SONDAGE - Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hop, un vote de plus.Même si Firefox est mon navigateur principal, j'utilise d'autres navigateurs avec des réglages différents, pour des usages différents.
Dans ce sens, il manque dans la liste le navigateur Tor, version de Firefox "prête" à l'emploi.
Son installation est facile, et fonctionne parfaitement sous Mageia.
Pour ceux que cela intéresse, voici la page de téléchargement :
[url=https://www.torproject.org/download/download-easy.html.en][/url]
Hodos.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Midori fonctionne trop bien.
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour à tous,
je ré-up rapidement le sujet suite à une constatation : Firefox est largement en tête, certe, mais qu'il y a-t-il en face ?
Ce message se fait depuis Konqueror après avoir fait un tour (rapide) sur le net. Que prend en charge ce navigateur ? Il est à la traîne et de loin, aucuns sites vidéos ne fonctionnent. Pourtant Youtube, Dailymotion, Vimeo sont des points importants (rien que supporter une vidéo en ligne en fait).
Du coup, Konqueror : Poubelle (et c'est bien dommage vu son intégration KDE).
Passons à Midori.
Fraîchement installé, vierge de toutes extensions, ça roule je peux regarder Patrick Sébastien sur Youtube et allez sur Amazon chercher ce que je veux, par contre niveau publicité c'est agressif.
Passons donc aux préférences. Anti-pub, coché. Auto-complétation, coché. Chargement différé, coché.
C.R.A.S.H.
On insiste, relance l'engin, et comme je suis tétu et grivois je retourne sur Youtube finir ma chanson, mais sur un autre navigateur car celui-ci plante dès que j'arrive sur la page de streaming et pour prendre le lien en copie et le coller ici ça a été la croix et la bannière, il a fallu que je passe aussi par un autre navigatuer. Pas pratique, ça me gonfle, je désinstalle.
Maintenant Rekonq.
Style WebkitGt c'est sympa, en plus il a gardé la police Potion (Mageia's staïle).
Donc, même chose, direction MLO, ça passe tout seul. Ensuite, bah frustré de pas avoir fini ma chanson je retourne sur Youtube et là je... Ah bah nan ça galère déjà rien qu'au niveau de l'ascenseur. Ah tiens ! Pourquoi mon venitlo s'éxcite d'un coup ?
Allez on relance. Les vidéos passent sur tous les sites (Korben, Hardware, Vimeo &co).Poussons le vice et allons sur M6 Replay. Impossible d'y regarder une vidéo. Allons sur TF1 replay, ah ! le lecteur me passe les pubs, quelques ennuis avec des pubs Babibel qui m'éclatent les yeux. Ça y est, plus que 3,2,1 et ma vidéo commen.. Ah bah nan. Ça ne fonctionne pas non plus, au moins j'aurai pris ma dose de publicité pour l'année.
Installer une extension sur Rekonq ? Oui, mais comment ? Pas trouvé, ça m'agace. Je supprime. Dommage, celui-ci avait de l'allure (bien qu'un peu lent).
Un petit tour sous Vivaldi, mais Windows, et puis le « Flat staïle » stop ! Ce n'est pas possible (puis c'est sur M$, ça ne compte pas).
Opéra, ah ! Pas mal. Mais pas dans les dépôts officiels donc peu accessible.
Ensuite il y a toute la liste de navigateur que je ne connais pas. Soite, peut-être que certains sont intéressant. Mais si les plus connus galère déjà, que valent ceux-là ?
Bref, la compétition n'a pas lieu d'être face aux deux gros mastodontes que sont Chrome et Firefox.
Enfin, ce message n'a pas beaucoup d'importance si ce n'est pour souligner le pourquoi de l'écrasante victoire de Firefox suite à quelques constations sur les autres (puis je me suis levé du pied gauche ).
Cordialement,
Édité par admel Le 08/05/2015 à 11h03

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
En premier Opera 28 ,la 29 me plait pas ressemble trop @ windows phone installé grâce @ Adrien.D
Regarde ici Rien @ faire juste à télécharger et @ installer .
En deux Chromium pour un google.doc
En trois Firefox si une vidéo ne fonctionne pas avec Opera (de moins en moins grâce @ Adrien.d (encore lui

.gif)
Édité par loutch Le 08/05/2015 à 10h56
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :

AlexandreC Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par AlexandreC Le 26/05/2015 à 18h03

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Opéra en 2 (pour lire les articles et liens issu des newsletters abonnement) avec turbo flash d'activer ça en a pas l'air mais je gagné pas loin de 10Go de bande passante grâce à ce navigateur
et oui ça bloque les vidéos, compresse les pages images, bloque les trucs en flash qui démarre tout seul
chrome en 3 (pour les vidéos et oui car sur firefox j'ai pas le son vu que j'ai pas installer flash)
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Au jour d'aujourd'hui beaucoup de changement
1- vivaldi (avec la dernière préview il roxe du tonnerre )
2- vivaldi ( plus besoin de firefox)
3- chromium (toujours pour 2 google-docs)
.gif)
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

prof27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a une suite complète et ne pas l'avoir nommé est ... scandaleux.
Actuellement la ver 2.38 en version 64 bits.
MUST HAVE. Na.
Édité par prof27 Le 07/11/2015 à 18h04
Ce message a été écrit sur un système libre mageia
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..." Woody Allen.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit comparatif très marrant :
Pas mal fait

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est sûr que ça rame un peu, que certains sites imposent des captcha (ça a été l'occasion de définitivement perdre l'habitude Google) mais bon, que ne ferais-je pour respecter certains principes ...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Librement,

Visiteur
Tiens, je ne connais pas, merci

C'est le même développeur que uBlock Origin apparemment !

Visiteur
Bien joué

mrmagoo Membre non connecté
-
Après une mise à jour vers la version 45.2.0 FIREFOX a fait certain changement dans le config annulant ainsi certaines modifications que j'y avait fait. De plus il a effectué une vérification de la signature des extensions. Il en a désactivé deux ou trois dont l'extension du correcteur Antitode.
De plus FIREFOX semble se donner l'autorisation de créer des façons de travailler comme ses suggestions lors de l'ouverture de nouvelles onglets. Oui il donne la possibilité de désactiver mais lorsque l'on travail sur le net ce n'est pas pour perdre du temps à reconfigurer
Malgré toutes mes tentatives je n'ai pus inverser cette désactivation, même en suivant leur instruction. j'ai essayé de réinstaller l'extension de antidote mais il le considère comme corrompu.
Je ne sais pas vers quoi se dirige le projet FIREFOX .... ??? mais il semble s'éloigner de leurs mission
Édité par mrmagoo Le 12/06/2016 à 02h23