pas dans dossier locaux (cf post 1)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne suis pas encore passé à Kmail, mais je viens d'être obligé de passer à Korganizer.
J'ai importé des calendriers/tâches, dont certaines tâches ont des rappels sous forme d'envoi de mail (pas encore vu comment çà fonctionne). Lightning de Thunderbird ne gère pas çà.
Yves

Louinux Membre non connecté
-
C'est le fil le plus récent que j'ai trouvé et j'espère être sur le bon.
J’essaie de configurer Kmail avec la poste.net rien à faire. Kmail a bien téléchargé tous mes mails de la poste et pas moyen d'en envoyer. 2 adresses la poste difficile à supprimer par la suite mais j'y suis arrivé je ne sais plus comment.
J'essaie depuis un moment avec Yahoo adresse qui ne me sert que pour cet essai puisque j'ai un compte Flirck. Le problème est le même pas moyen d'envoyer des mail, ils restent bloqués dans la boite d'envoi. D'autre part il m'arrive de vider la boite d'envoi et Kmail marque que j'ai encore quelque chose dedans. Il me semble avoir bien suivi la configuration suite à différents s posts mais je pense que je dois fauter au niveau des SMTP en fait j'en sais rien.
Pour info j'ai aussi ce message qui s'affiche : Échec de l'obtention de l'interface D-Bus de « mailfilteragent ».
Voilà cela fait deux heures que je suis dessus et je n'ai plus aucune idée. Je passe par Outils>>assistant de compte et Configuration Kmail >>compte>>domaine>>envoi et là ??
Merci
Ah ben voila que Kdewallet me demande un mot de pass, là franchement j'y comprends rien, plus moyen de configurer quoique ce soit Kdewallet n’arrête pas de se mettre en premier plans.
Plus moyen de supprimer le compte Grrrrr
13h55 : ça vient de marcher, le courrier est envoyé. Bizarre je vais vite faire des copie d'écran de mes boites de config au cas où...
Si quelqu’un a un tuto sur cette configuration de boite............
Édité par Louinux Le 08/04/2016 à 13h57

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Louinux Membre non connecté
-
Je crois avoir trouvé
Ce matin pas moyen de connecter Kmail Kdewallet me demande un mot de pass après avoir entré le mot de pass de yahoo. Après mettre documenté sur Kdewallet j'ai essayé mon code route puis mon code user et ça c'est débloqué...A voir au prochain démarrage.

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Kmail, Akonado Plasma et mageia 6
ça marche
ou faut chercher un autre logiciel ?

.

.

-
- Groupes :
Pour ce qui me concerne, j'utilise Kmail dans l'interface Kontact (mails, carnet d'adresses, calendrier, tâches, flux RSS) et je trouve ce logiciel vraiment bien.
Les adresses, les calendriers et les tâches sont stockés sur un serveur zimbra (formats caldav et cardav) ce qui me permet un partage de l'ensemble sur mon vieux smartphone, les mails sont en IMAP. Mes filles utilisent les carnets d'adresses google dans Kmail (c'est bien reconnu).
Comme indiqué ci-dessus, le portefeuille est pénible à l'installation. J'ai choisi de ne pas mettre de mot de passe, et ainsi je ne suis pas embêté.
2 légers bugs pas graves après migration mga5 --> mga6 :
- certaines préférences d'affichage ne sont pas conservées après une redémarrage de la machine (en-têtes des messages, format html préféré au texte brut, pièces jointes dans le corps du message) et je n'ai pour l'instant pas trouvé comment conserver ces paramètres ;
- dans l'icône de la boîte à miniatures, sous mga5 apparaissait le nombre de message non-lus, ce que je trouvais pratique (maintenant, il faut passer la souris dessus).
Voilà.
Édité par euclide24 Le 24/08/2017 à 08h03
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie